Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 livres sur le druidisme et les celtes

Aller en bas 
+6
gw
Ayla
Tachyon
Landvaettir
Chavakhiah
pierredesoleil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-18, 22:56

Coucou Duir, tu vas bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-19, 19:01

Hihi tu es mignone ! Voui ça va trés bien !!! livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 4-bisou

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 958204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-19, 19:09

pierredesoleil a écrit:
bonjour,

et aussi, pouvez-vous me dire quels sont :
- les livres
- les sites
les plus sérieux sur le druidisme et les celtes

merci de vos conseils, aprés ce sera mon intuition qui me guidera


sunny

En ballade dans Brocéliande il y a quelques années j'ai déniché un bouquin très interréssant. Un explicatif de la croix druidiques avec des données cosmogoniques.

La voie du Druide (entre l'if et le boulot) Ed. Soleil natal, de Celui du pays de l'Ours.

Un bouquin que je vais relire parce que j'y comprendrai sûrement d'autres messages après ces quelques années.

De Henri Vincenot:

Le pape des escargots.
Les étoiles de Compostelle.

Deux excelents livres qui traitent de l'héritage du druidisme et des compagnons de Maitre Jacques. Ca se lit en une journée si t'as le temps Wink.


Dernière édition par JC le 2009-10-19, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-19, 19:10

@ Duir....

bisou joue aussi fée

flower
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-19, 19:13

Un super livre aussi c'est "Vivre la tradition celtique au fil des saisons".

C'est un trés beau livre, trés complet et je pense assez incontournable !

Je vous le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-31, 20:04

Merci Duir pour ton conseil !

Je viens de le recevoir et c'est avec une grande satisfaction que je découvre son contenu des plus complets et des plus intéressants...


Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2009-10-31, 20:20

Ah je suis content qu'il te plaise Tarvos !

Je le trouve vraiment trés bien construit, trés complet et trés ludique.

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 13:32

Je fais remonter ce sujet. Le mailing Arbre d'Or est spécifiquement celte, cette quinzaine, je me dis que ça peut intéresser certains d'entre vous.

http://www.arbredor.com/mailings/3-juin-2011

La collection complète :
http://www.arbredor.com/litterature/celtisme/voir-tous-les-titres
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 13:42

Duir a écrit:
Pourquoi moribonde Ayla ? Tu peux nous expliquer ?
Oui, je peux, même avec pas mal de retard, pardon... J'avais pas vu la question.

Eh bien il me semble qu'il ne reste pas grand chose d'une spiritualité qui a été, je crois, ample et féconde, et dont les connaissances étaient pointues et spécifiques.

Le druidisme aujourd'hui n'est pas un mouvement très inspirant, je trouve. Mais peut-être n'ai-je pas rencontré les bonnes personnes, c'est possible. J'ai rencontré des gens souvent sectaires, coincés dans des psycho-rigidités et de querelles de clocher qui m'ont fait aller voir ailleurs si j'y étais.

Le mouvement peine à renaître de ses cendres et à s'actualiser avec le monde moderne. Pour faire court : ce sont des vieux barbus ! (naaan, je plaisaaaaaante).

Il persiste cependant dans certains textes des morceaux sur lesquels j'ai bien plané. Comme les contes de Taliesin, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 14:13

Le druidisme me plait tout simplement parce qu'il fait partie de mes racines. Nos ancêtres n'étaient pas chrétiens, ni bouddhistes, ni musulmans... Faudrait pouvoir avoir accès aux vraies valeurs du début du druidisme, comme d'ailleurs celles du christianisme et autres. Mais une religion est créée dans un lieu particulier, pour un temps particulier et pour un peuple particulier ! Celle là, comme les autres, n'est plus à sa place.

Le peu qu'on puisse en savoir, par l'intermédiaire d'auteurs non celtes (puisque le savoir ne devait pas être écrit), me plait aussi. Ils étaient proche de la nature, plus proches des chamans qu'on ne veut bien le dire. Alors que dire des néo-druides... Oui, ils véhiculent d'anciennes valeurs, mais obsolètes à l'heure actuelle. Et y'aura toujours ceux qui veulent être khalife à la place du khalife. Comme dans toute société initiatique... J'ai dit. Et non nobis. (non, je plaisante... )

Mais comme on dit aussi : chacun sa route, et si certains ont trouvé leur bonheur dans le druidisme, et bien tant mieux, c'est toujours mieux que d'aller mettre une bombe dans le métro, ou d'attendre la cavalerie spatiale. Y'a toujours, même dans la plus perverse des religions, de bonnes choses à prendre, faut juste avoir un peu de discernement.

Pour finir, si on m'obligeait à choisir une religion, je prendrais celle là.



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 14:27

Une religion ? Il me semble que c'est plutôt une tradition. Tu sais, le truc enraciné, le bon sens populaire en connexion avec la vouivre de l'endroit.

J'aime bien le druidisme, parce que je renifle très fort la filiation atlante. Ce que les druides les plus érudits ne contestent pas, sans pouvoir l'affirmer.

J'ai des souvenirs d'avoir été herboriste en terre armoricaine. Je m'y connaissais drôlement bien en remèdes de grand-mères et en recettes bien connectées avec la terre et la lune. Mais j'avais un caractère épouvantable et ces machos de druides de l'époque m'ont bannie parce que j'en savais plus qu'eux.

Depuis, je me méfie d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 14:38

Ayla a écrit:
j'avais un caractère épouvantable et ces machos de druides de l'époque m'ont bannie parce que j'en savais plus qu'eux.

Depuis, je me méfie d'eux

Dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 15:35

Citation :
Oui, ils véhiculent d'anciennes valeurs, mais obsolètes à l'heure actuelle.

Obsolete ???? C'est pas si sur, moi je trouve qu'au contraire, que ce soit le druidisme ou la spiritualité amérindienne, pour ce que j'en sais, il me semble qu'elles collent (les deux traditions) parfaitement avec ce besoin que beaucoup d'entres nous ressentent de renouer avec la nature, l'esprit des arbres, des animaux.
La magie des énergies qui faisait partie des enseignements des Druides, bien qu'ils ne devaient pas le nommer ainsi, va parfaitement bien avec les routes que suivent les gens du forum où nous nous trouvons.

Les Amériendiens, les druides qui respectaient la vie et la nature, vous ne croyez pas que c'est le moment où jamais de faire ressurgir ces rituels d'antan ????

Les Amérindiens (certains) y parviennent car au fond leurs traditions ne sont pas encore trop enfouies sous la poussière du temps.
Plus dur pour le Druidisme, mais en cherchant bien, pourquoi pas ????

Ayla, les Druides que tu as rencontrés sont sans doute de vieux misogynes d'aujourd'hui et cela ne colle pas du tout avec le druidisme d'antan où il y avait bien des druides d'une part et des prêtresses d'autres part.
Ils savaient que certaines connaissances marchaient mieux avec des hommes, mais que d'autres étaient plus réservées aux femmes.
Ils respectaient les prérogatives des deux sexes dans la maitrise de la Connaissance.
Alors ils travaillaient dans la complémentarité.

Biz à tous

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 16:56

Ah ben c'est sûr, que ce serait bien, que ça resurgisse. Qu'on retrouve les rituels et les connaissances, mais c'est ce qu'on dit : ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est hélas pas grand chose.

Rien de précis, rien de très incarné. Quelques vagues rituels qui varient d'un druide à l'autre, dès règles qui n'en sont pas, des valeurs élastiques... Des saies peu seyantes (c'est vrai, ils auraient pu se faire des jolies robes... Certains déguisements sont proches du ku-klux-klan, avec leurs drôles de coiffes)

Le tout mâtiné d'un chamanisme aux origines incertaines...
C'est peu insprié, je trouve. Et je le regrette.

J'ai un vague souvenir cellulaire d'une spiritualité tellurique, à la limite du sauvage, et il y a chez les alchimistes des mystères qui sont à découvrir et qui "nous" appartiennent en propre. Quelque chose de juste colossal, mais c'est tout ce que je peux en dire.

Les alchimistes détiennent (ou détenaient) des secrets qu'eux seuls savaient. C'est cette couleur de l'arc-en-ciel particulière. C'est européen, l'alchimie, vous le savez, oui ? C'est le langage de cette terre-là. Connaissance à la fois physique et métaphysique. Transformer le plomb en or, c'est à la fois matériel et spirituel, j'en suis convaincue.

Et ce sera tout pour la séance de la Pythie pour aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 17:14

Tachyon a écrit:
que ce soit le druidisme ou la spiritualité amérindienne, pour ce que j'en sais, il me semble qu'elles collent (les deux traditions) parfaitement avec ce besoin que beaucoup d'entres nous ressentent de renouer avec la nature, l'esprit des arbres, des animaux.


Ben si seulement on avait des traces sures de ce qu'enseignaient vraiment les druides, on pourrait comparer avec la spiritualité amérindienne, ce n'est pas le cas.

Trop tard, merci César.

Mais les traditions chamaniques, plus vieilles encore que le druidisme, ont été conservées, heureusement. Je ne parle pas des neo-chamanes, ni des neo-druides, hein ? Je parle bien des traditions chamaniques conservées par ceux qui n'ont pas été exterminés et ont su transmettre. Et encore, je pense qu'il manque plein de choses.

Une fois, j'ai rêvé que j'arrivais, par l'accès au grand tout, à reconstituer les vraies connaissances des premiers druides... Mais au réveil, bien sur, plus rien de concret.

Je pense que si l'on veut avoir un aperçu d'une spiritualité proche de nos anciens, il vaudrait mieux se tourner vers les tribus amazoniennes qui n'ont jamais vu la queue d'un blanc, ou vers les Aborigènes australiens, ceux qui n'ont pas une Rolex au poignet (référence à Crocodile Dundee), les mêmes que dans la Belle Verte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 17:22

madame_dulac a écrit:
Une fois, j'ai rêvé que j'arrivais, par l'accès au grand tout, à reconstituer les vraies connaissances des premiers druides... Mais au réveil, bien sur, plus rien de concret.
Ah ben grouille-toi de retourner dans le grand tout !

Oui, comme toi, je pense que beaucoup a été perdu. Je me dis deux choses : soit que ce qui a été perdu n'est plus nécessaire, à nous de nous reforger une spiritualité de terroir, soit que c'est pas vraiment perdu, et qu'avec un peu de persévérance, si on secoue bien nos cellules et le grand tout, on va retrouver la substantifique moëlle.

MAIS, c'est pas avec les druides actuels que ça va le faire. C'est ça keske je dis.

N'importe comment, c'est quelque chose qui parle fort à mon ADN, tout ça.


Dernière édition par Ayla le 2011-06-03, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 17:26

Citation :
ou vers les Aborigènes australiens

Yes....Y'a même le bouquin de Marlo Morgan , qui les a suivis, en abandonnant sa peau de "femme civilisée"...
" Message des hommes vrais au monde mutant".. study
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-03, 20:18

Euh, il me semble que si vous arrivez à aller faire un tout du côté de chez "Elenin", et de ramener des impressions aussi surprenantes que celles que j'ai lu sur un autre topic, pourquoi ne pas aller chercher dans le temps passé une petite parlotte avec un "Panoramix" qui serait sans doute ravi de vous aider un peu Very Happy

Et puis leurs traditions ne sont sans doute pas perdues totalement, mais transmises à d'autres qui ont repris le flambeau, en maquillant un peu sous un fard de "christianisme".
La première église Irlandaise à accueillie des druides qui se sont habillés en moine, et qui ont, durant un certain temps (tant que l'Eglise Romaine ne pouvait les combattre) continués à enseigner le catéchisme à la sauce druidique.

Pis il y a Pythagore, qui avait étudié avec eux et qui à enseigné à son tour dans ses écoles pythagoricienne.....
Et sans doute que les troubadours, les cathares, les trouvères aussi ont transmis, mais de manière déguisée, ces enseignements qui font partie de la Tradition (avec un grand T)

Alors aujourd'hui, il est inutile d'essayer de recommencer à l'identique puisque nous ne seront jamais sûr, que nous seront toujours dans l'incertitude de ce que c'était réellement "à l'époque", mais avec un peu de recherche à la GW, mame DULAC, et autres voyageurs astraux d'ici où de là, il serait intéressant d'essayer de créer une nouvelle tradition druidique qui collerait au plus prés possible de ce que l'on croit connaitre.

Un Druide actuel qui semble bien intéressant, c'est Philip Carr-Gomm, chef élu de l'ordre des bardes, des ovates et des Druides.

http://druidnetwork.org/france/articles/articlesinterview.htm
http://livre.fnac.com/a2683717/Philip-Carr-Gomm-Lieux-sacres
http://livre.fnac.com/a1145767/Philip-Carr-Gomm-La-renaissance-du-druidisme

Il a aussi crée de bien beau jeux de tarots et oracles

Pour le plaisir des yeux....

Tarot des Druides
livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Druide10

Oracle druidique des animaux
livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Oracle10

Oracle druidique des plantes
livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Oracle10

Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-04, 22:44

Pour "plusser dans le sens des travaux pratiques, on pourrait se pencher sur la forêt des Carnutes et sa colline primordiale, devenue Chartres depuis.
Oui, je sais, un certain trio s'est laissé enfermer dans la crypte pour faire fonctionner leur VITRIOL :-). On pourrait peut-être se faire un petit VIP pour voir si l'entrée de Guizeh depuis Chartres a été laissée ouverte par Hawass ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-04, 23:12

Citation :
pour voir si l'entrée de Guizeh depuis Chartres a été laissée ouverte par Hawass ?

Excellent!!! Very Happy
C'est vrai qu'il y avait longtemps que nous n'en parlions plus " d'Indiana Hawas"...Quelqu'un a t-il des nouvelles? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty2011-06-05, 12:49

madame_dulac a écrit:
Ayla a écrit:
j'avais un caractère épouvantable et ces machos de druides de l'époque m'ont bannie parce que j'en savais plus qu'eux.

Depuis, je me méfie d'eux

Dans mes bras !
Tu sais quoi ? Je me rends compte à l'instant que ça s'est répété dans cette vie !

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

Sauf que cette fois, non seulement m'en fous, même pas mal, mais au fond, je suis bien contente, ça me avancer vers plus loin. héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres sur le druidisme et les celtes   livres sur le druidisme et les celtes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres sur le druidisme et les celtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si les dieux celtes se réveillaient ?
» La déesse Dana Grande Mère des celtes
» Livres
» Druidisme et Chrétienté
» Druidisme et Chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: