Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 maladie d'Alzheimer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 00:27

j'ouvre ce nouveau topic pour ne pas flooder celui de Quartz

je voudrais juste partager ma réflexion avec vous, réflexion qui va peut-être vous paraître bizarre :
ma petite maman a Alzheimer depuis une dizaine d'années, après le choc du diagnostic
j'ai fini par y voir du positif car je pense que sa vie est plus douce ainsi,
je pense qu'elle s'est laissée glisser dans cette maladie pour oublier le décès de mon frère, il n'y a pas de hasard ! d'abord sa douleur a été moins présente donc moins forte puis petit à petit plus de douleur et ensuite plus de souvenir du tout, plus de contrainte si ce n'est celles que les autres lui imposent (mon père, les soignants, ...)
je me console en me disant qu'elle souffre moins ou pas ou ... amour3

espérant ne pas vous ennuyer avec ce sujet

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 13:27

Bonjour Pierre de soleil,
Merci d'ouvrir ce sujet.
personnellement je me suis toujours demandé si le disque dur interne des personnes atteinte par cette maladie n'était pas tout simplement trop plein.
concernant ma belle mère, je pense qu'elle aurait certainement dû l'allèger en faisant la paix avec tous ses enfants qu'elle a abondonné lorsqu'ils étaient petits quelques jours avant Noel 1963 et qu'elle aurait dû leur dire qu'elle les aimait avant , elle aurait ainsi pu vivre sans tous ces fantômes peuplant les recoins de sa maison interieur aujourd'hui.
je ne sais pas s'il y a un profil type pour les personnes malades , mais moi je ressent une certaine rigidité tout de même , un sentiment de double JE , des denis de chagrin; deni d'amour, des retenus de larmes, de cris, de colère , une sorte de fuite par rapport à soit et aux réalité de la vie .
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 14:21

Citation :
je ne sais pas s'il y a un profil type pour les personnes malades

Je ne pense pas..
Sans entrer dans les details, une personne de mon entourage souffrait d'un sentiment d'abandon (mère décédée à la naissance)..Et son caractère était au contraire chaleureux, et plein de lumière..
Ce qui ne l'a pas mise à l'abri de cette maladie ( les causes sont plus liées à des problèmes physiques que psychiques)

Je t'envoie des pensées positives, c'est difficile à vivre, et les moments d'éveil sont autant de petites lueurs à partager..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 17:52

Citation :
mais moi je ressent une certaine rigidité tout de même

Bonjour,

C'est une corrélation que je m'étais faite par rapport à certains patients entrant dans cette maladie. En les questionnant sur leur mode de vie on pouvait en effet noter certains principes de vie ou il émanait un contexte de fixité : fixité de la pensée, principes moraux très importants (comme quand on dit que quelqu'un est à "principe") une certaine dureté dans le mode vie (imposé ou choisi), éducation stricte et bien sur, noyaux de beaucoup de maladies : la souffrance affective et le manque affectif.

Maintenant il est vrai que cette maladie repose aussi sur des principes chimiques et biologiques précis (environnemental : aluminium sous forme hydrique et prédisposition génétique).

Je crois que le plus difficile, pour en avoir discuté avec des personnes concernées, c'est la perte de contact progressive avec l'être aimé ou le proche. Même si le contact corporel peut rester présent, on sent une espèce de cassure intemporelle.

Il est vrai que la mémoire à court-terme est celle, par principe qui nous permet d'avoir une vie sociale.

Ce qui est étonnant c'est qu'en astrologie médicale les planètes gérant cette maladie sont SATURNE (la structure, le temps, les fonctions cognitives) et NEPTUNE (l'imprégnation, la mémorisation). Mais les aspects communs de ces deux astres ne font pas bon ménage, ils dénotent souvent l'oubli.. et beaucoup de travail sur des contextes sociaux et affectifs (vie lourde). En astrologie on pourrait dire que la peronne, par trop de souffrance, a préféré s'oublier....pour ne pas voir une certaine réalité (saturne).

Citation :
La pollution chimique à base d'aluminium pourrait augmenter les risques d'atteintes par cette maladie.

Sans aller aussi loin qu'en Hongrie, l'eau du robinet est floculée par de l'aluminium. Notamment pour la province (Paris, ils ont opté pour du fer, normal les politiques y sont présents...), avec des taux résiduels 15 fois supérieurs à la norme.

Les statistiques montraient aussi une concentration importante de cas dans le nord de la france, à cause du café réchauffé toute la journée dans les cafetières en alu. Le facteur environnemental semble très important.

A.



Dernière édition par avatar le 2010-11-06, 18:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 18:00

Il pourrait y avoir un profil type chez les personnes atteintes de cette maladie.
C'est bien ce que m'a dit une psychologue travaillant dans des résidences accueillant ces malades, moi même étant intervenue pendant 7 ans avec ces personnes. On se pose des questions mais on pas les preuves. On pense à des drames non digérés. C'est dans ces termes qu'elle voyait les choses en tous cas. Les scanners des cerveaux montrent bien les dégradations, mais quid de la cause réelle de ces dégradations. Le psychique ou le chimique.
Souvenez vous aussi de ce qui s'est passé en Hongrie. La pollution chimique à base d'aluminium pourrait augmenter les risques d'atteintes par cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-06, 18:12

J'avais lu que le mangoustan (fruit) aidait particulièrement dans ce type de maladie comme dans celle de Parkinson aussi par exemple (prévention, recul des symptômes, etc). Si çà peut aider ... en tout cas çà ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 18:41

absente du forum depuis + d'1 semaine, bonjour à tous

je ne sais pas s'il y a un profil type pour les personnes malades
Je pense qu'un "terrain dépréssif" va conduire + vite à cette maladie
vu que les gens sont de + en + stressés, ça peut expliquer qu'il y ait de + en + de gens atteint

on pourrait dire que la personne, par trop de souffrance a préféré s'oublier ... pour ne pas voir une certaine réalité
Oui tout à fait d'accord avec ça, c'est ce que j'ai écrit aussi + haut

On pense à des drames non digérés
bien sûr, la personne n'intègre pas donc n'évolue plus, elle se laisse glisser vers le non-être

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 22:30

Bonsoir les gens;
Bon concernant ma belle mère,

On vit une période formidable j'vous jure.
déjà que je soupconnais le truc mais là trop fort,
trop tarabiscoté,
une pitchinette aura suffit , et résultat des courses, ma belle mère à été victime d'un faux diagnostic dû à un médoc qu'elle prenait depuis des mois , médoc préconisé pour l'alzheimer , déclanchant tous les symptômes de cette maladie, c'est un peut comme le canada je sais plus quoi, ça en a le gout mais çà n'en est pas.
et hop là on tombe sur le bon médecin qui pose les bonnes questions à la bonne personne , ils décide de suprimer le traitement et ma belle mère de 89 ans a laissé le déambulateur au vestiaire, est rentré chez elle alors qu'elle devait être placée de toute urgence, et tout çà en quoi .....heu 3 jours.
bref elle accepte d'aller dans une maison de retraite, veut prendre son temps de visiter avant et hier se faisait couper les tifs à domicile s'il vous plait.

çà fait réfléchir non , on vit pas dans un monde de fous ?

bonne soirée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 22:47

Et bien c'est la bonne nouvelle de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 22:52

Ce qui est fou c'est de faire confiance a des gens qui nous font ingurgiter n'importe quoi et qui ne nous parle pas des effets secondaires. Mais bon on ne s'en rend pas compte, on est lobotomisé puis rempli de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 22:53

Oui Mame en effet.
un énorme poid en moins, c'est pas du luxe même si la dame est âgée c'est fou la vitesse avec laquelle elle a récupérer.
donc merci à la providence .
bonne soirée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 22:55

Kaerio a écrit:
Ce qui est fou c'est de faire confiance a des gens qui nous font ingurgiter n'importe quoi et qui ne nous parle pas des effets secondaires. Mais bon on ne s'en rend pas compte, on est lobotomisé puis rempli de conneries...

faut dire aussi qu'à 89 ans on est une proie facile pour le monsieur qui porte la blouse blanche.
bonne soirée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 23:02

Que oui. Je n'ai pas pu lutter contre le médecin qui préconisait à mon papa de se faire vacciner contre la méchante grippe de l'hiver dernier, et malheureusement, le vaccin de cet hiver a suivi aussi. Mais bon j'ai réussi à lui faire arrêter de prendre de l'aspartame, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-16, 23:41

Je crois que ce qui doit rester au centre de la conception de la maladie, c'est pourquoi c'est une maladie de société, ça n'existait pas avant, en tout cas pas avec cette intensité.

Donc, le profil, oui, forcément il y a des terrains plus favorables que d'autres, mais enlevez les traitements, les pollutions ...

Mais je dirais les traitements en premier lieu.

On fait ingurgiter à des gens des tas de trucs qui leur sont étrangers. Ce sont des informations "aliens", la question c'est qui est-ce qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-17, 00:10

+1 pour les personnes agées qui se font refourguer le plus de trucs parles médecins (c'est le gros de la clientèle). rien que mes deux grand-mères, elles prennent je crois des cachets à tous les repas depuis plus de 10 ans, par contre le médecin ne leur parle jamais de l'alimentation qui peut jouer un très grand rôle dans l'amélioration des symptômes des maladies (voire les guérir).

oui les vaccins aussi, mais on commence à parler haut et fort de leurs méfaits. D'aillerus en Chine ou Japon je ne sais plus, ils ont interdit de vacciner les bébés avant 2 ans je crois car ils ont remarqué que çà correspond avec énormément de morts inexpliquées chez les bébés. Plus les maladies liées à la vaccination et qui se développent plus tard que l'ont commence à découvrir.

Je pense que toute cette médicamentation joue certainement aussi un rôle dans ces nouvelles maladies, tout comme la pollution, l'alimentation (pesticides, etc) les ondes auxquelles ont est confronté toute la journée, plus les causes mentales comme vous expliquez bien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-17, 00:33

Yesss, ca pour une bonne nouvelle...

Kaerio a écrit:
... par contre le médecin ne leur parle jamais de l'alimentation qui peut jouer un très grand rôle dans l'amélioration des symptômes des maladies (voire les guérir)...

Lire ou relire et pratiquer "L'alimentation, ou la troisième médecine" de Jean Seignalet et Henri Joyeux
http://livre.fnac.com/a1505410/Jean-Seignalet-L-alimentation-ou-la-troisieme-medecine
http://www.amazon.fr/LAlimentation-troisi%C3%A8me-m%C3%A9decine-Jean-Seignalet/dp/2868398871

Le site Seignalet : http://www.seignalet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-17, 02:43

Oui c'est d'ailleurs de plus en plus connu du grand public. miam

Et heureusement qu'il y en a quelques un qui sortent du lot et qui s'intéresse à l'utilisation de ce qui est non chimique respect2 Laughing



Suspect ce Seignalet pipi sur la moquette

Sinon il y a le site www.ateliersante.ch que j'aime bien et qui donne déjà de bon conseils sur l'hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-17, 11:50

GW pourquoi j'ai peut être une idée, c'est une maladie qui tient les personnes dans un état de dépendance sur du long terme, donc c'est du fric pour les institutions.
il faut dire que les générations concernées , bien que cette vacherie touche aussi des personnes plus jeunes, ont manqué de soins durant les périodes de guerre et d'aprés guerre donc les médocs pour eux c'est un énorme progrés.
enfin , je pense que c'est une des raisons qui fait que ce sont les clients idéaux pour en manger tout un tas.
çà leur détraque l'estomac, les reins, les os, et l'esprit.
ma belle mère disait lorsqu'elle était hospitalisée qu'elle avait eu la visite d'un tel, mais ce dernier était mort depuis un certain temps, et puis elle faisait des crises de parano grave, disant qu'un de ces fils était déguisé en infirmier et qu'il voulait la tuer , et du jour au lendemain plus aucun trouble, elle a même dit , je cite :
"je crois que j'ai déraillé sévère hein.."
comme quoi une partie d'elle savait et l'autre était barrée dans un monde de folie.
çà craint.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-17, 11:57

Citation :
çà craint.

Je le crains, oui...Et de plus en plus fort..Des temoignages comme le tien , j'en connais d'autres, et tous disent la même chose..les medocs sont de plus en plus ciblés, de plus en plus violents, quant aux effets secondaires..Pour un petit problème , tu te retrouves parfois comme ta belle mère, complètement dependante , et de plus en plus mal..Heureusement, elle n'était pas seule.. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-18, 11:43


alors là ! sûr que c'est une bonne nouvelle

suis heureuse pour toi Quartz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-18, 12:15

Je suis contente aussi Quartz...
Je serais curieuse aussi de connaitre le nom du médicament incriminé.
A ce sujet il y en a un dont j'ai peut être déja parlé ici qui fait toujours des ravages chez les ados.
https://www.dailymotion.com/video/x5b1te_roaccutane-isotretinoine-partie-1_lifestyle
https://www.dailymotion.com/video/x7v9dk_souvenir-de-mon-cousin-alex_people
Labos de merde assoifés de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty2010-11-18, 14:49

Incroyable ce truc. A la base prévu pour de la chimio mais çà n'a pas rapporté assez, faut pas demandé quoi ! Pour ces gens-là, nous sommes des poubelles qui chie du fric.

A ce demander si certain médoc ne fonctionnerait pas que par effet placebo, et donc notre autoguérison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCT
» [Maladie] La goutte
» La maladie et la mort
» Maladie de Crohn
» Maladie de Raynaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: