Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Maladie] La goutte

Aller en bas 
+2
labradorite28
silvercristal
6 participants
AuteurMessage
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 19:00

Bonjour ,

Je connais une personne qui fait de la goutte mais qui suit un régime alimentaire tellement stricte que c'est plutôt du à la malchance qu'autre chose.
En gros la goutte est du à :

study

Citation :
surpoids, consommation régulière d'alcool, alimentation riche en purines (viande rouge et abats notamment)

accompagnée d'une :


Citation :
Augmentation du taux d'acide urique



Mais c'est absolument pas le cas de la personne ( mais il présente une augmentation de l'acide urique d'après les analyses ) ... je crois qu'on peut pas manger plus sereinement que lui ou du moins depuis qu'il a commencé son régime pour soigner sa polyarthrite rhumatoïde , c'est à dire il y a 7-8 ans ... (peu de viande , pas mal de poisson , essentiellement des légumes , 0 gluten / patisseries / confiseries et affiliés ... , ...)

Evidemment on lui a prescrit des medocs mais bon ça me plait pas trop parce que ça lui fout des vertiges et des barres de mal de tête (surtout que le bougre est hypersensible) ... No et notamment la "colchicine"

Pas excellent quoi ... No


Si vous aviez des idées pour dégager ce traitement ou l'adoucir (les toubibs sont un peu obtus là dessus même quand on leurs demande gentiment et qu'on leurs parle gentiment) sachant que d'un point de vue alimentaire il a supprimé tous les aliments à base de purine (ce qui fait qu'il a un encore moins large éventail de nourriture consommable ...)


Merci d'avance !

PS : si vous avez besoin de certains détails n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 19:05

Bonjour,
c'est marrant j'ai un copain qui a le même problème, il mange bio, est végétarien, régime sans gluten, mais à chaque fois qu'il est contrarié il a une crise qui le clou au lit .
je me demande si ce taux élevé d'acide urique n'est pas dû à un comportement de colère et de frustration.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 19:22

Citation :
je me demande si ce taux élevé d'acide urique n'est pas dû à un comportement de colère et de frustration.

Merci Quartz tu soulèves un point intéressant.

mmhmm ... oui il est facilement contrariable ... ça c'est sûr .. en fait dès qu'on le contredit et il est au ange dès qu'on prend du temps pour lui ... qu'on s'en occupe ... (pire qu'un enfant)

Il a un peu l'archétype du chieur ... mais je l'aime bien !

Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: la goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 20:10

La personne en question, est elle en "colère" ?.............. pour une raison ( son passé,.. sa famille,.... ou autre..............)

de quoi a t'elle peur.

Il serai bon qu'elle se pose ces questions et remonte à l'origine de ses problèmes pour comprendre la raison profonde de sa maladie.
Si en plus elle a de la polyartrite, il faut vraiment remonter le temps pour comprendre ..........
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 20:12

Nous sommes bien d'accord que dans ce cas de crise de goutte, il y a un problème biologique qui est là, qui est constaté par la médecine allopathique. les symptômes sont bien là, mais sans qu'on trouve la cause exacte, n'est-ce pas ?

Il est certain corps qui viennent au monde avec des faiblesses de l'organisme. Il est certains corps qui ont le métabolisme qui fonctionne d'une manière normale pour eux, mais anormale par rapport aux statistiques, hélas.

Nous savons, depuis l'acupuncture et les autres racines de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et depuis Hypocrate, que le corps physique, l'énergétique et l'émotionnel constituent le tout de notre être, de notre manière de fonctionner. Vous me corrigez si je me trompe...

La prise de sang chez le médecin, suivie de l'analyse détaillée peut déjà permettre de comprendre certaines choses : par exemple, les carences en oligo-éléments et en vitamines. Le fonctionnement de la thyroïde et des para-thyroïdes, l'équilibre Phosphore/Calcium, etc...

Le praticien de médecine traditionnelle chinoise, quant à lui, posera beaucoup de questions concernant les habitudes alimentaires, les habitudes de sommeil, etc...

En énergétique chinoise, si le foie va aider à la digestion de toxines et les transformer en urée, c'est aux reins qu'il reviendra la tâche de filtrer l'urée et de l'éliminer par voie naturelle vers la vessie et l'extérieur.
Un organisme dont le foie est fatigué (faiblesse depuis la naissance, ou faiblesse acquise au cours de la vie) transformera moins en urée, filtrera moins les toxines, répartira aussi moins de chaleur dans le corps, lubrifiera moins les tendons, les ligaments (Aïe, maladies articulaires !)
Des reins fatigués (faiblesse depuis la naissance, ou acquise au cours de la vie) filtreront moins bien l'urée et la mèneront moins vers la sortie.
Le foie est lié à l'émotion Colère.
Les reins sont liés aux Peurs, au Stress, à la Fatigue.
De par la loi d'engendrement des énergies dans la MTC, si les reins sont faibles (Elément Eau), le Foie deviendra faible (moins d'Elément Bois poussera).

Cette explication n'est pas la plus complète, car il faudrait que la personne aille consulter, aie un bilan énergétique complet. En fonction de cela, des corrections pourront être apportées et permettre à l'organisme de moins souffrir. Maintenant, une fois la polyarthrite rhumatoïde contractée, il est difficile de vraiment la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 20:32

Merci Labradorite de ta réponse !

Citation :
Si en plus elle a de la polyartrite, il faut vraiment remonter le temps pour comprendre ..........

Il s'en est débarrassé au moyen du régime dont j'ai précédemment parlé.Les écarts de régimes l'affectent de moins en moins et il se fait plaisir sans pour autant retrouver une douleur issu de la polyarthrite donc pour ça à mon avis ça va.


Citation :
La personne en question, est elle en "colère" ?

Il m'est pas facile de savoir ça ... en fin bon ... surtout qu'il est de 65 ans mon aîné Very Happy et je l'ai pas souvent vu en colère alors si c'est une colère interieur qui le ronge il la cache très bien.
Je sais qu'il a perdu tous contacts avec ses fères et que son père l'a plus ou moins déshérité (en gros) ... une histoire de jeunesse pas très heureuse.

Citation :
de quoi a t'elle peur.

D'a peu près tout ce qui peu lui nuire et en particulier sur un plan médicale... hypocondriaque notoire ... son régime est une obsession et il passe son temps à vérifier au pendule si ce qu'il mange/bois est bon pour lui ... ainsi que la composition des produits qu'il consomme.

Il est assez ombrageux ... proche du jaloux ... il est très agréable quand on s'occupe de lui(par exemple en ce moment) mais si on vient à s'occuper de quelqu'un dans son entourage proche comme sa femme plus que lui il fait littéralement la gueule ...


----------------------------------------------------------


Merci Beaucoup Land de ta réponse et l'enchaînement points par points m'a fait découvrir des choses que je concevais mal et notamment ce qui peut se cacher derrière "Médecine Traditionnelle Chinoise".
C'est même assez passionnant.

Citation :
Nous sommes bien d'accord que dans ce cas de crise de goutte, il y a un problème biologique qui est là, qui est constaté par la médecine allopathique. les symptômes sont bien là, mais sans qu'on trouve la cause exacte, n'est-ce pas ?

Tout à fait et sous traitement traditionnel Occidental sponsorisé par l'industrie agro-Pharamaceutique bouteille5

Citation :
Le foie est lié à l'émotion Colère.
Les reins sont liés aux Peurs, au Stress, à la Fatigue.

De mon point de vue et de mon vécu avec lui ... je peux facilement affirmé il est plus en proie à la peur qu'à la colère et donc je pense que c'est plutôt ses reins.

Hypocondriaque + Peur de la mort (ressenti) + Manque de sereinité.


Merci Land je vais le trainer de force chez un MTC [ Oui parce que il est obsédé par sa santé mais déteste tester de nouveau medecin et dit d'avance qu'ils sont mauvais Smile ]


PS :
Citation :
Maintenant, une fois la polyarthrite rhumatoïde contractée, il est difficile de vraiment la guérir.

Il semble que son régime l'en est sorti après tu t'y connais mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 20:50

Ton pépé, on dirait un mélange de peurs Feu et Terre.

Citation :
La Peur Feu : peur de vieillir, de tomber malade, de ne pas réussir socialement. Le sujet s'avoue difficilement sa peur.

Citation :
La Peur Terre : il aura peur pour la santé de ses proches, peur d'être incompris, et mal aimé. Il lui faut un confident pour se soulager de ses angoisses.

D'après ce que tu écris, pour ses colères, voici des raisons plausibles :
*la peur, la crainte
* l'anxiété, l'angoisse (il es hypocondriaque tu as marqué)
* la jalousie (quand on s'occupe de quelqu'un d'autre et pas de lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 20:57

Merci Land pour le diagnostique ...

Mais bon c'est pas tellement à moi de lui parler de ça ...nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 22:54

Ben non, ce n'est pas à toi de lui parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-09, 23:52

Si j'ai bien compris .. il a 83 ans...
Tout ce qui est dit est très juste...
On ressent beaucoup de colère en lui dans ce que tu racontes...
et une vie pas facile....
Pour l'urée, normalement une cure d'aubier de tilleul du Roussillon est très efficace...
Après, il y a tout le travail sur soi à réaliser...
et c'est pas facile face à un vieil homme,
Embarassed

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 11:49

Merci EUki et tu as bien compris

Citation :
Pour l'urée, normalement une cure d'aubier de tilleul du Roussillon est très efficace...

Ok je tente


Citation :
Après, il y a tout le travail sur soi à réaliser...
et c'est pas facile face à un vieil homme,

Il est ouvert mais il a du mal à concevoir "Esprit influence Corps"(on en a parlé au dîner gentiment) et que le corps n'est pas que soumis à une dégénérescence lié à l'âge. vieux

Bon je veux pas non plus que le MTC qui lui annonce lui fasse un choc un peu brutal ou réveil des trucs vieux ... je sais que c'est un peu malhonnête parce que c'est pas faire face à la réalité mais bon... si c'est pour que ça le plonge dans un spleen baudelerien ... à ces âges on peut pas tout chambouler je pense ...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 12:10

Citation :
à ces âges on peut pas tout chambouler je pense ...

Sage reflexion...je confirme pour l'aubier de tilleul, qui donne de bons resultats...la reine des près aussi, ainsi que le bouleau...
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 12:14

Faire confiance aussi....
La MTC est une bonne médecine,
peut-être cela va réveiller des
vieilles douleurs, ou rancoeurs,
mais si elles apparaissent c'est qu'elles peuvent être nettoyées,
et ça il faut l'accepter comme tel ...
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 12:17

Oui, Hélène, pour le bouleau ou la reine des près cela dépend si cela vient des reins ou de la rate....
Et là....
un naturo -énergéticien peut le dire...
L'aubier de tilleul est plus "générique, si j'ose dire...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 18:44

Merci à vous deux ....

On manque de mot parfois pour décrire certaines situation ...

Bon bon je vais essayer le générique parce qu'il peut pas voir un bon MTC (je préfère attendre qu'il rentre à Paris) avant 3-4 semaines.

Bon bon ... vous pourriez m'en dire plus sur la manière de consommer l'aubier ... je suis pas un fin herboriste ... tisane ? Huile essentielle ? Huile végétale ?

De plus si j'ai bien compris c'est pour dissoudre l'acide urique mais c'est bien tout et ça aide à nettoyer le foie ...

Donc ça peut pas faire de mal Very Happy

J'ai trouvé ça comme produit et ça semble être vendu dans les magasins bio : Aubier

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 20:41

Ca existe sr plusieurs formes...
En bâton (le meilleur) Prendre un ou deux bâtons , le poids est marqué sur le paquet) le mettre en petits bouts et le faire bouillir dans un litre d'eau, et faire réduire d'un quart...
Bore toute le journée...
Même recette pour celui qui est déjà en petits bouts...

Après, les ampoules... Déjà tout prêt, beaucoup plus facile à prendre...
tester selon les personnes...
c'est deux à trois ampoules par jour, à tester...
au pendule par exemple !

study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Schmilblick
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Schmilblick


Localisation : Comme disais Angelo, là où le vent me mène !
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 21:37

Bonjour,

Comme tu es sur Paris, il y a ce magasin.

http://www.pharma-concept-fr.biz/

Ou celui-ci.

http://www.herboristerie.com/index.php

Je ne les connais pas, je suis dans le sud-est, nous on a le père Blaize.

http://www.pereblaize.fr/

Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 21:45

Schmilblick a écrit:
nous on a le père Blaize.
Ah oui je le connais très bien, de plus il à la qualité de nous mettre tous à l'aise ce Père là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty2011-07-10, 23:17

Oki oki Merci de votre aide les amis ... je note tous ça et j'agis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maladie] La goutte Empty
MessageSujet: Re: [Maladie] La goutte   [Maladie] La goutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maladie] La goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une image étrange, vérité ou canular ?
» CCT
» Dépression: maladie ou malaise?
» Maladie de Crohn
» La candidose, une maladie de notre époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: