Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 distance de rayonnement d'écran

Aller en bas 
+5
Landvaettir
géosophe
Orion
Bebel
Eole
9 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-08, 10:48

Je voudrai savoir si quelqu'un a mesuré la distance de rayonnement de son écran d'ordi et de son téléphone portable.

Pour ma part, d'après mes mesures, le champ d'émission de mon écran plat est d'environ 50cm et celle de la tour d'ordinateur d'environ 1m.

Pour mon téléphone, il est d'environ 10-20cm.

Pour ma télé en mode veille environ 1m.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-08, 11:29

Bonjour, cheers

Le rayonnement d'un champ électromagnétique est illimité, dans l'absolu. Ce qu'il faut rechercher, c'est la limite de nocivité. Cette nocivité dépendant bien sûr de plusieurs facteurs tels que :la puissance rayonnée, la fréquence, la haute tension utilisée.
Pour ma part, je trouve environ 4 mètres pour une télévision à tube cathodique allumé de 80 cm de diagonale. moins pour un tube plus petit, la puissance étant moindre. Si vous placer une tourmaline noire biterminée, correctement purifiée et rechargée devant le tube, la limite de nocivité est pratiquement divisée par deux. Pour un écran plat de 48 cm de diagonale je trouve : 18 cm, pour la colonne de l'ordi : environ 80 cm sur la face avant, et 1,80 m pour la live-box (sans tourmaline)
téléphone portable = objet d'aliénation que je fuit comme la peste. Utilisation minimum, extinction maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-09, 04:47

Bonjour,

Et ça dépend aussi de la résistance de la personne.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-09, 08:35

Citation :
ça dépend aussi de la résistance de la personne

à 2h47 on devrait être au lit, plutôt que de répondre ce qu'un lecteur non averti prendrait pour argent comptant : moi je suis costaud, je risque rien !

le rayonnement électromagnétique est différent suivant les appareils, mais est maitrisé pour les appareils modernes afin qu'un utilisateur placé à une distance normale d'utilisation soit exposé à des valeurs acceptables (voir certification TCO). C'est appliqué essentiellement aux écrans, dont on est tous utilisateurs puisque vous êtes en train de lire ceci !

Mais ce n'est pas parce qu'on aura respecté la distance recommandée avec son écran qu'il faut se coller les jambes sur la tour sous le bureau ou poser le bras sur l'imprimante !

Les champs électromagnétiques se mesurent avec des appareils qui n'ont rien à voir avec la radiesthésie.

Par contre, l'effet sur l'utilisateur est différent, bien sûr suivant la durée d'exposition et la puissance du rayonnement, mais aussi suivant la sensibilité individuelle.

Belle journée

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-09, 14:19

D'accord avec Bébel et Géosophe.

Je me suis amusé à recontrôler mon poste de travail au bureau.
Où ma chaise est posée : 5 V/m et 12 nT
Où mes pieds sont sous le bureau : 14 V/m et 12 nT
Bord du bureau où j'ai mon écran et mon clavier : 133 V/m et 18 nT
Clavier à fil près de l'écran : 33 V/m et 73 nT
Coin imprimante (déplacée suite à une analyse que j'avais faite il y a 5 mois) : 117 V/m à 10 cm du transformateur interne, 8 nT
Souris à 15 cm de la tour : 114 V/m et 426 nT
Coin imprimante matricielle (déplacée aussi depuis 5 mois) : à 10 cm vers moi : 136 V/m et 756 nT (c'est la plus vieille et la plus nuisible). Celle-là, je l'ai bien éloignée de mon poste de travail.
Valeurs à hauteur de mon visage devant l'écran : 15 V/m et 9 nT.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-09, 23:22

Le principe, sauf erreur drapeau blanc , c'est que le champ électromagnétique existe naturellement. Le problème c'est son surdosage, conséquence entre autres de toutes ces technologies (pas si malveillantes que ça, la preuve elles nous permettent d'échanger).

Par contre, même si c'est mieux que rien, se placer à telle ou telle distance me parait insuffisant dans la mesure où c'est l'ensemble de notre environnement qui est perturbée.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-09, 23:38

Citation :
Le principe, sauf erreur

Justement, tu fais erreur puisque nous parlons des CEM causés par un courant alternatif

Citation :
se placer à telle ou telle distance me parait insuffisant

Et l'éloignement et la principale protection, puisque le champ diminue avec la distance de la source

C'est pas compliqué mais il faut avoir fait plein de mesures pour bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-10, 00:04

géosophe a écrit:
Citation :
Le principe, sauf erreur

Justement, tu fais erreur puisque nous parlons des CEM causés par un courant alternatif

Citation :
se placer à telle ou telle distance me parait insuffisant

Et l'éloignement et la principale protection, puisque le champ diminue avec la distance de la source

C'est pas compliqué mais il faut avoir fait plein de mesures pour bien comprendre !

Coucou Géosophe,
Ce que je voulais dire c'est que les appareils en question continuent de diffuser car ils restent pour beaucoup d'entre eux en état de veille, sans oublier la WI FI, et que cet ensemble de fréquences perturbent notre environnement dans sa globalité. L'équilibre est ainsi rompu.
Mais c'est juste un avis...
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-10, 02:37

par exemple, ce type d'appareil


Le TriField ® Meter.
Un excellent outil pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les champs électromagnétiques.



Le TriField ® Meter original combine toutes les caractéristiques nécessaires pour la mesure rapide et précise de champs électromagnétiques. Il peut indépendamment mesurer champs magnétiques ou électriques, et est étalonné de façon à indiquer l’amplitude totale des courants induits par chaque type de champ dans un corps conducteur.
C’est ainsi qu’il "voit" beaucoup plus que n’importe quel autre détecteur de pollution électromagnétique.
En fonction de la position du sélecteur, l’appareil détecte soit les champs magnétiques (deux échelles séparées), soit les champs électriques dans les gammes ELF et VLF. Il dispose encore d’une sensitivité significative à 100,000 Hz, bien au-delà des 17,000 Hz qui caractérisent le scanning horizontal des écrans vidéo. La position "radio/microwave" rend possible la détection d’ondes jusque trois milliards de Hz (3 GHz), ce qui vous permettra d’évaluer la puissance d’ondes radio, de CB, de téléphones mobiles, et de différents types de radars.

Cet appareil est le seul qui combine des détecteurs pour les champs électriques, magnétiques et les ondes radio/micro-ondes, de sorte que l’entièreté du spectre électromagnétique non ionisant est couverte. De plus, les positions "magnetic" et "electric" permettent la mesure d’amplitudes globales vraies, une caractéristique que l’on ne trouve ailleurs que pour des appareils plus onéreux.
Si vous tenez l’appareil dans votre main au milieu d’une pièce, et vous le faites tourner sur lui-même suivant différent angles, la lecture obtenue pour les champs magnétiques restera à peu près constante, indépendamment de l’orientation du TriField ® Meter.
Des résultats similaires seront obtenus pour les champs électriques, avec des variations légèrement plus importantes dans la mesure où la position relative de votre corps aura une influence sur ces champs. La position "radio/microwave" donnera la puissance totale des ondes radio correspondantes lorsque l’appareil sera pointé en direction de la source.



De façon surprenante, le TriField ® Meter est l’un des détecteurs le moins chers disponibles sur le marché.
La partie magnétique du TriField ® Meter dispose de trois bobinages détecteurs de champs, et pointant dans les directions X, Y, et Z. Un circuit amplifie ces signaux et assure la pondération des fréquences correspondantes par rapport à un calibrage de 50 Hz (la sensibilité sur les corps conducteurs augmente de façon linéaire de 30Hz à 500 Hz, avec une sensibilité résiduelle jusque 100 MHz).
Un circuit spécial combine les signaux issus des 3 bobinages de façon non linéaire pour obtenir approximativement une amplitude globale. L’appareil est sensible de 0.2 à 100 milligauss gamme complète à 50 Hz (ou 0.1 à 50 milligauss gamme complète à 100 Hz, etc.) et offre une résolution de 0.2 milligauss dans la zone de sensibilité. La précision est de +/-20%.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-10, 10:14

Précise que t'as copié la pub du site, on va croire que tu le vends !!! Laughing

Kodama™️ ®️ ©️
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-11, 12:12

plutôt que de répondre ce qu'un lecteur non averti prendrait pour argent comptant : moi je suis costaud, je risque rien !

justement, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire mais plutôt le contraire et ajouter que les enfants sont encore + sensibles.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-11, 12:59

Orion écrit :
Citation :
justement, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire mais plutôt le contraire et ajouter que les enfants sont encore + sensibles.

Oui, et quand on comprend le contraire c'est qu'il y a un décalage quelque part ... Wink

A Géo :
Lorsque tu montres la lune, certains n'y voient que du soleil! sunny
bisoooo

Bises ni ponnes, ni mauvaises

genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty2011-03-11, 15:27

Citation :
Les champs électromagnétiques se mesurent avec des appareils qui n'ont rien à voir avec la radiesthésie.
oui, et pourtant il existe des cadrans pour faire de telles mesures avec un pendule ! J'ai déjà comparé les mesures ainsi faites avec celles d'un appareil de détection et j'ai été bluffé ! Après tout, pourquoi pas ? Pourquoi pourrions-nous faire certaines mesures en rad et d'autres pas ? Qu'en dis-tu Géo ? (je sens que tu vas me balancer quelques vannes bien senties ! )

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





distance de rayonnement d'écran Empty
MessageSujet: Re: distance de rayonnement d'écran   distance de rayonnement d'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de rayonnement d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutraliser le rayonnement du téléphone?
» Le rayonnement cosmique et notre avenir
» Livre:le rayonnement de la terre et son influence sur la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: