Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Perception du réel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clochette
Pendule de fer
Pendule de fer
clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2010

Perception du réel Empty
MessageSujet: Perception du réel   Perception du réel Empty2010-04-27, 10:39

Une conférence passionnante de Deepak Chopra sur le fabuleux site de Jacqueline Bousquet
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/273/la-perception-du-r-233-el
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Perception du réel Empty
MessageSujet: Re: Perception du réel   Perception du réel Empty2010-04-27, 11:02

Merci Clochette. Je constate que nous avons des lectures communes. Le dernier bouquin que j'ai acheté de lui s'appelle le "Livre des coïncidences". Il donne plein de petits exercices sympas à faire pour mieux "vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie".
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Pendule de fer
Pendule de fer
clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2010

Perception du réel Empty
MessageSujet: Re: Perception du réel   Perception du réel Empty2010-04-27, 11:22

Ce texte a été une vraie révélation et m'a amené à reconsidérer tous mes présupposés!

Extrait

…Les corps physiques que vous utilisez pour vous tenir assis sur ces chaises, par exemple, ne sont pas ceux avec lesquels vous marchiez il y a quelques minutes. Rien qu'en une inspiration, vous inhalez 10 puissance 22 atomes.Une somme colossale de matériaux bruts qui atterrissent dans votre coeur et les cellules de votre cerveau, de vos reins, vos neurones, votre ADN. A chaque respiration, vous rejetez 10 puissance 22 atomes. C'est un nombre astronomique de matériaux bruts provenant des parties les plus reculées de votre corps. Ce sont littéralement des particules et des pièces de vos tissus cérébraux, cardiaques et rénaux que vous rejetez ainsi. À vrai dire, techniquement parlant, nous partageons tous intimement nos organes, à longueur de temps. Le poète américain Walt Whitman dit: " Chaque atome vous appartenant m'appartient également. " Et ce n'est absolument pas une constatation métaphorique. " Chaque atome vous appartenant m'appartient également. " Je ne peux même pas considérer mon corps comme étant le mien. Or j’essaie de considérer toute chose comme mienne. Je ne peux même pas réclamer de copyright pour mon propre corps. Juste à cet instant, vous avez dans votre corps un million d'atomes qui se sont trouvés une fois dans le corps du Christ. En se fondant sur les études des isotopes radioactifs et sur des calculs mathématiques, on peut facilement montrer qu'en ce moment de votre existence, vous avez des millions d'atomes qui se sont trouvés une fois ou l'autre dans le corps du Christ, dans le corps de Gautama Bouddha, de Léonard de Vinci, de Michel Ange, ou de M. Saddam Hussein. Vous ne pouvez vous séparer de quoi que ce soit de physique ou de quiconque ayant jamais existé. Rien que dans les trois dernières semaines, un quatrillion d'atomes - 10 puissance 15 atomes - sont partis de votre corps et ont traversé les corps de chaque espèce de cette planète. Et des études radio isotopiques sérieuses prouvent sans le moindre doute qu'en moins d'une année, vous remplacez 98 % de tous les atomes de votre corps.Vous élaborez un nouveau foie toutes les six semaines, une nouvelle peau tous les mois, une nouvelle paroi d'estomac tous les cinq jours, un nouveau squelette - il semble si dur et solide, mais le squelette qui est le vôtre aujourd'hui, vous ne l’aviez pas il y trois mois. Même les cellules du cerveau que vous pensez constituées d'éléments de base tels que carbone, hydrogène, azote et oxygène n'étaient pas là il y a un an. Et même l'ADN qui détient la mémoire de millions d'années d'évolution - en fait des centaines de millions d'années, son vrai matériau brut se renouvelle toutes les six semaines. Ces atomes vont et viennent comme des oiseaux migrateurs. Et si vous voulez être très rigoureux et compter jusqu'au dernier atome de chaque petit tendon de collagène et de cartilage, alors en moins de deux ans et demi vous remplacez tous les atomes de votre corps, jusqu'au dernier. Alors si vous pensez être votre corps matériel, vous voilà avec un sérieux dilemme sur les bras. De quel corps parlez-vous ? Le modèle 1991 n'est pas le même que le modèle 90, lui-même différent de celui d'il y a quelques mois. Ainsi, je me tiens devant vous avec mon modèle 1991, sans avoir conscience que je n’étais pas là l’an dernier. Je ne ressens pas que je n'étais pas là il y a deux ans. Peut-être existe-t-il une plus grande réalité du corps physique. Peut-être le corps physique est-il ce que les Rishis de l'Inde appellent maya, illusion, qui nous donne l’apparence de quelque chose alors qu'en fait, au-delà du masque de la mortalité, il y a autre chose. Au-delà de cette façade de mortalité il y a quelque chose d'autre qui survit à l'expression physique du corps physique. Je me tiens là avec un corps physique, mais j'ai des souvenirs et des espoirs, des aspirations et des idées, des rêves qui étaient là l’an passé, qui étaient là il y a deux ans. Ils changent également mais pas si rapidement que mon corps physique. La durée de vie de mes émotions est un peu plus longue que la durée de vie de mes molécules. Ainsi, peut-être le corps est-il simplement l'endroit que mes mémoires appellent foyer pendant le temps d'existence. Peut-être l'ADN est-il juste l'endroit que ma mémoire évolutionnaire appelle foyer pendant le temps d'existence. Peut-être ne suis-je pas les molécules physiques qui ont créé la machine ou créé l’épiphénomène de la conscience. Peut-être suis-je la conscience elle-même ayant appris comment créer la machine physique. Peut-être suis-je une force d'intelligence provenant de ce même champ unifié fabriquant les étoiles, les galaxies et les forêts tropicales. Il se peut que je vienne également de ce même lieu. Et peut-être ce lieu n'est-il jamais né, n’est-il jamais mort et a, en fait, toujours été là. J'ai tout simplement momentanément oublié…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perception du réel Empty
MessageSujet: Re: Perception du réel   Perception du réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception du réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perception du temps
» Nouvelle perception du monde
» Perception de symboles géométriques sur les gens
» Besoin de votre ressenti et d'aide car reel probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: