Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Coquille Saint-Jacques

Aller en bas 
+43
Regard Clair
Cassandre
chrissouille
kricker
Serge Queudeville
astor
Rad24
Atlante
labradorite28
Grolou
zazen
rdey
René du Ponant
.KA.
Rem
rad-ionic
Jacques
Trickster
romulus18
kanelle972
maharshi
BleueDeSaphir
patrice
MoiToutSimplement
nadon
Eole
wish
Chavakhiah
fleurdevie57
Mâme
Maryse
sauge
mraow
Vinz
MARIESARKO59
leucluse
Zarcan
Tachyon
Bebel
le pèlerin
Landvaettir
graine_de_quartz
jacques29
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-06, 22:55

Coucou bebel,

Citation :
Si un objet de la seconde moitié des années 70 est ancien, soit entre 1975 et 1980, j'ai de quoi remplir un camion de déménagement avec de " l' ancien " de chez moi ! j'ai quelques kilogs d'objets en étain (plus ou moins frelatés) de cette époque.

On ne vas pas refaire la langue francaise mon cher! lol lunettes

On emploi le terme "ancien", pour parler de quelque chose qui à déja bien servi. C'est en tout cas la définition officielle. Et comme on ne parle pas ici d'antiquité... Ben ya que ce terme! study

Quant à la matiere en etain, certes j'ai un peu hésité à cause de ça... Mais pareil, je n'étais pas dans une recherche d'objet précieux ( Bien que je l'aurai préféré en argent). Ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir porter une coquille saint jacques sur moi pour faire des tests. Or, je me vois mal me coller une vrai coquille dessus! Dans le genre plus authentique, j'aurais surtout l'air con!! pipi sur la moquette

Ne rendons pas service aux mauvaises langues, ya deja assez de nivellement par le bas dans les mentalités.. Wink

Ps: comme j'etais le seul encherisseur, ce pendentif ne m'as couté que quelques copec! (Dans les 8 euro port compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: couimme st jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-06, 23:18


Vous avez dit ancien, antiquité?.................... coquille st jacques ou autre..................! sorcier1

Je suis là pour vos questions éventuelles, quoi que en énergétique ce n'est pas forcément le plus important. scratch
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
zazen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
zazen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-06, 23:53

la partie concave de la coquille vibrerait en résonnance avec le ciel,la partie convexe avec la terre,la veritable mérelle compte 12 rayons,12 est un nombre sacré présent dans les rosaces des cathédrales,,les signes du zodiaque,le nombre de disciples du Christ,le nombre de mois de l'année...,les pelerins portaient la coquille sur le coeur ou sur un mantelet couvrant le thorax
ils étaient ainsi protégés(des dangers), à condition que la face interne de la coquille soit tournée vers leur corps,la partie extérieure ayant vertu de repousser les agressions
la coquille placée ainsi augmente les vibrations de la personne qui la porte,quand la coquille est remplie d'eau,le taux vibratoire du liquide augmente et l'eau devient alchimique,de l'eau de baptême en quelque sorte

effectivement Ka j'ai lu en diagonale,de ce fait je ne m'inquiéterai plus pour mes plantes en vacances,je les ranimerai avec des coquilles















Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-07, 00:19

Petite parenthèse à destination de bebel et grolou:

L'etain etait le nom donné à un mélange de plomb et d'argent dans l'antiquité. Depuis, on appelle etain le quatrième métal le plus précieux aprés le platine, l'or et l'argent. C'est encore un lieu commun de penser qu'il contient du plomb qui le rendrait toxique alors que l'on fabrique depuis plusieurs siecles de la vaisselle avec ( plats , assiettes, pichets etc..)

L'etain pur n'est pas toxique bien que ce ne soit pas un élément essentiel pour le corps. Il faudrait ingurgiter de trés, trés forte doses pour que l'organisme commence à ressentir des troubles.

Par contre ses dérivés organiques et son utilisation dans des alliages ont quant à eux un profil de toxicité bien plus concret.

Conclusion: l'etain pur n'est pas toxique et de surcroit, ce n'est pas un métal pauvre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-07, 00:36

Zazen

Citation :
je ne m'inquiéterai plus pour mes plantes en vacances,je les ranimerai avec des coquilles

Quant on aime et respecte ses plantes, on prend toute ses dispositions en amont pour leur éviter de tels choc. C'est déja une vie de m... De vivre le cul dans un pot plutôt qu'en terre, alors apprenons au moins à les considérer comme de vrais individus. Wink Car contrairement à ce que l'on crois, les plantes ont des ressentis et des états d'âme comme nous.. Et même la science le confirme.


Perso, j'ai une trés forte communication avec les plantes, mineraux, animaux et petits enfants... On discute sans mots et tout se dit bien mieux qu'avec!


fée
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-10, 02:48

.KA. a écrit:
Bonsoir grolou sunny

C'est super que tu ai toi aussi un tel pendentif en étain! Le mien est une piece ancienne datant de la seconde moitié des années 70.

D'aprés ta mesure radiesthesique assez proche de la mienne, j'en déduis que c'est la forme de la coquille couplée avec la matiere en etain qui sont à l'origine de ce taux vibratoire élevé..
Trés interéssant constat, qui pour le coup est assez objectif!! Car j'aurais pus penser qu'il avait appartenu à quelqu'un de religieux ou séjourné dans un lieu à haute vibrations... Wink

La bise entre coquille alors! bisou joue trinquer
Merci de me faire rire (gentillement) KA.

pour ma part, si la nature avait voulu que la coquille soit en étain, elle l'aurait fait dans ce matériaux et si elle n'a pas fait cela c'était certainement avec raison.

il me semble que chercher le "plus puissant" (si tant est que ce soit le cas ici) est une erreur de débutant. il serait plus judicieux de chercher l'énergie correspondant à l'objectif.

l'énergie trop pure ou trop puissante pollue "de la même façon" qu'une pollution physique.
ne cherchez pas la puissance mais la justesse.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-10, 12:19

Atlante a écrit:
Merci de me faire rire (gentillement) KA.
tout le plaisir est pour moi atlante, j'adore rire et faire rire!

Citation :
pour ma part, si la nature avait voulu que la coquille soit en étain, elle l'aurait fait dans ce matériaux et si elle n'a pas fait cela c'était certainement avec raison.
Heu, a pas comprendu là scratch que veux tu dire? Nous avons simplement mesuré le TV d'un bijoux rien de plus. Etain ou pas etain, manifestement c'est la forme même de la coquille, qu'elle soit en n'importe quel materiaux, déssinée ou en photo, qui dégage une puissante onde de forme. Je t'invite à relire tout le sujet, ce n'est pas une question de matiere mais avant tout la forme qui est particuliere... Bien que la silice qui compose les vrais coquilles soit une petite merveille de la nature, ca je te l'accorde. Wink

Citation :
il me semble que chercher le "plus puissant" (si tant est que ce soit le cas ici) est une erreur de débutant. il serait plus judicieux de chercher l'énergie correspondant à l'objectif.
Interprétation éronnée là encore puisqu'il s'agit simplement d'une mesure qui donne des résultats surprenant, ensuite conforté avec un objet idendique ( simple différence de taille) il n'y a donc aucune recherche de " plus puissant" ni aucun objectif particulier dans cette premiere phase de prise de contact avec l'objet. Le seul but, si tenté qu'il y en ai un, c'était de comprendre pourquoi ces bijoux dégagent un tel taux vibratoire alors qu'ils n'ont rien d'extraordinaire à premiere vue.

Citation :
l'énergie trop pure ou trop puissante pollue "de la même façon" qu'une pollution physique. ne cherchez pas la puissance mais la justesse.

Par contre, je porte ce pendentif depuis quelques jours et bizzarement je ne ressens pas les fortes énergies que son TV laisse présager.... Mais faut dire aussi que j'ai une constitution un peu particuliere donc je ne suis pas une référence objective.

M'enfin grolou non plus n'as pas l'air trop défrisé puisque les mamies le salut dans les églises lorsqu'il met sont pendentif! Lol Very Happy

Bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-10, 14:48

je vais relire le sujet à mon aise.

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le fait que ce soit en métal qui fait la vibration et qu'a mon sens le métal apporte une énergie moins douce que s'il s'agissait d'une coquille en "coquille" et que cela peut perturbé la qualité de la vibration.

quant au fait qu'ils dégagent une telle énergie alors qu'il ne "casse rien", c'est peut être une question de proportion ou d'imprégnation sur un lieu, d'amour que tu as pour lui, de ta façon de le voir, etc.

sur ce je te laisse.

irish coffee
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-10, 20:24

Atlante a écrit:

ne cherchez pas la puissance mais la justesse.


voilà qui me paraît sage

puissent tous les hommes parler ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 11:55

Je viens de relire tous les posts sur la coquille St Jacques
donc : Une photo d'une coquille a la même action qu'une vraie.
J'ai pu récolter quelques coquilles St Jacques vides, mais le point noir est absent
Mais si on suit la méthode de la photo, pourquoi ne pourrait-on pas ajouter une petite touche de noir, (stylo ou peinture noire par exemple) à l'endroit où il doit normalement se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Coquille st jacque   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:22

Bonjour Rdey,

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas !.... Embarassed scratch

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:24

Merci d'avoir répondu
Reste plus qu'à trouver de vraies coquilles St Jacques
J'ai déjà fureté dans mon supermarché
Le moment n'est pas encore arrivé
Je suppose qu'il faudra attendre la période des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:35

Bonjour rdey,

Vas voir ici: http://la-guilde.jimdo.com/nos-autres-realisations/onde-de-forme-la-coquille/

Tu pourras y télécharger gratuitement un graphisme de coquille saint jacques. Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:40

Je vous le met ici mais pensez tout de même à visiter le lien pour les explications.


Coquille Saint-Jacques - Page 6 1352626578285


fée Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:43

j'ai déjà enregistré des coquilles sur mon PC
on en trouve pas mal sur le net
Mais j'aurais préféré les vraies coquilles quand même
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:49

Rien à voir ici avec un banal dessin. Il s'agit d'un graphisme radionique à onde de forme minutieusement étudié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 12:52

Alors d'accord, je l'enregistre et imprime aussitôt
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 13:02

Je viens de l'imprimer et je vais le plastifier
Question !!! est-ce qu'il est préférable de découper le schéma tout autour ?
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 13:11

Non, il ne faut pas le découper. Apparemment tu n'as pas pris soin d'aller visiter le lien...

Un petit effort rdey!


Je te laisse maintenant.. Plus le temps.

A+


Dernière édition par .KA. le 2012-11-11, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 13:13

les coquilles surgelées vont tres bien , miam et ensuite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 13:21

Bonjour KA, bonjour à tous,

Hier soir j'étais sur le site de l'eau sublimée et je suis passé sur cette page de pseudo coquille.

Comme j'avais des doutes, j'ai aussitôt pratiqué des mesures pour en avoir le cœur net et j'ai comparé ensuite, avec le dessin que nous a donné MAME, à la page 4 de ce fil.

Résultats :

Dessin de MAME 85 % d'efficacité
Pseudo coquille 75 % d'efficacité

Chacun peut donner ses résultats, pour comparaison.
En attendant, si je devais en imprimer, mon choix est fait.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
rdey
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rdey


Localisation : Hainaut (belgique)
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 89

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 13:44

En fait, ça fait un petit bout de temps que j'avais lu et relu, mais apparemment il y a toujours quelque chose qui nous échappe
Je n'ai pas vu qu'il fallait ou non découper le graphisme

Par contre, ayant relu les commentaires j'en ai imprimé une douzaine que je vais placer à des endroits différents
je vous tiens au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-11, 16:00

Coucou les amis,

Bon alors je reviens sur ce graphisme que je vous ai proposé car entre temps un menbre qui l'as déja utilisé me dis qu'il n'est pas assez fiable pour plusieurs raisons:

- A la mesure, le coté arrondi est positif et le coté carré négatif.
- Lors d'une utilisation pour rééquilibrage sur plan , il s'est rendu compte qu'a la longue il emet une nocivité.


Si vous souhaitez vérifier en faisant des tests de votre coté, nous pourrons avoir un ensemble de données différentes pour conclure ou non que ce graphisme est a exclure.
Personnellement je n'utilise que de vrai coquilles saint jacques donc je ne l'ai jamais testé en pratique. Néanmoins, le peu que j'avais entendu ou lu a propos de ce graphique etait plutot positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2012-11-12, 17:14

Bonjour, cheers

Citation :
- Lors d'une utilisation pour rééquilibrage sur plan , il s'est rendu compte qu'a la longue il emet une nocivité.

C'est le cas de la plupart des objets, gri-gris et autres bidules utilisés en neutralisation, ré-équilibrage, ré-harmonisation.
Revenir en haut Aller en bas
kricker
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2009

Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty2013-02-08, 15:11

Hello à tous,

Voici ce que j'ai trouvé sur les coquilles st-Jacques : http://www.aura-sante.com/Equilibre-sanitaire-serenite-equilibre-cosmotellurique-particule-corpuscules-electrons_549.html

Ca va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire à ce sujet sur les forums en général. Après,
à chacun de se faire son opinion... Rolling Eyes

Sinon, aller voir dans la section "pyramides à vendre", ils en ont des superbes en contreplaqué, et assez grandes. Je ne veux pas leur faire de la pub, mais ça vaut le coup d'oeil, juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques   Coquille Saint-Jacques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille Saint-Jacques
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» coquille saint jacques
» Coquille Saint Jacques
» Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu
» Chemin de Saint Jacques
» l'église Saint-JAcques à Abbeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: