Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 point gnomon

Aller en bas 
+3
gw
Bebel
sitot21
7 participants
AuteurMessage
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

point gnomon Empty
MessageSujet: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 12:01

Bonjour ,


Quelqu'un pourrais me dire , si un point gnomon, peut se déplacer, et si il as "une programmation dans le temps ".


Merci


Sitot21
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 16:54

Bonjour, cheers

Bien qu'ayant localisé de nombreux "points gnomons", j'avoue ne pas avoir cherché à les déplacer. Il faudra que j'essaie, si j'ai la permission.

Pour en avoir trouvé sur des "hauts-lieux" notamment sur des "sièges thérapeutiques" je peux dire qu'ils étaient là depuis plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 17:53

Ah, enfin un point G !!!!

L'un d'entre vous pourrait-il nous décrire brièvement ce qu'est un point gnomon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 18:12

Ouf, merci... drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 19:32

Oh oui SVP, je viens de passer 10mn à chercher sur GGL et il n'y a rien en français

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 19:38

le pèlerin a écrit:
Oh oui SVP, je viens de passer 10mn à chercher sur GGL et il n'y a rien en français

amitiés Eric

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnomon
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 20:26

Citation :
Oh oui SVP, je viens de passer 10mn à chercher sur GGL et il n'y a rien en français

Fonction "rechercher" du site, faire une" recherche avancée" et taper "point gnonom" + lancer la recherche des mots clés avec Google ...

et dire merci à Bebel ... Very Happy

Citation :
Sujet: Re: Points d'énergie Mer 28 Oct - 13:13

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

En radiesthésie, un point "gnomon" est un endroit d'environ 20 cm de diamètre ou circule en tourbillonnant une énergie d'origine soit cosmique, soit tellurique. Cette énergie est très concentrée.
J'ai souvent constaté, avec l'aide de Paul, que les sièges thérapeutiques qu'on trouve dans les hauts-lieux avaient un point gnonom axé se façon à passer par la colonne vertébrale du patient et agissant de ce fait sur tous ses chakras.
On n'en ressent l'effet que s'il y a un besoin.

On peut rechercher ces points gnomons avec une baguette de sourcier et on trouve le sens de rotation avec le pendule.
Sens dextrogyre = énergie tellurique (qui monte)
Sens lévogyre = énergie cosmique (qui descend)

Le temps pendant lequel le point gnomon est utile pour quelqu'un , se détermine au pendule.

Le nom : "gnomon" à été donné à ces points par analogie
avec le gnomon des astronomes de l'antiquité, à cause de sa finesse. Rien à voir avec les gnomes, ces esprits élémentaires souterrains. (mais qui sortent quelquefois pour tirer les doigts de pieds des radiesthésistes indélicats pendant leur sommeil.

Bébel
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 21:43

Autre temps, autres dénominations
Dans les années 60, Gui Tyson dans son livre "il y a péril sous la demeure" présentaient déjà ces points, il les appellaient des cheminées cosmo-telluriques. Depuis le concept a beaucoup évolué. Roger Pencréach puis d'autres, ont retravaillé le sujet et ont apporté une autre vision. Mais rendons justice à son inventeur.
Il y a un moyen de les déplacer, mais je ne l'utilise plus car à l'endroit déplacé, vous y laisser un peu de vous et ce ad vitam eternam.
Bonnes energies à tous.
Mardan bras de fer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 22:15

Et en même temps, quel intérêt y aurait-il à déplacer ces points ?
Il y a certainement une bonne raison pourqu'ils soients là, non ? bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 22:40

gw a écrit:
Ah, enfin un point G !!!!

L'un d'entre vous pourrait-il nous décrire brièvement ce qu'est un point gnomon ?

Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais c'est pô grave.

Un point gnomon est un endroit ou se trouve une colonne d'énergie, généralement tellurique. Ce n'est pas assimilé à une cheminée, l'énergie y est tourbillonnante. Le diamètre est d'environ 20 à 30 cm. C'est la finesse de cette colonne qui a déterminé son nom, par ressemblance avec le poteau d'observation astromique des Anciens.

Si vous en trouvez un, placez-vous dessus de façon à ce que la colonne vertébrale soit sur le point. Vous m'en direz des nouvelles. (pas plus de 5 à 10 minutes)

On les trouve un peu partout dans la nature et souvent sur les hauts-lieux thérapeutiques.
Je n'en sais pas plus.

J'en ai trouvé un hier, en expertisant un terrain à construire, le niveau vibratoire était de : 34 000 unités Bovis alors que le terrain était à 9000 u.B. (la température était de -3° et le vent du Nord chassait la neige; opérant sans gants, je n'avais même pas froid aux mains !)


Dernière édition par Bebel le 2010-01-09, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 23:05

Bonsoir Smile

Bebel tu ne rames pas un peu à renifler par ce froid? Tu perçois les phénomènes tellurique sans difficulté?

Je vais m'intereser un peu plus à ces points Gnomons et les ajouter à mon protocole de recherche. Et surtout chercher à les connaitre...

Comme à propos des CCT je me demande si ces points Gnomon ne sont pas des êtres doués d'intelligence et meme de conscience. Selon Mardan bras de fer on peut les déplacer.
On peut déplacer une CCT aussi, simplement en lui demandant de partir ou en la prenant dans ses bras. Et boucher le trou ensuite. Mais le plus simple étant de leur demander de quitter l'habitation et elles ne font pas de vagues. Peut etre parce que je leur explique qu'elles peuvent nuire aux vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty2010-01-09, 23:27

Le froid n'enlève rien à ma sensibilité, mais je dois garder les mains nues pour avoir de bonnes réactions avec les baguettes ou le pendule. De toute façon, je n'ai jamais froid quand je travaille en radiesthésie. Mon ange gardien doit avoir un grand manteau de fourrure.

Déplacer les CCT est un jeu d'enfant, pour les points gnomons, je n'ai pas essayé. Je serai curieux de savoir s'ils ont une conscience comme les CCT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point gnomon Empty
MessageSujet: Re: point gnomon   point gnomon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point gnomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Feu
» point d'acupuncture
» Le point de rupture
» Point étoile...que faire ?
» Esprit es tu là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: