Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Apocalypse

Aller en bas 
+10
wish
le pèlerin
Arwen
Michel56
jacques29
Anwynn
Hélinata
Juvenal
Hibou
Mâme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 19:10

Citation :
Quand je lui a dit qu'après dix-neuf ans d'études dans ce même Ordre, je faisais partie du dernier degré d'étude et qu'il me semblait être relativement bien placé pour témoigner de certaines choses

NOOOOOON ? on nous cacherait des choses ?c'est pas vrai ? à moins que Juvenal n'ai fait partie du Cercle des poètes disparus..... Wink

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 20:17

michel56 a écrit:
Pourtant, vous tous qui êtes sur ce forum vous savez bien que le bonheur, c'est quand on oeuvre pour le bien des autres. Point besoin de chercher autre chose.

Hé bien en ce qui me concerne, je suis sur ce Forum, et je ne le sais pas, ou du moins, je ne partage pas du tout ce point de vue qui pourtant te semble être l'évidence même.

Le bonheur à mes yeux, consiste à cesser enfin de vouloir le bien ou le mal d'autrui, et se pencher sur la question de son propre bien et de son propre mal pour travailler un peu, car du travail sur Soi, il y en a beaucoup à faire pour nous qui sommes humains, je trouve.

Admettons qu'une personne se plie toujours en 4 pour tendre la main à tout le monde, la premiere à prendre la route pour rejoindre un membre de sa famille malade pour lui apporter son soutiens psychologique (alors que ce membre de cette famille déteste cette personne et ne s'en cache même pas), et toujours avoir un euro sur elle dans le cas ou elle rencontrerait un SDF en chemin.
Ca va tu vois l'genre? lol

On serait tenter de se dire que cette personne est une personne bien et qu'elle incarne un exemple à suivre n'est ce pas?

Hé bien moi, je dis que ce n'est pas une personne "bien" (et toc !) lol
Du moins, pas dans le sens ou on l'entend en général.

Pourquoi?
Hé ben tout simplement parce qu'une personne qui passe son temps à vouloir le bonheur des autres au détriment du sien (car de toute évidence, cette personne pense toujours aux autres et jamais à elle comme tu t'en doutes) est à mon sens TRES SUSPECTE ! lol

En effet, comment pourrait-on a ce point désirer le bonheur d'autrui alors que nous mêmes manquons terriblement de bonheur tant nous sommes occupés à ne pas prendre soin de nous et de notre esprit ? lol
Est ce bien authentique et désintéressé comme comportement? re-lol

Et ce à dire que je pense que les gens qui paraissent le plus altruistes sont aussi ceux que je fuis avec la plus grande vélocité?
Je dis pas non ! mdrrrr

A mes yeux, les vrais gentils sont surtout ceux qui ont appris à être d'une gentillesse illimitée envers eux-mêmes, car le simple fait que ces gens là se respectent et s'aiment tend à me prouver qu'ils n'ont pas besoin de moi pour aller bien, et feront donc toujours preuve de la plus grande sincérité et de la plus grande franchise à mon égars, et voilà le vrai bien de personne à personne à mes yeux.

Et étrangement, cette véritable oeuvre de bien pour autrui à mes yeux, n'est pas aussi bien vu que ça, et ces gens là sont bien souvent pris comme les "méchants" ! Rolling Eyes

Voilà pour ce que cette petite phrase m'a donné envie de dire !

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 20:22

Perso, je suis des 2 avis ..il y a du bon dans les deux.

Mais dans tes opinions Forgiven, je trouve qu'il y en a un peu d'égoïstes ! Certe, il faut un peu penser à soit de temps en temps : mais trop c'est pas non-plus surper bien. Il ne faut pas se couper du monde, mais apprendre à vivre avec ! En donnant un peu et en recevant également ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 20:29

Je suis pleinement d'accord avec l'idée de ne pas chercher à se couper du monde dans lequel on vit !
L'idée de faire le contraire ne peut mener qu'à l'exile ou au suicide, pas très intéressant donc ! lol

Mais au sujet de "penser à soi de temps en temps", nous ne tombons pas d'accord tout simplement Smile

S'occuper de Soi et de sa vie en permanence pour moi est la mission incarnatoire la plus importante, le reste devient carrément facultatif face à ce but à mes yeux pour dire les choses franchement !

Est ce réellement un état d'esprit égoiste?

Faut voir..

Si je m'occupe en permanence de moi et de mon bonheur, ne deviens-je pas du même coup un exemple vivant de "la façon dont il faut s'y prendre pour s'assumer et avancer"?
Ne deviens-je pas du même coup, très bien placé pour conseiller autrui sur comment se sortir de ses problèmes en m'y prenant ainsi?

Peut-être que plus on s'occupe de Soi, plus les cadeaux que nous pouvons offrir à chacun sont de bonnes qualités finalement, et du coup, on passe de la question "n'est ce pas égoiste de penser ainsi" à "n'est ce pas égoiste de ne pas penser ainsi?" mdrrrrrr

Décidément ch'uis inspiré moi, je me fais rire tout seul :')

Bises Anwynn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 21:07

wishmaker a écrit:
Citation :
Quand je lui a dit qu'après dix-neuf ans d'études dans ce même Ordre, je faisais partie du dernier degré d'étude et qu'il me semblait être relativement bien placé pour témoigner de certaines choses

NOOOOOON ? on nous cacherait des choses ?c'est pas vrai ? à moins que Juvenal n'ai fait partie du Cercle des poètes disparus..... Wink

wish.

Comment tu sais que je fais partie du cercle des poètes disparus ???
Ah ! Je sais, c'est ma belle-soeur qui a vendue la mèche !
La coquine !

tas
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 21:48

Bonjour,

A Pèlerin,
Je partage ton point de vue

Citation :
Arwen
Ce qui me gêne c'est que certains se considèrent plus élevés pour se permettre de cacher ou falsifier certaines informations. Certains pauvres diables" sont bien plus sages que certains pseudo "maîtres" ou élites"
Oui, je te comprends mais je vais jouer le rôle de l’amiable contradicteur, histoire de pousser le bouchon jusqu’au bout de l’idée.

Ton message me fait penser au meilleur des mondes d’Huxley.

Que se passait il si le monde était rempli d’alpha c'est-à-dire les sachants et les comprenant ?

L’auteur répond par l’anarchie et la guerre car c’est dans la nature des hommes de toujours dominer son prochain et créer des hiérarchies, quitte à les imposer

Et là, je risque de faire hurler (pardon).

LAO TSE aurait pu ajouter que le secret du bonheur, c’est l’ignorance et l’absence d’emotion

Quand tu vas au bout de ce raisonnement, et si comme moi, tu penses que les gouvernants sont pratiques, alors, tu comprends l’abrutissement ambiant (que je dénonce) et l'ignorance auxquelles nous nous sommes habitués

On pourrait s'en prendre au média qui sont à la base de tout ça, mais entre nous, qu'est ce qui nous empêche de choisir ou d'éteindre la télé ou internet.

Résistons, résistons.

Citation :
Forgiven

Hé ben tout simplement parce qu'une personne qui passe son temps à vouloir le bonheur des autres au détriment du sien (car de toute évidence, cette personne pense toujours aux autres et jamais à elle comme tu t'en doutes) est à mon sens TRES SUSPECTE ! lol
Suspect, ne veut pas dire coupable. Je crois. Mmh ?

Citation :
Forgiven

Si je m'occupe en permanence de moi et de mon bonheur, ne deviens-je pas du même coup un exemple vivant de "la façon dont il faut s'y prendre pour s'assumer et avancer"?
Ne deviens-je pas du même coup, très bien placé pour conseiller autrui sur comment se sortir de ses problèmes en m'y prenant ainsi?

Peut-être que plus on s'occupe de Soi, plus les cadeaux que nous pouvons offrir à chacun sont de bonnes qualités finalement, et du coup, on passe de la question "n'est ce pas égoiste de penser ainsi" à "n'est ce pas égoiste de ne pas penser ainsi?" mdrrrrrr

Balayer devant sa porte plairait à VOLTAIRE, et je te rejoins partiellement. Mais je pense que ton approche manque est soit tout blanc, soit tout noir. Il y a peut être des nuances. Qu’en penses tu ?


Dernière édition par CLAUS le 2009-07-24, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-23, 23:41

Claus a écrit:


Forgiven a écrit:
Hé ben tout simplement parce qu'une personne qui passe son temps à vouloir le bonheur des autres au détriment du sien (car de toute évidence, cette personne pense toujours aux autres et jamais à elle comme tu t'en doutes) est à mon sens TRES SUSPECTE ! lol

Suspect, ne veut pas dire coupable. Je crois. Mmh ?

Forgiven a écrit:
Si je m'occupe en permanence de moi et de mon bonheur, ne deviens-je pas du même coup un exemple vivant de "la façon dont il faut s'y prendre pour s'assumer et avancer"?
Ne deviens-je pas du même coup, très bien placé pour conseiller autrui sur comment se sortir de ses problèmes en m'y prenant ainsi?

Peut-être que plus on s'occupe de Soi, plus les cadeaux que nous pouvons offrir à chacun sont de bonnes qualités finalement, et du coup, on passe de la question "n'est ce pas égoiste de penser ainsi" à "n'est ce pas égoiste de ne pas penser ainsi?" mdrrrrrr


Balayer devant sa porte plairait à VOLTAIRE, et je te rejoins partiellement. Mais je pense que ton approche manque est soit tout blanc, soit tout noir. Il y a peut être des nuances. Qu’en penses tu ?

Déjà, et histoire de rectifier mon propos, ce n'est pas la personne qui agit comme je l'ai présenté qui est suspecte mais bien l'état d'esprit manifesté qui est suspect. La nuance mérite d'être présentée ! lol

Ce que j'ai écris me parait juste et clair, à toi de dire ce qui selon toi mériterait d'être nuancé plutot non?

Bises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 00:17

Je te suis entièrement là dessus Forgiven. "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

J'ai travaillé plusieurs années comme bénévole à ATD Quart-Monde, une ONG humanitaire. J'en ai vu des personnes passées voulant faire du bien. Tellement de bien.... Jusqu'à rappeler aux personnes du Quart-Monde combien elles sont misérables... J'en ai encore des frissons dans le dos. J'en ai vu de ces bénévoles qui veulent faire du bien, enfoncer devant moi des personnes du Quart-Monde qui se passerait largement de ce genre de services...

Depuis j'ai quitté ATD Quart Monde de peur de ressembler à ces bénévoles bienfaiteurs, de peur de devenir aigri, de peur de devenir comme eux, et surtout persuadé que les personnes du Quart Monde n'ont besoin pas besoin de cela, que le meilleur service qu'on peut leur rendre est de leur foutre la paix... Même si ce sont des personnes avec lesquelles je me sentais bien...

Il n'y a pas plus grand cadeau pour l'humanité que de se faire avant tout du bien. Car une fois que vous vous faites du bien, alors vous ne pouvez que rayonner du positif autour de vous. Car on ne peut transmettre que ce que l'on a.

J'ai mis du temps à comprendre le sens de "charité bien ordonnée commence par soi-même". Je trouvais ça complètement stupide, égoïste. Il a fallu que je passe par ATD Quart Monde pour comprendre.

Je terminerai là dessus:
- la notion du "bien" est une notion très relative
- le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 00:26

Messieurs, à vous entendre il ne faut penser qu'à soi, c'est hors de question même si cela vous parait "suspect".
Mais peut être avez vous raison démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 00:38

et ben je préfère la voie du coeur, la simplicité et être suspect alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 00:45

Peut-être y a t'il une petite nuance entre "penser d'abord à soi" et "ne penser qu'à soi", non??? scratch
Enfin je dis ça, mais vous faites comme vous voulez. A chacun sa vérité...

Quant à la voie du coeur, pourquoi pas? Si tu reçois plein d'amour alors effectivement tu peux en donner. Par contre si tu n'en reçois pas,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 00:49

oui chacun le voie comme il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 01:07

Si l'on part du principe qu'Adam signifie "animal", le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a démarré la course avec un certain handicap !!!!

Programmés pour la soumission, ainsi aurions nous été créés et nommés sans la moindre ambiguité. il n'y a pas tromperie. Mais vous savez ce que c'est, c'est comme avec nos animaux familiers, ils grandissent de vivre avec nous.

Et en plus, même dans les gênes, il y a des grains de sable, des accidents qui interviennent de temps à autres du fait du "hasard" - vous savez : c'est quand Dieu ne veut pas signer de son nom !!! -

Et l'homme vient à se révéler au sein de l'animal.

Il parvient à garder les yeux ouverts, sans crainte, et son intelligence lui fait à son tour donner des noms aux choses.

"Avances !! hé, patate !!!", 'tu viens chéri ?","vous regardez la télévision sans publicité", etc, etc ...

C'est mieux que : "Huh ! Hurh ? Ruh !!!"

On va dire que pour l'homme, ça va plutôt dans le bon sens... Si, si, faut être positifs !!!

Mais il faut reconnaître qu'il y a des escaliers qui sont un peu long, mais bon, on ne choisit pas toujours les trottoirs de Manille ou Paris ... il faut bien être né quelque part. Nous, il se trouve qu'aujourd'hui, notre apparition à l'écran se fait sous la forme de descendants d'Adams. Soit .

Puisque nous endossons le destin de cette espèce, ne le faisons pas avec des pincettes, et le temps que ça dure, ne faisons pas semblant d'être ce que nous ne sommes pas. Essayons plutôt de voir ce que le véhicule a sous le capot.

A ceux qui ont décidé de ne rien voir, de ne rien entendre et surtout de ne rien dire, le destin est scellé = pas bouger ! Ces gens ne sont même pas nés, ce sont juste des clones. Pourquoi faire autrement que ce qu'on a toujours fait ? A ceux qui se posent cette question, ce n'est même pas la peine de tenter une réponse.

Bon, je sais, ça peut faire du monde, mais c'est pas de notre faute non plus !!!

Reste les autres ... une vraie bande de fous quand même, quand on y pense !!!!!!

A tous les autres, déjà = un calin ! par principe, et par plaisir aussi !!!!

Ceux-là ont choisi l'essort. Ça leur vient bien de quelque part, ça. De voir pousser leurs légumes peut-être. (!!!)

Donc puisqu'il est question de révélation, il me semble que l'attendre de l'extérieur serait une forme de régression au stade d'animal de compagnie ou d'élevage : c'est le chat qui miaule devant la gamelle parce qu'il a beau être tout mignon, il est pas encore foutu de gagner honnêtement sa vie, passer son permis et aller faire les courses pour s'acheter la marque de croquette qu'il préfère ! (et je ne parle même pas du fait de faire sa vaisselle ou de ranger sa chambre !)

Donc s'il y a une révélation pour l'homme, elle ne peut venir que de lui : donc il ne faut ni l'attendre ni la chercher où elle n'est pas, il nous faut nous révéler à nous-mêmes. C'est un processus individuel et portatif, qui va de l'intérieur vers l'extérieur, même si on n'est pas obligé de faire tout un ramdam à chaque fois qu'on a compris en quoi telle ou telle histoire était drôle ! Il suffit de rire de bon coeur quoi !

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien lire ou écouter, mais juste garder en mémoire que toutes celles et ceux qui prétendent savoir tout mieux que nous, sont tous des bergers en puissance qui nous maintiennent en état de troupeau, et donc qui ne peuvent nous faire aucune révélation.

On peut se transmettre des savoirs faire, des recettes de cuisinne, des itinéraires mais certainement pas ce qu'il faut penser de ceci ou de cela.

Expérimenter : tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 01:44

Bon, on a tous notre anecdote ou un épisode entier de notre vie qui illustre ces propos : charité bien ordonnée, etc ..

Sans rentrer dans les détails, j'ai dans ma vie, tendu l'autre joue après la claque, jouer les cassandre avant le grand incendie et denièrement, j'ai tenu le rôle de Jean Moulin en pleine débacle. Qu'est ce que ça m'a apporté en pratique. Rien et même moins que rien, finalement.

Alors, oui, c'est vrai. Il faut penser à soi. Au fond, si nous poussons le bouchon, quelle utilité aurions nous pour les autres si nous étions faible pour tenir le rôle exemplaire que nous souhaitons tenir, pour jouer le rôle actif que nous souhaitons avoir dans la vie?

Mais voila,

La vie échappe à notre entendement.

Tu crois la tenir, la comprendre, l'enserrer dans des principes que tu maîtrises, et, puis, ppfft, elle t'échappe.

La vie fuit les règles pré établies. Nous ne pouvons que la suivre.

C'est là où je pense que ton approche manque de nuance.

Quand tu annonces ton opinion, je crois que tu trouveras toujours à travers ce monde, des illustrations qui démontreront le contraire. Note bien, tu trouveras également des exemples qui abonderont dans ton sens.

Perso, au final, je crois que l'important est de se poser trois questions :

-Qu'est ce je veux faire pour mon prochain?
-Comment, je peux le faire ?
-Ma démarche est elle sincère?

Vous pouvez faire peu, et ce sera peut être suffisant.

Je pense ici à un vieux professeur qui a profondément marqué mon existence parce qu'en évoquant les règlements de compte de 45, il se revoyait, tout minod, avec ces collaborateurs alignés devant le peloton des résistants et abattus sans procés commes des chiens, sans savoir ce qu'ils avaient fait. Etaient il seulement tous coupables? Tout était si terrible .

Ce professeur a versé une larme.

Quand je pense à cette larme, j'ai foi en la Justice, et si la Justice est un égregore, je l'appelle illico. Il a suffi de peu, pour moi, tu vois, ce jour là.

Vous pouvez faire plus. Je respecte aussi ce choix.

Ah, dernier point, je ne regretterai jamais le rôle de Jean Moulin. Je n'ai pas "survécu" comme le résistant du même nom et tout le monde s'en foutait. Mais, je sais que ma démarche était la bonne et qu'il y a des façons de vivre qui me font vomir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 01:47

Il est bien possible que je n'ai pas correctement écrit le fond de ma pensée, donc je vais tâcher d'être un peu plus clair pour éviter les malentendus.

Il n'est pas question une seule seconde de ne penser qu'à Soi et de s'en servir d'excuse pour laisser le touriste égaré qui vous a demandé son chemin dans l'ignorance, sous prétexte que ça ne vous apportera rien à vous de lui indiquer la route à suivre pour rejoindre l'office du tourisme, naturellement...

Penser à Soi en priorité absolu ça veut dire en gros, que si vous n'êtes pas pleinement heureux en règle général (on ne peut pas être heureux tout l'temps on est humain hein), il ne devrait, à mon sens, pas être question d'aider autrui à devenir heureux !
Pourquoi?
Hé bien parce que vous ne l'êtes pas vous mêmes, et vous êtes donc completement incapable de réussir ce tour de force de donner à autrui ce que vous vous refusez à vous mêmes c'est évident !

Une personne de ma famille a cette tendance compulsive de vouloir toujours aider tout l'monde pour tout et n'importe quoi dès que l'occasion se présente à elle.
Je dis, pourquoi pas? Mais encore faudrait-il que cette personne en ait les moyen !
Et croyez moi, ce n'est pas le cas vu que j'ai eu l'occasion à quelques reprises d'écouter les conseils éclairés qu'elle prodiguait à une autre personne ! lol

Est ce un cas unique dont je parle?

Non, cet état d'esprit est très répandu et très valorisant, et je sais de quoi je parle puisque j'ai moi même voulu aider tout l'monde pour mieux ne pas regarder en face tous les problèmes que je portais en moi pendant des années !

Voilà pourquoi je me suis permi de vous faire part de ce que je pense à ce sujet suite à ce qu'avait présenté Michel56.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 01:54

J'ai ressenti le sens de ton message. Tout est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 02:07

gw a écrit:
Donc puisqu'il est question de révélation, il me semble que l'attendre de l'extérieur serait une forme de régression au stade d'animal de compagnie ou d'élevage [...]

Donc s'il y a une révélation pour l'homme, elle ne peut venir que de lui : donc il ne faut ni l'attendre ni la chercher où elle n'est pas, il nous faut nous révéler à nous-mêmes. C'est un processus individuel et portatif, qui va de l'intérieur vers l'extérieur, même si on n'est pas obligé de faire tout un ramdam à chaque fois qu'on a compris en quoi telle ou telle histoire était drôle ! Il suffit de rire de bon coeur quoi !

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien lire ou écouter, mais juste garder en mémoire que toutes celles et ceux qui prétendent savoir tout mieux que nous, sont tous des bergers en puissance qui nous maintiennent en état de troupeau, et donc qui ne peuvent nous faire aucune révélation.

On peut se transmettre des savoirs faire, des recettes de cuisinne, des itinéraires mais certainement pas ce qu'il faut penser de ceci ou de cela.

Expérimenter : tout est là !

J'ai bien aimé tout ça, et surtout ce que j'ai mis en gras que j'ai carrément, et comme disent les ésotéristes du niveau 27 (loll n'importe quoi), kiffé !

Effectivement, si révélation il y a, c'est une révélation intérieur, se révéler à soi même, ça me plait bien comme façon d'le dire Smile

Mais je pense qu'en laissant ceci en l'état (même si c'est bien dit), on reste plus ou moins en surface, car il s'agit maintenant que tu as dit cela, d'essayer de savoir Cela qui doit se révéler en chacun de nous maintenant.

Dans de nombreux channeling (de bonnes qualités c'est l'moins qu'on puisse dire !), et pas mal de livres que j'ai lu, il a été question de "se rappeler ce que nous sommes vraiment", à chaque fois cela était présenté comme "la mission absolue" pour ainsi dire.

Et si cette révélation à Soi même consistait justement à se rappeler en profondeur (et donc pas seulement dans la tête) que nous ne nous résumons pas plus à ce corps de chair qui se blesse pour un rien (lol) qu'à ce mari aimant ou qu'à cet employé distrait etc etc... mais que nous étions en réalité l'Esprit, puisque tout est Esprit?

Sans doute qu'une telle révélation méritait largement qu'on l'explique en long en large et en travers dans de nombreux livres, vu qu'elle implique ni plus ni moins que nous sommes illimités par essence, et que nos seules limites illusoires sont celles que nous créons... avec l'Esprit et dans notre mental du coup !

Si c'est ça, alors je veux bien me révéler à moi même et me rappeler ce que je suis vraiment, moi ! Smile

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 10:05

jpgeobio49 a écrit:
Je te suis entièrement là dessus Forgiven. "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

J'ai travaillé plusieurs années comme bénévole à ATD Quart-Monde, une ONG humanitaire. J'en ai vu des personnes passées voulant faire du bien. Tellement de bien.... Jusqu'à rappeler aux personnes du Quart-Monde combien elles sont misérables... J'en ai encore des frissons dans le dos. J'en ai vu de ces bénévoles qui veulent faire du bien, enfoncer devant moi des personnes du Quart-Monde qui se passerait largement de ce genre de services...

Depuis j'ai quitté ATD Quart Monde de peur de ressembler à ces bénévoles bienfaiteurs, de peur de devenir aigri, de peur de devenir comme eux, et surtout persuadé que les personnes du Quart Monde n'ont besoin pas besoin de cela, que le meilleur service qu'on peut leur rendre est de leur foutre la paix... Même si ce sont des personnes avec lesquelles je me sentais bien...

Il n'y a pas plus grand cadeau pour l'humanité que de se faire avant tout du bien. Car une fois que vous vous faites du bien, alors vous ne pouvez que rayonner du positif autour de vous. Car on ne peut transmettre que ce que l'on a.

J'ai mis du temps à comprendre le sens de "charité bien ordonnée commence par soi-même". Je trouvais ça complètement stupide, égoïste. Il a fallu que je passe par ATD Quart Monde pour comprendre.

Je terminerai là dessus:
- la notion du "bien" est une notion très relative
- le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions...

JP


Je trouve ce témoignage excellent. Et enrichissant pour ne pas dire révélateur de cette faculté qu'a l'homme de voir les choses telles qu'elles sont, même s'il en réprouve le contenu.

Et courageux, surtout, car il s'inscrit en contre d'une façon de pensée souvent bien plus hypocrite et égoïste qu'il n'y parait.
(le fameux "service à autrui" sert souvent à éluder le travail sur soi, quand il ne sert pas de banc de musculation à l'ego)

Eh puis j'adore les gens qui ne pensent "pas pareil", c'est viscéral et jubilatoire ! (mdr)

j'ai surtout aimé ce passage, d'une logique absolue, d'un point de vue ésotérique :

Citation :
Il n'y a pas plus grand cadeau pour l'humanité que de se faire avant tout du bien. Car une fois que vous vous faites du bien, alors vous ne pouvez que rayonner du positif autour de vous. Car on ne peut transmettre que ce que l'on a.


Tchin-Tchin ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 10:49

Effectivement, Juvenal, tu traduis très bien ma pensée. Ceux qui veulent aider à tout prix sont "suspects" car auront tendance à s'occuper des problèmes d'autrui pour éviter de regarder leurs propres problèmes. C'est un moyen de ne pas regarder chez soi ce qui cloche et ce avec "bonne" conscience.

Je vais essayer de présenter cela sous une autre forme pour une meilleure réception. Il faut penser en terme de "qualité" de ce que vous donnez. Si vous avez des soucis, un mal être, des problèmes d'ordre affectif, etc..., quelle est la "qualité" de ce que vous donnez???
Pour moi il s'agit d'une question de bon sens. Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 10:52

C'est sûr qu'avant de vouloir "agir" sur autrui et le connaître il faut déjà se connaître soi-même.

Je suis convaincue également que le "secret", l'essence, l'essentiel a été caché par les "Dieux" là où l'Homme ne penserait pas aller le chercher c'est à dire dans son coeur, au fond de lui.

Je suis entièrement d'accord avec toi Juvenal lorsque tu dis que certains ont tenté de transmettre leurs connaissances ( et tentent toujours)mais que le monde reste sourd. Pour preuve les peuples Premiers notamment.

Je ressens aussi que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire et qu'après tout il faut aussi faire un travail pour qu'elles se révèlent à Soi. La Vie est un Apprentissage et pour s'élever il faut travailler (dans tous les sens du terme d'ailleurs selon moi) et cela se fait par étape avec des moments d'illumination.

Néanmoins je reste également persuadé, pour l'avoir vécu et le vivre parfois, que certaines personnes gardent jalousement certaines connaissances pour conserver un ascendant, un pouvoir sur les autres. En cela je trouve cela désagréable car on a la chance de recevoir certains enseignements et cet enseignement pur Vivre doit se transmettre sous peine de s'éteindre..

En out cas ces échanges sont très intéressants.

Forgiven, je comprends ce que tu veux dire. Certaines personnes veulent à tout prix faire le bonheur desautres et surtout intervenir et s'immiscer (inconsciemment peut-être). Or chacun a son libre arbitre, son chemin à faire et doit être acteur de sa vie. C'est son Chemin. Ce qui ne signifie pas, on est d'accord, qu'il faut rester insensible et se fermer et se centrer sur soi. Là encore tout est dans l'intention trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 11:01

En fait ce n'est pas exactement là ou je voulais en venir Arwen.

Je présentais aussi et d'une manière personnelle, le fait qu'il est impossible de proposer ce qu'on ne s'offre pas a soi même.
Et que du coup, quelqu'un qui n'est pas heureux et satisfait de sa vie et qui a le désir compulsif de rendre les gens autour de lui heureux et bien dans leurs pompes me semble cacher quelque chose tout simplement.

Ca me rappelle un peu ces parents très riches, qui ne s'aiment pas et ne savent pas montrer leurs émotions, et du coup, donne une quantité déraisonnable d'argent de poche à leur p'tits ados à longueur de temps.

Pourquoi font-ils cela? Par envie de voir leurs enfants s'amuser et jouir d'un certains confort de vie ou dans l'intention plus ou moins assumée d'acheter quelque chose...

Bref, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 11:54

Ce qui sous entendrait Forgiven que ressentir comme un appel, une mission à accomplir sur cette terre qu'elle soit Humanitaire ou autre serait suspect ???

Or, on a tous un "Noeud Nord", une Etoile Polaire ( Symboliquement ) à suivre, ainsi, on est pas dans l'Absurde baignant uniquement dans le principe de Réalité et c'est d'ailleurs pour cela que nous débattons, ensemble, sur beaucoup de sujets au dessus du sol, lesquels nous ramenent, aussi, dans nos baskets.

C'est la priorité première de savoir pourquoi on est là ... Il y a plusieurs moyens de le révéler en Soi ... Concernant mon expérimentation de quelques milliers de Cartes du Ciel, l'emplacement des Noeuds Lunaires s'est révélée être capital et me permet d'avoir une idée parfois très précise du fameux "Vase Noir" Jungien : Savoir d'où on vient ( Noeud Sud ) pour nous conduire progressivement vers notre aspiration la plus profonde ( Noeud Nord ) celle-ci étant d'ailleurs souvent liée, en cette période de transition d'Ere, à l'aide aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 11:56

Bon, je groupe mes réponses avant qu'on me dise que "j'inonde les topics de mes posts" (au lieu de s'écrier, faisant ainsi preuve d'un degré de spiritualité débordant : "Oh ! Mais quel passionné, ce mec ! " lol)

pipi sur la moquette


jpgeobio49 écrit :

Citation :
Il faut penser en terme de "qualité" de ce que vous donnez. Si vous avez des soucis, un mal être, des problèmes d'ordre affectif, etc..., quelle est la "qualité" de ce que vous donnez???
Pour moi il s'agit d'une question de bon sens. Voilà tout.

Oui, c'est bien résumé, merci Smile

Arwen écrit :

Citation :
Néanmoins je reste également persuadé, pour l'avoir vécu et le vivre parfois, que certaines personnes gardent jalousement certaines connaissances pour conserver un ascendant, un pouvoir sur les autres. En cela je trouve cela désagréable car on a la chance de recevoir certains enseignements et cet enseignement pur Vivre doit se transmettre sous peine de s'éteindre..


Est-ce que cela inclut le monde de l'ésotérisme et de la spiritualité ? Dis-tu que certains ont des secrets qu'ils ne partagent pas dans ce domaine là ?


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 11:58

Citation :
Ce qui sous entendrait Forgiven que ressentir comme un appel, une mission à accomplir sur cette terre qu'elle soit Humanitaire ou autre serait suspect ???

J'ai vraiment écrit une ânerie pareille moi?

Va falloir que j'me surveille, ça va plus là j'pars en sucette ! lolll

Non non rassure toi, mon post ne dit pas qu'il faut nier ce que l'on ressent comme un appel, seulement qu'il serait bon de se demander quelle bouche appelle si tu vois ce que je veux dire, si tu vois pas ce n'est pas grave.

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty2009-07-24, 12:02

Forgiven a écrit:
Je présentais aussi et d'une manière personnelle, le fait qu'il est impossible de proposer ce qu'on ne s'offre pas a soi même.
Et que du coup, quelqu'un qui n'est pas heureux et satisfait de sa vie et qui a le désir compulsif de rendre les gens autour de lui heureux et bien dans leurs pompes me semble cacher quelque chose tout simplement.

J'oubliais cette partie de ton topo, il est vrai qu'il est important d'avoir parcouru un certain chemin pour se tourner vers l'aide aux autres mais cela ne veut pas dire que c'est impossible pour autant ...
Et pour cela il ne faut pas pour autant être parfait car toute félure à combler fait partie, aussi, de notre cheminement sinon on avancerait jamais dans notre Dharma Very Happy

A ce sujet, petit rappel, un livre fabuleux : "Guerriers de Lumière" Paulo Coehlo ... A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse selon Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: