Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 point d'acupuncture

Aller en bas 
+6
graine_de_quartz
Ayla
Ondine
Landvaettir
géosophe
fab69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

point d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture - Page 2 Empty2010-01-30, 02:48

Ayla a écrit:
remlug a écrit:
Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.
Le mot "diagnostic" est un mot du dictionnaire et peut-être employé par tout le monde.

vieux vieux

Vrai partout, tant qu'il ne s'agit pas d'être vivant.

En France, ce mot utilisé sur le vivant (humains ou animaux) est codifié.

Citation :
L'exercice illégal de la médecine est prévu par l'article L 378 du Code de la santé publique.
Il est constitué lorsqu'une personne non titulaire d'un diplôme médical, établit un diagnostic et/ou préconise ou applique un traitement et laisse croire en une guérison.
http://www.caducee.net/Droit-Sante/DroitSante/exercice-illegale.asp

Le diagnostic et le traitement thérapeutique sont réservés aux médecins diplômés et inscrits à l'Ordre des médecins.

Exemples de condamnations :

- L'hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical (CA Paris 7 juin 1937)
- Évocation des esprits, passes magnétiques ... (Cour de cassation, Chambre criminelle, 16 décembre 1992)
- Utilisation d'un pendule pour déterminer le mal, puis attouchements pour soigner (Cour de cassation, Chambre criminelle, 22 février 1955 et 24 mars 1958)
- Prescription de médicaments " miracles " (Cour de cassation, Chambre criminelle, 23 juillet 1987)

Je ne saurai trop vous conseiller de parler de "solutions de confort" plutôt que de soins. En France en tous cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

point d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture - Page 2 Empty2010-01-30, 03:49

Pardon d'insister, mais je trouve idiot et dangereux de mettre des interdits là où il n'y en n'a pas.

Il n'y a pas d'exercice illégal de l'utilisation du mot diagnostic punissable par la loi. Ne mélangeons pas tout.

Etablir un diagnostic, ET PUIS prescrire des médicaments ET PUIS prodiguer un traitement sans être médecin est ce qui est stipulé dans la loi comme exercice illégal de la MEDECINE. Mais établir un diagnostic, c'est autre chose, et la moindre mère un tant soit peu attentionnée le fait quand elle met la main sur le front de son enfant et constate : "tu as de la fièvre". Et je ne vois pas un tribunal la condamner pour cela.

Arrête de diaboliser un mot qui n'est qu'un mot. Je répète et j'insiste : tout le monde peut utiliser le mot diagnostic et pas seulement les médecins. D'ailleurs je viens de le faire à plusieurs reprises et personne ne me jettera en prison...

Je sais j'ai l'air de pinailler, mais le verbe étant créateur, je trouve grave de dire «Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.» C'est faux !

Le terme diagnostic n'est pas QUE médical, je vais le redire pour la troisième fois dans ce topic, on fait aussi un diagnostic technique pour une voiture, et le mot n'est pas réservé aux garagistes.

Maintenant la pratique des thérapies alternatives est condamnée par loi, on est d'accord là-dessus, mais personne ne va être condamné pour avoir établi un diagnostic médical sans être médecin. Ce qui est condamnable, c'est d'établir le diagnostic ET de prodiguer un soin non médical sans être médecin.

Et heureusement que pas mal de monde n'obéit pas à cette loi, sinon, il y aurait bien plus de malades et bien moins de guérisons. On sait comment les médecins ne guérissent pas tout, et ne diagnostiquent pas tout, mais c'est un autre débat.

Celui-ci est purement sémantique.

Et si tu veux alerter quelqu'un et l'exhorter à la prudence, il conviendrait mieux de dire : "Attention, établir un diagnostic médical est réservé aux médecins diplômés."

Et on parle alors d'un acte qui serait interdit, et non de l'utilisation d'un mot
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Geosphene
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Geosphene


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2010

point d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture - Page 2 Empty2010-02-07, 20:49

Bon Jour à tous !

Je me permets de me glisser dans la conversation car un lien me viens à l'esprit.

Dans ces interviews, Stéphane Cardinaux nous parle du pouvoir de la pensée. En effet selon ses propres expériences et études, la pensée a la capacité de formater notre environnement.

Ne devrions nous pas réintégrer toute sémantique sur notre propre plan vibratoire avec confiance ?

car si l'on pense qu'un quelconque terme est légal ou illégal n'est ce pas par cette pensée que nous risquons de créer l'expérience "avoir des problème avec les autorités" ou au contraire "être serein su son plan vibratoire" ?

Je n'affirme rien et j'adorerais poser la question à Stéphane Wink

Fraternellement votre union
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'acupuncture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'acupuncture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point Feu
» Point étoile...que faire ?
» ancrage et magie noire
» point gnomon
» Le point de rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: