Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse

Aller en bas 
+10
wish
le pèlerin
Arwen
Michel56
jacques29
Anwynn
Hélinata
Juvenal
Hibou
Mâme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 12:05

Moi j'ai du mal a offrir 20 euros a un ami qui doit prendre le train si je n'ai plus rien sur mon compte en banque, et même si j'aurais envie de lui offrir car c'est un ami, il me faudra d'abord travailler pour avoir les sous la prochaine fois que cet ami sera dans le besoin.

Ou alors je peux lui donner un faux billet que j'aurais imprimé, et lui faire prendre le risque de se faire arrêter à la gare pour contrefaçon de billet...

J'aime rendre service moi aussi ! lolll

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 13:15

Juvenal a écrit:

Arwen écrit :

Citation :
Néanmoins je reste également persuadé, pour l'avoir vécu et le vivre parfois, que certaines personnes gardent jalousement certaines connaissances pour conserver un ascendant, un pouvoir sur les autres. En cela je trouve cela désagréable car on a la chance de recevoir certains enseignements et cet enseignement pur Vivre doit se transmettre sous peine de s'éteindre..


Est-ce que cela inclut le monde de l'ésotérisme et de la spiritualité ? Dis-tu que certains ont des secrets qu'ils ne partagent pas dans ce domaine là ?


trinquer

Oui, je le dis ! Certains taisent ou plutôt ne transmettent pas volontairement ceraines connaissances pour conserver un pouvoir sur l'Autre. Le besoin d'être un Maître et de maintenir l'élève en tant qu'élève. Or, l'objectif devrait être que l'élève "dépasse " le maître car chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est une additio n de pierres.

Bien sûr il faut aussi être vigilant dans ce que l'on transmet et à qui, on est d'accord. Mais là encore tout dépend de l'intention.


Forgiven, par rapport à ton exemple, parfois ce n'est pas réellement l'envie de vouloir que l'autre soit heureux ou s'amuse, c'est également un moyen de se déculpabiliser, de se racheter. Ce n'est pas pareil.

Je ne supporte pas de voir des gens malheureux, amis ou moins proches, si je peux et qu'ils l'acceptent, je vais propose mon aide parce que je ressens cet appel. Par conttre, j'évite de m'ingérer dans la vie des autres car ce n'est pas mon Chemin (mon Combat) ni le leur
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 13:17

Hélinata a écrit:


A ce sujet, petit rappel, un livre fabuleux : "Guerriers de Lumière" Paulo Coehlo ... A bon entendeur !

Magnifique Manuel qui fait réfléchir, avancer, évoluer ! J'adore ! respect2
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 14:24

Forgiven a écrit:
Moi j'ai du mal a offrir 20 euros a un ami qui doit prendre le train si je n'ai plus rien sur mon compte en banque, et même si j'aurais envie de lui offrir car c'est un ami, il me faudra d'abord travailler pour avoir les sous la prochaine fois que cet ami sera dans le besoin.

Ou alors je peux lui donner un faux billet que j'aurais imprimé, et lui faire prendre le risque de se faire arrêter à la gare pour contrefaçon de billet...

J'aime rendre service moi aussi ! lolll

Bises Smile

Aider n'est pas synonyme, forcément ,de jeter une pièce au premier SDF que l'on croise ou âme en "perdition" financière sans plus s'en préoccuper dans la minute qui suivra ...
"L'aide" est à un autre niveau, elle est dans l'attention qu'on y porte et dans la capacité d'écoute que nous pouvons donner, elle vient du coeur d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 14:32

Hélinata a écrit:

"L'aide" est à un autre niveau,
elle est dans l'attention qu'on y porte et dans la capacité d'écoute que nous pouvons donner,
elle vient du coeur d'abord ...

Pas mieux,

C'est une démarche sincère. Sans condtion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 14:55

Bravo Helinata, ta dernière phrase résume parfaitement ce que je pense bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 14:56

"attention" ou "intention" ... Je voulais, en fait, écrire le second terme mais bon, comme dit Ayla, on ne va pas tomber dans l'Etude de Textes, le BAC est bien loin pour la plupart d'entre nous même si nous devons toujours garder à l'esprit que nous sommes des Etudiants à vie ... Il en va de notre Salut et surtout de notre évolution sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-24, 15:55

Arwen écrit :
Citation :
Oui, je le dis ! Certains taisent ou plutôt ne transmettent pas volontairement ceraines connaissances pour conserver un pouvoir sur l'Autre. Le besoin d'être un Maître et de maintenir l'élève en tant qu'élève. Or, l'objectif devrait être que l'élève "dépasse " le maître car chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est une addition de pierres.


Bon, ok, supposons, bien que ce ne soit pas mon avis, mais je respecte le tiens aussi...
Mais dans ce cas, voici ma question : selon toi, comment ces initiés radins (lol) ont-ils eut accès à cette connaissance ?
Quel était la tournure d'esprit (bonne ou mauvaise, on s'en fout ici) qui leur fut nécessaire pour obtenir des infos précieuses eux, alors que d'autres, que tu dois juger tout aussi méritant, ne les ont pas eu ?

Tu vois le sens de mon interrogation ?

J'aime bien essayer de comprendre pourquoi les gens pensent ce qu'ils pensent (et peu importe que ce soit "vrai" ou non puisque personne ne détient la Vérité avec un grand "V")

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-28, 19:09

Citation :
"L'aide" est à un autre niveau, elle est dans l'attention qu'on y porte et dans la capacité d'écoute que nous pouvons donner, elle vient du coeur d'abord ...

Pour moi, ceci n'est plus de l'aide ou bien de l'aide hautement développée. Dans un registre ecclésial, on emploie le mot "caritas" d'où vient le mot "charité" qui a été galvaudé et qui s'apparente plus maintenant à de la pitié qu'à autre chose. Et "caritas" est un synonyme du mot Amour.

Et là, bien entendu, je ne peux que souscrire à une telle démarche, qui ressemble plus à de l'accompagnement qu'à une volonté de juste aider. Car si vous écoutez l'autre vous saurez ce dont l'autre a besoin. Ca paraît neuneu ce que je dis là, mais sur le terrain, la différence est de taille. C'est là où je ferai la différence entre une personne qui veut à tout prix aider (et s'oublier) et qui peut faire de grosses conneries (et j'en ai vues), et une personne qui fera un travail de qualité car elle y impliquera de l'amour et de l'intelligence.

Tous les chemins menant à Rome, une personne qui sera dans l'aide pourra tout à fait passer à un niveau plus élevé de l'aide. A chacun son chemin...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 15:29

[quote="Juvenal


Bon, ok, supposons, bien que ce ne soit pas mon avis, mais je respecte le tiens aussi...
Mais dans ce cas, voici ma question : selon toi, comment ces initiés radins (lol) ont-ils eut accès à cette connaissance ?
Quel était la tournure d'esprit (bonne ou mauvaise, on s'en fout ici) qui leur fut nécessaire pour obtenir des infos précieuses eux, alors que d'autres, que tu dois juger tout aussi méritant, ne les ont pas eu ?


Bises Smile[/quote]

Mais ce n'est pas une question d'avis, c'est juste un constat ... Que ce soit en géobiologie ou en soins énergétiques, certaines personnes ne veulent pas transmettre une partie de leur savoir et non pas parce qu'elles préférent faire attention aux infos qu'elles donnent pour éviter tout risque mais parce qu'elles veulent garder le monopole et l'ascendant. Elles ont réçu souvent un enseignement d'une personne tiers mais ne veulent pas transmettre tout simplement lorsqu'elles enseignent pour rester "au-dessus", le maître/élève. L'orgueil, le pouvoir : dans tout domaine on retrouve cette lutte. L'humilité et le don ne sont pas si répandus que cela ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 17:17

Arwen, personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème que tu évoques.
Tous ceux que j'ai connu et qui savaient quelque chose que j'ignorais mais que je désirais apprendre, me l'on transmis.
Gratuitement, en plus.

Les seules fois où les connaissances transmises se sont avérées peu pratiques ou surestimées, c'était lors de stages payants, par exemple ! (lol)

Mais bon, peut-être qu'il s'agit là de ton expérience à toi, de ton vécu...
Ou alors des cas isolés mais consécutifs, qui t'ont fait dire que ceux qui savent ne désirent pas toujours partager.

Les seules personnes que je connaissent et qui ne désirent plus partager leur savoir sont celles qui en ont marre d'être prises pour des truffes sous le prétexte qu'elles enseignent des choses que d'autres ne peuvent pas comprendre et accepter. Alors, pour se protéger des moqueries (voire pire) elles ne transmettent plus rien et elles ont bien raison.

Transmettre gratuitement la connaissance est une chose, être prêt à recevoir et présenter l'état d'esprit nécessaire pour apprendre, c'en est une autre.
Il est souvent question de l'humilité de celui qui enseigne mais il est moins fait souvent mention de l'humilité que doit avoir celui qui désire apprendre d'autrui.

Pour ma part et selon mon expérience à moi, je dirai qu'il y a de moins en moins de gens désireux d'apprendre vraiment et c'est ce qui explique que quelques-uns parmi les plus instruits des choses de l'esprit, se soient découragés et n'aient plus envie de se prendre la tête avec ça.
La bonté, c'est comme la politesse, ça doit fonctionner dans les deux sens.

Chacun ses constats personnels Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 18:07

Puis Arwen, il y a aussi d'autres aspects à considérer

Je reconnais humblement ne pas tout transmettre sauf très rares exceptions. Ces exceptions sont des personnes que j'estime être capable de soigner, et ce avec éthique et qualité.

Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas capable de jouer avec les énergies et que jouer avec les énergies peut avoir des conséquences, des conséquences fâcheuses. Il m'arrive encore de me prendre des coups. Le dernier c'est avec Genfil sur un site mégalithique pas sympa du tout. J'ai aussi vu une femme se pourrir la vie en jouant avec l'invisible. Elle n'en dormait plus.

Mais l'aspect "pouvoir" est aussi une réalité. Car si je donne toutes mes astuces, quelque part je joue avec mon gagne pain... Je ne cache pas que ça me travaille un peu. J'avoue que cela me donne un cas de conscience. Ceci dit je relativise, car je ne peux tout transmettre au monde entier ou il me faudrait plusieurs vies...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 18:09

Puis une autre pensée.

On a peut-être largement dévié du sujet d'origine??? scratch Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 19:10

Je ne dis pas le contraire. tout le monde n'est pas prêt à recevoir et tout dépend de l'intention des gens qui souhaitent recevoir un enseignement et des connaissances.

Plus de capacité, plus de connaissances = plus de responsabilité.

Seulement, on pourrait s'attendre (naivement) à ce que dans le domaine des énergies, de la spiritualité, de l'évolution (bref, prenons le terme que l'on préfère..) on ait moins affaire à ce genre d'attitude et de travers (je parle de la rétention volontaire intéressée). Maintenant, chacun sa conscience ! No No Heureusement que tous ne sont pas comme cela !

alors revenons à nos moutons !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 19:36

Cela dit ça pose le problème de l'esotérisme en lui-même.

Evoquer la réalité énergétique à quelqu'un qui a été formé dans une logique matérialiste et pour qui tout ce qui sort de ce cadre n'a strictement aucun sens, peut être une pure perte de temps et d'énergie.

Peut-on enseigner la physique quantique au jardin d'enfant ?

Il y a des rétentions d'information qui n'en sont pas, mais qui sont simplement le fait que notre niveau de compréhension fait que même en l'ayant sous les yeux, on ne la prend pas parce que pour nous ça ne fait pas sens, ou que ça heurte ce que l'on sait ou croit comprendre des choses.

L'univers, la vie est sous nos yeux : c'est chacun qui fait sa cueillette selon son envie, sa gourmandise, sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 20:24

Suis entièrement d'accord avec toi Gwé.

Par exemple, je vois mal expliquer à mes parents qu'il y a une entité dans leur chambre, et que c'est cela qui cause leur problème de sommeil. Alors je leur dis juste qu'il y a une cochonnerie et que j'ai nettoyé leur chambre. C'est tout. De toute façon tout ce qu'ils demandent, c'est de bien dormir.

Je leur cache peut-être la vérité. Peut-être... Puis quelle vérité??? Et ils sont peut être très bien avec leur vision du monde.

Dans des cas exceptionnels, alors je suis obligé d'aborder le sujet. J'ai la fille d'une cliente qui voit les fantômes ou les entités...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 20:42

A jp

Ce sujet me touche

Si tes parents ne te demandent pas, c'est qu'ils ne sont peut être pas prêts à entendre.

Pareil pour l'entourage.

Et puis, où est le mensonge quand personne ne veut vraiment savoir?

Mais, bon au final, je crois pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise réaction, c'est personnel et intime.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-29, 23:12

Pour revenir au sujet de L'Apocalypse ....
Je voulais juste vous faire part d'un livre que j'ai trouvé génial : "Les secrets de l'Apocalypse" de Gérard Bodson
Evidemment ce n'est qu'une hypothèse me direz vous, une de plus ...
Certes, mais franchement elle tient bien le pavé et , en plus, car il y a déjà quelques années que je l'ai lu, plus j'avance et plus je trouve que son hypothèse risque de se vérifier .
Son hypothèse repose sur le caractère crypté du message de l'Apocalypse et il existerai une clef d'interpretation via l'araméen, le grec et l'écriture hébraïque auxquels on peut donner une équivalence numérologique ...
Franchement ça vaut le coup d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 10:48

naturelaugalop a écrit:
Pour revenir au sujet de L'Apocalypse ....
Je voulais juste vous faire part d'un livre que j'ai trouvé génial : "Les secrets de l'Apocalypse" de Gérard Bodson
Evidemment ce n'est qu'une hypothèse me direz vous, une de plus ...
Certes, mais franchement elle tient bien le pavé et , en plus, car il y a déjà quelques années que je l'ai lu, plus j'avance et plus je trouve que son hypothèse risque de se vérifier .
Son hypothèse repose sur le caractère crypté du message de l'Apocalypse et il existerai une clef d'interpretation via l'araméen, le grec et l'écriture hébraïque auxquels on peut donner une équivalence numérologique ...
Franchement ça vaut le coup d'être lu.

Pourrais-tu nous résumer succinctement ce que cet auteur raconte ?
Aborde-t-il le sujet sous l'angle habituel prophétique ou est-ce qu'il lui attribut un sens nouveau et peu courant ? Si oui, lequel ?

Merci à toi, ça nous évitera d'acheter ce livre pour en avoir un résumé Smile

Santé ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 13:43

Je n'ai pas lu ce livre car je suis très sceptique sur les histoires de "code" caché. D'une part parce que j'ai bossé 10 ans comme informaticien, donc je sais ce que c'est l'encodage et le décodage, et d'autre part avec ma formation en exégèse (étude biblique).

Il me semble qu'il y a eu un autre livre sur un code caché dans l'ancien testament (la génèse) avec des codes cachés, des dates comme le 11 septembre, etc...

Donc je suppose que ces auteurs ont estimé que lors de la génèse de ces livres, un code a été soigneusement trouvé afin de mettre des informations dans la bible.

Pourquoi pas... Mais là où je tique, c'est que la recherche a montré que la bible a été écrite, réécrite, et ce de siècle en siècle. Pour ce qui est du nouveau testament, il est clair qu'on a pas la première mouture, mais juste des versions qui ont été retravaillées. Ainsi il y aurait un proto-évangile perdu en araméen dont se seraient inspirés Marc, Matthieu et Luc. La version définitive du nouveau testament que l'on connaît doit dater du XVIIième siècle. Car au cours des siècles, des bibles se sont perdus puis se sont retrouvés... Le passage de Jésus avec la prostituée a été incorporé à la bible vers le XVIIième... Un passage qui s'est perdu au fil des recopies et qui s'est retrouvé.

Et en tant qu'informaticien, je peux affirmer que le codage n'aime pas les recopies... A moins qu'il y ait un système de redondance comme il y en a sur les postes radio militaires et civiles. Et même ce système n'est pas infaillible...

Enfin voilà mon regard sur le sujet...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 17:49

Moi non plus je ne considère pas les textes bibliques ou autres comme "prophétiques"

Même pas les quatrains de Nostradamus, qui servent -selon moi- plus à faire passer une connaissance ésotérique précise que de prédire un avenir bien incertain que chacun de nous peut aider à changer à chaque instant par ses pensées et son comportement.

Mais bon, chacun son dada, je sais que beaucoup raffolent des prophéties en tout genre donc, je ne donnerai pas mon avis complet sur ce sujet Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 18:10

Je trouve que ce topic est bourré de bon sens, sans doute parceque je retrouve une bonne part de ma propre vérité.

Pour donner mon avis sur la question d'origine, je pense que la connaissance vient à qui est prêt à la recevoir.

Je crois au fait que les informations en rétention actuellement le sont du simple fait que notre humanité n'est sans doute pas encore prête à reconsidérer les bases sur lesquelles elle est assise.

On découvre l'information, mais il y a rétention, sans doute motivée par la peur. (Peur de perdre le pouvoir, peur de tt bouleverser, peur de générer la colère, d'emplifier les violences générées par l'incompréhension...)

Je pense en revanche que des groupuscules de personnes ouvertes ont accès à la vérité, fournie par d'autres canaux. (Je pense en celà à tous les penseurs, les philosophes ou chercheurs de vérité que nous sommes d'ailleurs). Le fait de parler, de diffuser nos ressentis, nos expériences permet l'ouverture des conscience au reste du monde.

Et je trouve que ça va très vite depuis quelques décenies, Dieu merci. Les révélations se feront jour à mon sens lorsque l'humanité sera suffisamment ouverte à celle ci pour ne pas la bruler sur l'autel de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 18:14

Je suis admirative de la maturité dont fait preuve Forgiven dans ses propos auxquels je ne peux qu'adhérer puisque mon expérience de vie m'a amenée à la même conclusion.

Si tu as réellement 21 ans.... Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-30, 20:51

Very Happy l'apocalypse ce texte fera encore couler beaucoup d'encre et de salive ! study qu'est-ce qu'il a voulu dire ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty2009-07-31, 09:52

douce44 a écrit:
Je trouve que ce topic est bourré de bon sens, sans doute parceque je retrouve une bonne part de ma propre vérité.

Pour donner mon avis sur la question d'origine, je pense que la connaissance vient à qui est prêt à la recevoir.

Je crois au fait que les informations en rétention actuellement le sont du simple fait que notre humanité n'est sans doute pas encore prête à reconsidérer les bases sur lesquelles elle est assise.

On découvre l'information, mais il y a rétention, sans doute motivée par la peur. (Peur de perdre le pouvoir, peur de tt bouleverser, peur de générer la colère, d'emplifier les violences générées par l'incompréhension...)

Je pense en revanche que des groupuscules de personnes ouvertes ont accès à la vérité, fournie par d'autres canaux. (Je pense en celà à tous les penseurs, les philosophes ou chercheurs de vérité que nous sommes d'ailleurs). Le fait de parler, de diffuser nos ressentis, nos expériences permet l'ouverture des conscience au reste du monde.

Et je trouve que ça va très vite depuis quelques décenies, Dieu merci. Les révélations se feront jour à mon sens lorsque l'humanité sera suffisamment ouverte à celle ci pour ne pas la bruler sur l'autel de la peur.



Je suis d'accord avec toi : il ne sert à rien de présenter une connaissance pour laquelle un certain nombre n'est pas prêt à l'accueillir avec bienveillance.

Et comme insister, même gentiment est toujours aussi mal accueillit, à notre époque et jugé comme hautement suspect, je comprends parfaitement que ceux qui savent et "échangent" ne présentent que des connaissances passe-partout afin d'avoir la paix mais pouvoir tout de même conserver une relation avec tous les autres, même les plus fermés car déjà suffisamment instruits selon eux.
cet échange banalisé et sans trop de pouvoir de déranger, doit leur servir à trouver des oreilles prêtes à l'écoute véritable, je présume.

Cela dit, je ne nie pas que quelques-uns font de la rétention sans raison, par désir de conserver un pouvoir bien illusoire car cet état d'esprit est la preuve même qu'ils ne connaissent rien de bien transcendant ! (lol)

Et oui, je crois que la peur peut se justifier, très ponctuellement.
La peur, par exemple, de se voir devenir la cible d'ondes mentales négatives émises par des personnes qui elles, n'ont aucun intérêt que la connaissance se répande, puisqu'ils ne seraient alors plus les "vedettes" incontestées de leur entourage immédiat ou relatif.

Ces derniers sont moins souvent mentionnés car on les confonds avec les premiers, ceux qui font de la rétention d'infos... Pourtant, ils sont les plus actifs et efficaces, hélas...

Il se contentent plus prosaïquement de faire la chasse à ceux qui font mine de savoir quelque chose de valable afin de les décourager de le répandre sur une large échelle.

Leur arme favorite est la calomnie et on les reconnait sans coup férir au fait que plutôt que de s'attaquer à ce qui est présenté, comme matériel spirituel, ils s'attaquent directement à celui ou à celle qui présente ce matériel, sachant que le côté humain qui est amoureux de paix, cessera le partage pour retrouver la paix et la dignité.

C'est un Maître spirituel que j'ai eu l'honneur de rencontrer qui m'a expliqué cette petite astuce infaillible pour reconnaître tous ceux qui, déguisé en spiritualistes, s'opposent en réalité à l'expansion de la Lumière (qu'ils en soient conscients ou non, d'ailleurs)

Tous ceci, en effet, consiste en de très humaines raisons de décider de se taire ou de ne parler qu'à mots couverts (bientôt un retour au Moyen-âge et aux buchers ? la chasse sans discernement aux soi-disant "sectes" et à tout ce qui n'est pas une religion autorisée le laisse craindre)

Cela dit, à ce qu'il m'a été confié par un ami il y a peu, il y aurait désormais une nouvelle "race" de "partageurs" plus puissants mentalement et plus équilibrés, émotionnellement, (donc mieux armés contre les artichauts) qui réussissent à rendre inefficaces les méthodes compulsives de tous ceux qui ont intérêt à ce que la Lumière ne se diffuse que selon leur propre prisme.... Smile

Nous verrons bien ce que cela donnera, c'est follement amusant d'y songer à l'avance et j'espère pouvoir assister à cela Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse selon Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: