Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le rayonnement cosmique et notre avenir

Aller en bas 
+7
graine_de_quartz
gw
Bellokan
fab69
Rup
Tachyon
Eole
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-12, 20:33

Ce sujet me semble répondre à une question que je ne retrouve plus sur les effets des rayonnements et des émissions solaires sur nos propres changements actuels et à venir.

Interview du Dr. Dieter Broers (biophysicien) le 1er janvier 2009., par le magazine allemand Hörzu

Les thèses du biophysicien Dieter Broers semblent nous couper le souffle car il nous explique le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir. Depuis trois décennies il s'occupe particulièrement des ondes électromagnétiques et a fait des découvertes qui ont marqué notre époque. Il met notre ressenti et nos agissements en relation avec l'activité solaire et prédit pour l'humanité un saut quantique élémentaire de la conscience.

Hözu : Monsieur Broers, vous mettez le soleil en relation avec notre psychisme. Cela semble d'emblée curieux. Veuillez nous expliquer cette relation.

Dieter Broers : Chacun connaît la vitalité que le soleil peut provoquer. Chacun connaît le cycle des saisons. On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, le manque de lumière.
D'autres cycles naturels en-dehors des annuels existent et le soleil traverse des processus divers. Il envoie des charges – des électrons et des protons – qui modifient le champ magnétique de la terre. Dans ce domaine, il est reconnu que l'influence sur les systèmes biologiques est significative.

Autrement dit ?

Il existe des relations avérées entre l'intensité et les variations du champ magnétique terrestre d'une part et les états d'humeur et de conscience de l'homme.
Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d'entrées en cliniques psychiatriques, d'accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d'infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil.
On peut partir de l'idée qu'une grande partie de nos "maladies de civilisation" résulte des irrégularités du champ magnétique.

J'espère qu'il existe aussi des exemples positifs.


Oh oui. Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génies à l'inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d'œuvres poétiques d'inventions extraordinaires sont d'évidence en relation avec celles-ci.

Tout cela en relation avec des champs magnétiques modifiés ?


Par un exemple je vais vous démontrer comment les champs magnétiques nous influencent. Dans les années 60, la NASA a mandaté l'institut pour la psychologie du comportement Max-Planck à Andechs pour une requête très particulière.
Il s'agissait de connaître le comportement de l'homme lorsqu'il est coupé des champs électromagnétiques et magnétiques naturels. Des séries d'expérimentations ont été conduites durant plusieurs années: dans un bunker, des personnes en bonne santé ont été coupées de l'influence du champ magnétique terrestre ainsi que des fréquences de résonance de la terre.
Tous ces "cobayes" devaient vivre dans ce bunker pour une durée librement choisie. Ils pouvaient choisir le rythme de sommeil, prendre de la lecture, mais une chose ne leur était pas possible: un quelconque contact avec le monde extérieur afin de leur enlever toute possibilité objective d'évaluer le temps écoulé.
Il en est résulté un constat passionnant: directement à la sortie de leur demeure on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Tous étaient convaincus de n'y avoir passé que peu de jours. Cependant la durée réelle était significativement plus longue. Par exemple, un des bénévoles a motivé l'arrêt volontaire de l'expérience par la nécessité d'assister au mariage de son frère, prévu le lendemain.
Ce "cobaye" était convaincu d'avoir passé au maximum 3 jours dans le bunker alors qu'en réalité il s'agissait de 9 jours.

Se produit-il une dilution du temps ?

Exactement. La grille du sommeil se modifie aussi de manière frappante. On a pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu'un stress psychique chez les volontaires.
Cela signifie que, en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont spécifiques au cœur, au cerveau, à l'œil ou à nos cellules.
Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules des gares par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation.

Qu'en est-il devenu des résultats de cette expérience ?

Ils ont été utilisés pour la recherche spatiale de la NASA, au profit des astronautes qui sont naturellement à l'écart du champ magnétique de la terre lorsqu'ils sont dans l'espace. Les résultats ont été publiés. Il s'agit d'une recherche fondamentale sérieusement menée durant les années 60.

Ces phénomènes ont-ils aussi une influence sur le collectif humain ? Qu'en est-il par exemple du cas du mur en 1989 ?

Les auteurs Adrian Gilbert et Maurice Cotterell explicitent les relations entre l'ascendance et la disparition d'empires et les cycles solaires correspondants. Depuis les Babyloniens jusqu'à l'Empire romain ou à l'époque de la culture Maya.

Je me rappelle aussi très bien de travaux menés par un collègue qui dirigeait la station de mesures des variations du magnétisme de la terre à Potsdam.

Il mettait en comparaison des résultats de mesures complexes du champ magnétique terrestre avec des évènements. Les résultats semblaient incroyables : les observations étaient probantes au point de pouvoir reconnaître des mutations fondamentales débouchant sur la dissolution de l'Union soviétique.
Ce qui a débuté par la glasnost et la perestroïka pour connaître une première fin avec la chute du mur pouvait être retracé dans l'interprétation des résultats de mesures.

Peut-on sonder le futur avec l'astrophysique ?

L'astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l'activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu'on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d'un instrument prévisionnel très révélateur. Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d'ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

Elle va nous transformer ?

Ce serait une fatalité contre laquelle nous n'avons pas de défense. Au conditionnel. Nous devons accepter d'être influencé par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d'humilité face au "plan de vie global". Une telle attitude n'est pas de la fatalité.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?

Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l'information que cette "Époque finale" des temps serait conduite par "une volonté cosmique".

Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité.

Les Mayas ont été capables, à l'aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les évènements d'importance. Leurs calculs immortalisés dans le "Tzolkin", le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation.

Les Mayas l'ont décrit comme "ascension dans la 5ème dimension". En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d'autres sources qui nous influencent ?

Oui. Des rayons que l'on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d'évènements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas.

Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre "comme un phare venant du plus profond de l'espace".

Durant les années passées, le rayonnement s'est amplifié de plusieurs centaines de pourcents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s'adressent en premier lieu à notre état de conscience.

Qu'en dit l'astrophysique de ce rayon étrange ?

C'est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c'est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l'univers par ce rayon de synchronisation.

Alors on peut se poser la question de l'origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d'années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l'ont-ils reçu d'une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent ?

Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l'espace temps.

Le temps comme nous le connaissons n'est qu'une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde.

Par la physique quantique nous avons dû nous rendre à l'évidence qu'il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d'ailleurs. Nos cellules sont capables d'accéder à des informations en amont comme en aval du temps.
Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique. Les Mayas n'auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents ? N'auraient-ils pas été en mesure d'aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer ? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent.

L'archéologie s'est-elle toujours contentée de constater simplement l'existence du calendrier Maya ?

Oui, et la description du calendrier est restée à l'état évènementiel. Mais ces évènements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme.

Les Mayas étaient, par contre, certains d'avoir déjà vécu jusqu'en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c'est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d'excellents voyants, mais curieusement aucun n'a été capable d'aller au-delà de l'année 2012.

Qu'entendez-vous par là ?

Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur.

J'ai pu me convaincre qu'aucun d'eux n'a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté.

Comment vont se manifester les changements dès 2012 ?

Nous n'aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l'état d'homme à celui de sur-homme.

Un saut ? N'est-ce pas en contradiction avec la théorie de l'évolution ?

Absolument pas, l'évolution suit une intention cosmique qui n'est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu'un seuil d'expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

Quelles valeurs de seuil ?

Le professeur Peter Russell qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking dit la chose suivante: "la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité.

Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l'homme et la civilisation humaine." Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil. Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience.

Le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d'humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque.

Comment percevons-nous ce processus ?

Considéré sous l'angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d'échapper à nos modèles figés, d'étendre notre développement, afin d'abandonner des agissements qui ont détruit notre terre et notre société par notre cupidité égoïste.

Il se manifeste quelque chose que l'on pourrait exprimer ainsi: Dieu donne un coup de pouce. Comme s'il procédait à un petit correctif.

Que se passera-t-il dans nos têtes ?

La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d'éveil.

Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de s'endormir ou au réveil. L'évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d'y demeurer, ce qui nous permet, en état d'éveil, de voir des choses déposées dans l'inconscient.

Nous percevons nos traumatismes, nos "cadavres dans l'armoire". Où ai-je pris plus que ce que j'ai donné ? Ou donné plus que repris ? Et, simultanément, nous comprenons qu'il y a des corrections à faire.

Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu'avec ces fréquences, plus présentes qu'auparavant, des guérisons ont été réalisées.

Guérir des maladies ?

Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l'origine de leur maladie et engendrer une guérison.

A l'évidence, les cellules malades ont "réappris" à communiquer et à retrouver un comportement "social". Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines.

Elles se sont "resocialisées". Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu'il agit sur nous tous. L'apparition d'une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature.
Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l'accepter. Lorsque je conçois être un aspect d'un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

Alors on peut comparer la maladie de l'homme à la maladie de la société ?

Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu'elle ne restitue et oublie qu'elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L'état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu'au moment de se souvenir de ses vertus.

Les évènements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s'ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver malgré tout le monde ? Fin de l'exploitation, des guerres, des atteintes à l'environnement ?

Pour moi il s'agit d'un acte de la "grâce divine".

Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit.

Une extension du niveau mental va se produire par l'ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait déjà: "il semblerait que depuis Aristote nous n'ayons plus rien appris de nouveau.

Depuis l'époque d'Aristote nous savons ce qu'est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares." Schiller disait encore: "le changement n'arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur."
A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d'indépendance pour faire de nous des hommes libres.
Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l'harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Alors nous nous trouvons précisément dans l'apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c'est l'arrivée du sauveur, l'illumination, le discernement ? Pourrait-on considérer la bible comme notre calendrier Maya à nous ...

Il n'y a pas bien longtemps, j'ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

Vous-même, avez-vous aujourd'hui une lecture différente de la bible ?

Je ne me considère pas comme un connaisseur de la bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse.
Je n'avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d'injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l'autre ?

Il m'apparaît maintenant clairement, et c'est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l'ensemble de l'humanité.

Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l'imagine. Et je puis le percevoir avec le cœur.
Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses ?

Certains ne s'y feront jamais, ils n'essayent pas vraiment de comprendre. Mais j'ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire: "je n'ai pas tout bien compris, mais je le sens bien". Et il y en a tous les jours plus.

Mais j'aimerais insister particulièrement sur une chose :

les évènements à venir vont nous libérer de l'illusion d'être des êtres sous tutelle.

Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider.

Il n'y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu'en tant qu'individu nous faisons partie d'un tout harmonieux.

Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l'intérieur de nous.

Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n'étaient que de nature compensatoire.


INTERVIEW PAR MARTIN HÄUSLER: BIOGRAPHIE D'UN VISIONNAIRE

Dr. Dieter Broers a mené ses recherches jusqu'en 1992 aux universités de Berlin comme biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices. Ses travaux ont été à l'origine de brevets internationaux. Actuellement, il continue ses investigations à Athènes. Depuis 1997 il est Directeur de la biophysique auprès de l'International Council for Scientific Development (ICSD), et membre du Committee for International

respect2
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-12, 22:55

Super intéressant comme toujours....

Tes sujets sont passionnants, merci Eole :-))
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-13, 01:25

Bon, ça tombe bien, c'est pile le sujet sur lequel je voulais écrire un de ces soirs.

Chapitre 1
Le soleil a des cycles de 11 années et le cycle actuel, qui a démarré il y a peu, a démarré rapidement et s'est arrêté brutalement : en ce moment, aucun tâche (en tout cas, aucune tâche visible) à la surface du soleil.

Le soleil nous "bombarde" depuis toujours de "rayonnements" "dangereux" dont il faut "se protéger" : ce sont des rayonnements visibles (lumière), peu visibles mais connus de tous (infra-rouge = chaleur, ultra-violet = bronzage) mais aussi de vagues d'énergie que l'on appelle vent solaire. J'adore ce terme très poétique, qui me rappelle qu'il existe aussi des 'transats solaires', c'est à dire des courses de satellites poussés par des "voiles solaires", ce qui prouve que ces particules ont aussi une pression physique non-nulle.

Bon, on s'écarte du sujet.
Ces rayonnements solaires sont "dangereux" : pourquoi ? Ils peuvent affecter tout notre matériel électronique, en l'air (satellites, stations spatiales) et sur terre (tout ce que vous voulez), ainsi que tous les systèmes électriques, en particulier les réseaux de transport : à chaque éruption solaire, ça disjoncte !
Bon, ça, on s'en fout un peu : le plus important est que les rayonnements solaires "dérèglent" l'ADN, peuvent provoquer des mutations spontanées : pas bon ça ...

Ah bon ? Pourquoi pas bon ? Qui a dit "dangereux", "mutation", "bombarder", etc. Ce ne sont que des mots ... De toute façon, 95% de l'ADN est soit-disant poubelle, donc on n'a que 5% de chances que ces mutations nous touchent vraiment ...


Chapitre 2 : il y a beaucoup d'ironie dans tout ce que je viens d'écrire, pour ceux qui ne l'auraient pas encore perçue; c'est parce que les choses commencent à devenir plus claires à mes yeux/neurones.

La mutation est en cours : Henri Fabre, Gwé, Rem, DD (Dame Dulac :-) nous en parlent depuis un bail. On sait que l'ADN mute, et que les énergies viennent de loin (les étoiles). Mais elles viennent de près aussi (le soleil).
"Mais pourtant, la Terre est entourée d'une atmosphère qui nous protège de ces rayonnements, non ?" La magnétosphère ? Elle se réduit comme peau de chagrin, en ce moment - vraiment très rapidement, de façon "incompréhensible".

Le plan est donc le suivant : bombardement solaire, réduction de la magnétosphère, passage des ondes au travers por arriver sur nous, mutation de plus en plus rapide de notre ADN (dit "poubelle") qui, en fait, s'active : mutation.
Les ondes détectées par Henri Fabre et Gwé n'étaient que le début, à des fréquences élevées, donc "fines", qui se moquaient de la magnétosphère. Maintenant, ça devient du dur : plus basse fréquence, plus dur pour traverser la protection, mais aussi plus violent sur nous. Vous voyez un concert de hard ? plus de basse = plus difficile à supporter; ça atteint plus de monde, aussi ...


Chapitre 3 : alors où va-t-on ?
La magnétosphère se débine, et les rayons qui nous atteignent augmentent. Résultat ? Mutation de notre ADN caché, dont l'utilité va se révéler. Mais les basses tapent dur : on est de plus en plus nombreux à trouver ça lourd. Les plus fragiles (ou les plus fins) quittent le concert. Les autres essaient de supporter la suite, mais partiront bientôt. Les derniers seront sourds avant la fin ...
Mais au fait, on n'est pas les seuls à recevoir ces doses : il y a aussi les esprits de la nature mais aussi, et surtout, notre belle planète Gaïa !

La relation entre les variations des ondes en provenance de l'espace et les secousses de Gaïa sont prouvées, et sont maintenant acceptées par le "mainstream" (i.e. les canaux informationnels "standard"isés) : on a même créé des rubriques de "météo spatiale" pour surveiller ce phénomène ...
Le soleil crache, la Terre tremble; de même, les galaxies (ou magnétars ou plusars) plus lointain(e)s pulsent, la Terre s'ébroue.

Gaïa est un être, un organisme vivant, dont nous ne sommes que quelques cellules. Les cellules changent et l'être tout entier se transforme. Au niveau invisible aussi, Gaïa évolue et mute, comme nous.

Alors, on parle d'ascension pour nous : et pourquoi pas pour elle aussi ? et pour le soleil, tant qu'on y est ? C'est peut-être pour ça que les voyants ne voient rien au delà de 2012, car il n'y a plus rien à voir ... dans la direction (dimension) où ils ont l'habitude de regarder. Il suffit qu'ils changent de lunettes, et ils verront que nous sommes encore et toujours là, mais ailleurs ...


Bon, c'est tout sorti comme ça en vrac. A plus pour remettre de l'ordre dans ces idées, autour d'une bonne binouze (virtuelle, à cette heure-ci) bière3 !

Bises,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
fab69
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fab69


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 53

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-13, 01:40

oui trés interresant , merci

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-15, 01:12

Bonsoir,

Vraiment intéressant, ce sujet.
Et ça tombe à pic, si je peux dire...
Dans un bouquin de Bonvin, sont mis en relation la déclinaison magnétique de la terre et certains grands événements qui ont influencé la France notamment. Ca rejoint vos propos.
On ne peut nier que depuis un certain temps, on a la sensation d'une accélération. Moi ce qui me frappe le plus, ce sont les comportements. Tout dans le paradoxe. Le meilleur et le pire se cotoient. Et toujours dans l'extrême. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-15, 13:58

Ce qui me fait sourire, c'est que les scientifiques observent et constatent des choses.

Quant à savoir ce qui se passe et dans quel cadre, et bien à chacun sa version de la réalité qu'il expérimente ici-bas:



La haute atmosphère de notre planète est directement connectée au Soleil par de gigantesques cordes magnétiques, le long desquelles se transmet l’énergie qui alimente les orages magnétiques et les aurores boréales.

Lancés il y a huit mois, les cinq satellites de la constellation Themis (Time History of Events and Macroscale Interactions during Substorms) confirment une hypothèse émise il y a quelque temps déjà. Elle n'avait pu être vérifiée car il faut combiner les observations de plusieurs satellites pour donner une image tridimensionnelle d’une telle structure.

La série d’observations a débuté le 23 mars 2007 lorsqu’un orage magnétique a éclaté au-dessus de l’Alaska, produisant des aurores particulièrement vives durant plus de deux heures et demie. Tandis qu’un réseau de caméras automatiques photographiaient l’évènement depuis le sol, les cinq satellites Themis mesuraient les flux de particules correspondants.

« L’orage magnétique s’est comporté de façon tout à fait imprévisible, déclare Vassilis Angelopoulos, responsable dela mission à l’université de Californie (Los Angeles). Les aurores ont augmenté en intensité à l’ouest deux fois plus rapidement qu’on ne l’aurait cru possible, franchissant 15 degrés de longitude en moins d’une minute. L’orage a traversé un fuseau entier en 60 secondes. »

Les images prises depuis le sol ainsi que par le satellite Polar de la Nasa (qui participe au programme Themis) ont montré une série de pulsations qui se succédaient en staccato durant environ 10 minutes.
L’équipe d'Angelopoulos a été particulièrement impressionnée par l’évènement, dont l’énergie totale mise en jeu durant ces deux heures a été évaluée à cinq cent mille milliards de joules, une valeur phénoménale qui correspond à l’énergie dégagée durant un séisme de 5,5 degrés sur l’échelle de Richter.

« Les satellites ont ainsi mis en évidence l’existence de cordes magnétiques connectant les couches supérieures de l’atmosphère terrestre au Soleil, déclare David Sibeck, un des scientifiques du projet Themis au Goddard Flight Center de la Nasa. Nous estimons que les particules de vent solaire circulent le long de ces cordes, alimentant en énergie les orages magnétiques et les aurores ».

Position des cinq satellites Themis (P1 à P5) par rapport au champ magnétique.
©️ Cnes

Une corde magnétique est un enchevêtrement de champs magnétiques entrelacés comme une corde de chanvre. Ces structures apparaissent puis se démêlent en quelques minutes, mais cette existence furtive suffit à canaliser une quantité d’énergie phénoménale.

La première corde magnétique a été réellement observée par Themis le 20 mai 2007 dans la magnétopause, soit à 70.000 kilomètres de la Terre. A cette altitude, le vent solaire heurte le champ magnétique terrestre, créant un point d’équilibre mais aussi de très grandes tensions, comme deux joueurs de Sumo de force équivalente s’arc-boutant l’un contre l’autre.
Selon Sibeck, la corde s’est formée puis s’est démêlée en quelques minutes, fournissant un bref mais important conduit pour l’énergie éolienne solaire.

Themis a aussi observé une série de petites explosions au niveau de l’onde de choc située en avant de la Terre. « C’est à cet endroit que le vent solaire entre d’abord en contact avec le champ magnétique terrestre, et quelquefois une brusque décharge frappe cette zone, ce qui provoque une explosion », annonce Sibeck.

Situés en orbite équatoriale et échelonnés selon un alignement radial sur des distances de 8 à 30 rayons terrestres, les cinq satellites Themis sont principalement équipés d’instruments destinés à détecter ions, électrons ainsi que le rayonnement électromagnétique dans l’espace circumterrestre.
L’objectif principal du projet est d’identifier le lieu de déclenchement et la nature du processus macroscopique (reconnexion ou interruption de courant) responsable des orages magnétiques, et d'en étudier les relations de causalité. De même, le couplage ionosphère/magnétosphère est étudié avec l’appui de moyens d’observation disposés au sol.

Source:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … rre_13903/


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-15, 15:43

Pour ma part, je prends avec une certaine réserve, les idées visant à accorder au calendrier Maya d'être le bon métronome, et surtout l'interprétation de ses dates dans la mesure où rien ne permet de coréller le Tolkin avec un quelconque cycle astronomique qui serait de notre temps.

Chacun y va de sa foi ou de son espérance pour nous annoncer ce qui s'en vient, en cherchant dans les observations objectives de la science, du grain à moudre pour son église. Je crois malheureusement que l'on peut avec cela, dire à peu près ce qu'on veut et se projetter dans tous les fantasmes possibles. Ça me dérange d'autant plus qu'il y a de l'argent à se faire en prenant position sur ce sujet et que la chose n'a pas échapée à de nombreux auteurs.

Ce que je constate pour ma part, c'est le phénomène d'augmentation des niveaux vibratoires - que je ne mesure plus parce que je ne sais pas sur la base de quelle échelle je pourrais en déduire quelque chose d'utile - et le fait que la société humaine semble rendue face à ses propres contradictions, ce qui nous donne l'impression de quelque chose de finissant.

Mais ce phénomène d'augmentation de la vibration, il est effectivement plus spectaculaire maintenant parce que ses effets se font sentir de façon très concrête par tous ses phénomènes observés au niveau de notre système solaire, mais il pourrait s'agir d'une progression débutée bien avant notre période moderne, puisque, selon moi tout seul en moi-même, je la "perçois" débutant vraiment au XVIIIème siècle de l'ère Chrétienne, donc dont on ne pourrait attribuer la cause à nos agissements d'aujourd'hui.

Nous serions donc impliqués dans un processus qui ne daterait pas d'hier c'est pourquoi j'emets de profonds doutes sur le fait de lui attribuer une date butoir, même si je peux concevoir qu'il y ait des seuils.

Vous connaissez sûrement cet exemple ; nous sommes comme la grenouille dont l'eau du bocal se réchauffe progressivement et qui ne réagit pas au changement de son environnement. Non, que nous ayons à réagir pour nous sauver - parce que de toute façon, je ne vois pas bien ce que voudrais dire sortir du bocal, pour nous (!) - mais plutôt que nous nous adaptons , nous changeons à la mesure des changements de notre environnement.

La question est d'apprécier : comment changeons nous ?

Franchement, je trouve qu'il est difficile de répondre à cela dans la mesure ou ce qui se passe dans nos psychés, dans nos idées a tellement à voir avec notre environnement humain déjà, que je trouve difficile de déceler ce qui pourrait être lié à notre environnement "naturel". Je ne dis pas que cette influence ne joue pas, je dis juste qu'elle est difficile à mettre en évidence sans tomber dans tel ou tel parti-pris.

Sur le plan physique, je ne sais pas pour vous, mais à part peut-être ce qui a trait à notre besoin de sommeil - qui pourrait être révélateur d'une acquisition d'information en cours - notre horloge biologique nous fait toujours avoir faim aux mêmes heures, et que l'absorption de la nourriture se fait toujours par la bouche, de même que nous respirons par les poumons et qu'il est toujours aussi délicat - disons pour la grande majorité - de respirer sous l'eau ou de se nourrir de prana.

Le ciel est toujours bleu et l'hivers est toujours plus froid que l'été et les légumes et les fruits viennent toujours aux mêmes saisons.

Je veux bien qu'il se passe quelque chose au niveau de notre ADN, mais jusqu'à présent, et ce n'est pas parce qu'on manque de biologistes, rien de vraiment spectaculaire n'a encore été détecté à ce niveau, et le temps passe peut-être plus vite mais fort heureusement, mon corps ne vieillit pas plus vite ! (Il ne rajeunit pas non plus de façon très spectaculaire !!!).

Donc, aujourd'hui, s'il se passe quelque chose qui ne soit pas attribuable aux dommages collatéraux de l'activité humaine, c'est surtout sur le plan de la conscience que ça se passe, ou sur un plan si subtil que bien malin qui peut affirmer ceci ou cela. Mais certes, il y a beaucoup de malins de nos jours.

Mais enfin ... je ne sais pas, vous, mais moi, ça commence un peu à me trouer la citrouille tous ces prêches, et tous ces nouveaux prêtres.

Mon être a tendance à me dire que oui, il se passe bien quelque chose, mais il me dit aussi : coupe un peu la radio, ça fait du bien quand ça s'arrête. Ecoute donc le vent avec tes propres oreilles ! Causes en avec les copains au bar, mais retrouve le bonheur du partage réel, regarde où sont tes pieds, c'est beau la neige !

Renifle le temps présent et sent comme il est porteur d'avenir. Dis le toi avec tes mots, ne sois pas grandiloquent avec toi-même ! Fais la part de tes peurs qui te font plus petit que tu n'es, et fais la part de tes aspirations qui pourraient tellement te vouloir autre que ça en serait presque du désamour pour ce que tu es.

Libères-toi autant de tes craintes que de tes espérances, et valorise le moment présent car tu n'as pas d'autres temps à vivre que celui-ci, alors fais en sorte qu'il te réjouisse et te remplisse à en déborder ...

Voilà ce que je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-15, 15:53

Le rayonnement cosmique et notre avenir 350280 je te rejoins en partie sur ce que tu dis.
Par contre je me pose une question : la marmite qui chauffe... si la grenouille à l'intérieur teste au pendule et qu'elle trouve que c'est positif, elle ne se trompe peut être pas. Je veux dire que si elle va servir à nourrir un prédateur qui lui aussi a le droit de vivre... il n'y a rien de négatif là dedans. Donc il faut peut être remettre nos pendules à l'heure plutôt qu'au leurre ?
Pour l'élévation du taux vibratoire, j'en sais rien... mais cela pourrait il avoir un rapport avec le nucléaire et les déchets rejetés au fond de la mer ou ailleurs (entre autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-15, 18:49

Et bien moi je me régale à vous lire tous.
Merci Eole, merci Rup et merci GW
à vous trois ça fait un juste milieu.
et tout me parle d'une façon ou d'une autre.
amicalement Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-16, 00:30

Bonsoir,
Le niveau vibratoire de la terre augmente. L'homme comme tout être vivant doit s'adapter. Mais s'il n'y parvient pas, c'est peut être une des causes des maladies.
Autour de nous, on voit de plus en plus de personnes jeunes qui sont atteintes de maladies qui normalement ne touchaient pas leur tranche d'âge.
Ne voyez vous pas là un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-16, 15:42

Bonjour,
En fait ce sujet rejoint le sujet suivant :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/devenir-f41/ondes-cerebrales-t3880-45.htm#49630
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-16, 20:48

Quartz a écrit:
Bonjour,
En fait ce sujet rejoint le sujet suivant :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/devenir-f41/ondes-cerebrales-t3880-45.htm#49630
QUARTZ

Effectivement, j'ai zappé.... excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-16, 21:16

pourquoi tu t'excuses Bellokan ? y'a pas de raison .... sunny
ces sujets sont trés interressants selon moi et se recoupent judicieusement,
c'etait juste pour pas radoter que je t"ai mis le lien...
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-17, 04:07

oui,je crois que nous changeons et que nous ne sommes pas ce que nous étions l'année dernière mais que ça se fait progrressivement de tel sorte que nous avons l'impreeions d'une certaine façon que nous sommes cohérents alors que le plus important est que nous sommes en croissance et qu'en fait on explose littéralement. Nos reprère explosent de même, avec une relative lenteur
.

Ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-01-17, 13:22

Bonjour,
Oui il y a une certaine logique à cela parce quelque part on s'y attendait ..et on s'y attendait parce qu'on est à l'écoute et dans le ressentis du moindre changement d'ordre énergétique mais pour beaucoup çà leur tombe dessus parce qu'ils étaient plus à l"extérieur d'eux mêmes qu'à l'intérieur.
Aujourd'hui ces derniers se retrouvent avec des maux ou des problèmatiques qu'ils ne comprennent pas forcement mais qui les forcent à se poser un temps et à faire un travail d'introspection les reliant à la source , à leur origine, à leur parcours , à une recherche de re- co- naissance nécessaire à leur survie.
Amicalement
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-02-03, 19:39

Extraits des publications faites par l'Institut International de Cosmo-anthropo-écologie à Novosibirsk (Russie):

Les travaux du Dr Dmitriev démontrent sans équivoque que toutes les planètes et tout le système solaire subissent en ce moment des modifications importantes.

Les changements généralisés en cours peuvent être scindés en trois catégories:

o Des changements dans les champs énergétiques,
o Des changements de luminosité
o Des changements dans leurs atmosphères.

Changements dans les atmosphères.

L'atmosphère de Mars est en train de devenir sensiblement plus dense qu'elle ne l'était auparavant, ce qui provoqua la perte d'un miroir sur la sonde Mars Observer en 1997, perte qui causa son crash, car l'atmosphère de Mars était environ deux fois plus dense que ce qui avait été calculée, et, au sol, le vent était si violent qu'il arracha le miroir.

Sur notre Lune, le professeur Dmitriev affirme qu'une atmosphére composée d'un mélange qu'il appelle "Natrium" (???) est en train de s'établir. Il affirme qu'il y a maintenant autour de la Lune une couche de Natrium qui ne s'y trouvait pas auparavant.

Dmitriev affirme également que des changements de ce genre ont lieu dans l'atmosphère de la Terre, dans les couches supérieures, où certains gaz se trouvent maintenant dans des proportions qui n'existaient pas auparavant.
Et cela ne serait pas en relation avec le processus global de réchauffement de la terre, ni des émissions de fluocarbone ou de produits du même genre.

Les champs magnétiques et la brillance des planètes sont en train de changer également, et cela d'une manière mesurable.

Venus par exemple, montre un accroissement marquant de la brillance générale
Jupiter a déjà accumulé une telle haute charge énergétique qu' il y a actuellement une liaison visible de radiations ionisantes qui s'est formé entre la planète et sa lune IO.
Il est possible de voir cette ligne d'énergie lumineuse sur des photographies qui ont été prises à plusieurs reprises.

Le Champ magnétique de Jupiter a plus que doublé.
Celui d'Uranus est en train de changer.
Celui de Neptune est en croissance.

Ces planètes deviennent plus brillantes. La force de leur champs magnétiques est en accroissement constant.

Un déplacement des pôles vient d'être remarquée sur Neptune et Uranus.

Quand Voyager 2 passa à proximité d'Uranus et de Neptune, les pôles nord et sud apparents étaient notablement décalés par rapport à l'endroit ou se trouvaient les pôles (axes) de rotation.
Dans un cas il y avait un décalage de 50°, et dans l'autre cas un différence d'environ 40°, ce qui constitue des différences considérables.

Sur la Terre, l'activité volcanique générale s'est accrue de 500 % depuis 1975.

L'activité sismique (tremblements de Terre) s'est accrue de 400 % depuis seulement 1973.

Après des calculs très élaborés, le Dr Dmitriev a constaté une augmentation générale moyenne de 410% de la quantité totale des catastrophes naturelles de toutes sortes (ouragans, typhons, coulées de boue, vagues de fond, etc...) entre 1963 et 1993...

Le champ magnétique du soleil s'est accru de 230 % depuis 1901.

C'est le résultat d'une étude concernant le Soleil qui a été faite par le Dr Mike Lockwood du Rutherford Appleton National Laboratories en Californie.

On constate que dans l'ensemble, les modifications en cours sont beaucoup plus étendues qu'il n'apparait, et n'affectent pas seulement notre Terre.

Les scientifiques russes sont arrivés à la conclusion que la seule cause possible à ces changements énergétiques, à travers tous le système solaire, est que nous sommes en train de parcourir une zone de l'espace ou l'énergie est différente, beaucoup plus haute.

Le plasma brillant sur le front (bord d'attaque - aussi partie vibrant à une amplitude croissante) de notre système solaire s'est accru récemment de 1000 %.

Le soleil lui-même possède bien évidemment un champ magnétique, et ce champ magnétique crée autour du système solaire une sorte "d'enveloppe" connue sous le nom d'Héliosphère.
L'Héliosphère a la forme d'une larme, dont l'extrémité longue et fine de la goutte est dirigée dans la direction opposée de la direction de déplacement de l'ensemble du système solaire.

C'est exactement comme une comète, dont la queue est toujours dirigée à l'opposé de la direction du Soleil.

Les russes ont observé l'énergie plasmique brillante sur le bord d'attaque de cette héliospère. Cette énergie plasmique devrait normalement présenter une profondeur de 10 unités astronomiques (une unité astronomique est égale à la distance entre la terre et le soleil, soit 93000000 miles), or aujourd'hui, elle s'étend sur une épaisseur de 100 unités astronomiques.

Cet accroissement semble avoir été simultané (période 1963-1993) à l'accroissement des catastrophes naturelles.

Les harmoniques de la spirale ADN elles-mêmes sont altérées.

Toutes ces modifications importantes de l'énergie totale, tant dans les énergies telluriques réémises par notre planète, que dans les énergies cosmiques reçues par la lumière venant du soleil et de l'espace, toutes ce perturbations ne sont pas sans provoquer de profondes perturbations sur les êtres vivants.
Dans une même espèce, certains individus vont très bien supporter la chose, s'adapter et "muter", d'autres, plus faibles vont simplement disparaitre...

Ceci serait la cause réelle, cachée, de l'évolution spontanée des espèces au cours des ères précédentes.
Tout ceci se passe en même temps et crée un "crescendo" qui peut conduire à un bouleversement soudain...

En d'autres termes, nous arrivons au point ou nous sommes si avancés dans le nouveau niveau énergétique, qu'il y aura une soudaine expansion des longeurs d'ondes fondamentales que le soleil émet quand il radie de l'énergie à partir de lui-même.

Cet accroissement d'émission d'énergie changera la nature de base de toute la matière dans le système solaire.
Les planètes seront doucement éloignées du soleil et les atomes et les molécules qui les constituent vont évoluer en fonction de leur dimensions physiques.

Art Rosenblum,
Aquarian Research Foundation,
5620 Morton St., Philadelphia, PA 19144. Tax Exempt 501 Web: http://www.ic.org/aq

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-02-03, 20:11

On a pas le cul...

Oui, ça confirme mes mesures. Je n'en étais pas à ce point là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-12, 19:54

Lien envoyé par Henri, que vous retrouverez sur son site. Il y a 5 séquences :

https://www.dailymotion.com/video/xcteyl_1-5-le-secret-des-nuages_news

https://www.dailymotion.com/video/xctetz_2-5-le-secret-des-nuages_news

https://www.dailymotion.com/video/xctepg_3-5-le-secret-des-nuages_news

https://www.dailymotion.com/video/xctele_4-5-le-secret-des-nuages_news

https://www.dailymotion.com/video/xctehq_5-5-le-secret-des-nuages_news

C'est une démonstration magistrale du scientifique danois Henrik Svensmark de l'importance du rayonnement cosmique et par conséquence de l'activité solaire (champ magnétique) sur les variations climatiques de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-12, 21:39

Les vidéos montrent les travaux de H. Svensmark et E. Friis-Christensen, qui ont été publiés en 1997.

Et, joie, grâce à Jasper Kirkby, il y a une suite :

Présentation du concept "CLOUD" (Cosmics Leaving OUtdoor Droplets) en 2001 (anglais) :
http://cloud.web.cern.ch/cloud/documents_cloud/cloud_concept.pdf

Le projet CLOUD au CERN (initié en 2006, démarrée en 2009, résultats prévus en 2010) (français) :
http://public.web.cern.ch/Public/fr/Research/CLOUD-fr.html

http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2009/11/17/debut-de-travaux-du-projet-cloud-au-cern/

Le site en anglais du projet :
http://cloud.web.cern.ch/cloud/

Comme quoi, malgré certaines réticences, tout n'est pas (encore) perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-12, 23:58

Encore une synchronicité amusante.

Y'a pas quelques jours, je chope une émission sur la 5 concernant le lien entre rayonnement solaires, couverture nuageuse et changements climatiques induits.

Pourquoi essaye-t'on tellement de nous faire porter le chapeau du réchauffement planétaire, alors qu'il devient évident que c'est une conséquence de profonds mouvements célestes?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-13, 00:15

Parce que c'est pas parce que ce n'est pas de notre faute qu'il ne faut rien faire...

Dans tous les cas de figures, réduire un peu la voilure ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
rad_pitt
Pendule frémissant
Pendule frémissant
rad_pitt


Localisation : Loin, mais pas tant que ça.
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2006

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-17, 04:04

Depuis longtemps je suis l'importance du rayonnement. Content que le sujet apparaisse.

Citation :
Une éruption massive rompt la période de sommeil du Soleil

Voilà plusieurs années que le Soleil est plongé dans un calme inquiétant. Pourtant, quelques groupes de taches sont réapparus à sa surface dernièrement. Peut-être le présage d'un retour à une activité plus importante.
Le Space weather prediction center (Centre de prédiction météorologique spatiale) a révélé avoir photographié l'une des plus importantes éruptions solaires depuis plusieurs années. Elle aurait duré environ deux heures, le 13 avril dernier. Les taches et éruptions solaires sont d'excellents indicateurs de l'activité de notre étoile. Certains scientifiques sont aujourd'hui convaincus que les températures terrestres dépendent en partie de l'activité solaire. Les périodes solaires durent en moyenne onze ans, mais cela faisait treize ans que l'activité solaire était faible. Les taches à la surface du Soleil se faisaient rares, et les éruptions étaient quasi-inexistantes. L'éruption du 13 avril pourrait ainsi marquer la fin de la dernière période de repos solaire, laquelle aurait juste été plus longue qu'à l'accoutumée.

http://fr.news.yahoo.com/68/20100415/tsc-une-ruption-massive-rompt-la-priode-04aaa9b.html

_________________
"Au fond quand on y pense, un type qui doit être vachement frustré, c'est le type qui a réalisé le plancher de la chapelle Sixtine."
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-17, 04:27

Citation :
Les périodes solaires durent en moyenne onze ans, mais cela faisait treize ans que l'activité solaire était faible.

Donc ça reporte à 1997 le début de la période de calme, et la reprise ne se fait pas en douceur. Ça colle avec les énergies du moment, bigre, ventre-dieu, coquefredouille et mordiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2010-04-17, 11:34

Ça n'est pas tout à fait juste puisque le soleil a repris son cycle d'activité le fameux 6/7 juillet dernier, avec presqu'un an de retard, certes, sur la date prévue, mais enfin, il a repris normalement.

Ce qu'on voit dernièrement, ce sont des phénomènes qui se distinguent de par leur ampleur, mais des tas de scientifiques disent qu'à chaque cycle, l'intensité solaire est de plus en plus importante et donc, c'est de cela qu'ils disent que dans les années 2012:2013, l'activité solaire pourrait être particulièrement importante.

Ces derniers évènements auraient plutôt tendance à confirmer cette prévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mariejo
Pendule frémissant
Pendule frémissant
mariejo


Localisation : entre ciel et mer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55

Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty2011-04-16, 10:15

Merci
toutes ces informations sont trés surprenantes et interréssantes ....
Très riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnement cosmique et notre avenir   Le rayonnement cosmique et notre avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rayonnement cosmique et notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puissante explosion cosmique
» distance de rayonnement d'écran
» Neutraliser le rayonnement du téléphone?
» Livre:le rayonnement de la terre et son influence sur la vie
» Lire l'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: