Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 complément alimentaire qui "passe pas"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-23, 20:26

bonsoir,

que faites vous quand un des composants d'un complément alimentaire "passe pas"

par exemple : l'iode qui provoque une réaction certes modérée mais la tête qui comprime respiration difficle et des petits points blancs tout pleins tout plein ...

Est parce que la personne mange suffisament salé et que le surplus de la capsule fait que le corps dit "oh fais gaffe ! La c'est de trop ? "

Est ce la forme sous laquelle elle est présente qu i ne s'assimile pas ?

Est ce son interaction avec les autres composants que peut poser problème ?

Donc recomposez vous quelque chose d'identique en testant au pendule la dose supportable par la personne sur le composant qui passe pas ?

L'enlevez vous complétement de la composition?

D'autres pistes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-23, 20:54

Tout dépend du complément alimentaire, dans quel cas il a été prescrit si il a été prescrit.
Il n'est pas rare que l'iode ne soit pas tolérée par exemple mais encore faut-il être sûr qu'il s'agit bien de cela. As-tu testé avec le pendule ou les baguettes ? Tu sais, tu prends le produit que tu places sur le plexus solaire et tu vois la réaction de champs énergétique que tu auras pris soin de mesurer avant.

Si réaction, c'est que le corps rejette le produit ou l'assimile difficilement, c'est peut-être que ce n'est pas adapté ou bien le dosage trop fort. Il faut demander conseil. Et puis surtout il faut faire attention aux produits et à leur origine. Peux-tu donner un peu plus de détails ?

Prends-tu autre chose parallèlement ? Le mariage entre compléments n'est parfois pas conseillé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-23, 21:30

Ce complement alimentaire est-il à base d'algues?
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-24, 18:19

Bonjour,



cela a été prescrit mais le cabinet médical fermé hier et aujourd'hui donc en attendant (...)

La compo par capsule
Vit. C 60 mg
Vit. B1 1,4 mg
Vit. B2 1,6 mg
Vit. B5 6mg
Vit. B6 2 mg
Vit. B8 150 µg
Vit. B9 200 µg
Acide gamma linolénique 2,5 mg
Acide linolénique 19 mg
Cuivre 500 µg
DHA 35mg
Fer 14mg
iode 120µg
Magnésium 50 mg
Sélénium 30 µg
Vit.E 10 mg
Zinc 10 mg

Non il n'y a pas marqué sur l'emballage que cela contenait des algues mais des huiles de poisson...
Le pendule tourne mauvais "non" sur 2 composants en fait l'acide folique (vit B9) et l'iode... (testé un a un les composants avec la même question)

un peu perplexe ... .. à voir les explications données pas le corps médical ????
Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-24, 18:48

Le probleme des composés c'est que leur dosage peut être parfois assez proche des apports recommandés - même si cette définition en elle-même porte à caution - mais qu'il est quand même extrêmement rare d'être en carrence de tout !

Ça tape large parce que ça ne sais pas mesurer finement les besoins réels, et les dosages sont estimés raisonnables, c'est à dire majoritairement tolérables, sinon ça ne serait pas en vente libre.

C'est la médecine statistique qui ne soigne pas une personne mais un symptôme et qui se base sur une fourchette moyenne de réaction et non sur la personne qui est en face.

Donc, forcément, parfois, il y a des réactions. Généralement ce n'est pas dramatique, cela peut-être déplaisant mais bon, pour la plupart des composés de compléments alimentaires, le surplus est finalement éliminé.

Mais c'est pour ça que personnellement je préfère travailler sur chaque aspect micronutritionnel séparément.

Par contre, je suis étonné de trouver dans la même indication cuivre et zinc en même temps alors qu'il me semble que l'un est le régulateur de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 09:53

très juste Gw,
en face de la plupart des vit B /E et C il y a écrit 100% d'apports journaliers recommandés

bref ça frise un peu le ridicule de surdoser de vitamines non ?
affraid
Surtout que ce sont des compléments alimentaires donnés aux femmes enceintes Embarassed

...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 13:33

Blastoff a écrit:
bref ça frise un peu le ridicule de surdoser de vitamines non ?
affraid
Surtout que ce sont des compléments alimentaires donnés aux femmes enceintes Embarassed

...


A part la vitamine A - qui d'ailleurs n'est pas incorporé à ton composé - il n'y a pas grand risque de surdosage: les excédents sont évacués par les voies naturelles.

C'est plus la présences d'éléments antagonistes qui est curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 13:34

Je pense qu'il faudrait soit diminuer le dosage ou bien carrément l'arreter, car meme les compléments alimentaires (de par leur efficacité) peuvent alterer la santé si la dose n'est pas adapté ou bien si tout simplement il y a une intolérance.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 14:30

le produit en question
http://www.groupeiprad.com/fr/perte-de-vitalite/medecine-nutritionnelle_04_03.html

Une seule capsule a été prise à voir ce que répondra la doctoresse
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 15:16

Pourquoi vous as-t-on prescrit de l'iode ? il faut faire très attention avec cet oligo-élément ! êtes-vous très fatigué pour cette grossesse ? mise à part acide folique et peut-etre 2 ou 3 vitamines,je ne comprend pas cette prescription. Parlez-en à votre médecin. Etre enceinte n'est pas une maladie, en principe une bonne hygiène alimentaire suffit. Je parle en tant que maman ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 15:31

oula pale
je suis pas enceinte et c'est pas ma prescription Laughing

La raison évoquée et justement d'ajouter de l'acide folique pour le mieux du foetus mais je sais pas si une PDS a été faite et/ou a montré des carences évidentes
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-25, 15:36

le lien que vous avez mis ..est le nom de cette prescripton et apparemment selon ce que j'ai lu est pour une grossesse.
Difficile de répondre pour moi, si on ne connait pas la personne qui prend ce complément.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty2010-01-29, 10:24

La doc a dit de stopper lévite

Si quelqu'un à l'adresse d'un bon naturopathe dans le 70/89 merci de me contacter en MP

En ce qui me concerne je m'écoute si il manque quelque chose j'ai envie "en permanence " d'un aliment j'ai une carence c'est certain j'en mange jusqu'à plus en avoir envie et ensuite ça va j'ai déjà vérifié avec des résultats de prises de sang
tant que ça marche comme ça c'est super

sinon pour les trucs un peu plus grave je vais chez le doc mais j'ai eu des prescriptions qui ont failli me faire crever donc je me méfie +++

Voilà
bonne journée et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément alimentaire qui "passe pas" Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire qui "passe pas"   complément alimentaire qui "passe pas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément alimentaire qui "passe pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géobiologie alimentaire
» aide pour intoxication alimentaire
» Mon Zome à moi il me parle..................
» Tous les mégalithes et autres "curiosités" d'Irlan
» "La Sybille du Rhin" Hidegarde V.B 12ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: