Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Immunité, santé et guérison

Aller en bas 
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Immunité, santé et guérison Empty
MessageSujet: Immunité, santé et guérison   Immunité, santé et guérison Empty2009-09-30, 20:45

Je partage avec vous ce point de vue d'un praticien e la guérison par le son.

En fait, son approche de la santé par l'état vibratoire de l'individu me semble intéressant:


IMMUNITE, CROYANCE ET GUERISON

J’en suis venu à voir l’immunité dans un contexte beaucoup plus large que celui de nos réactions physiques aux agents pathogènes.
D’un point de vue biologique, notre système immunitaire sert à distinguer le soi du non-soi.
Si quelque chose fait intrusion dans notre corps (par exemple une bactérie ou un virus), notre système immunitaire vérifie rapidement si cet agent nous appartient ou non.
S’il ne le reconnaît pas comme nôtre, il mobilise toutes ses ressources pour détruire cet envahisseur toxique.

La réaction immunitaire physique est un processus très complexe, une combinaison de plusieurs facteurs, dont les gènes, l’alimentation, les facteurs environnementaux, la vitalité personnelle ainsi que les schèmes mentaux et émotionnels.
Ce dernier aspect de l’immunité est souvent appelé psycho-immunologie ou psychoneuro-immunologie.
Ce secteur de recherche étudie comment nos pensées et particulièrement nos émotions, affectent notre système immunitaire.
Alors que des réalités aussi éphémères que la pensée et le sentiment ne sont qu’une partie du puzzle immunitaire, ils en constituent un aspect aussi intriguant qu’important.

Au niveau pratique, si vous désirez améliorer votre fonction immunitaire, vous devez être conscient de l’air que vous respirez, de l’eau que vous buvez et surtout de la nourriture que vous ingérez, et en accroître la qualité.
Ila été démontré que des périodes régulières de repos ont une influence bénéfique sur la fonction immunitaire.
Ces périodes de repos salutaires se caractérisent par une augmentation de l’activité alpha et thêta du cerveau.
Certains types de méditations sont idéaux pour produire ces états du cerveau qui réduisent le stress. La recherche a démontré que ceux qui méditent vingt minutes une ou deux fois par jour ont une meilleure fonction immunitaire et se portent mieux que ceux qui ne le font pas.

Le type d’immunité dont je parle ici n’est toutefois pas limité à la réaction physique de notre système immunitaire.
Dans son sens le plus large, l’immunité est une expression de ce que j’appelle la signature vibratoire.
Notre signature vibratoire (ou tonalité) est liée à notre vie émotionnelle, et plus précisément à ce que nous ressentons à un moment donné, notamment les émotions habituelles qui sont une composante quotidienne de nos habitudes personnelles de pensée et de sentiment.
Conceptuellement, je classe les divers états émotifs en deux catégories :
Les émotions cohérentes et les émotions incohérentes.

Les émotions cohérentes sont les sentiments comme l’amour, la gratitude, la paix mentale, etc…
Les émotions incohérentes sont les sentiments comme la haine, la jalousie, la colère, l’impression de manque, l’agitation mentale etc…
La plupart des gens préfèrent vivre des émotions cohérentes, car elles exercent un effet apaisant sur le corps et le mental.
Les émotions incohérentes créent en nous un malaise car elles sont perturbatrice à un niveau énergétique subtil.

Des études fascinantes démontrent que les émotions incohérentes (comme l’hostilité) affectent négativement notre réaction immunitaire physique, voire notre rythme cardiaque.
Cependant il reste encore beaucoup à découvrir sur le plan scientifique, quant aux effets des émotions sur la santé.
A ce stade-ci, je ne désire pas m’étendre sur les mécanismes psychologiques et physiologiques de l’immunité physique.
Je désire plutôt traiter ici de l’immunité au sens large, comme je l’ai mentionné plus haut.

De ce point de vue métaphysique, nous sommes quotidiennement bombardés par toutes sortes de toxines et d’agents pathogènes ; mais ces toxines ne sont pas simplement confinées au domaine physique, sur lequel la science se concentre par nécessité.
Ce type de contamination inclut également ce que j’appelle la toxicité mentale, émotionnelle, et même spirituelle.

Lorsqu’une personne nous ment, ou bien ou bien un groupe ou toute une société, c’est là une toxine mentale, émotionnelle ou spirituelle.
Cette forme de désinformation existe depuis longtemps au sein des familles, des sociétés, des religions dogmatiques, sans compter celle qui est aujourd’hui disséminée par les gouvernements et les sociétés commerciales….

….Je crois que la coercition mentale et émotive est l’un des principaux obstacles à notre évolution spirituelle, mentale et culturelle.
Qu’elle se manifeste en famille, en amitié, au travail, dans les lieux de culte, dans la façon de concevoir le divin et de le contempler, ou dans les institutions politiques, le mécanisme de la toxicité est toujours le même.

Quand on nous force à penser ou à ressentir certaines choses qui vont à l’encontre de notre nature et de nos meilleurs intérêts, cela peut devenir une forme de toxicité mentale ou émotionnelle.
Certains peuvent s’en accommoder, mais d’autres en deviennent malades physiquement ou même spirituellement (c'est-à-dire que la vitalité de leur esprit s’en trouve amoindrie ou supprimée).
Je crois que la science aura beaucoup à dire au cours des quelques prochaines décennies sur ce processus d’assimilation mentale et émotive – comment nos pensées et nos émotions deviennent physiques – ors, pour l’instant, de tels concepts sont marginaux bien sûr.
Mais alors, disons-le franchement, tout cet enregistrement immunitaire l’est aussi.

Pour certains, il est absurde de penser que des êtres spirituels puissent, par l’intermédiaire de la voix de quelqu’un, chanter des codes de guérison qui aideront vraiment un individu.
Pour d’autres, cette idée est pleine de sens.
Tout dépend de ce que vous croyez possible dans la réalité et dans votre expérience de vie….
…….
En chantant pour nous, ces guérisseurs spirituels ont transmuté la lumière en sons audibles. Ceux-ci agissent en nous comme une sorte de transformateur spirituel, évacuant la négativité (toxicité) mentale, émotionnelle et spirituelle, et créant un espace pour que notre propre lumière spirituelle innée, s’ancre plus profondément et se manifeste plus clairement.

Je crois que ce processus peut également améliorer notre aptitude naturelle à l’autoguérison…


Tom Kenyon - 2009 – la grande transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Immunité, santé et guérison Empty
MessageSujet: Re: Immunité, santé et guérison   Immunité, santé et guérison Empty2010-03-28, 18:27

Autre piste de réflexion:

Nous allons développer à présent la plus grande involution de ce siècle.
Vous devez savoir que la plus grande catastrophe humanitaire s’appelle « l’Eugénisme », qui est en réalité une fausse politique protectionniste.
Vos dirigeants sont responsables des plus grands génocides commis contre l’humanité ces dernières années.

Les vaccins par exemple ne guérissent pas. Au contraire, ils tuent instantanément, ou par étape progressive de votre croissance, vous devenez infirme passé un certain cap ou gravement malades.
J’en entends qui dénigrent haut et fort cette affirmation sous prétexte qu’ils ne sont jamais ou rarement malades.
Oui, votre biologie mute de façon à s’adapter aux poisons.

De l’autre côté du miroir, votre ADN subit une atrophie… La cécité collective est entretenue par vos gouvernements.
Le complexe biochimique de vos vaccins a progressivement évolué vers des ondes de basses fréquences.
Ces ondes sélectionnées atrophient ou affaiblissent l’hémisphère droit de votre cerveau (le Yin).
Même si au départ l’origine du vaccin reposait sur de bonnes intentions, après la dernière guerre notamment, il est devenu une science de profit au détriment de la guérison.
Des synthèses de chercheurs indépendants circulent librement sur Internet pour vous prouver à chaque instant cet état de fait.
Pas besoin d’avoir fait de longues études pour remarquer que les maladies sont des machines à sous du cartel médical.

Qu’en est-il des vaccins pour les animaux?
Vous ingurgitez les ondes propagées dans sa chair, ce qui rend votre organisme vulnérable face au virus.
Il est naïf de croire que le poison s’élimine lors de la cuisson de l’animal.
Votre barrière immunitaire est totalement affaiblie. Vous tombez malade pour un rien, devenez allergique à la nature et au soleil, et vous contractez par la suite un cancer.
Les campagnes de dépistage du cancer n’ont jamais été aussi nombreuses n’est-ce-pas ?
A qui cela rapporte t-il ?

N’importe quel généticien pourra vous dire que les vaccins affectent gravement les cellules humaines et animales au point de les rendre cancéreuses.
Les différents conservateurs de ces vaccins et les virus remanipulés sont aussi responsables d’une telle catastrophe.
On vous injecte sciemment des corps dangereux dans vos cellules. Autrement dit, on agresse délibérément votre sang et votre ADN.
Vos pauvres médecins qui croient bien faire ne sont absolument pas informés des composants de ces vaccins.
Même vos généticiens sont ignorant de cette affaire….

On vous contamine de substances toxiques qui vibratoirement bouleversent complètement le processus cristallin et géométrique de votre ADN.
Votre biochimie interne, de nature atomique, cristalline et magnétique, ainsi traumatisée ne peut plus fonctionner avec fluidité.
Vos cellules sont obstruées par une fréquence destructrice et vous devenez vulnérables à toute pollution.

Vous devez comprendre à présent que toutes les recherches médicales reposent sur un vecteur principal : le profit par la vaccination.
Ce système tourne en boucle. Des associations volent votre argent pour ces fameuses recherches, que vous cautionnez encore une fois les yeux bandés.


Extrait de "la Guérison de l'humanité d'Urantia"
Revenir en haut Aller en bas
 
Immunité, santé et guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIDA, Virus et immunité naturelle
» Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !
» CCT négative et santé
» La santé par les plantes
» Bonne santé 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: