Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Et si la maladie n'existait pas vraiment

Aller en bas 
+4
Kaplan
Mâme
maharshi
Bellokan
8 participants
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-17, 23:30

Bonjour,
Cet après midi, je me posais la question, à savoir si la maladie existait réellement au sens premier du terme. Et si c'était simplement une mise en garde de la nature, une façon de nous dire "attention, réveille toi avant qu'il ne soit trop tard...tu dérapes, tu n'es plus en accord avec toi même.."
Ou encore, est ce que ça ne serait pas pour le "malade" une façon de dire "coucou, vous voyez je suis malade, il faut que vous prêtiez attention à moi". Tout petit, n'est ce pas un des moments privilégiés ou l'enfant se retrouve au centre de tout?
Ou encore, est ce que la maladie ne serait pas un passage obligatoire

Je suis intimement persuadée qu'au cours de notre existence on se retrouve porteur de maladies sans s'en rendre compte, notamment dans le cas d'un choc émotionnel mais qu'on arrive à dépasser rapidement, une auto-guérison.
Qu'en dites-vous ? Et si la maladie n'existait pas vraiment 350280
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-18, 10:52

Bonjour à toi,
à mon humble avis, de mon ressenti, la maladie à un sens social et un rapport lié à une charge emotionelle passée.
Elle se déclare dans le corps mental, conscient ou subconscient, puis se développe dans le corps énergétique affaibli qui vient ensuite se repercuter sur le corps physique.
Quant ont dis "psychosomatique" ont est finalement pas loin de la vérité. Après, je ne suis ni bio energéticien ni même médecin, mais c'est l'intuition que j'en ai Wink
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-18, 11:09

Je reste persuadée que toute maladie est psychosomatique. C'est nous qui permettons à la maladie de s'installer. Le mal a dit.

Parmi les nombreux ouvrages qui traitent de ce sujet, je citerais "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi , Les cris du corps sont les messages de l'âme, éléments de psychoénergétique" de Michel Odoul, qui donne un aperçu de ce que nous sommes capables de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-18, 15:25

Merci à vous
Michel Odoul, oui je connais bien.
Je voudrais pas découranger vu la longueur du texte, mais justement un petit rappel tellement parlant .

Citation :
Le chemin de vie ou notre légende personnelle
Le Chemin de Vie est une sorte de fil conducteur que tout être humain suit au cours de son existence. Nous pouvons le comparer au scénario d'un film ou au «livre de route» des ralliements actuels. Nous avançons sur ce chemin en utilisant un véhicule particulier qui est notre corps physique. Les Orientaux nous proposent une image fort intéressante pour ce véhicule et ce Chemin de Vie. Nous sommes, disent-ils, comme une charrette, une Calèche qui représente notre corps physique et qui circule sur un chemin qui symbolise la vie ou plutôt le Chemin de Vie. Voyons jusqu'où nous pouvons pousser cette image ?

Le chemin sur lequel circule la Calèche est un chemin de terre. Comme tous les chemins de terre, il comporte des « nids-de-poule », des trous, des bosses, des cailloux, des ornières et des fossés de chaque côté. Les trous, les bosses et les cailloux sont les difficultés, les heurts de la vie. Les ornières sont les schémas déjà existants que nous reprenons des autres et que nous reproduisons. Les fossés, plus ou moins profonds, représentent les règles. Les limites à ne pas franchir sous peine d'accident. Ce chemin comporte parfois des virages qui empêchent la visibilité ou traverse parfois des zones de brume ou des orages. Ce sont toutes ces phases de notre vie où nous sommes « dans le brouillard », où nous avons de la difficulté à voir clair ou à pouvoir anticiper car nous ne pouvons « voir devant ».

Cette Calèche est tirée par deux chevaux, un blanc (Yang) qui est à gauche et un noir (Yin) qui est à droite. Ces chevaux symbolisent les émotions, ce qui nous montre à quel point ce sont elles qui nous tirent, voire nous mènent dans la vie. La Calèche est conduite par un Cocher qui représente notre mental, notre Conscient. Elle possède quatre roues, deux devant (les bras), qui donnent la direction ou plutôt impliquent la direction donnée par le Cocher aux chevaux, et deux derrière (les jambes), qui portent et transportent la charge (elles sont d'ailleurs toujours plus grosses que celles de l'avant). À l'intérieur de la Calèche, il y a un passager que l'on ne voit pas. Il s'agit du Maître ou Guide Intérieur de chacun de nous, de notre Non-Conscient, de notre Conscience Holographique. Les chrétiens l'appellent« l'Ange Gardien ».

Notre Calèche personnelle avance donc sur le chemin de la vie, dirigée en apparence par le Cocher. Je dis bien en apparence, car si c'est bien lui qui la conduit, c'est en fait le passager qui a donné la destination... Le Cocher, qui est notre mental, conduit donc la Calèche. De la qualité de sa vigilance et de sa conduite (ferme mais en douceur) vont dépendre la qualité et confort du voyage (existence).

S'il brutalise les chevaux (émotions) et les brime, ceux-ci vont s'énerver ou s'emballer à un moment donné et risquer de conduire la Calèche à l'accident, de la même manière que nos émotions nous conduisent parfois à des actes irraisonnables voire dangereux.

Si le conducteur est trop relâché, s'il manque de vigilance, l'attelage va passer dans les ornières (reproduction des schémas parentaux, par exemple) et nous suivrons alors les traces des autres, en courant le risque d'aller dans le fossé comme eux s'ils l'ont fait.

De la même façon, s'il n'est pas vigilant, le Cocher ne saura pas non plus éviter les trous, les bosses, les nids-de-poule (coups, erreurs de la vie) et le voyage sera très inconfortable pour la Calèche, le Cocher et le Maître ou Guide Intérieur.

S'il s'endort ou ne tient pas les rênes, ce seront alors les chevaux (émotions) qui dirigeront la Calèche. Si le cheval noir est le plus fort (parce que nous l'avons mieux nourri...), la Calèche va tirer à droite et être guidée par les images émotives maternelles. Si c'est le cheval blanc dont nous nous occupons le mieux et qui domine, la Calèche va tirer à gauche, vers les représentations émotives paternelles.

Lorsque le Cocher conduit trop vite, force trop, comme nous le faisons parfois, ou si les chevaux s'emballent, c'est le fossé, l'accident qui arrête plus ou moins violemment tout l'attelage et avec plus ou moins de dégâts (accidents et traumatismes).

Parfois, une roue ou une pièce de la Calèche lâche (maladie), soit parce qu'elle était fragile, soit parce que la Calèche est passée sur trop de bosses et dans trop de trous (accumulation de comportements, d'attitudes inadéquates). Il faut alors réparer et selon la gravité de la panne, nous allons pouvoir le faire nous-mêmes (repos, cicatrisation), devoir faire appel à un dépanneur (médecine douce, naturelle) ou si c'est encore plus grave à un réparateur (médecine moderne).

Mais il sera de toute façon important de ne pas nous contenter de changer la pièce. Il sera essentiel de réfléchir à la conduite du Cocher et à la manière avec laquelle nous allons changer nos comportements, nos attitudes face à la vie, si nous ne voulons pas que « la panne» se reproduise.

Parfois, la Calèche traverse des zones de faible visibilité, c'est-à-dire que nous ne voyons pas vraiment où nous allons. Il peut s'agir d'un simple virage. Nous pouvons le voir et nous préparer à son arrivée en anticipant. Nous devons alors ralentir, repérer dans quel sens tourne le chemin et suivre la courbe en tenant bien les chevaux (maîtriser par exemple nos émotions quand nous vivons une phase de changement voulue ou subie).

Lorsqu'il s'agit de brume ou d'orage, il nous est alors plus difficile de conduire notre Calèche. Nous devons « naviguer à vue », en ralentissant l'allure et en nous fiant aux bords immédiats du chemin. Nous devons dans cette phase faire une confiance totale, pour ne pas dire « aveugle », dans le Chemin de Vie (lois naturelles, règles de la Tradition, Foi, etc.) et le Maître ou Guide Intérieur (Non-Conscient) qui a choisi ce chemin. Ce sont les phases de la vie où nous sommes perdus « dans le brouillard» et où nous ne savons plus où nous allons. Dans ces moments-là, nous ne pouvons plus faire autrement que laisser la vie nous montrer la route.

Parfois, enfin, nous arrivons à des carrefours, des bifurcations. Si le chemin n'est pas balisé, nous ne savons pas quelle direction prendre. Le Cocher (le mental, l'intellect) peut prendre une direction au hasard. Le risque de se tromper, voire de se perdre, est grand. Plus le Cocher est sûr de lui, persuadé de tout connaître et de tout maîtriser, plus il va vouloir et penser savoir quelle direction choisir et plus le risque sera important. Nous sommes alors dans le règne de la «technocratie rationaliste », où la raison et l'intellect croient pouvoir tout résoudre.

S'il est, en revanche, humble et honnête avec lui-même, il demandera quelle route prendre au passager (Maître ou Guide Intérieur). Celui-là sait où il va, il connaît la destination finale. Il pourra alors l'indiquer au Cocher, qui la prendra, à condition que ce dernier ait été capable de l'entendre. En effet, la Calèche fait parfois beaucoup de bruit en roulant, et il est nécessaire de s'arrêter pour pouvoir dialoguer avec le Maître ou Guide Intérieur. Ce sont les pauses, les retraites que nous faisons parfois pour nous retrouver, car il nous arrive de nous perdre.

Voilà une image simple mais qui représente vraiment bien ce qu'est le Chemin de Vie. Grâce à elle nous pouvons comprendre facilement de quelle façon les choses se passent dans notre vie et ce qui peut les faire déraper.

Le Chemin de la vie ou la Légende Personnelle
Extrait de « Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi » - Michel Odoul (Albin Michel)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-18, 20:59

Je suis d'accord avec toi Bellokan

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-18, 21:01

la maladie : pour moi, c'est le corps qui parle, il s'exprime en souffrance et révèle ce que notre psychisme vit. Mais la maladie est un mot inventé par notre société. Quelqu'un qui ne se sent pas "malade" alors qu'on lui a révéler une maladie, dianostic, va déjà beaucoup mieux !

maladie, mal a dit..: encore le mal ! lol ! toujours lui ! ça a une connotation négative, qu'en pensez-vous ? en sachant que l'être humain est influençable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-19, 18:51

Il me semble difficile de répondre clairement à la question car :
-il y a ce qui est génétique ;
-il y a les vies antérieures et les karmas accumulés ;
-il y a les faiblesses innées ;
-il y a les maladies résultant du lieu habité (maisons à cancer, par exemple) ;
-il y a les pollutions et toutes les actions négatives de la société ...
tout ceci, d'ailleurs, étant lié, d'une façon ou d'une autre, mais, ce que je veux dire, c'est qu'une prise de conscience, si elle peut s'avérer salvatrice, dans certains cas, s'avère totalement inopérante, dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-19, 19:35

"Les cris du corps sont des messages de l'âme."
Michel Odoul dans sa façon d'aborder et de décrir le corps humain, permet de comprendre et de voir notre corps sous un angle différent, qui peu permettre d'aborder nos problèmes de santé avec une autre approche.
En effet chaque "maux" est un message qui nous fait nous poser des questions sur le pourquoi, quand, comment. Cela nous oblige à une réflexion et une prise de conscience sur nous même, et cela est un bon début.Si cela ne guéri pas de la maladie, cela permet de CE et DE prendre en charge celle ci, à partir du moment ou l'on a compris le mécanisme.

Pour ma part mes livres de Michel Odoul ont tellement été consultés, qu'ils n'ont plus d'âge.
Et si la maladie n'existait pas vraiment Icon_sunny Et si la maladie n'existait pas vraiment Icon_sunny Et si la maladie n'existait pas vraiment Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-19, 19:47

Tu as raison Fleur de vie, mais tu évoques avant tout les causes de différentes maladies...

On dit souvent:

maladie = le mal a dit

dans une perspective plus élevée:

maladie = l'âme a dit

Nous rejoignons ici la remarque de Labradorite:

"les cris du corps sont des messages de l'âme".

" Le message , ou le rôle fondamental, de la condition de votre corps se fonde sur une relation harmonieuse, une collaboration entre votre esprit, vos sentiments et vos cellules.
La maladie est un service intégré, un système de rétroaction basé sur le sentiment, l'émotion en quelque sorte, découlant d'un mauvais usage de l'énergie".

A la condition d'accepter l'idée que dans l'univers tout est énergie et fréquence vibratoire, nous pouvons admettre que la maladie indique une mauvaise gestion de l'énergie de nos différents plans d'existence, spirituel, mental, émotionnel et physique.

La relation avec les autres, notre environnement, notre histoire personnelle et familiale, sont impliqués dans notre mode de gestion global avec ces différentes énergies en interrelation avec la nôtre.

Vaste sujet en tout cas...mais d'où la notion de conscience ne peut, en aucun cas, être exclue.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty2010-01-19, 21:14

Eole a écrit:
Tu as raison Fleur de vie, mais tu évoques avant tout les causes de différentes maladies...

On dit souvent:

maladie = le mal a dit

dans une perspective plus élevée:

maladie = l'âme a dit (ok ! je n'avais pas pensé à lire à l'envers Cool )
Nous rejoignons ici la remarque de Labradorite:

"les cris du corps sont des messages de l'âme".

" Le message , ou le rôle fondamental, de la condition de votre corps se fonde sur une relation harmonieuse, une collaboration entre votre esprit, vos sentiments et vos cellules.
La maladie est un service intégré, un système de rétroaction basé sur le sentiment, l'émotion en quelque sorte, découlant d'un mauvais usage de l'énergie".

A la condition d'accepter l'idée que dans l'univers tout est énergie et fréquence vibratoire, nous pouvons admettre que la maladie indique une mauvaise gestion de l'énergie de nos différents plans d'existence, spirituel, mental, émotionnel et physique. (je trouve cette explication très plausible ! cheers )
La relation avec les autres, notre environnement, notre histoire personnelle et familiale, sont impliqués dans notre mode de gestion global avec ces différentes énergies en interrelation avec la nôtre. (oui, car n'oublions pas que nous emportons avec nous les "bagages" souvent lourds de nos parents, grands-parents...etc)
Vaste sujet en tout cas...mais d'où la notion de conscience ne peut, en aucun cas, être exclue.

trinquer

trinquer à la votre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Contenu sponsorisé





Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Et si la maladie n'existait pas vraiment   Et si la maladie n'existait pas vraiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la maladie n'existait pas vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCT
» Maladie de Raynaud
» maladie d'Alzheimer
» [Maladie] La goutte
» La maladie et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: