Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 point d'acupuncture

Aller en bas 
+6
graine_de_quartz
Ayla
Ondine
Landvaettir
géosophe
fab69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab69
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fab69


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 53

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-23, 20:57

je lance ce sujet , sur la MTC

j'aimerai bien comprendre le fonctionnement du pendule sur les méridiens du corps avec une application sur une planche radiesthesique

d'apres la médecine chinoise traditionelle certains de ces points peuvent ce boucher , ce qui crée une stagnation du qi qui ne circule plus normalement

trés complexe l'acupuncture permet d'etablir un diagnostic ,de traiter , de guérir des maladies.

comment doit on procéder avec un pendule?.

je parle bien de diagnostic et non du traitement médical qu'un médecin delivre a son patient

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-23, 21:51

au départ l'acupuncture traditionnelle chinoise qui n'a rien à voir avec celle pratiquée de nos jours en France, à part par quelques merveilles de praticiens dont un qui consulte à Paris et que je vois depuis bientôt 30 ans, est une médecine de prévention et non de guérison. Bien entendu ça soigne aussi mais si tu es suivi tu ne "tombes" pas malade en général ou tu évites que des maladies s'installent car ça agit vraiment en profondeur et à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-23, 22:04

Un médecin chinois qui a un patient malade, la honte sur lui jusqu'à la 5ème génération !

Ça fait quand même une sacrée différence d'approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-24, 00:40

fab69 a écrit:
je lance ce sujet , sur la MTC

j'aimerai bien comprendre le fonctionnement du pendule sur les méridiens du corps avec une application sur une planche radiesthesique

C'est un but louable, de vouloir aider soi-même ou son prochain !


Citation :
d'apres la médecine chinoise traditionelle certains de ces points peuvent ce boucher , ce qui crée une stagnation du qi qui ne circule plus normalement

Ca se discute, et c'est un peu plus compliqué. Pour le praticien, c'est aussi une expérience à se faire au niveau du toucher, pour savoir reconnaître un vide, d'une plénitude ou d'un point d'acupuncture en équilibre. C'est un toucher qui s'acquiert, s'éduque tous les jours. Pas d'improvisation, surtout ! Attention de bien connaître les lois qui régissent nos méridiens. Encore une fois, pas d'amateurisme !

Citation :
trés complexe l'acupuncture permet d'etablir un diagnostic ,de traiter , de guérir des maladies.

Vrai, mais pour autant que je me souvienne, en France, tu dois être d'abord médecin diplômé d'état et reconnu par l'ordre des médecins pour pouvoir pratiquer l'acupuncture. Maintenant, certains praticiens sont allés apprendre directement en Chine, mais peuvent quand même s'exposer à un usage illégal de la médecine.

Citation :
comment doit on procéder avec un pendule?.

je parle bien de diagnostic et non du traitement médical qu'un médecin delivre a son patient

fabrice

"Diagnostic" est un terme légal protégé qui est un acte médical. Attention à tes mots. Pratique illégale de la médecine, ça peut donner beaucoup d'ennuis ! Etablir le "diagnostic" est déjà poser un acte médical reconnu par la loi et punissable si tu n'as pas le fameux diplôme d'université de médecine et rempli d'autres obligations légales.

Tout ceci, je ne te le dis pas méchamment, c'est juste pour te prévenir des ennuis que cela pourrait t'apporter alors que toi, tu veux aider les autres.

En Chine, l'acupuncteur, ou médecin chinois traditionnel, qui a un malade dans son village, et que c'est un de ses patients est très mal vu de la population et montré du doigt. Quand on connaît leur concept de l'honneur, c'est franchement blessant pour eux. De plus, le médecin chinois devrait payer les frais médicaux à ses patients tombés malades.
Ca change beaucoup de choses par rapport à notre médecine allopathique.

Comme c'est un sujet sérieux, j'offre une tournée de tisane "Bonne nuit", vu l'heure.
tisane
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
fab69
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fab69


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 53

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-24, 00:48

trés bien compris point d'acupuncture Icon_study

point d'acupuncture Icon_flower landvaettir

point d'acupuncture 824276
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-24, 01:23

Bonsoir Fab !

Il existe des planches avec les méridiens et points principaux d'acupuncture ou autre ainsi tu peux t'entrainer avec un pendule.

Tu peux toujours t'essayer sur des points d'acupuncture mais en sentant les points sous les doigts.

Le mieux c'est de faire une formation en radiesthésie de santé.

bonne nuit !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-24, 01:29

Landvaettir a écrit:
"Diagnostic" est un terme légal protégé qui est un acte médical. Attention à tes mots. Pratique illégale de la médecine, ça peut donner beaucoup d'ennuis ! Etablir le "diagnostic" est déjà poser un acte médical reconnu par la loi et punissable si tu n'as pas le fameux diplôme d'université de médecine et rempli d'autres obligations légales.

Notre ami wikipédia nous dit : Le diagnostic est le raisonnement menant à l'identification de la cause (l'origine) d'une défaillance, d'un problème ou d'une maladie, ou tout simplement à la détermination d'une espèce biologique par rapport à une autre (taxinomie), à partir des caractères ou symptômes relevés par des observations, des contrôles ou des tests.
Le mot provient du grec διάγνωση, diágnosi, à partir de δια-, dia-, par, à travers, séparation, distinction et γνώση, gnósi, la connaissance, le discernement ; il s'agit donc d'acquérir la connaissance à travers les signes observables.
Le terme diagnostique est un adjectif (ou le verbe diagnostiquer conjugué).

C'est sûr que c'est le plus souvent réservé à la médecine, mais on parle de diagnostic technique, immobilier, comptable...

Et puis établir un diagnostic n'est pas un acte médical. C'est effectivement prendre une grosse responsabilité quand on le fait sans être médecin ET qu'on le fait suivre d'un acte médical comme prendre un médicament ou faire une injection, ou donner un traitement, etc...

Mais je ne pense pas qu'on puisse être poursuivi pour avoir déclaré : "Je pense que ton taux d'alcoolémie est trop élevé" à celui qui vient de vomir sur la moquette.

Et heureusement que les mères n'hésitent à poser un diagnostic en voyant leur enfant malade, et à aller le faire confirmer (ou non) par un médecin.

C'était la minute de rhéthorique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 11:03

Citation :
S’il suffisait de se mettre en position du lotus
pour être Bouddha éveillé, toutes les grenouilles et les crapauds le
seraient !!
point d'acupuncture 232117 Je n'avais pas lu !!!
D'un autre côté, certaines grenouilles cachent bien des âmes de prince et de princesses... point d'acupuncture Icon_eek
Ma question du jour : quand on boude, est ce qu'on fabrique du yang ? point d'acupuncture Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 12:54

Est-ce une question sexiste ou bien sérieuse ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 14:20

Ayla a écrit:
Landvaettir a écrit:
"Diagnostic" est un terme légal protégé qui est un acte médical. Attention à tes mots. Pratique illégale de la médecine, ça peut donner beaucoup d'ennuis ! Etablir le "diagnostic" est déjà poser un acte médical reconnu par la loi et punissable si tu n'as pas le fameux diplôme d'université de médecine et rempli d'autres obligations légales.

Notre ami wikipédia nous dit : Le diagnostic est le raisonnement menant à l'identification de la cause (l'origine) d'une défaillance, d'un problème ou d'une maladie, ou tout simplement à la détermination d'une espèce biologique par rapport à une autre (taxinomie), à partir des caractères ou symptômes relevés par des observations, des contrôles ou des tests.
Le mot provient du grec διάγνωση, diágnosi, à partir de δια-, dia-, par, à travers, séparation, distinction et γνώση, gnósi, la connaissance, le discernement ; il s'agit donc d'acquérir la connaissance à travers les signes observables.
Le terme diagnostique est un adjectif (ou le verbe diagnostiquer conjugué).

C'est sûr que c'est le plus souvent réservé à la médecine, mais on parle de diagnostic technique, immobilier, comptable...

Et puis établir un diagnostic n'est pas un acte médical. C'est effectivement prendre une grosse responsabilité quand on le fait sans être médecin ET qu'on le fait suivre d'un acte médical comme prendre un médicament ou faire une injection, ou donner un traitement, etc...

Mais je ne pense pas qu'on puisse être poursuivi pour avoir déclaré : "Je pense que ton taux d'alcoolémie est trop élevé" à celui qui vient de vomir sur la moquette.

Et heureusement que les mères n'hésitent à poser un diagnostic en voyant leur enfant malade, et à aller le faire confirmer (ou non) par un médecin.

C'était la minute de rhéthorique...

Pas de chance pour moi qui vit en Belgique. La législation est plus sévère. Poser un "diagnostic", c'est bien un acte médical protégé par les lois sur la pratique de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 15:00

Citation :
Est-ce une question sexiste ou bien sérieuse ?
point d'acupuncture Icon_eek il y a quelque chose qui m'a échappé : en quoi c'est sexiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 15:06

la meme chose en France ! un diagnostique est effectué uniquement par un médecin confirmé.

De toute façon, bien souvent en médecine alternative, nous ne faisons pas de dianostique, car la démarche n'est pas la même. Nous ne sommes pas des médecins ni en devenir ni se rapprochant, et c'est très bien comme ça chacun a sa place. Nous pouvons nous aider de notre pendule..imposer les mains et conseiller des plantes sans les écrire ni faire de la pub mais, nous sommes quand meme montrés du doigts, malheureusement, nous nous voulons complémentaire de la médecine allopathique mais la médecine allopathique nous montre du doigt. Sauf quelques médecins sympas qui trouvent notre présence utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Invité
Invité




point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 15:06

Graine,
Ne dit on pas que le yang est plutôt masculin? Comme je connais un homme qui est le roi du boudin (il peut rester 5 jours sans adresser la parole à personne) Il confirmerai ta question...mais comme après vérification il est plus yin que yang....
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 15:09

quand on boude, est ce qu'on fabrique du yang ? point d'acupuncture Icon_scratch[/quote]

Laughing ben, quand on boude, est-ce qu'on fabrique du yang ? le yang = masculin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 18:32

Quand on boude, ça fait grossir, parce qu'on boudine.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 18:51

affraid srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-25, 22:00

point d'acupuncture 350280
Mon mantra de ce soir :
point d'acupuncture 128825 je ne boude pas,
FAAAAAAAM
je ne fais pas de rétention de bonne humeur
FAAAAAAM.... (version féminine du mantra OM)
Je n'ai pas faim et je ne suis pas affamée de bouderies..
point d'acupuncture 128825 FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMpoint d'acupuncture 128825
moins je boude, plus je maigris
point d'acupuncture 128825 point d'acupuncture 128825 point d'acupuncture 128825
FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-26, 10:28

Il me semble qu'en MTC le diagnostic se pratiquait dans la Chine ancienne par la prise du pouls, de l'apparence des selles, de la langue etc...

La prise de pouls demande des années d'expériences en MTC, dont le champ d'expérience ne se limite pas à l'acupuncture.

Je vois assez mal la pose d'un diagnostic à partir d'une recherche au pendule sur les méridiens, car c'est un ensemble énergétique complexe.
A moins de connaitre et de poser déjà une sorte de pré-diagnostic....

Des troubles sur un ou plusieurs organes engagent plusieurs méridiens dans le processus, et il est possible en pressant sur les points-clés d'énergie du méridien concerné de voir s'il y a douleur ou pas.

je ne suis pas acupuncteur, mais je pratique un peu le massage Tuina. Très souvent, un point douloureux donne une indication sur le ou les organes en disharmonie énergétique.

Il me parait plus facile de travailler au pendule à partir des chakras, mais cela n'engage que moi.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-26, 12:15

Eole a écrit:
Il me semble qu'en MTC le diagnostic se pratiquait dans la Chine ancienne par la prise du pouls, de l'apparence des selles, de la langue etc...

La prise de pouls demande des années d'expériences en MTC, dont le champ d'expérience ne se limite pas à l'acupuncture.

Je vois assez mal la pose d'un diagnostic à partir d'une recherche au pendule sur les méridiens, car c'est un ensemble énergétique complexe.
A moins de connaitre et de poser déjà une sorte de pré-diagnostic....

Des troubles sur un ou plusieurs organes engagent plusieurs méridiens dans le processus, et il est possible en pressant sur les points-clés d'énergie du méridien concerné de voir s'il y a douleur ou pas.

je ne suis pas acupuncteur, mais je pratique un peu le massage Tuina. Très souvent, un point douloureux donne une indication sur le ou les organes en disharmonie énergétique.

Il me parait plus facile de travailler au pendule à partir des chakras, mais cela n'engage que moi.

trinquer

La médecine traditionnelle chinoise utilise plusieurs systèmes pour établir le "diagnostic".
* D'abord, le diagnostic visuel : façon de marcher, de se tenir, observation des membres, de la voix, du visage, du fond des yeux, de la langue
* Questionnaire très compliqué concernant les habitudes de travail, vie domestique, alimentation, respiration, élimination, pendant environ 1 heure.
* Prise de pouls chinois (environ 3 ans d'apprentissage pour vraiment maîtriser cela),
* Mesure des points d'alarmes des méridiens et d'autres points-clés, encore une fois, il faut éduquer le toucher structuré du praticien.

Ensuite, connaître les lois de la MTC, dont les saisons, l'alimentation, les méridiens, la respiration, les postures,...

Je ne suis pas acupuncteur, car je ne suis pas médecin non plus. J'ai des bonnes notions de MTC suite à la formation de Shiatsu Masunaga avec cours de biologie, suivie sur 2 ans.

Masunaga s'est inspiré de la MTC, dont le Tui Na (si je l'orthographie correctement).

Avec le pendule, Fab69, tu auras moins de soucis de travailler sur les chakra.
Sinon, va suivre une formation sérieuse en radiesthésie médicale afin de garantir le meilleur soin aux personnes. Là, tu feras un bon boulot, si tel est ton désir.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-27, 15:12

Citation :
Je vois assez mal la pose d'un diagnostic à partir d'une recherche au pendule sur les méridiens, car c'est un ensemble énergétique complexe.

Je pense qu'il s'agit plutôt du diagnostic posé à partir des recherches faites avec le pendue sur des planches.

J'ai suivi une formation sur l'énergie où l'on nous apprend à poser un diagnostic. Il s'agit après "avoir pris le pouls" de se concentrer et de ressentir à travers soi les symptômes de l'autre. Bien sur, là aussi il faut être très prudent puisqu'à tout moment on peut interpréter ses propres symtômes à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-27, 15:53

Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.

En énergétique, le fait de ressentir sur soi des douleurs ou signaux provenant d'autrui s'appelle de l'empathie.

Dans ce cas, où l'on est absolument concentré sur l'autre, ce sont bien ses propres signaux que l'on perçoit.
Il est facile de faire la différence, puisqu'avant et après, ces signaux n'existent pas.

Toute la difficulté consiste à en trouver la cause, voire l'origine. Et là, c'est affaire d'expérience, de discussion et d'imagination.

"j'ai déjà vu ca", c'est l'expérience
"je suppose que ce pourrait être ça", c'est l'imagination assortie de logique et de connaissances
Mais le plus important est de valider avec la personne et surtout, surtout, de ne pas être affirmatif !

Proscrire le "Ouhlà ca va mal"... Préférer le "As tu déjà consulté un médecin ? Ce serait bien, ca te rassurerai..."
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-28, 21:15

remlug a écrit:
Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.

En énergétique, le fait de ressentir sur soi des douleurs ou signaux provenant d'autrui s'appelle de l'empathie. "

Aie, le choc des mots... et en +, tu as tout à fait raison. Je vais de ce pas en dire un mot à mon prof.... Very Happy
ou c'est que j'ai pas tout bien retenu....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-28, 22:12

remlug a écrit:
Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.
Le mot "diagnostic" est un mot du dictionnaire et peut-être employé par tout le monde.

vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-28, 22:24

Et le garagiste qui fait son diagnostic " aussi..
gné
Revenir en haut Aller en bas
fab69
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fab69


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 53

point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty2010-01-29, 14:54

Bellokan a écrit:
remlug a écrit:
Attention, le mot "diagnostic" est un terme médical et à ce titre ne peut être employé que par des médecins.

En énergétique, le fait de ressentir sur soi des douleurs ou signaux provenant d'autrui s'appelle de l'empathie. "

Aie, le choc des mots... et en +, tu as tout à fait raison. Je vais de ce pas en dire un mot à mon prof.... Very Happy
ou c'est que j'ai pas tout bien retenu....

une personne en bonne santé qui va consulter un médecin alors que ses troubles ne permettent pas de diagnostiquer une maladie ,
le médecin va tout de meme faire le diagnostic de cette personne , le diagnostic ne revelant aucune maladie particuliére ,
le médecin aura la possibilité de faire pratiquer à son patient des examins complémentaires , son jugement seras décisif .

toutefois si le doute ne permet pas d'etablir un diagnostic viable sur l'état de son patient , jugerat-il nécessaire de recommander le patient a un confrére .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: point d'acupuncture   point d'acupuncture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'acupuncture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Feu
» Point étoile...que faire ?
» ancrage et magie noire
» point gnomon
» Le point de rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: