Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 merkabah et corps de lumières

Aller en bas 
+16
ex-avatar
fleurdevie57
maharshi
Jean-Troll
gw
elementerre
ose
le pèlerin
Nico
breizh kaouenn
Eole
Rup
Mâme
Athena
mayah
mimiss007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-01, 20:42

Citation :
Juste un petit rappel : si vous n'avez pas de zome pour vous sentir bien, je conseille un petit séjour dans cette forme que vous aurez visualisée, ça vaut le coup.

He bien j'ai suivit ton conseil chère Lady from the lake.....Confirmation sur toute la ligne : ça vaut le coup !
Même sans suivre à la lettre le protocole de Y. Lipnick. Juste une visualisation prolongée de ces formes autour du corps en "conscientisant" les chakras de 2 à 4. Purée! c'est d'une étonnante puissance. Une dizaine d'heure après j'en ressens encore les effets.
Merci Mame !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-01, 21:17

elementerre a écrit:
bien content de faire bouger Wink

Citation :
comme quoi je suis pas blindée.
super, un peu de place pour autre chose...


pas simple d'avoir l'attitude et l'action juste, qui peut être de laisser la personne patauger.
Pour le syndrome du sauveur, je me soigne Laughing cela demande d'être dans l'Amour, un Amour pas tous rose avec de la lumière qui clignote, juste simple. Mais pas facile dans notre petit monde de faire simple...

bonne journée


ah mais y'en a plein de la place Elementerre... cheers
Pour le syndrome du sauveur on doit tous se soigner un peu je pense, j'espère que tu ne l'as pas mal pris car ce n'était pas méchant je reste dans le constat et octroie pas mal de place à l'auto critique malgrés tout.
laisser la personne patauger , je pense que tu as raison et c'est ce que je ressent de plus en plus, on ne peut pas régler tous les problèmes et je crains que de plus en plus nous aurons de moins en moins d'ouvertures permettant de nous immisser dans le programme qui régie la vie de chaqu'un.
quant à l'amour , oui , je suis d'accort aussi sur la couleur.
cependant sans doute que certains d'entre nous on un devoir et un secteur d'action plus large que d'autres.
l'important étant de croire l'action juste et en adhéquation avec l'histoire.
faire simple ou simplement faire sont des choses bien différentes.
mais le questionnement est vaste et mériterait peut être d'être traité dans un sujet spécifique.
bonne soirée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-01, 22:12

pas de pb avec mon ego de sauveur Laughing


regle numero 1 pour moi si pas de demande ne rien faire

regle n °---
dernière règle : relire la règle numéro 1


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-01, 23:21

T'aurais pas lu "le chevalier à l'armure rouillée", par hasard?

J'ai bien aimé ce passage où à vouloir aider son prochain même quand on lui demande rien, le héros devient le fardeau.

Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-01, 23:26

pour les livres je suis d'une inculture surtout ceux qui parlent esotérique

mais promis à la retraite je commence la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-02, 01:46

elementerre a écrit:

regle numero 1 pour moi si pas de demande ne rien faire

Et si, en te levant la nuit, tu te rends compte que dans son sommeil ton gamin s'est découvert, tu retournes te coucher comme ça où tu remontes les draps sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 01:46

elementerre a écrit:
De plus, pour moi, la merkabah est une projection humain de symbole en lien avec un égrégore pas forcement très positif.
Tu penses à un égrégore en particulier ?
Rup
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 12:50

Il me semble que le terme Merkaba est associé à une culture particulière qui peut poser problème, mais je crois qu'il faut laisser ça de côté, pour ne garder que la géométrie sacrée… Là, c'est de la forme pure, de l'énergie qui concerne l'universel, et dans le cas de cette forme particulière, cela peut se trouver en relation avec le principe fractal qui gère tout ce qui est, y compris nous, ou nos petites cellules ou le moindre des atômes dont nous sommes faits.

Il serait dommage qu'un apriori nous prive d'aborder quelque chose qui peut être essentiel.

Pour ma part, j'en suis venu à cette forme, avec beaucoup de réticences, justement parce que mon inculture, il faut bien le dire, amenait dans mon esprit des représentations ou des appropriations qui ne me plaisaient pas, que je connaissais mal.

Mais, tous les dessins que j'ai faits compulsivement pendant des années sur des blocs notes quand j'étais au téléphone, sur des nappes de restaurant, sur des bouts d'enveloppe ou des paquets de cigarettes ... m'ont amené à cette forme, (entre autre puisqu'il y a également la double spirale) et il faut bien reconnaitre que d'un point de vue cosmique, elle est tout sauf fantaisiste puisque, insérée dans une sphère, la latitude de 19,47° (qui correspond aux bases de chacun des tétraèdes) correspond à la latitude à laquelle se produisent de nombreux phénomènes planétaires ou solaires (c'est en l'occurrence la latitude où se produisent les fameuses tâches solaires).

Je crois que cette forme particulière n'est pas quelque chose d'ordre culturel, je crois que c'est bien plus que ça, et le fait de se visualiser à l'intérieur à le grand intérêt de développer sa perception en volume car il s'agit bien d'un volume. Pas n'importe lequel puisque le tétraède est le plus petit volume concevable, ou disons plutôt le moins complexe. Pour la "vie" c'est la brique minimaliste par excellence avec laquelle l'univers entier peut se créer.

Maintenant, le double tétraède imbriqué dans la sphère nous gêne car il nous renvoie nos aprioris de dualité dans la figure, comme s'il ne devait y avoir qu'un infini et UN seul, quand tout ce que nous observons nous renvoie en permanence l'idée d'un YIN et d'un YANG, d'une balance, d'un équilibre accompagné d'une dynamique, d'une respiration - expansion / contraction, extériorisation / intériorisation, été / hivers, vie / mort, etc ...

Comme dit la chanson ; c'est bien d'avoir la tête hors de l'eau, mais il ne faut pas oublier de respirer (Don't forget to breathe).

Je vous la remet parce que j'adore !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=1-49G3jJP5Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 13:39

excellent, tout l'album est bon, merci pour cet intermède musical Smile

Tu parles de dualité, dans cette figure géométrique... mais si la dualité etait une illusion conceptualisée par nos pauvres mentals limités.... bon, le mien surtout et j'ai pas envie de le soigner !
Le sens même de ce mot, duel(lité) est eronné, selon ma culture, dans le sens ou je pense qu'ont devrai s'efforcer ne plus voir les différences comme des opposés, mais de la diversité, qui combinée abouti à quelque chose d'encore plus grand que le sujet seul. Comme dans ton exemple, inspiration/expiration...
Pour rejoindre ce sujet très intéressant sur les galaxies, et si cette fameuse onde nous aidai à dépasser ce handicap ?

Pour ce qui est de la merkaba, après avoir juste demandé à activer mes différents corps, je constate que mon tv à considérablement augmenté arrivé au corps n°4... mais à quoi bon, puisque ma conscience n'était pas plus claire ou lucide pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 15:02

elementerre a écrit:
pas de pb avec mon ego de sauveur Laughing


regle numero 1 pour moi si pas de demande ne rien faire

regle n °---
dernière règle : relire la règle numéro 1


bonne soirée
Bonjour,

Dans la vie, on se trouve très souvent en face de situations où, même s'il n'y a pas de demande d'aide, on est amené, sans se poser de questions, à intervenir. Exemple, parmi une foultitude : une personne âgée (ou pas) tombe dans la rue ; personnellement, je n'attends pas qu'elle me demande, pour l'aider à se relever ou à la déplacer ! Autre exemple : quand une de mes filles a un problème et que je peux l'aider, je fonce ! Je n'attends pas qu'elle me demande de le faire. Et mon attitude est celle de tout le monde ! C'est une réaction basique qui, je pense, relève de l'amour à son prochain.
D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas de règle à appliquer en la matière ! Simplement,, nous avons à laisser faire notre Etre, à l'écouter et à le laissez faire ce qu'il a envie de faire spontanément. Pour développer l'Amour, nous devons être moins critique, ne pas nous référer à des principes et laisser notre Etre se manifester. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.
Bonne journée,

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 15:16

fleurdevie57 a écrit:
elementerre a écrit:
pas de pb avec mon ego de sauveur Laughing


regle numero 1 pour moi si pas de demande ne rien faire

regle n °---
dernière règle : relire la règle numéro 1


bonne soirée
Bonjour,

Dans la vie, on se trouve très souvent en face de situations où, même s'il n'y a pas de demande d'aide, on est amené, sans se poser de questions, à intervenir. Exemple, parmi une foultitude : une personne âgée (ou pas) tombe dans la rue ; personnellement, je n'attends pas qu'elle me demande, pour l'aider à se relever ou à la déplacer ! Autre exemple : quand une de mes filles a un problème et que je peux l'aider, je fonce ! Je n'attends pas qu'elle me demande de le faire. Et mon attitude est celle de tout le monde ! C'est une réaction basique qui, je pense, relève de l'amour à son prochain.
D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas de règle à appliquer en la matière ! Simplement,, nous avons à laisser faire notre Etre, à l'écouter et à le laissez faire ce qu'il a envie de faire spontanément. Pour développer l'Amour, nous devons être moins critique, ne pas nous référer à des principes et laisser notre Etre se manifester. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.
Bonne journée,

FdV57
Règle n°3 : préciser sa pensée pour éviter qu'elle ne soit déformée en interprétation Wink
Règle n°4 : s'occuper de ses oignons (je retourne finir de préparer le repas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 20:53

Citation :
une personne âgée (ou pas) tombe dans la rue ; personnellement, je n'attends pas qu'elle me demande,

Ici c'est de la compassion mais surtout de "l'Assistance à personne en danger..."

L'amour s'étale t-il au grand jour comme de la confiture sur du pain beurré ? Avec des mots?

J'avais pourtant l'impression que c'était un sentiment intime, que l'on en parlait pas ou peu... et surtout qu'il se vérifiait par des actes concrets , dans des moments précis de la vie et nettement moins avec des mots...

D'ailleurs les mots c'est MERCURE, VENUS, elle ne parle pas... Elle vit, elle intègre dans sa chair et dans son coeur (parfois de pierre....)





Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-03, 23:42

Par rapport à cette symbolique des 2 tétraèdres emboîtés, on peut effectivement reprendre l'idée de sceau de Salomon en 3D et toute sa symbolique.

Selon certains, comme Yann LIPNICK, on a le trétraédre avec la pointe vers le haut qui représente le corps de lumière solaire (la position différant selon le sexe en ce qui concerne la position des arêtes). Le second, pointe vers le bas symbolise le corps de lumière cristalline (ancrageà la Terre).

La Merkabah est donc le résulat de l'activation de ces 2 corps lesquels effectuent une rotation en même temps d'où une forme lumineuse en forme de disque. Elle permet donc certes le voyage en étan véhicule de lumière (Mame, la notion d'ovale est donc bien cohérente avec ça puisque la rotation des formes engendre le disque et disque et ovale c'est quand même proches). ange102

La Merkabah serait également protection, renforcement énergétique et immunitaire, facilitateur de communication avec les Hautes vibrations et Etrzs de Lumière, elle permet de purifier la chambre énergétique et nettoyer de certains parasites.

Elle permettrait également une purification des chakras etune activation des sites sacrés. Elle peut être collective lorsqu'on se met à plusieurs pour en faire une.

J'ai suivi un stage avec LIPNICK et un "mode d'emploi" est conseillé (plus souple que celui de son livre je trouve ou alors j'ai zappé des bouts !!!) Il n'empêche que c'estlong si tu passes les différents seuils et certains positions avec tes bras sont fatigantes oups

Il est vrai que lorsque tu le fais tu ressens une véritable activation. Pour ma part, j'aurais tendance à penser que cet outil permet de faciliter certains échanges.

Dans une période que je ressens comme trouble et troublée, les flux énergétiques et les forces contraires en présence agitent et déstabilisent fortement. On nous parle de 2012 (selon ARGUELLES et d'autres), octobre 2011 selon CALLEMAN, au fond peu importe la date mais si fin d'un monde il y a et si la matière laisse place, pour pouvoir s'élever plus facilement, il faut s'alléger ou trouver des outils qui facilitent cela. En ce sens, la Merkabah aide, du moins c'est ce que je pense. Mais c'est comme un véhicule avec une super technologie que tu connais moyen, faut s'habituer et faut voir les potentialités que t'as avec ! ange72

Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-04, 08:25

pour les pros, vision de l'homer-cabas

mais bon, faut être admis au 7ème niveau...

géo

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Homer10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2010-11-04, 10:46

Bonjour, quant je prends cette pierre la Merkaba dans ma main c est un oeur qui bat que je recens, hier en relaxation je lais posé sur mon front et les tremplements sur ma personne n ont pas manqués aprés l avoire reprise dans ma main je resentais les battement d un coeur mais cette fois-ci dans ma tête pendant en moment alors que j avais retirer la pierre, elle est vraiment trés puissante.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2011-01-14, 20:51

le pèlerin a écrit:
Citation :
Qui peut m'en dire plus sur l'utilisation de cette forme, sans tomber dans la mouvance ascensiono-méditatio-ashtaro-spirituelle ?

ben pour moi c'est un sceau de Salomon en 3D ! donc tu prends tout ce que tu sais sur le sceau de salomon transféré à un niveau supérieur

Bonjour Pèlerin, cette forme de sceau de Salomon en 3D, est-ce que tu parles du Cristal de Quartz de Vogel???
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2011-01-14, 21:23

Il y a aussi Nassim Haramein qui en a déduit beaucoup de choses sur la structure de la matière. Très brillant, très convaincant en terme de "formes", mais très compliqué aussi, alors j'ai pas tout retiendu mais ça m'a plu quand même. C'est dans la conférence qui avait été donné quelque part en référence, mais ché pu ou non plus.

Bon, je vais me faire un grog et on ne parle plus de cette triste affaire si vous voulez bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2011-01-14, 21:31

Heu, rien à voir avec le corps de lumière, mais ton avatar, ce ne serait pas un chou Romanesco?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty2011-01-14, 21:44

chou romanesco dont la construction serait naturellement élaborée à partir du nombre d'or .
mais bon miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merkabah et corps de lumières   merkabah - merkabah et corps de lumières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merkabah et corps de lumières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» J'ai besoin de vos lumiéres.
» Besoin de vos lumières.....
» besoin de vos lumieres...
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: