Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !

Aller en bas 
+5
wish
louve240575
Zapi65
physalis
Serge Queudeville
9 participants
AuteurMessage
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-12, 22:58

Je retranscrit ci dessous l'article intégral de Michel Dogna, que je viens de recevoir.

Après ça chacun fait comme il aime. Very Happy 
_________


LES TAMPAX, ARME CHIMIQUE MORTELLE
Les Tampax (et plus généralement tous les tampons périodiques) représentent un marché colossal. Or, qui sait que ces cartouches si absorbantes et si pratiques sont imbibées…….. de DIOXINES - cette substance hautement cancérogène ? Le cancer du col de l'utérus est le second cancer féminin, et une femme meurt du cancer de l'utérus toutes les deux minutes dans le monde ! Y aurait-il un rapport ??? La moyenne des femmes ayant cinq jours de menstruation par mois durant 38 ans, utilisera donc statistiquement 11.000 tampons au cours de sa vie.
De la dioxine dans votre tampon
À l'origine, les tampons étaient composés à 100% de coton. Lorsque les femmes se sont plaintes de fuites, les fabricants ont augmenté leur pouvoir absorbant en mélangeant le coton à du viscose.
Or, il y a deux problèmes de taille :
Le coton conventionnel utilise pour sa culture environ 38 tonnes de pesticides chaque année aux États-Unis. Ces produits chimiques comptent parmi les plus toxiques utilisés en agriculture et l'Agence pour la Protection de l'Environnement a déclaré 7 de ces produits chimiques parmi les 15 principaux utilisés pour la production de ce coton, comme cancérigènes pour l'être humain.
Le viscose utilisé dans les Tampax est fabriqué à partir de pulpe de bois et parmi les nombreux produits chimiques qui sont utilisés pendant le processus de conversion du bois, c'est dans le chlore utilisé pour blanchir la pulpe de bois que réside le plus grand danger. Le procédé crée des hydrocarbones chlorés, un groupe de produits chimiques dangereux, dont l'un des produits dérivés est la dioxine, l'une des substances les plus toxiques connues.
L'industrie du tampon a récemment changé sa méthode de blanchiment par une nouvelle méthode qui remplace le chlore gazeux par du dioxyde de chlore. Ce nouvel agent de blanchiment devait théoriquement aboutir à un produit exempt de dioxine.
Eh bien non ! Des études ont démontré que les réactions chimiques qui ont lieu pendant le processus de blanchiment libèrent du chlore gazeux... qui engendre encore de la dioxine. Bien sûr, la nouvelle méthode de blanchiment diminue la quantité de dioxines créées, mais ne les élimine pas vraiment. Etant donné que la dioxine est cumulative et lente à se désintégrer, le danger reste par le contact répété (5 jours par mois, 12 mois par an, pendant près de 40 ans!)
Rappelons que la dioxine est considérée comme la substance la plus mortelle connue pour l'humanité (on dit qu’une seule cuillère à soupe serait suffisante pour tuer l’humanité entière). Elle est classée POP (polluant organique persistant) qui s'accumule dans le corps.
Et quelques substances chimiques en prime
Et comme si le coton imbibé de dioxine et de pesticides ne suffisait pas, les tampons contiennent également de nombreux produits chimiques supplémentaires qui comprennent : des amplificateurs d'absorption, des désodorisants, des parfums synthétiques.
Quelles conséquences pour les femmes ?
En fait, les tampons sont placés contre les tissus adipeux humides pendant des périodes prolongées créant un environnement idéal pour l'absorption de produits chimiques. La dioxine agissant comme un perturbateur endocrinien, une des maladies les plus directement liés à l'effet de perturbation endocrinienne de la dioxine libérée par les tampons est l'endométriose, une maladie où les cellules endométriales de la muqueuse de l'utérus se développent de manière inappropriée à l'extérieur de l'utérus. Elles poussent sur les ovaires, à l'extérieur de l'utérus ou des trompes de Fallope ou ailleurs dans la cavité abdominale.
Des études Suédoises ont également établi un lien entre les tampons contenant de la dioxine et une augmentation des cancers de l'appareil génital féminin.
En plus du cancer et de l'endométriose, les perturbations des enzymes et des hormones causées par l'exposition à la dioxine ont été associées à : des anomalies congénitales, l'incapacité à porter une grossesse à terme, la diminution de la fertilité, l’installation du diabète, l’altération du système immunitaire, des problèmes pulmonaires, des maladies de la peau
Une petite expérience impressionnante
Meghan Telpner,une nutritionniste canadienne qui est à l'origine de l'information que je vous donne, explique :
« J'ai essayé moi-même de placer un tampon dans un verre d'eau pendant 6 heures (la durée moyenne d'usage d'un tampon) pour faire le constat de mes propres yeux. Lorsque j'ai retiré le tampon de l'eau, j'ai trouvé des centaines de minuscules particules blanches semblables à des fils fluorescents en suspension dans l'eau. Compte tenu de la quantité de particules qui étaient clairement visibles à l'œil nu, je peux seulement imaginer le volume de produits chimiques et de fibres microscopiques qui sont présentes dans le vagin et intégrées dans le tissu vaginal à chaque utilisation de tampon. »
Les fibres synthétiques, presque aussi dangereuses que la dioxine
Des études ont montré que les fibres synthétiques créent un environnement idéal pour la croissance des bactéries "Staphylococcus aureus" à l'origine du syndrome de choc toxique. Ces caractéristiques sont attribuées aux tampons au très haut pouvoir absorbant qui, par conséquent, laissent derrière eux, des quantités concentrées de protéines dont ces bactéries nuisibles ont besoin pour produire leur poison.
En plus d'augmenter le risque de syndrome de choc toxique, les fibres synthétiques sont abrasives pour la paroi vaginale qui est très sensible. Il y a des micro-coupures provoquées par le tampon lui-même et le retrait du tampon qui laisse aussi des fibres qui peuvent être à l'origine de futures ulcérations.
Ces ulcérations sont causées par la combinaison des substances chimiques du tampon et par la friction provoquée par son retrait. Les substances chimiques du tampon "rongent" littéralement le tissus vaginal. Ces ulcérations augmentent les risques d'une femme de contracter une MST en créant une porte d'entrée vers le flux sanguin. Pour aggraver les choses, le coton génétiquement modifié qui est utilisé aux USA résiste aux effets des antibiotiques. Par conséquent, les femmes qui utilisent des tampons de coton OGM peuvent ne pas répondre aux antibiotiques prescrits.
Comment vous protéger ?
Des tampons 100% bio sont fabriqués à partir de coton certifié sans OGM. Ils ne contiennent ni colorants irritants, ni parfum, et ne comportent pas les risques liés aux fibres synthétiques. Choisir le coton bio et sans chlore réduit les quantités de toxines dangereuses dispersées dans l'environnement ainsi que la pollution par les pesticides et produits chlorés tout en les tenant à l'écart de notre corps.
Il est recommandé d'utiliser le taux d'absorption le plus bas pour éviter les risques de syndromes de choc toxiques. Les tampons bio ne sont que légèrement plus chers que les tampons conventionnels.
Il existe aussi des solutions alternatives qui sont disponibles à l'achat sur internet et dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle.
• éponges de mer naturelles,
• serviettes réutilisables respectueuses de l'environnement,
• coupelles menstruelles.
Beaucoup de femmes hésitent encore a essayer ces solutions là, elles ne devraient pas.
Michel Dogna
__________

Bonne soirée

sunny


Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-09-12, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-12, 23:29

Merci pour l'info Serge bisou joue 

je fais passer union 
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-12, 23:52

Ça fait peur... Tout est toxique tête-mort
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-12, 23:58

La peur nous prépare des expériences à vivre : exactement ce ont nous avons peur. C'est une loi universelles!

De plus la peur nourri les démon 

En toute circonstance, il faut s'attendre à tout, en restant calme et serein.

Être conscient du monde dans lequel nous vivons, permet de tranquillement éviter de se laisser exterminer.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 00:22

En même temps la peur n'évite pas le danger.

Je pense que quand notre heure est venue ange72 , pour le reste on va bien s'adapter (enfin les générations à venir)

même en faisant attention on s'expose quoi qu'on fasse alors autant voir ça comme des poisons dont on pourrait "s'immuniser" et laisser à notre descendance les armes (dans leur chromosomes) pour se défendre... lévite 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 00:34

scratch scratch scratch  entre vivre longtemps en pleine forme...
Et...
Mourir immunisé...

Va falloir que je choisisses. oups 

bisou joue 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 00:38

Euh en fait je me suis mal exprimée,

évidement qu'il vaut faire attention à notre santé, mais malgré toutes nos attentions on ne peut tout empêcher alors autant se dire que c'est pour la bonne cause plutôt que de se miner sunny
Revenir en haut Aller en bas
louve240575
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Seine-Maritime
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 11:59

Bonjour !! Very Happy 

Je confirme, la coupe menstruelle est une excellentissime alternative pom pom girl 
Je l'utilise depuis 6 ans, ai fait du prosélytisme autour de moi, je l'avoue !!
mais je me suis heurtée à un scepticisme de mes collègues face à ce qui est "nouveau" ...
A l'époque, je l'avais achetée chez nos amis belges, puisque la france a toujours (au moins) un train de retard ..

ce qui me scandalise, mais après tout, il en va de l'hygiène féminine comme du reste lorsqu'il s'agit de gros sous ; JAMAIS je n'ai vu un seul de ces produits dans un rayon de supermarché

on en parle de plus en plus mais sur la toile seulement Sad 

imaginez le manque à gagner pour ce marché !!!

une coupe menstruelle est valable 10 ans !!!Laughing Laughing 

faites le calcul ....


Revenir en haut Aller en bas
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 12:10

Merci pour ce retour Louve240575 flower 
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 14:19

Vous pourriez parler d'autres choses, chuis en train de manger, merci..Laughing 

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
louve240575
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Seine-Maritime
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 15:04

Wish,

on peut parler cuisine si t uveux,

j'ai une super bonne recette de spaghetti bolognaise !!pipi sur la moquette 

bon app' !!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 15:06

Bah... Wish...
Tu n'es pas obligé de boire une infusion de tampax.

Tu peux très bien tisser avec un bon coup de bouteille5 

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 15:45

J'dis ça j'dis rien, hein  ...  Mais bon,

Avec des sujets pareils, ça va encore  ...  saigner !!!!!

No No No 

spamoi


Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 15:49

Eh sourceau : bois ton infusion avant qu'elle ne...
Coagule. pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette 

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 16:32

ça suffit...bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 16:49

Bon, Serge, je veux bien faire tampon pour faire avancer le débat, hein  ...

Mais si quand j'avance  ...  tu coagule  ...    

No No spamoi spamoi 

trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-13, 16:53

sourceau a écrit:
Mais si quand j'avance ... tu coagule
... Comment veux-tu,
Comment veux-tu...
Ajouter une virgule ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: sante   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-18, 18:36

Bonjour Serge,
comment vas-tu ?

J'ai été abonné un certain temps dans la revue "pratique de santé" ou Michel Dogma publiai des articles forts intéressants, Je crois qu'il a pris sa retraite ?

La revue est une mine d'enseignement et donnait des adresses pour l'achat de produits de santé.
A+, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-18, 20:32

:merci:  lefisgen.

Michel Dogna écrit régulièrement des articles dans une revue médicale, dont le nom m'échappe pour l'instant. J'en prends et j'en laisse...
Il me semblait important cette fois d'informer.
Après quoi chacun fait comme il aime.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-09-19, 17:48

Pour ceux que cela pourait intéresser :

Après vérification,
M. Dogna intervient dans chaque N° du périodique Alternatives Santé

Son dernier article :

LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS SONT PARTOUT...

A vous de voir.Very Happy 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
AlphaNay
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2013

Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty2013-10-10, 00:45

Peut être un peu tard pour répondre sur ce sujet mais... J'avoue que les tampons, je m'y suis mise par véritable obligation, et je sais que ce n'est pas génial (certaines femmes développent les syndromes du choc toxique, en réaction)...

Mais d'un autre coté, Louve240575 tu parlais de la cup, étrangement je trouve l'idée très bonne, j'adhère complètement, autant... je pourrais pas. En tout cas pas pour le moment... Pourtant sur le forum de Madz (je lis mad'moizelle et j'aime les licornes et les grands chauves à lunettes Laughing ), y'a des tas de filles qui en disent du bien, j'ai même découvert dans mon entourage pas mal de nanas qui l'utilisent aussi depuis un moment, et pourtant... non! ^^

Alors je cherche une alternative! X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty
MessageSujet: Re: Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !   Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons périodiques : même pas pour en faire un pendule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se faire remarquer; faire comme tout le monde...
» se faire un soin à soi même?
» Labyrinthe a faire sois même
» Pour faire bref...
» questionnement quand même...pour notre santé future...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: