Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu

Aller en bas 
+24
lozer
ose
Emma 139
rad-ionic
ific
robinwood
wish
acubens
geobiologue17
loustik
Serge Queudeville
allobrogie
nicolo
tlaloc
Grolou
grgbpm
naturelaugalop
sitot21
fleurdevie57
Eukinom
géosophe
genfil
Landvaettir
Itzamna
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 19:28

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet :

"L'électroculture est un mode de culture utilisant les forces naturelles de la nature disponibles autour de nous, inépuisables et non polluantes. Elle regroupe un ensemble de techniques utilisant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques et le champ magnétique terrestre afin de stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes. Ces forces électromagnétiques naturelles forment, conjuguées, une source d'énergie gratuite, douce et intarissable, que l'on peut transmettre aux végétaux à l'aide de simples électrodes métalliques. Elles permettent une forme de culture saine avec des résultats remarquables, tant en quantité qu'en qualité. Ceci est valable pour toutes sortes de culture, y compris les arbres et les plantes d'agrément. Découverte il y a plus d'un siècle, étudiée par la science, l'électroculture offre une agriculture écologique et biologique étonnante."

En cherchant j'ai aussi trouvé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=swW9c2aOYqE&feature=player_embedded

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont entendu parler de l'électroculture et qui l'ont expérimentés ou qui ont des avis à partager sur ce sujet.

Itzamna

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 20:13

Jamais entendu parler de l'électroculture. Mais si les récoltes sont mieux qu'à l'ordinaire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 20:30

Mettre des électrodes à un organisme vivant ... y a quelque chose qui me gêne. Suspect
Il doit y avoir plus naturel comme procédé mais enfin si c'est efficace déjà et que la plante et l'homme s'y retrouvent, oui, pourquoi pas.

trinquer
genfil


Dernière édition par genfil le 2011-03-11, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 21:07

Citation :
y a quelque chose qui me j'aime

dis moi donc le fond de ta pensée !

bises

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 22:34

Merci Géo de me permettre de me corriger, heureusement que tu me relis !
bisoooo
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-11, 23:41

C'est passionnant !
Alors quand je mets mes fils de cuivre pour tenir mes pieds de tomates ... miam2 je fais de l'électroculture .... Yes !!!
Ca m'étonne plus qu'elle soient aussi bonnes !!!
Je vais étudier ça d'un peu plus près !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-12, 10:34

Voici un lien sur ce sujet :
http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html
J'ai un peu d'expérience sur ce sujet (jardin) ; cette méthode s'appuie, notamment, sur les travaux sur les circuits oscillants de Lakhovsky, dans les années 1930. Aujourd'hui, on peut utiliser des antennes- condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol sur des points telluriques particuliers (5 à l'are). Les résultats obtenus sont spectaculaires non seulement sur la production mais aussi sur la qualité des récoltes et, les plantes étant saines, elles ne sont pas attaquées par les maladies habituelles.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-12, 11:06

Bonjour , Very Happy

Faut il toujours être interventionniste ou bien pas.


Grosse question, le peu d'expérience que j'en ai "sur les vins" le moins , c'est le mieux.


Beezs a vous


Sitot
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-13, 19:47

fleurdevie57 a écrit:
Voici un lien sur ce sujet :
http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html
J'ai un peu d'expérience sur ce sujet (jardin) ; cette méthode s'appuie, notamment, sur les travaux sur les circuits oscillants de Lakhovsky, dans les années 1930. Aujourd'hui, on peut utiliser des antennes- condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol sur des points telluriques particuliers (5 à l'are). Les résultats obtenus sont spectaculaires non seulement sur la production mais aussi sur la qualité des récoltes et, les plantes étant saines, elles ne sont pas attaquées par les maladies habituelles.
FdV57
Merci Fleurdevie pour ces infos, j'avais déjà vu ce site et comme je souhaiterai essayer dans mon potager, je vais me procurer ce livre Electroculture et Energies libres de Maxence Layet.
As tu plus d'infos concernant ces antennes-condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol?
As tu réalisé toi même ces dispositifs ou les as tu acheté dans le commerce ou via ce site que tu m'as renseigné?
Merci d'avance si tu as plus d'infos au sujet de ces dispositifs.
Bonne fin de journée.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-13, 22:08

Bonsoir Itzamna,

Le livre de Maxence Layet est assez bien fait mais il reste succinct. Pour faire un tour général de la question, sans trop approfondir, c'est l'ouvrage qu'il faut.
Pour les condensateurs-antennes, il faut s'adresser au fabricant qui les pose obligatoirement lui-même. Le coût est de 50€ par condensateur-antenne.
Personnellement, j'ai expérimenté des solutions bricolées mais fastidieuses et mis en application mes connaissances en géobio. Pas possible de te détailler çà ici, ce serait trop long et compliqué...
Mais c'est une solution parfaitement écologique, même si elle est interventionniste. Elle permet de développer dans le sol les micro-organismes pour le plus grand bien des végétaux. En ce qui me concerne, avant d'utiliser cette technique, j'ai demandé l'autorisation au Deva du lieu et sa collaboration pour l'installation du dispositif.
Bonne soirée,

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-15, 00:09

Bonsoir Fleurdevie?

Je te remercie pour ces infos, sitôt que je reçois ce livre que j'ai commandé, je vais le lire et voir pour commencer des essais.
Bonne soirée. :merci:

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-15, 00:56

je suis allé voir le site... très interessant !!!
Jusqu'au moment où j'ai trouvé ça
Achetez votre exemplaire au plus vite car il risque d’être vite épuisé, contactez moi en écrivant à


Et ça.... Ca me gêne au plus haut point !!! Pire ! Ca me déçoit...
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-15, 01:49

Moi j'ai commandé mon livre chez Amazon où il est moins cher, et ils n'annoncent pas de rupture de stock eux.
Bonne soirée.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-15, 13:06

sitot21 a écrit:
Bonjour , Very Happy

Faut il toujours être interventionniste ou bien pas.


Grosse question


Beezs a vous


Sitot

Réponse façile !!! La culture en elle même EST une intervention...
Donc, cultiver sans intervenir... On est presque dans le pléonasme .
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-03-23, 00:28

Very Happy matsanubo fukuoka study
Revenir en haut Aller en bas
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-21, 21:59

sitot21 a écrit:
Very Happy matsanubo fukuoka study
Smile


Je vais tenter une expérience, quelques plant sous pyramide selon le nombre d'or à petite echelle pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-21, 22:03

intéressant cette magnétoculture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-21, 22:53

sitot21 a écrit:
Very Happy matsanubo fukuoka study

Je n'avais pas relever qu'il s'agissait d'un "argumentaire" en opposition à mon affirmation.
Je ne connaissais pas le monsieur mais j'ai entendu parler bien évidemment de la permaculture.
Etant à l'heure actuelle en pleine formation pour la gestion du sol en agriculture biologique ( enchainer ça direct après le stage géobio de Bebel, c'est assez déstabilisant je dois dire casse_mur )
appelée de son "papa" la méthode Hérody.
A la lumière de cette dernière, je dois dire que la permaculture, et ce que je viens d'en lire sur le lien de ce monsieur fukuoka, me fait... sourire...
Mais bon, tout ça est un peu hors sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-21, 23:39

naturelaugalop a écrit:
sitot21 a écrit:
Very Happy matsanubo fukuoka study


A la lumière de cette dernière, je dois dire que la permaculture, et ce que je viens d'en lire sur le lien de ce monsieur fukuoka, me fait... sourire...
rire ou sourire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-22, 09:36

Non, juste sourire...
Tout n'est pas à jeter, beaucoup de choses interessantes à expérimenter dans son jardin...
Mais un sol n'est pas , encore une fois, un substrat auquel on applique une recette. Il existe une multitude de sols aux pédogénèses différentes, avec des évolutions liées à leur climat et donc autant de comportements à adopter. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-22, 09:58

naturelaugalop a écrit:
Non, juste sourire...
Tout n'est pas à jeter, beaucoup de choses interessantes à expérimenter dans son jardin...
Mais un sol n'est pas , encore une fois, un substrat auquel on applique une recette. Il existe une multitude de sols aux pédogénèses différentes, avec des évolutions liées à leur climat et donc autant de comportements à adopter. lunettes
exact, j'ai étudié ( un peu) la chimie et la structure du sol en formation de technicien agricole. Pour ma part je n'aime pas trop modifer les choses, à part en pot ... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2011-04-22, 13:33

http://www.retrouversonnord.be/backster.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2013-06-10, 19:01

@ Itzamna qui avait initié ce sujet...

tu as du recevoir ce message de la maison Ganesh qui organise un weekend de conférence et stage sur le sujet ces 14-15 et 16 juin.



Pour plus d'infos :

le site http://www.electroculturevandoorne.com/conferences-et-formations.ht


Yannick Van Doorne
Tel France 06 88 08 68 94 (or tel international 0033 688086894)

Agriculture www.magnetoculture.com & www.electroculturevandoorne.com
www.electrocultureandmagnetoculture.com
www.agriculturecosmotellurique.org & www.agnihotra-pratique.com

Musique www.musiquesplantes.com & www.musicforyourplants.com
Sonotest www.sonotest-ines.weebly.com

Facebook : https://www.facebook.com/Electroculturemagnetoculture


Fichiers joints
Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu AttachmentInscription Presentation Electroculture & Pyramides Yannick Van Doorne 14-16-06-2013.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(521 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2013-06-10, 19:56

Bonjour à tous,

Mon grand-père pratiquait l'éléctroculture dans son jardin.

Il avait enfoui à plus d'un fer de bêche des gros fils de cuivre, orienté Nord-Sud.
Au bout de ces fils de cuivre il avait serti de gros aimants ( de récupération) orientés eux aussi.
Les fils avaient un longueur de de 3 / 4 m et ils étaient espacés d'un mètre environ.

Résultat: il est vrai qu'il avais de très beaux légumes sans engrais, il utilisait aussi du purin d'orties.

Si j'ai de belles joues roses aujourd'hui c'est grâce à ses tomates et ses carottes, bio bien avant l'heure. trinquer

Tlaloc
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty2013-06-10, 22:26

z'avez vu, le gars qui tient le sonotest ?

ben c'est bibi !

on me reconnait à mon auriculaire crochu, car le petit doigt en l'air ça c'était avant ! Foi de vicomte

la bise et à bientôt, emportez vos sonotest on pourra les utiliser dans les bois de la charité

géo





Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Contenu sponsorisé





Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty
MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: