Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La déesse Dana Grande Mère des celtes

Aller en bas 
+4
Lita
Tachyon
graine_de_quartz
Eole
8 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 10:27

DANA

Elle est l'équivalent celtique de la très populaire Gaïa. À elle seule, elle représente plusieurs aspects des deux déesses terrestres Gaïa et Déméter. Elle est la mère des dieux et des humains, le « peuple de la déesse Dana » ou « Tribu de la déesse Dana », les Thuatha de Danann portent encore et toujours son nom.
Elle peut être Dana, Danu, Ana, Anna, Anu, Dôn. Moins connue que son célèbre père Dagda. Moins en avant scène que plusieurs de ses consoeurs et filles. On a qu'à penser à quel point Brighid, La Morrighane ou Rhiannon sont populaires et connues. Peut-être est-ce bien ainsi, peut-être que la Grande Mère Divine des Celtes n'a pas besoin en effet de tous ces hommages et cette reconnaissance.

Ses différents noms et visages
(autres noms et liens avec d'autres déités)


Qu'elle soit le visage maternel d'une triple entité féminine, je ne doute pas. On fait souvent l'association Brighid-Dana-Morrighane. Cela fait du sens. Pourtant, elle est à elle seule, la Déesse Mère. Déesse Mère de la terre d'Irlande, mais elle EST la Terre.
Elle est la mère de toute vie, autant chez les dieux que chez les humains. Son nom est si ancien, qu'on en a oublié d'où il vient; quoiqu'il existe quelques pistes, quelques liens.
De ceux qui la relie à la Diane des romains, à cette Sainte-Anne, mère de la Vierge Marie, mère de Jésus. Les déesses celtes sont nombreuses à avoir été avilies ou réduites au statut de sainte, selon ce qui arrangeait les « romanciers » qui ont réécrit l'histoire biblique de Jésus.

Ces changements d'attitude et de comportement ont largement influencé le démantèlement du culte de la Déesse. Désillusionnées et meurtries, les femmes se réconfortèrent en trouvant dans la Déesse un aspect qui leur donnait courage.
Les jeunes filles s’associaient à Freyja; les femmes adultes et les mères étaient attirées vers Frigg; les femmes plus âgées ou les femmes téméraires et colériques se tournaient vers la féroce Skadi ou vers les Valkyries, celles qui ne peuvent être conquises.

Dana, cette grande divinité irlandaise, mère mythique de la dernière génération des dieux (dans les mythes, légendes et contes qui nous sont parvenus) qui régnèrent sur l'Irlande; les Tuatha de Danann, a laissé son nom à des rivières et aux collines jumelles nommées « Dé Chich Anann » (les seins d'Anu).
Aujourd'hui, elles s'y rapportent encore en étant connues comme « The Paps » et elles dominent une vallée à une vingtaine de kilomètres à l'est de Killarney. Pour les Gallois, elle avait comme équivalent de Dôn (fille de Mathonwy, soeur de Math et épouse de Béli. Mère de nombreux dieux, dont entre autres : Arianrhod, Amaethon, Govannon, Gwydyon, Gilvaethwy et Nudd.) et chez les Gaulois, elle avait comme équivalent la pourvoyeuse et maternelle Nantosuelta.
On peut cependant croire sans mal, que Dana, Ana, Dôn ou Anu fut pour les peuples et tribus celtiques, la plus ancienne représentation de la Déesse Mère et que tous la vénéraient comme telle. La Dana des Irlandais aurait eu pour époux, selon certaines sources, le dieu Fomore Bress. )

Portait de la Grande Mère


Elle incarne la fertilité et la richesse de la Nature; étant souvent associée à des animaux ou des nourrissons (déesse d'abondance, on la compare parfois à Déméter ou Gaïa).
Elle était grande protectrice des enfants et de la famille. S'il existe en Irlande et comme dans les autres pays celtes, de nombreuses déesses mères, (par exemple; Eria - l'Irlande-, Bamba et Fotla, trois autres déesses de la Terre), Dana est à part. Elle incarne la Terre - l'Irlande - mais aussi, la Terre Mère entière et vivante et elle est la mère de toute vie.
Elle demeure le reflet perdu et oublié de cette femme celte des sociétés celtiques. Elle qui a laissé son nom à une tribu de dieux, démontre encore que chez les Celtes, certains dieux et certains hommes étaient nommés par ascendance maternelle.

Elle n'est pas simplement une déesse mère fertile et reproductrice; c'est une femme et une mère forte de se connaître et d'être douée du pouvoir de donner la Vie. Et ce, aux dieux comme aux hommes. Elle est à l'image des femmes celtes qui étaient loin d'être de simples reproductrices comme ce fut le cas chez les chrétiens. Dana est une trace subtile, silencieuse et pourtant encore présente, d'un matriarcat qui a sans aucun doute teinté la société irlandaise au temps des Celtes.
On peut facilement supposer, bien qu'on ne doive pas prêter aux anciens des sentiments qui nous sont contemporains (tel le féminisme), que la place des Celtes au féminin était liée à celle des déesses de la mythologie celtique. Dans un esprit d'égalité et d'équilibre, que nous avons malheureusement perdu, et que nous avons encore bien du mal à retrouver.
Tout comme nous avons perdu la trace de cette Dana, grande mère terre, qui a tant à dire encore aux femmes et mères d'aujourd'hui, mais que l'on a effacée et rendue muette. La confinant tout au plus dans le rôle de la mère effacée et aux origines pleines d'ombres de la glorieuse Vierge Marie.
Il reste si peu de Dana! Pourtant, on peut encore l'entendre et la rencontrer... On a voulu la faire taire et la faire disparaître, la travestir et la déguiser... Mais elle a laissé plusieurs traces pour celui/celle qui désire vraiment la retrouver. De son nom laissé à une tribu de dieux ou aux rivières et collines. Du fond des âges, elle chante et nous berce encore.

Symbolisme, facettes et liens

Ses animaux sont : la grue, l'aigle, le corbeau (rappel d'un lien avec La Morrighane avec laquelle elle est parfois liée dans le concept de triple déesse).
Qu'elle soit la Mère que devient la Brighid, fille/femme-fleur d'Imbolc, et/ou le côté maternel de la sombre Morrighane, cette déesse mère est symbole d'abondance. Elle a été jeune et lumineuse comme Brighid, elle donne la vie et Morrighane la reprend. C'est le cycle de la vie-mort-vie, entre les mains de déesses distinctes mais complémentaires/complices, à la fois trois et une.
Ses prêtresses étaient à la fois celles qui accueillaient la vie (des sages-femmes) que celles qui accompagnaient la mort (s'occupant de rites funèbres). Les feux sont allumés pour elle au milieu de l'été. Elle est liée à la célébration du solstice d'été. Elle est la gardienne des ventres ronds, des jeunes vies.
Elle est prospérité, chaleur et réconfort. C'est une mère; c'est la Mère de toutes les mères, point.

Elle est l'une des plus antiques déesses celtes. Dana est la mère des Tuatha de Danann, qui plus tard, ont été réduit aux Daoine Sidhe : les « Gens du Sidhe » ou « Habitants du Sidhe », de l'Irlande. Elle a été priée, vénérée et célébrée en tant que mère des dieux, qui est au-delà de tous autres dieux de ce monde.

Le nom de Dana signifie sagesse ou enseignante, ou bien, selon le mot anglais don (relié à la déesse Dôn qui est aussi Dana) ou donation, qui tirent leurs racines du mot donner. Elle est la Mère des enfants de la tribu de Dana.
De nos jours, les irlandais de par leur vénération de la bonne Ste-Brigitte, rendent hommage à la mère divine (Dana) du peuple dont ils ont fait désormais, la mère du petit peuple - ou peuple des fées- invisible, de l'Irlande moderne.
La mythologie et la littérature de l'ancienne Irlande, portée jusqu'à nos jours, ont fidèlement préservé une image claire de la Tuatha de Danann et de leur Déesse et Mère. Son nom est souvent associé au Danube. Il y a également des spéculations quant au fait que, dans la période Proto-Celtique, le nom Danu fut relié au nom de la rivière Don en Russie. Dôn, la déesse galloise, est l'équivalente de Dana l'irlandaise et il semble très probable qu'elle ait immigré d'Irlande de par la connexion qui peut être faite entre les points communs des enfants de Dôn et ceux de Dana.
En effet, ils correspondent de manière assez précise dans leurs personnalités et fonctions. Don est également reliée à la rivière Don en Écosse.
Dans la mythologie indoue, il y a également une déesse Danu dont le nom signifie « les eaux du ciel » ou « jet d'eau ».

Diversité et confusion

La déesse Danu était la déesse et mère des Tuatha Dé Danann. Sur ce point, tous s'entendent. Les mythes celtes sont complexes et ce qu'on en retient ou ce qu'on en comprend ne simplifie rien. Il existe beaucoup de questions sans réponses, ou ayant trop de possibles réponses et interprétations. C'est le cas des mythes entourant Dana.

Elle est en particulier associée à la province de Munster avec son sol fertile, et a été connue comme Anu dans cette contrée. Les Tuatha Dé Danann sont tous ses descendants.
Certains érudits croient qu'Anu était la déesse primordiale de la Terre et que Danu est seulement le nom que lui ont donné des auteurs du 19ème siècle.
Cependant, les auteurs du 19ème siècle étaient si populaires que maintenant, la plupart des gens n'ont retenu que le nom de la Tuatha de Danann et celui de la déesse Danu.

Il y a également une école de pensée qui croit que son nom est Danand et qu'elle a partagé la couche de Delbaeth (Tuiraenn) fils d'Oghma, son propre père pour donner naissance à Brian, Iuchar et Iucharba.
D'autre fois, bien que ce soit Lugh, le Dagda et Oghma, ou Luchta, Goibniu et Credne qui sont connus en tant que les trois dieux de Danann, la plupart des traditions maintiennent que la déesse Brighid est la mère des fils de Tuireann.
Il est commun donc, que Danu soit mentionnée comme étant la mère des « Trois Dieux des habiletés » (Lugh, Dagda, Oghma) ou des talents (Lachta, Goibniu et Credne) afin d'en faire la source ultime de tous les arts et savoirs. Un autre exemple des confusions existant dans les mythes; qu'ils soient celtes, grecs, romains ou même bibliques.

Cependant, cet angle de vue fait un lien avec le cas où l'on fait de Dana l'épouse et l'égale du Dagda, qui est son père et le père des dieux et des hommes. Alors qu'elle est la Mère des dieux et des hommes... Comme quoi les idées et spéculations se recoupent...
Une chose est sûre; Dana est une Déesse d'eau et de terre.


Source: http://yabyum.canalblog.com/archives/2009/04/04/13263916.html
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 10:41

Bonjour : quel long texte... j'ai à peine eu le temps de lire 2 ou 3 lignes que le mot "vouivre" me vient à l'esprit. La déesse Dana Grande Mère des celtes Suspect Je vais prendre un café et je vais revenir lire et voir si j'ai yoyoté sur ce coup là !!!
La déesse Dana Grande Mère des celtes 998635
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 11:51

Woah, merci pour ce trés bel exposé, que je vais m'empresser de copier et garder dans mes fichiers concernant le Celtisme.

Superbement intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 11:53

Merci trés jolie post amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 14:29

j'ai trouvé très intéressant aussi, et très clair
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 19:05

study j'ai lue ce nom de Dana dans le zohar liée effectivement à la création dans la génèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-05, 19:30

Bonsoir, cheers

Il nous arrive parfois en se promenant dans la montagne, (mais pas au hazard) de trouver des réseaux sacrés de religions pré-chrétienne. On peut sous certaines conditions vérifier leurs origines en citant (criant) un nom de dieu ou de déesse, d'un empereur ou d'un chef connu. Le réseau se trouve alors ré-activé et une énergie y circule.

Ma connaissance des Celtes étant proche de zéro le nom de Dana m'était inconnu. Je vais l'ajouter à ma liste.

Merci Eole bisou joue

Nota : si dans la montagne vous entendez crier : "timber !" ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-06, 20:16

timber ?
Qu'est ce que ça veut dire ? La déesse Dana Grande Mère des celtes 383687
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-06, 21:59

graine_de_quartz a écrit:
timber ?
Qu'est ce que ça veut dire ? La déesse Dana Grande Mère des celtes 383687

"Timber" vient des Etats-Unis et du Canada. C'était crié par les bûcherons lorsque qu'un arbre vacillait et allait tomber. Ca prévenait les autres du danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-06, 22:48

La déesse Dana Grande Mère des celtes Icon_eek merci Landvaettir. Donc avec l'accent canadien ça veut dire "attintion l'arbre il va timber" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-06, 23:51

Eole a écrit:
Son nom est si ancien, qu'on en a oublié d'où il vient;

Il est vrai que l'on retrouve ce concept dans toutes les religions anciennes, mais ce que j'ai vraiment apprécier c'est que dans les anciens temps, bien avant le christianisme; On considéré que les dieux occupaient des fonctions dont ils portaient le nom dans chaque langue.

On retrouve d'ailleurs ces éléments dans tout les anciens cultes et même les modernes.

C'est pour cette raison je pense que l'on retrouve partout les même schémas.

Les principaux esprits / dieux de ce type de culte sont normés et ont les même atributs.

On est face à une grande diversité de divinités, si l'on agrandis le champ de recherches, on peut s'amuser à faire des analogies entre les dieux/déesses présents dans les système de croyance, leurs propriétés sont les même dans pratiquement tout les cultes ésotérique

Enfin de compte, c'est peut être pour ça que certains pensent que les religions sont les même et qu'elles transcendent le syncrétisme; qu'elles retraçent exactement la même histoire et que les hommes ne doivent pas entré en conflit pour des raisons religieuses.

Ca me rappel les principes que l'on retrouve dans toutes les religions du monde:

- Le grand esprit / esprit créateur / esprit ''souverain''.

- Son entité feminine .

- Le cycle infini de la nature et du renouveau.

- La force à la fois destructice et créatrice de l'opposant, cette force incroyable qui apporte le renouveau.

- Le gardien et messager qui garde les mondes.

etc...

Ce qui est encore plus fort, c'est que chaque entité idôlatré ait son exacte opposé lorsqu'elle ne l'incarne pas elle même.

Bref, il en existe des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-07, 22:20

Bonsoir,

J'en profite que vous parliez de la déesse, la grande mère que l'on retrouve dans tous les mythes et religions du monde, pour vous faire partager un site trouvé sur un autre forum il y a peu, une analyse (gnostique) passionnante des textes de Nag Hammadi entre autres...analyse un tantinet scienfionesque...

Citation:

"La narration à la base des Mystères était le mythos de Sophia, l'histoire du processus de métamorphose, en la planète terre, de la déesse Sophia, une divinité au niveau cosmique. Ce mythos était au coeur des Mystères dédiés à la Grande Mère, à la Magna Mater. Il explique non seulement l'origine de la vie humaine sur terre mais aussi l'origine de la vie et de la conscience de la terre elle-même. Dans sa description du mythe Hindou de la Mère du Monde, l'Indologiste Heinrich Zimmer écrivit:

“Le mythe ne peut pas réellement révéler la genèse de la grande déesse-mère mais seulement la façon dont elle apparaît car le mythe est conscient du fait qu'elle n'a pas de commencement, ce qui est implicite dans le terme 'mère': il sait qu'en tant que mère, elle préexista à tout ce à quoi elle a donné la vie”.

Cette affirmation souligne la nature unique de la cosmologie que l'on découvre dans le mythos de la Déesse Déchue. L'identification de la Terre avec une déité féminine ou une déesse est presqu'universelle dans la mythologie planétaire, et dans les traditions indigènes, mais seuls les récits Gnostiques présentent un scénario intégral décrivant comment une telle divinité, de niveau cosmique, se transforme en un corps planétaire. Zimmer dit que la Grande Mère “préexista à tout ce à quoi elle a donné la vie”. Si c'est le cas pour Sophia, comme les Gnostiques le pensaient et l'enseignaient, nous devons nous interroger quant à l'existence antérieure qui était la sienne.

De nos jours, nous appelons la Terre Gaïa car nous reconnaissons de plus en plus que la planète est vivante et intelligente, un supra-organisme conscient. Mais ce faisant, nous n'assumons normalement pas que l'entéléchie Gaïenne ait préexisté à la planète physique. Appeler la terre Gaïa est une “façon de parler” (en français dans le texte) mais se pourrait-il qu'il en soit plus que cela?

L'intuition émergente, chez de plus en plus d'être humains, que Gaïa est vivante et intelligente, qu'elle est “autopoétique”, à savoir qu'elle maîtrise son ordre propre, peut éveiller une intuition encore plus profonde: la présence autopoétique incarnée dans la Terre lui a préexisté. Sophia signifie “sagesse” et nous pouvons supposer que les adeptes des Mystères perçurent, dans le corps planétaire, la sagesse d'une présence divine, supra-terrestre, comparable à la sagesse qui anime le corps humain, mais infiniment plus vaste, plus complexe et plus puissante. Cela constitue, assurément, la prise de conscience écologique la plus fondamentale. Il se peut aussi que cela soit la prise de conscience religieuse la plus fondamentale.

Dans la cosmologie Gnostique, Sophia est le nom mythologique de Gaïa avant qu'elle ne devienne la Terre."

source: John Lash

http://www.liberterre.fr/metahistoire/pas-son-image/10.deessedechue.html

Tout ça me laisse songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-07, 23:23

En parlant de la conscience de Gaïa, voudriez vous une traduction d'un article sur les grilles d'énergie terrestre?

Ça parle notamment de la fleur de vie, de la géométrie sacrée, etc... J'ai quelques souvenir de cette traduction car je l'avais faite par le passé pour un autre forum mais je ne l'ai plus sous la main, alors ce sera une belle occasion pour moi de m'y remettre à cette bonne vieille lecture du site ''crystalinks''.

L'article en question:

http://www.crystalinks.com/grids.html (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-08, 12:15

J'espère que tu va la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-08, 13:38

Je peux la traduire si tu veux, ça irait plus vite que de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-08, 21:23

Alors là si tu peux le faire, je suis une bille en anglais, cela m'intéresse beaucoup...pas en grecque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-09, 00:11

Pas de problèmes, je m'y mets de suite, j'ouvrirais un topic approprié pour la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-09, 10:40

@Mykonos

Epharisto poly Very Happy Very Happy Very Happy

(Merci beaucoup en grec)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty2009-11-09, 12:03

Par contre il faudra attendre la fin de l'après midi parce que j'ai commencé hier soir mais comme je me suis couché tôt je n'ai fait que deux pages sur neuf (oué c'est long ^_^). Je continuerais cette après midi après le travail...

À toute srigole (je l'aime trop ce gif mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty
MessageSujet: Re: La déesse Dana Grande Mère des celtes   La déesse Dana Grande Mère des celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déesse Dana Grande Mère des celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sur le druidisme et les celtes
» Et si les dieux celtes se réveillaient ?
» Ode à la Déesse
» vierge déesse de la fertilité
» notre mère.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: