Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Apocalypse

Aller en bas 
+10
wish
le pèlerin
Arwen
Michel56
jacques29
Anwynn
Hélinata
Juvenal
Hibou
Mâme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 4 Empty2009-07-31, 09:57

jacques29 a écrit:
Very Happy l'apocalypse ce texte fera encore couler beaucoup d'encre et de salive ! study qu'est-ce qu'il a voulu dire ... ???



Je suppose que son but premier était de Révéler à l'homme une chose primordiale pour qu'il cesse de se conduire comme un cochon ? (lol)

Du moins si on tient compte de l'étymologie du mot grec apocalypse...
C'est du moins la version qui a le plus retenu mon intérêt et pour laquelle je me ressens le plus en harmonie.

Sinon, ben ça reste et restera un texte obscur pouvant servir de creuset aux prophéties les plus démentes et le plus controversées aussi ! lol

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 4 Empty2009-07-31, 10:15

Ça me fait penser à l'histoire de johnathan Livingstone le goéland.

Celui ou celle dont le rêve consiste à faire un truc qui n'a jamais été fait, doit supporter l'isolement, la moquerie, jusqu'à ce que son avancée devienne acceptée. Ça, on le voit partout bien sûr.

Mais c'est pour çaa que les véritables cheminements, en général, n'attirent pas foule : ce sont des petits chemins. La foule, elle se concentre derrière les joueurs de pipo. Ce n'est pas nouveau hélas !

Maintenant comme tu le dis Juvenal, ceux qui sont dans une démarche de rétention, n'ont probablement pas grand chose à retenir !!! Celles ou ceux qui ont été touchés par une grâce, quelle qu'elle soit, aiment à la partager, sans obliger, et là, c'est la disposition d'écoute qui est la clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 4 Empty2009-07-31, 10:39

Oui, voilà, tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Apocalypse - secrets ou révélations mathématiques   Apocalypse - Page 4 Empty2010-06-18, 17:23

Apocalypse en grec veut dire révélation, cela nous le savons tous. Dans les écrits religieux nous en trouvons plusieurs. Celui qui nous intéresse, bien que souvent les révélations aient des tournures similaires, est celui que Jean aurait eu à Patmos, en Grèce, lors de son exil.

Nous avons dû, pour plus de compréhension, retirer des textes ce qui est symbolique, verbiage ou habillage, afin de faire perdre au texte tout ce qui pourrait lui donner une connotation religieuse, peut-être même ajoutée au fil des temps par les religieux eux-mêmes.

Nous sommes partis du principe que toutes révélations, songes ou visions, ne sont pas du tout forcément reliés à un principe religieux, et que l'influence de celui-ci pourrait même altérer la véracité des faits visualisés.
C'est donc dépouillé que nous avons voulu comprendre ce que nombreux visionnaires pourraient avoir vu et compris, sans pour autant le transmettre avec une réalité futuriste. Notre transposition fait donc appel à une vision actuelle, un peu comme si le contexte d'il y a deux mille ans se situait maintenant.

Nous avons également été chercher les différentes étymologies et sens de mots clés, en les remettant dans leurs contextes passés, non trafiqués, originaux. Nous nous sommes aussi posés de nombreuses questions quant au pourquoi de telles visions du futur, et leurs vraisemblances avec un message ou schéma pouvant convenir à différentes époques, mais dont la trame, présente, future, ou passée, voire même en provenance de mondes parallèles, correspondrait à des données purement mathématiques, une sorte de MATRICE.

Au même titre que la musique est basée sur des données mathématiques, l'Univers lui-même étant un schéma renfermant d'autres données identiques, les comportements des hommes seraient élaborés sur les mêmes principes ! Nous rejoignons d'ailleurs là, par cette prise de conscience, la Théorie du Chaos que nous avons traitée dans nos précédents chapitres.
Les êtres humains ou non obéissent à des règles naturelles qui, augmentées par des émotions ou non, les conduisent à des cheminements souvent irréversibles. Toute médaille à un revers ! La conscience peut être bonne ou mauvaise.
Dans ce qui nous intéresse, nous avons cherché à donner, pour notre époque, un sens logique à cette apocalypse, et vérifié si cela pouvait correspondre à une réalité virtuelle ou non, un schéma de prédestination.

Notre recherche a donc pour but :

*
De mieux comprendre cette révélation, pas forcément comme la voient les religieux, mais en adéquation avec l'Univers, c'est-à-dire avec équilibre.
*
De vérifier les probabilités de vérités du futur, ou des possibilités.
*
Et de démontrer que l'être humain en fonction de ses comportements, ses patterns, ses formes de pensées, vit et se prépare un futur qu'il pourrait modifier selon son bon vouloir. Il serait donc possible d'éviter tous désagréments, ou d'en atténuer la portée.

Où est la vérité du faux ! C'est ce que nous allons essayer de comprendre.


PREMIÈRE PARTIE - EXPLICATIONS SYMBOLIQUES DE L'ANNONCE DU CHANGEMENT DE CYCLE

ANALYSE de la première partie de la RÉVÉLATION
(Bible de Jérusalem - éditions Cerf)


Nous serions tentés de dire que cette révélation correspond aux humains de l'époque, compte tenu de l'imminence de ce qui est exposé. Mais elle pourrait aussi bien s'adresser aux différents pays ou continents de maintenant. Ce qui nous laisserait penser que les révélations, peu importe la personne les recevant, sont des incursions dans le futur et font appel à une matrice, ou lois mathématiques.

Certaines parties peuvent aussi avoir été ajoutées pour donner plus de poids aux mots et valeurs attachées à ceux-ci, dans un but de convaincre. Pour cela, nous allons analyser leurs contenus de façon logique en retirant tout verbiage superflu, lié ou non à l'auteur de la vision.
LES SYMBOLES :

La symbolique suit généralement le courant de chaque époque, et les mots prennent racines dans les fondements mêmes des lieux et des coutumes de celle-ci. Les tendances à l'extrapolation, au fil des années, sont dommageables pour la compréhension du texte. Dans ce que nous avons mis en relief, nous trouvons les symboles suivants :

* L'agneau
Terme d'origine hébraïque et non juive, et surtout pas chrétienne. Or nous retrouverons ce symbole, amplifié par la religion chrétienne dans toute l'apocalypse, 28 fois, stigmatisant un désir de la religion chrétienne de conditionner les fidèles dans un modèle de croyance non en adéquation avec la réalité.
L'agneau premier né était sacrifié en symbolique du renouveau, de l'arrivée du printemps. C'était aussi l'ère du Bélier et ce, pendant 2000 ans. On retrouvera donc de "Moise à Jésus" des rituels qui s'installent et qui passeront à la postérité sous différentes formes, comme l'Agneau Pascal, les portes des juifs marquées au sang de l'agneau pour conjurer le sort… Et le sacrifice de Jésus avec la fin de l'ère du Bélier et la venue de l'ère des Poissons.

* Christ - ou Khristos en Grec -
Issu du "Dictionnaire des Symboles" de Jean Chevalier et Alain Geerbrant aux éditions Laffont, nous citons : "Plusieurs auteurs ont vus dans le Christ la synthèse des symboles de l'Univers : le ciel et la terre par ses deux natures divines et humaines… le roi Pantocrator maître de l'Univers… le symbole de la verticalité, de l'axe…
Selon les religions ou les philosophies, le mot Christ prend une valeur différente. Il n'a donc pas toujours été attribué à ce que les chrétiens en ont fait. Tantôt il sera une énergie, ou conscience, passant d'un corps à un autre en tant qu'avatar, ou bien deviendra l'unique, détenu par la symbolique des chrétiens".

* L'alpha et l'oméga
Le début et la fin, sont associés à l'Univers, puisque les humanités passent mais l'Univers demeure.

* Les 7 églises
Cela pourrait être de nos jours les sept continents ou les 7 pays : États-Unis, Japon, Russie, Allemagne, France, Russie, Royaume-Unis, Italie (Référence au G7, pour le G8 s'ajoutera le Canada).
Les lettres aux églises ne sont que des mises en garde, empruntes de trame religieuse, tantôt juive, tantôt chrétienne. Cette apocalypse ressemble par certains côtés aux visions d'Ézéchiel. Il y a cependant des allusions à la fin de ce cycle de 25.000 ans, car il est dit… (à Thyatire, et nous citons) "jusqu'à la fin". Il y a donc un terme.

* Les SCEAUX
Un sceau est conçu pour préserver un secret, quelque chose que personne ne connait et qui ne peut être découvert que par celui qui l'ouvre. En l'occurrence, il s'agit du devenir de l'humanité. Les probabilités sont prédéfinies mais l'humanité les ignore. En fait son devenir est ce qu'elle en fera ! Chaque sceau reflète la direction probable de l'humanité.

* Les 24 vieillards
Les chaldéens distinguaient en dehors du cercle zodiacal 24 étoiles dont 12 australes et 12 boréales, et ils les appelaient JUGES de l'UNIVERS.

* Les 4 vivants
Le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, soit les 4 points cardinaux qui veillent à l'équilibre du système solaire.

* Les TROMPETTES
Instruments de musiques invitant à des réjouissances. C'est l'annonce d'un grand événement.

* Les 4 anges
Ange vient de angelot qui veut dire messager. Les anges peuvent aussi représenter les 4 points cardinaux, Nord, Est, Sud, Ouest, symbolisant la position du système solaire dans l'univers, et au même titre que les 4 vivants, mais en tant qu'énergies transmises allant d'un bord à l'autre du système solaire. Il s'agirait là, et selon nos précédentes recherches, de transmission d'informations annonçant des transformations.

* 7
"Sept indique le sens du changement après un cycle accompli et un renouvellement positif. C'est le symbole d'une totalité en mouvement ou d'un dynamisme total (les 7 églises, 7 étoiles, 7 cornes, 7 yeux, 7 esprits, 7 sceaux, 7 trompettes, 7 tonnerres, 7 têtes, 7 fléaux, 7 coupes, 7 rois, 7 collines…).
Le 7 comporte cependant une anxiété par le fait qu'il indique le passage du connu à l'inconnu : Un cycle s'est accompli, quel est le suivant ?"... (Extrait du livre "Dictionnaires des Symboles" de jean Chevalier et Alain Gheerbrant - Robert Laffont / Jupiter éditions).

*
Les 7 collines
"Ce monticule de terre est pour les Égyptiens le symbole de ce qui émergea en premier du chaos, lorsque l'air souffla en tempête au-dessus des eaux primordiales. Les dieux prennent pied sur la colline originelle et créent la lumière." (Sethe, in Morr.230-231.)
"Ainsi la colline est la première manifestation de la création du monde : Suffisamment en saillie pour se différencier du chaos initial, elle n'a pas la majestueuse immensité de la montagne. Elle marque le début d'une émergence et de la différenciation.
Ses lignes douces l'accordent à un aspect du sacré qui est à la mesure de l'homme." (réf : Dictionnaire des Symboles).

La suite ici:

http://lesmessagersdutemps.com/part11.html

Perso, j'ai trouvé ce site très intéressant et structuré.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse selon Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: