Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Idée de mesure

Aller en bas 
+6
gw
Chavakhiah
wish
Bebel
graine_de_quartz
Mâme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-16, 13:57

Il m'a paru intéressant de faire un sujet sur ce qu'a dit Gw sur le post des zomes. Je pose ici ses réflexions:



"On a une idée de mesure qui consiste à penser que plus la vibration est élevée, meilleur c'est.

C'est de cela dont je voudrais parler, parce que cela est-il vraiment un gage de positivité ?

Nous sommes tous différents, n'est-ce pas, mais nous sommes depuis tout le temps élevé avec l'idée de la meilleure note, de celui qui as le plus d'argent, les plus gros muscles, la plus belle bagnole, etc ...

Donc, nous en arrivons à l'idée de la fréquence vibratoire et nous avons naturellement tendance à penser que celui qui a le plus de zéros, c'est le chef.

Et nous voilà collectionneurs de zéros !!!

Et on va même s'inquiéter si on fait une mesure sur quelqu'un ou sur un lieu et si on ne trouve pas beaucoup de zéros !!!! Pas normal, ça va pas ! etc ...

Jusqu'à penser par exemple : quelle est la fréquence du virus de la grippe A, en essayant de se maintenir au-dessus, ça va le faire, etc ...

Mais je ne suis pas certain que tout cela ait vraiment du sens, parce que ça met de côté la différence, le droit de chaque vie d'être ce qu'elle est, au profit d'une espèce d'idéal qui serait valable pour tout et vers lequel nous n'aurions qu'à tendre. Bref, nous plaçons notre vérité à l'extérieur et du coup on se regarde en chiens de faïence en se demandant qui c'est le premier de la classe ?


Et puis on en oublie certains principes d'harmonie qui font la résonance. Un do est-il mieux qu'un La ?

Si on parle des instruments de musique par exemple, des cordes notamment, certains instruments vont de toute évidence avoir plus de possibilités que d'autres de supporter une tension de leurs cordes. Si on compare la tension qu'un violon est capable par sa structure de supporter, et celle d'un piano; c'est le jour et la nuit : cela veut-il dire que le piano est mieux ?

Si on oblige le violon à supporter la tension des cordes qui est celle d'un piano, mais le violon, il explose en mille morceau.

D'autre part, si on accorde une qualité à la fréquence elle-même, alors plus on va jouer dans l'aigu, et meilleur ça sera ?

Mais ça serait une véritable horreur !!! un truc totalement inécoutable !!!

Il nous faut les fréquences intermédiaires, et puis la rondeur des basses aussi : pour qu'il y ait harmonie.

Notre monde n'est-il pas fait ainsi ?

Un jour, un monsieur Bovis a décrété que pour un humain, il y avait un seuil X de bonne santé et tout a découlé de ça. Pourtant certaines personnes peuvent résister à certaines choses qui seraient complètement insupportable à d'autres.

Ce que je veux dire, c'est qu'on se focalise sur la fréquence, mais ne serait-il pas temps d'entrer plus profondément dans cette réalité vibratoire, et discerner sa complexité : par exemple , c'est quoi la signature vibratoire de l'eau ? C'est juste une fréquence, ou plus probablement un signal complexe ?

Pourquoi notre propre ADN est-il un signal si complexe ? Que nous dit-il ? sommes nous simplement capable de le reconnaitre, d'entendre sa vibration ?

Pourtant, assurément, ce qui vibre en harmonie avec cela est assurément bon pour soi, mais si on s'en tient au seul critère d'une fréquence, pouvons nous trouver cette clef ? comprendre la nature des besoins qui s'expriment, des dons aussi ?

Pourquoi les fréquences en jeu dans le processus de digestion sont-elles si variées et certaines si basses ? La digestion serait-elle un processus mauvais ? Quand c'est de cela que nous fabriquons notre élixir de vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-16, 14:22

c'est vrai ce que tu dis... pour le plus gros, le plus petit. Par exemple je viens de tester le TV d'un smiley normal et la taille d'un smiley qui fait trois fois la taille que ceux qui sont à disposition. Et bien ils ont la même fréquence vibratoire. Pourtant certains ressentent le plus gros d'une manière négative.
Idée de mesure 760876 Idée de mesure 760876 Idée de mesure 760876
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-16, 14:46

Bonjour, cheers

Tout ramener à une problématique de fréquences me semble réducteur. Aucune fréquence n'est pure. La note "La" d'un violon, est aussi la note "La" d'un piano , et pourtant nous n'entendons pas le même son, à cause des harmoniques, des résonnances dues aux matériaux des instruments, de leur ondes de forme, etc... Sur la fréquence de base, le "La" viennent se greffer d'autres fréquences qui vont créer le "timbre" et nous permettre de différencier un cornet à piston d'un hautbois.
La note "La" d'un violon peut faire vibrer la corde du "La" d'un autre violon identique, par sympathie, mais pas celle d'une contre-basse, les harmoniques ne sont pas les mêmes; mais les musiciens pourront nous en dire plus.

Je pense, mais il se peut que je m'égare, qu'il en est de même en radiesthésie.

Le niveau vibratoire d'une eau peut être similaire à celui d'une pierre, par exemple, mais si on pouvait l'écouter, on entendrait des sons différents.

Ce qui est important, à mes yeux, ce n'est pas d'obtenir le niveau vibratoire le plus élevé, mais d'avoir celui qui convient le mieux à la personne.

J'ai eu tout à l'heure le cas d'une personne qui avait sur elle une pierre qui ne lui convenait pas, bien que le niveau vibratoire en soit élevé(affaiblissement de son corps éthérique)

Autre exemple :
Je me suis intéressé aux réseaux des métaux, notamment celui du nickel (Hartmann) et j'ai trouvé pour ce réseau une fréquence, une modulation et une séquence. La fréquence de base est modulée (comme une onde radio) mais cette modulation est pulsée régulièrement (séquentiellement)

Il serait intéressant de faire une étude comparative sur l'eau, avec son niveau vibratoire, sa fréquence (voir les travaux d'Heuri Fabre) et ses modulations (travaux de Jacques Benvénistes et de Yasaru Emoto)

La chose devient très compliqué si on considère que tout émetteur développe des harmoniques (phénomène bien connu des radio-amateurs) et vraisemblablement des sous-harmoniques.

Le débat reste ouvert.


Dernière édition par Bebel le 2009-09-17, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-16, 14:54

Bonjour,

J'adhère totalement à ce que vient d'écrire Mame, dans le sens ou il ne faut pas que cela devienne une obligation de résultat; meme si pour une habitation une certaine vibration minimum semble nécessaire pour que les habitants s'y sentent bien.

Si il faut rechercher la vibration la plus haute pour se persuader d'etre à l'abri de toutes mauvaisetés, je ne pense pas que ce soit le bon plan, de plus, si avoir beaucoup de zéros en Ub est comparable à la taille de sa caisse, ça craint !(sa propre virilité risque d'en prendre un coup srigole ).

Alors que je n'en suis qu'à mes début, voire mon commencement, dans ce monde bien particulier des Energies, il m'est parfois agacant de constater de si fortes vibrations mesurables par mes petites mains autour de moi et surtout grace à moi...

Cela me semble etre trop simple.

Meme si un travail doit etre fait sur soi avant d'en arriver là, je pense que les paliers à venir vont se densifier; le but sera justement de ressentir les résonances ou fréquence en adéquation avec la personne, le lieu, ou meme les personnes et les lieux à la fois; le truc étant d'arriver à mettre tout ça sur la meme fréquence, celle de l'Amour....point barre, après, le reste devient obsolète pour moi..

Il faut bien que l'on continue à mesurer pourtant, la mesure est un indice révélateur il me semble, mais pas forcément de ce que l'on pense.

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-16, 15:08

je me permet de mettre ici ma réponse au sujet "vivre dans un zome"


Bonjour Jo,
j'espère que tu marches mieux....mais pour en revenir au sujet, je pense comprendre ce que veut dire GW, il ne met pas en cause tes calculs, on sait tous ce qu'est un zome sur le plan énergétique
Non si j'ai bien compris il met un bé mol (puisque musicien si j'ai bien compris) sur le fait de savoir si un taux vibratoire élevé est parole d'évangile sans autre questionnement.
Là je pense que je m'embrouille encore plus alors je vais faire simple.
il y a une règle bovis qui dit qu'un humain doit "vibrer" à environ 8000 ub pour être en relative bonne santé, enfin ça c'est un peu généraliser car ça ne l'empêchera pas d'attraper la grippe A....men.
ça dit aussi qu'une structure sacrée ou une construction comme le zome vibre à 75000UB et plus, le problème qui se pose est le suivant.
est il bon pour nous autres humains de vivre dans une telle vibration, faut il prendre comme acquis le fait que plus les UB sont hautes et mieux on ira et peut être même deviendrons nous immortel qui sait..
Non on ne peut rien affirmer dans ce sens, il n'y a pas de compètition dans cette catégorie, ce qui est formidable à l'un deviendra peut être invivable pour l'autre.
lorsqu'il parle de la corde du violon, cette image est trés parlante, ce qui sera harmonieux aux oreille d'un mongole sera cacophonie insupportable pour un européen aux oreilles habituées à entendre des harmoniques moins aigues.
J'ai vu des gens qui ne pouvaient pas rentrée dans mon zome parce qu'elles étaient malades.
la structure zomique et bien d'autres sont des amplificateurs de ce que l'on est.
sommes nous toujours au top sur tous les plans ?
non
certaines personnes ont une maison au taux vibratoire relativement bas on peut le constater, il n'est pas prouvé que ce fait puisse être un malheur pour ces personnes si ce taux leur convient et entre en harmonie avec ce qu'ils sont ils peuvent même vivre trés bien.
On peut se nourrir de lègumes bio être végétarien et mourrir d'un cancer du foi.
On peut être alcolique et fumeur et vivre vieux sans problèmes .
Personnelement je n'ai pas construit un zome pour aller bien, en fait je l'ai depuis plus de dix ans dans mon jardin, sans savoir vraiment pourquoi je l'ai fait, aujourd'hui je sais que c'est pour la terre et la collectivité.
il faut aborder le sujet avec une phylosophie de paix (comme tu l'abordes à la fin de ton message) paix universelle et amour...
il faut comprendre son mode de fonctionnement interne, et être dans la modération de toutes nos pensées, éviter la colère, les exés car le chao est souvent proche du paradis.
De toute façon je reste perçuadée que c'est un objet formidable.
amplificateur et harmonisateur.
en toute amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 00:24

Et si vous trouviez le moyen de mesurer les compatibilités plutôt que les valeurs ?

Une sorte de symbiotisme capable de dire si les choses vont bien ensembles.

De même pour les mesures de pureté de la fréquence, savez vous mesurer le nombre d'harmoniques ?

Peut être que chaque pendule serais lié non seulement au porteur mais aussi aux fréquences mesurées ?
Avec plus ou moins de spécialités ?

Cela ferais qu'un radiesthésiste devrais avoir plusieurs pendules, voir travailler avec un pendule dans chaque main en même temps.

Je pose ces questions car je ne travaille pas du tout comme vous et avec beaucoup de chance ça vous donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 09:00

Bebel a dit :
Citation :
Ce qui est important, à mes yeux, ce n'est pas d'obtenir le niveau vibratoire le plus élevé, mais d'avoir celui qui convient le mieux à la personne.
wishmaker a dit :
Citation :
le but sera justement de ressentir les résonances ou fréquence en adéquation avec la personne, le lieu,
D'où l'importance de la demande, avant de faire quoi que ce soit : "Est-ce bon pour... de faire ceci ou cela"

wishmaker a dit :
Citation :
Il faut bien que l'on continue à mesurer pourtant,
ben oui, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 10:31

Bebel a très bien décrit la notion d'harmoniques.

Il y a d'autres aspects encore qui viennent interférer avec la fréquence, c'est l'intensité : c'est le bouton de volume ! Cette notion d'intensité on sait bien qu'elle est fondamentale dans la vie de tous les jours : c'est le niveau sonore de la télé du voisin qui selon son intensité peut ou non être une nuisance, bien plus que le programme regardé.

Et puis il y a des fréquences porteuses qui n'ont pas de signification particulière en dehors du fait de se distinguer d'autres fréquences : c'est la bande radio qui permet de capter une seule station même temps. Mais la porteuse n'est pas le signal, la fréquence de la station de radio n'est pas la ou les fréquences de la musique qu'elle diffuse ; etc, etc …

Et puis tous ceux qui ont des voisins portugais connaissent bien la définition vibratoire de la sardine grillée, mais ça fait combien d'uB la sardine grillée ? (suivant qu'on est celui qui s'en lèche les babines à l'avance, ou celui qui se demande combien de sucres il va devoir mettre dans son café au lait pour couvrir ce « bruit de fond » !!!!!!).

Ce sont des réflexions un peu étourdissantes que nous avions il y a quelques années avec Mam, Rem et l'ami Calou.

L'important étant de garder à l'esprit qu'effectivement les choses ne sont pas aussi simples que ça, et ne peuvent se résumer ni se définir par une seule mesure de fréquence.

Mais ces notions évoluent avec la pratique et l'expérience, et ce d'autant plus si on laisse la porte ouverte pour que nos conventions mentales puissent évoluer. Je pense que nous sommes l'assemblée qui va devoir définir ces nouvelles approches. Je parle d'assemblée, c'est à dire, tous les praticiens en énergie en général.

Il y a ceux qui pratiquent la mesure spaciale du champ personnel par exemple. Je trouve ça très intéressant avec juste un petit recul pour ma part, dans le sens ou ce champ peut lui aussi s'exprimer sur plusieurs plans, et que selon le plan pris en compte, l'étendue peut très largement varier et qu'il n'est pas simple concrêtement de définir où commencent et où finissent ces plans, surtout si on utilise pour se faire une mesure de fréquence qui déjà est discutable à la base.

La représentation, la division héritée de la théosophie à propos des corps subtils est une convention utilisable mais qui très vite révèle ses insuffisances dans la mesure où l'on ne peut distinguer de frontières nettes entre chacun de ces plans. Il n'y a pas de peau ayant des caractéristiques indiscutables entre chacun d'eux, pas de poste de péage : c'est l'Europe quoi ! Vous croyez être en France, et vous découvrez que non, vous êtes en Belgique et que vous n'avez pas eu conscience de changer de pays. Non, les Belges ne sont pas des petits hommes verts, et tant qu'ils ne vous racontent pas une blague, allez donc les distinguer des gens du Ch'Nord !!!

Donc, pour ma part, j'ai d'abord considéré que toute mesure de fréquence n'avait aucun caractère objectif et qu'elle n'avait de sens que dans le cadre de mon système personnel d'appréciation du monde.

A cette époque, je m'en tirais en faisant des rapports entre des choses mesurées. Et puis je me suis rendu compte que ces rapports n'avaient aucune raison d'être des parités fixes et donc, badaboum, encore !

Finalement, dans l'immédiat, je m'en tiens à une mesure parfaitement arbitraire de satisfaction des besoins, ce qui limite l'étendue des phénomènes appréciables, j'en conviens tout à fait. Mais pour tout ce qui peut entrer dans cette logique, ça me permet d'avoir une idée du fonctionnement d'un système, sans devoir l'apprécier par rapport à une norme extérieure, juste par rapport à sa logique propre et dans sa façon de réagir aux multiples influences extérieures auxquelles il est confronté.

Il va se trouver en carrence, ou en sous-alimentation, ou au contraire en saturation, en excès de stimulation, ou encore en équilibre. Et comme la nature a horreur du vide ou du déséquilibre, elle va avoir tendance à compensser un manque par un excès autre part, ou un excès par une faiblesse autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Exca
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 17:41

Bonjour,

Pour ma part et j'en ai mesuré beaucoup, la majorité des gens ( environ 90 %) vibrent jusqu'à- ou en dessous de 9000 UB ( échelle angulaire 90° = 9.000 UB).

5% vont plus haut (9000 à 18000), 3% de 18000 à 27000 et max 2% plus haut encore. Tout cela en échelle à progression linéaire et non logarithmique.

Ce serait du au développement de corps plus subtils appelés par certains les corps de résonance.

Dans les théories ésotériques et même s'il n'y a pas unanimité sur le nombre possible , on parle souvent de 12 corps -11 en plus du physique.

Ces corps se développent soit tout seuls, soit par initiation, soit encore par un travail personnel et certains yogas et c' est presque toujours lié à une montée en " fréquence" des chakram et de la kundalini.

Tout cela sert à quoi? Question d'appréciation et de motivation personelle.
Mais là, on ouvre tout de même des portes de perceptions nouvelles.
Et avantage , si on maitrise le processus et que l'on peut égaleemnt "règler l'intensité", il est tout de même beaucoup plus facile de percevoir et d'agir, même à distance, si on fonctionne par ex à 18000 UB qu'à 7000 UB.

Mais pour être vraiment tranquilos , l'idéal est de se maintenir vers les 9.000 UB et de monter quand c'est nécessaire.
Quand ça descend trop on arrive à la gamme vibratoire des maladies et des problèmes psy ou mentaux.


En dessous d'une certaine fréquence, c'est normalement la mort physique.
Mais il y a des exceptions comme certains sorciers ou médium du bas astral. Curieusement, le utilisateurs de drogues dures survivent pourtant
à ces basses fréquences, mais se font bouffer par le bas astral.


A noter qu'une " haute vibration" n'est pas nécessairement liée à un état de " sainteté" c'est même souvent le contraire.

Cordialement,

Exca
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 18:15

Chavakhia a écrit:

Citation :
Je pose ces questions car je ne travaille pas du tout comme vous et avec beaucoup de chance ça vous donnera des idées.

Pourrais-tu préciser ? ça m'interesse....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 22:47

Le problème des mesures vient aussi des différences de perceptions, de croyances de chacun. J'ai eu le cas de 2 personnes qui en prenant le tx vibratoire d'une 3ème (en l'occurence moi) ont eu des différences importantes alors que la mesure était faîte en même temps !

Je suis d'accord avec les interventions précédentes : on se fonde sur des postulats mais sur lesquels il faudrait peut-être s'interroger. Tout d'abord, la vibration de la planète augmente donc le seuil sur l'échelle Bovis de la maladie évolue en conséquence. Et puis chacun est différent. Par exemple on a une tension différente : quelqu'un à 11.7 alors que son frère a 12,8 et un 3ème 10,8. Est-ce pour autant que le 3ème a un problème ? pas forcément, tout dépend de son fonctionnement. Par contre, le 1er qui descend à 10,8 peut avoir un problème, donc...

Et puis rechercher des hautes vibrations à tout prix, est-ce si bon que cela comme le souligne Mame ? Vivre sur des anciens lieux hautement énergétiques ou à proximité mais recevoir les rejets n'est pas forcément bon bien au contraire. D'ailleurs ne dit-on pas de faire attention ? Ne pas rester trop longtemps ? Et puis certaines personnes ne supportent pas ! Et si certains lieux hautement énergétiques peuvent être très riches, ils peuvent aussi attirer d'autres choses.

J'ai eu l'occasion d'aller sur un site que je trouve vraiment très beau et sacré, je m'y sens bien et pour moi il est bénéfique. Et bien certaines personnes l'ont trouvé "chargé". On vient aussi avec ce que l'on apporte ...
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 22:56

Ah oui exca, tout à fais d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce qui m'a interpellé quand M Lipnick m'avais mesuré et m'avais trouvé standard, il semblait je ne sais comment dire....
Comme si j'était le péquin très moyen qui trainais par la par hasard.
Enfin le but était seulement de voir si je pouvais perturber l'activation d'un vortex.
Moi je suis content d'être le péquin très moyen
amour3

Comment je travaille ? euh si vous insistez mais pas sur que y croyez un traitre mot...

Mais je peux faire un très petit résumé.

Je travaille par extension de conscience sur les plans et je compare, j'écoute et je discutte.
Les moines tibetains utilisent les même techniques à ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:05

Chavakhiah a écrit:
Je travaille par extension de conscience sur les plans et je compare, j'écoute et je discutte.
Les moines tibetains utilisent les même techniques à ce que j'ai vu.

Ça serait vachement sympa de ta part, si tu pouvais y mettre un peu plus de mots quand même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:07

voire des images ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:16

Citation :
Cordialement,

Exca

Ben ça alors, Loïc !

Bises

Houarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:36

Bonsoir cheers

Je reviens sur cette notion d'intensité que Gwelan a évoqué dans un post précédent et que j'avais omise dans mon post sur les harmoniques. Je ne pense pas que nous ayons une unité de mesure pour ce critère. L'intensité est assililable au débit d'un cours d'eau. Sur les réseaux des métaux il est facile de sentir le sens de circulation, même à mains nues. Quand on réactive un réseau, on voit bien la différence.
Tout ce que je sais faire aujourd'hui, c'est mesurer le pourcentage de nocivité, en considérant que l'intensité en est l'une des composantes. Ce pourcentage de négativité étant toujours lié à l'environnement de la mesure et à la sensibilité de l'opérateur
Je pense qu'il y a là une idée à creuser qui permettrait de relativiser l'aspect négatif de bien des choses que l'on trouve, comme l'aspect positif aussi.

Il faudrait trouver une valeur qui serait le produit de l'intensité et du niveau vibratoire. Cela permettrait d'avoir la puissance dégagée par les réseaux, les lieux, les CCT, etc...

Faisons travailler nos petites cellules grises......
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:51

Bonjour,

Je trouve que les mesures en ub sont pas mal, on trouve souvent à peu près pareil, de toute façon ce sont des estimations pour ce donner une idée.
Les pourcentages sont pas mal aussi, je les utilises souvent pour tester la compétence d'un médecin par exemple ... ou pour tester la compétence d'un enseignant dans un stage (géobio; reiki ou autre ).
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-17, 23:56

Des mots ? bon je vais faire un effort, j'ai reçu l'autorisation de vous en parler.

En partant du principe de M Lipnick que l'on peux sentir les choses en les comparant avec son propre champ.

En supposant que l'on puisse projetter, étendre son aura sans tenir compte de la distance ou du temps, ni de la dimension (pratique exerçée par les chamans pour rentrer dans le monde des esprits).
La différence majeure c'est que je ne sépare pas mon esprit de mon corps, je l'étend vers l'extérieur.

Chaque "couleur" de l'aura permet de voir, ce sont autant de capteurs ou de pendules.

Voila, ça ne fais pas trop newage mal barré ?

Je continue alors.

Ensuite il y a des canaux qui me sont reliés, des alliés, des guides, des amis qui me conseillent et qui partagent les perceptions et les analyses, tout se fait par une forme de télépathie, c'est moins cher que le téléphone portable et surtout moins dangereux.
Sauf que c'est moins précis et il peut y avoir des fritures sur la ligne.

Pour l'action c'est comme vous tous je pense, utilisation des énergies environnantes, demandes auprès d'entités, coup de pieds occultes quand c'est nécessaire ....

Voila, à vous de jouer maintenant.

J'ai faillis oublier l'image :
Idée de mesure Arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Exca
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 11:19

Bonjour,

"....M Lipnick m'avais mesuré et m'avais trouvé standard...."

On ne peut mesurer les " fréquences" que jusqu'au niveau que l'on a atteint soit - même. Au delà, c'est de la pure spéculation.

Perso, je te capte parmi les 2 % d'exception, vers les 34.000UB

Problème: tu as une fameuse protection subtile et je n'arrive pas normalement à percevoir ton fonctionnement énergétique.
Mais je n'ai pas "mis la gomme" pour essayer de voir si ta cuirasse avait des défauts. Pas mes oignons.
On dirait que tu es un incarnant assez spécial tout de même.

Cordialement,

Exca
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 11:33

Idée de mesure Icon_flower en tout cas me concernant, j'aime beaucoup la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 11:41

Exca a écrit:
Bonjour,

"....M Lipnick m'avais mesuré et m'avais trouvé standard...."

On ne peut mesurer les " fréquences" que jusqu'au niveau que l'on a atteint soit - même. Au delà, c'est de la pure spéculation.

Perso, je te capte parmi les 2 % d'exception, vers les 34.000UB

Problème: tu as une fameuse protection subtile et je n'arrive pas normalement à percevoir ton fonctionnement énergétique.
Mais je n'ai pas "mis la gomme" pour essayer de voir si ta cuirasse avait des défauts. Pas mes oignons.
On dirait que tu es un incarnant assez spécial tout de même.

Cordialement,

Exca

Mon égo te remercie :chuis-un-dieu:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 11:58

Chavakhiah a écrit:

J'ai faillis oublier l'image :

Cela pourrait se rapprocher de mon protocol personnel

Idée de mesure Sp310


Pourrais-tu être plus explicite sur ce que tu dis ensuite :

Chavakhiah a écrit:
Ensuite il y a des canaux qui me sont reliés, des alliés, des guides, des amis qui me conseillent et qui partagent les perceptions et les analyses, tout se fait par une forme de télépathie, c'est moins cher que le téléphone portable et surtout moins dangereux.
Sauf que c'est moins précis et il peut y avoir des fritures sur la ligne.

Notamment pour ce qui a trait à l'imprecision et à la friture sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 12:21

Bebel a écrit:
Il faudrait trouver une valeur qui serait le produit de l'intensité et du niveau vibratoire. Cela permettrait d'avoir la puissance dégagée par les réseaux, les lieux, les CCT, etc...

C'est un peu l'objet de ma recherche aussi. le fait de travailler sur les couleurs m'a permis de sortir de la lumière blanche en quelque sorte. C'est à dire qu'au lieux de travailler sur une résultante, je travaille sur des harmoniques dont je mesure l'intensité. Bien sûr, autant d'harmoniques prises en compte, autant de mesures à effectuer, c'est le revers de la médaille.C'est le dilemme entre précision et simplicité de la mesure.

Mais cela pose quand même toujours la question du référent. Ce que je veux dire c'est qu'il nous faut un appuis, une valeur, une référence car mesurer dans l'absolu, ça ne veux rien dire, on mesure toujours par rapport à quelque chose.

Donc, on peut mesurer un phénomène par rapport à lui-même déjà, car tout ce qui existe a des contingences de viabilité. Hors de cette fourchette d'équilibre, le phénomène perd sa stabilité, et se transforme en autre chose ou dépérit. Il y a du sens, je trouve, dans le fait de mesurer cette fourchette d'équilibre.

Dans un deuxième temps, on peut mesurer l'influence du phénomène sur un système environnant : et là, c'est intensité de l'un contre intensité de l'autre, et on peut obtenir par le biais des harmoniques une idée plus ou moins détaillée de la nature de l'influence de l'un sur l'autre, mais on est toujours dans l'obligation de considérez un point de vue particulier, car le même phénomène selon le point de vue envisagé peut révéler une influence différente ou au contraire des constantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Exca
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 12:39

Bonjour,

" Il faudrait trouver une valeur qui serait le produit de l'intensité et du niveau vibratoire. Cela permettrait d'avoir la puissance dégagée par les réseaux, les lieux, les CCT, etc..."

Ce serait l'idéal en effet, mais le problème c'est que l'intensité perçue varie d'un opérateur à l'autre.

Perso, quand je me trouve dans un champ par trop négatif, mon aura se reserre automatiquement et mon pendule s'arrête complètement.

Quand je suis sur un site qui charge positivement mon pendule se met à tourner dans le sens anti horaire ( je suis gaucher). L'intensité m'est donnée par deux facteurs:

La vitesse de rotation
l'angle formé ( pendule tenu long) par rapport à l'horizontale.

Le max pour moi, assez rare mais ça arrive, c'est quand le pendule tourne à plein tube à l'horizontale.

Même principe, pour les vibs négatives.
Mais là, il vaut mieux couper la connection le plus rapidement possible et s'éloigner.

Cordialement,

Exca
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty2009-09-18, 12:51

De toute façon, je pense que globalement nous appartenons à un écosysteme qui possède une certaine logique. Tous les phénomènes, disons la plupart des phénomènes qui s'y déroulent le font et ne peuvent d'ailleurs s'y inscrire que parce qu'ils se manifestent dans le cadre des caractéristiques vibratoires de cette biosphère particulière.

On a par contre effectivement des phénomènes exceptionnels sur le plan naturel, comme les éclairs par exemple qui sont des phénomènes violents de rééquilibrage mais ils demeurent exceptionnels. On ne vivrait pas en permanence dans un contexte où un éclair éclaterait toutes les deux secondes !

Donc, on a probablement également sur le plan tellurique des phénomènes du même genre, mais je pense qu'il y a une minorité d'événements exceptionnels, et une majorité de phénomènes qui s'expriment dans une fourchette de biocompatibilité, sinon la vie serait impossible.

Ce que je veux dire par là, c'est que tous les phénomènes terrestres, nous y compris, sont tous un peu cousins. On procède tous d'un même ensemble : on n'est pas des étrangers l'un à l'autre : on a les mêmes parents, les mêmes constituants, et à peu près les mêmes gammes de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Idée de mesure Empty
MessageSujet: Re: Idée de mesure   Idée de mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesures
» mesure TV
» Mesure TV svp
» Mesures d'energie
» mesure sur une chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: