Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 perception du temps

Aller en bas 
+2
Eukinom
gw
6 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

perception du temps Empty
MessageSujet: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 00:13

On a souvent abordé ici la notion d'accélération du temps, ou du moins la sensation que non seulement les événements s'emballent, mais aussi que le temps passe vite : déjà l'heure d'hivers !! Mais où est passé l'été ?

Parrallèlement à çà, il y a un autre phénomène que je ressent vaguement, c'est le fait que le passé semble se dissoudre, perdre de sa consistance. Avec le temps va ... un peu ça mais sans l'amertume qui est quand même dans la chanson.

Là, çà devient léger, ça laisse la place au présent. Remarquez, j'ai un peu la même impression avec l'avenir. J'ai l'impression qu'il y a quelques temps, mon passé était plus partie prenante dans mon quotidien, et qu'en même temps, je me projettais davantage dans le futur, dans les projets.

Et là, je vois ces deux temps un peu partir en fumée pour tout dire, sans que ça m'angoisse plus que ça, l'instant a tendance à prendre de plus en plus toute la place.

Vous avez aussi ce genre d'impression, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 01:55

Et bien, j'ai les mêmes impressions que toi ! J'ai la sensations que les jours et les semaines défilent de plus en plus vite depuis un an ou deux.

Pareil aussi pour ce que tu as dit sur le passé. Je vivais sans cesse en pensant au passé, et depuis quelques mois, c'est comme si je me rend compte que e n'ai plus besoin de tout çà. Et je le laisse allez. Pareil pour l'avenir, là je n'y pense carrément pas. J'essaye de me promener dans la vie maintenant Laughing

J'avais d'ailleurs lu sur un site, mais je ne sais plus le nom, que le temps s'accélérait depuis la transition des énergie qui a débuté en 2008. Les gens devrait ressentir petit à petit tout cela, et les conscience devraient s'éveiller (donc vivre dans le moment présent). Bon après entre ce qu'on lit et ce qui se passe .... mais bon c'est un peu ce que je ressent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 11:43

La notion de temps et son accélération sont très perceptibles...
Dans une canalisation de Monique Mathieu, les Etres de Lumière disent qu'on a plus que 15 heures par jour au lieu de 24... !!!
study
Ce qui fait que nous ne voyons pas les journées passer, ou qu'elles passent à toute vitesse !!! sage
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 11:58

Oui voilà c'était sur ce site-là que j'avais lu cela trinquer

http://ducielalaterre.org/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 12:19

bisoooo
Oui, il y a plein d'info intéressantes... et enrichissantes... amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 14:03

Salut GW cheers
En te lisant, j'ai commencé à sourire parce que c'est exactement la reflexion que je m'étais faite il y a quelques jours après avoir pris le temps de méditer. Tu as mis les mots justes sur l'impression que je ressens sur l'importance de vivre le présent, sans s'occuper du reste et tous les projets que j'avais fait il y a quelques temps me paraissent superflus aujourd'hui.
Je mets cela sur le compte des nouvelles énergies et je vois que je ne suis pas le seul.
En même temps, j'ai l'impression que ces énergies s'accompagnent d'un message subliminal qui semble nous dicter cette conduite.
Pour ma part, ça me va et je continue sans me poser plus de questions.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 14:48

Et bien disons que cette accélération s'est fait sentir depuis je dirais... environ 7 années. Je me souviens du temps où je disais à gw et Rem que nous étions dans l'urgence. Cette accélération me convient puisque j'aime ce qui va vite.

La différence maintenant c'est effectivement que le passé personnel devient un simple appui, une sorte de tremplin qui fait que je peux prendre une vitesse supplémentaire. Il en est réduit à une planche et quelques ressorts. Le futur n'est plus du tout projeté, et pour reprendre l'image, je sais que le tremplin va m'envoyer plus loin, mais je n'ai pas de croix blanche posée là où je voudrais me rendre. C'est laisser à la vie le soin de m'envoyer là où je dois aller.

Je rajouterai que mon passé devient léger. Il n'est en rien renié, simplement il est épuré des peurs et des angoisses qu'il a pu faire naitre. Même les périodes les plus difficiles de ma vie (et Dieu sait que j'en ai eu) me semblent maintenant faire partie d'un indispensable. j'ai compris à quoi cela pouvait servir, je ne vois plus que le bien qui a pu en ressortir, et non pas les malheurs que ça a pu engendrer sur le moment.

Par contre, je pense qu'il est important de comprendre d'où l'on vient, mais en tant que groupe, pas en tant qu'individu (même si la recherche passe par moi, finalement, c'est ce que je connais le mieux). C'est cette compréhension de nos racines qui va faire notre devenir. Et je dirais même plus : peu importe où l'on va, pourvu qu'on y aille. Je ne me pose plus de questions, je laisse venir et j'ai confiance.

Ce qui me permet de profiter de la vie qui m'est offerte, de regarder les feuilles prendre des nuances automnales, de me laisser envelopper par le vent et la pluie, de regarder mes chatons jouer. Il semblerait que la perte de mon ancien boulot ait permis de retrouver une sérénité que je n'avais pas avant. Oulah, mais c'est pas fini. Il en manque encore.

La projection la plus lointaine dans le temps, et bien c'est la période de Noël, avec l'invitation à me rejoindre faite à mes amis chers.

Attention, ce n'est pas du désintéressement, c'est du lâcher prise. Le lâcher prise n'est pas du jemenfoutisme, je le vois comme un accès à la sagesse.


Dernière édition par madame_dulac le 2010-11-01, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-01, 15:04

Bravo madame Dulac, je crois moi aussi que c'est le bon chemin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-04, 00:07

La notion de temps est vraiment ambigue, cette sorte de dictature du découpage du temps 12/60 avec notre calendrier grégorien. Toujours le regard rivé sur sa montre, à regarder comment tu vas programmer tes prochains jours/semaines/mois/années (et les RTT et les vacances !!!) et tu en perds le présent ! Courant après le temps, tu ne vois pas qu'il est là tout près de toi, parfois derrière !!! Quelle ironie, au fond !

C'est vrai que le temps s'est accéléré je trouve et cette accélération est visible pour moi depuis 2003/2004. C'est vrai qu'en lisant vos posts et en me posant la question, j'ai l'impression que je ne me projette plus comme avant sur de longues périodes et j'ai plus tendance à me dire on verra bien où je serai même si parfois ton implication dans la société actuelle t'oblige ou tu t'obliges à prévoir. Pour le passé, ça me travaille plus comme avant : regarder derrière soi, vivre trop dans le passé (d'ailleurs mes intestins me remercient pour ça !!)

Restent nénamoins certains mécanismes !

Toutefois ce qui m'effraie c'est cette vitesse et le fait que parfois, voire souvent, tu te laisses emporter par le vacarme et le tourbillon de la vie. J'ai pas envie de rester dans le train qui est en gare et qui ne repartira pas, je veux pas louper celui qui démarre et qui annonce d'autres rivages !

Vous savez, au fond, le grand danger que je perçois c'est que tu as beau savoir les évolutions qui se préparent, le travail que tu dois faire, le tri dans les valises que tu vas emmener si tu veux faire ce voyage, tu as beau te retrouver sur ce forum avec des gens qui pensent, ressentent les mêmes choses ou similaires, qui ont les mêmes attentes, intérêts, passions, tu as beau en rencontrer, pas assez souvent à mon goût, malgré tout ça, tu as une vie, un boulot, un environnement, des connaissances, des relations qui ne sont pas là-dedans. Et c'est comme si tu te trouvais face à un ennemi bienveillant en apparence, gentil, âs méchant comme ça mais qui te bloque le passage et si tu n'y prêtes pas gare il t'éloigne de ton Chemin, du Chemin. quand tu t'en aperçois, faut te remettre sur la trajectoire et c'est beaucoup d'énergie, d'effort et parfois tu fatigues. Et même avec certains qui seraient censés être dans les mêmes préoccupations, tu t'aperçois des fois que tu t'égares ...

Non, non, je ne vais pas allumer le gaz (en plus je suis en travaux j'en ai plus !!!) mais mon inquiétude est là : le danger a joli face, il est anguille et sournois et excellent comédien. Le danger c'est soi-même et son positionnement face à la vie de tous les jours, c'est le quotidien et sa pente douce si tu n'y prêtes pas gare et que tu manques de vigilance.

Voilà petite réflexion du soir trinquer
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 10:51

Bonjour,

Bien intéressant tout ça mais je pense que le temps est une notion abstraite et individuelle, je m'explique à 14 ans on se dit vite 16 ans pour avoir une mobylette, à 16 ans rien ne va vite les journées à l'école semblent longues, on se dit vivement 18 ans pour le permis de conduire, par la suite (pour les gens de mon âge) on se disait vite 21 ans pour obtenir la majorité et faire ce que j'ai envie et nous avions toujours cette impression de lenteur. Par la suite nos débuts dans le monde du travail, idem, la fameuse promotion qui ne vient pas assez vite encore une fois. Enfin nous voici au seuil de la trentaine et là tout s'accélère pas toujours vers ce que l'on voudrait, mais c'est comme ça, vient ensuite la quarantaine te celà va encore plus vite, etc...
Je me souviens que ma grand-mère tenait les mêmes propos dans les années 70.
Ce qui revient à dire que la notion de vitesse du temps est est proportionnelle à la durée qu'il nous reste à passer ici bas.
trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 12:09

Oui c'est bien vrai cette analyse Laughing C'est peut-être parce qu'on laisse la routine s'installer au fil des années, on fini par voir chaque journée identique aux autres. On se laisse de moins en mois émerveiller par la vie, on croit qu'on a déjà vu, qu'on connait, le voile se baisse.

Je pense que c'est aussi proportionnel à a conscience de ce qu'on fait. Par exemple, quand je regarde un film et que je me laisse absorber sans être dérangé, je n'ai plus vraiment conscience de moi et le temps passe très vite. Pareil quand je suis somnolent, mal centré et rêveur dans la journée, 2 heures passe en 5 minutes et j'ai l'impression que je n'ai le temps de rien faire.
Tandis que dans les moment où je me sens super présent à ce que je fais, j'ai l'impression que le temps est lent et que je pourrai faire énormément de choses durant la journée... Mais il persiste quand même cette impression que çà s'accélère au niveau global, en dehors de moi et ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 13:21



Il ne faut pas confondre la relativité du temps et l'accélération que l'on constate, je pense que ce n'est pas la même chose.

Einstein disait : "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

Nous nous trouvons en face d'un phénomène autre, lié aux énergies et non pas à cette notion du temps relatif.



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 14:30

Oui c'est juste, on s'égare un peu^^.

j'ai trouvé ce site vite fait qui en parle un peu http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=423
Si vous trouvé du plus complet, je suis preneur Wink

Cette accélération du temps fait apparemment partie du processus de changement des énergies de la Terre (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 14:51

Il n'y a pas confusion, le temps c'est la relativité. Définition courante du temps et généralement acceptée " Grandeur physique continue permettant de situer une succession d'évènement dans un référentiel donné". C'est ce fameux référentiel qui fait toute la différence, le temps est perçu par chacun selon des critères qui lui sont propres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 15:07


Imaginons que tu aies une belle fille sur les genoux. D'après Einstein, tu verras le temps passer plus vite que si tu avais la main posée sur une plaque de cuisson. Tu feras appel au référentiel qui t'es propre. Ce que je voudrais faire comprendre, c'est que le référentiel de beaucoup, qu'ils soient jeunes ou vieux, en train de regarder un film passionnant, en train de se faire épiler ou assis sur une fourmilière, accélère. J'ai eu aussi plusieurs fois des témoignages d'une absence totale de temps. Un morceau qui manque. Comme un dérapage dans le fil.


Dernière édition par madame_dulac le 2010-11-05, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 15:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai également vécu ce genre de phénomène où j'étais complètement déconnecté au point de ne plus savoir avec qui je parlais au téléphone, ni pourquoi, ni quelle heure il était, black out total, idem avec des déplacements, qu'est - ce que je faisais là, combien de temps avais-je mis pour y arriver, plus aucun souvenir sur le déroulement du trajet. Mon référentiel était donc out of action.Mon espace temps a été zappé.
Mon mien à moi nah!!! Est-ce pour autant que le temps s'accélère?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 19:35

Il semblerait... C'est flou comme idée, c'est juste basé sur un ressenti, rien ne peut venir le prouver réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty2010-11-05, 20:21

L'augmentation des niveaux vibratoires du vivant, notion autour de laquelle on semble de plus en plus aller vers un consensus, peut avoir pour conséquence de modifier l'horloge interne du vivant. Après tout, le temps c'est une vibration également. C'est une quantité, et pas simplement de secondes, mais de battements de cette vibration elle-même.

D'autre part, le temps perçu est généralement lié à l'intensité ou la quantité d'informations au sein d'une quantité de temps. Ces deux notions ne s'opposent pas nécessairement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





perception du temps Empty
MessageSujet: Re: perception du temps   perception du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perception du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le temps ?
» Nouvelle perception du monde
» Perception de symboles géométriques sur les gens
» Ecrits de MaoneL9
» Fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: