Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'un de mes pendules

Aller en bas 
+15
Ayla
Bebel
Pascalitsa
Yentl
Patricia
genfil
Mâme
géosophe
silverd
Landvaettir
maharshi
graine_de_quartz
wish
leucluse
mayah
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2010-03-22, 12:30

Ok, ok, ça paraît clair , et dit en jaune, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-27, 19:57

mayah a écrit:
l'un de mes pendules - Page 4 Cij8zDe2WL
Voici une photo de l'un de mes pendules. C'est un vajra ( épée de la connaissance qui coupe les voiles de l'ignorance),
en sardonyx : mélange de calcédoine et d'onyx, considérée comme pierre de vertu .
Merdum ! Je clique sur les liens de la photo, ils ne s'enregistrent pas sur le forum, il n'y a que ce lien qui passe, mais du coup, la photo ne s'affiche pas direct ! Snifffff !
l'un de mes pendules - Page 4 DSCN0610
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij8zDe2WL.jpg

Il s'agit d'un Phurba, utilisé dans le Bouddhisme Tibétain pour trancher l'égo
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 00:48

l'un de mes pendules - Page 4 Cij8zd11

Il est vraiment magnifique le Phurba, Apenimon. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 10:24

Bonjour conseil pour un futur achat ,un pendule en bois doit-il toujour être plonbé.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 10:27

Je reprends doit-il être plombé pour être plus précis.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 10:39

Bonjour, cheers

A moins d'être fabriqué avec du balsa, il vaut mieux éviter de le plomber. S'il y a nécessité de le lester, si vraiment trop léger, utiliser du laiton ou du cuivre de préférence au plomb.
Mais un pendule en bois fait en buis, en ébène, en thuya, en merisier, en poirier, en prunier, en hêtre, n'a pas besoin d'être alourdi avec un morceau de métal.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 15:04

Ton observation , Apenimon, sur le Phurba, mérite que l'on s'y penche un peu plus . Voilà le grand débat sur l'ego indirectement relancé, et je me garderai bien de relancer la polémique . Il me semble juste intéressant de dire qu'il ne faut pas confondre ego et manifestations de l'ego, et seules ces dernières doivent être , non pas détruites, mais transmutées, car rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme.
"Le Phurba, qui est aussi appelé " le poignard magique ", est un objet rituel tantrique servant à exorciser et vaincre le mal, esprits, démons et leurs obsessions.
Pour les Tibétains, les esprits peuvent s' échapper de notre conscient et empêchent une personne à son développement spirituel.
Ces forces peuvent être en nous, comme par exemple sous la forme du stress, de la peur, des obsessions et des pensées sombres.
Parfois ces entités peuvent être externes, sous la forme de projections mentales ou les champs de forces psychiques qui peuvent être nefaste et nous affaiblir.
Ces Phurbas ou " Purba " protègent de ces influences et nous aident à retrouver la sérénité et la joie de vivre.
Pour augmenter l'efficacité du Phurba :
Ouvrez votre coeur aux gens qui vous entourent car les mauvais esprits sont souvent attirés par un champ mental restreint et la bienveillance les tient hors d'action .
Le port d'un Phurba sur soi lutte intensement contre les interférences avec des esprits nefastes , de pensées négatives, d'obsessions, ou de panique.
En résumé , le port d'un Phurba apporte protection, sérénité et liberté de l'esprit ."
L'action du Phurba ressemble fort à celle de l'épée de l'archange Michaël, qui terrasse le dragon, le dragon ( à visage humain d'ailleurs ) ne symbolisant rien d'autre que nos démons intérieurs : la peur, l'envie, la paresse...ce que l'on nomme aussi les 7 péchés capitaux .
D'ailleurs, le phurba est décrit comme clou spirituel qui sert à neutraliser les distractions dues à l'envie, le désir, la gourmandise .
Intéressant de constater qu'en matière de spiritualité, là aussi, rien ne se crée : toutes partent de la même Source, et chacune se " transforme " ( dans la forme, mais pas dans le fond ) selon la culture dans laquelle elle intervient .
Les 3 têtes du phurba représentent les 3 émotions fondamentales : joie, sérénité, dégoût .
Le dégoût serait-il une émotion négative ? Non si nous l'envisageons comme dé-goût, ne plus avoir de goût pour, en l'occurrence : tout ce que notre nature inférieure peut désirer et qui, par voie de conséquence, excite nos démons intérieurs .
Pour en revenir au sujet, le phurba utilisé comme pendule, comme le mien sur la photo, sert à éviter les pièges d'une pratique radiesthésique un peu trop égotique .

Quant au plombage des pendules en bois, son but est de leur donner du poids. Les sensibilités étant individuelles, chacun a un poids de pendule qui lui convient particulièrement. Certains sont plus à l'aise avec des 20 gr, d'autres avec des 40 gr .
L'association bois-métal peut aussi relever d'un choix esthétique, et cette dimension n'est pas négligeable ni méprisable, car elle participe à la syntonie que l'on doit avoir avec son pendule .

Je ne faisais que passer, un petit tour en touriste, titillée par cette histoire de phurba Smile

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 16:43

Très bon exposé sur les phurbas Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 20:06

Merci pour vos réponses .romulus18
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-03-28, 21:59

l'un de mes pendules - Page 4 Merci11
M a y a h
Revenir en haut Aller en bas
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-04-20, 22:15

leucluse a écrit:
wish a écrit:
PPPFFFF ! et puisque qu'on se la montre....voilà: wish
Wish,afin de ne pas être en reste, voilà mon engin !
l'un de mes pendules - Page 4 1268451335_IMG_6468
la première bille supérieure, ne fait pas partie du pendule, mais pour le rêglage de la longueur de fil.
Citation :
Sans commentaire, juste pour rire QUARTZ
Au hasard scratch , un visage, deux yeux et un gros nez Quartz pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
j'adore celui de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty2011-04-20, 22:21

sinon à première vu ton pendule semble être destiné à des personnes averties. Tu l'as purifié avant de t'en servir? Il m'a l'air de très bien fonctionner, mais il y a quelque chose dessus. Peut-être une saturation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
Contenu sponsorisé





l'un de mes pendules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes pendules   l'un de mes pendules - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'un de mes pendules
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pendules
» A vos pendules !
» Nos pendules
» les pendules à l'heure
» Cartes et pendules des frères Servranx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: