Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône

Aller en bas 
+19
Nico
Arwen
Chavakhiah
Bebel
pierredesoleil
wish
Rem
graine_de_quartz
Blanche
Rup
Eole
Bellokan
Mâme
Lita
Duir
Zephyre
Tachyon
Landvaettir
Luc
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 00:28

Bonjour à toutes et à tous,

Le Dimanche 20 septembre prochain, j’ai la possibilité de me rendre sur le Site de la Sainte Baume haut lieu sacré (13 Bouches du Rhône)…
Je n’ai pas de programme particulier à vous proposer, si ce n’est de partager quelques moments privilégiés (ET) à vos côtés…
Je peux être sur place à partir de 9H00 le matin…
Ou on peut aussi se donner RdV pour un pique-nique vers 12H00, pour ceux qui viennent de plus loin…

Bien à vous…

Luc :.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 00:41

Un fameux morceau à visiter. Il y a du pain sur la planche !
Même s'il y a des sources et fontaines, faudra prévoir trinquer et bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 00:45

Une belle ballade en perspective, d'autant plus qu'en début d'automne, la forêt est bien belle....

Moi ça me tente déjà..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Pendule de fer
Pendule de fer
Zephyre


Localisation : La poubelle, près de Paris :O
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 62

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 01:31

Moi aussi, mais de la banlieu de Paris, cela risque d'être compromis Suspect

Dommage de louper ça trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 11:34

Ah super !

Moi aussi je suis partant ! Bon ça reste à confirmer mais normalement y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-23, 15:02

Ta proposition me tente aussi. Il faut que je m'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-27, 20:55

Peu de personnes pour le moment pour cette petite ballade en forêt....

Affaire à suivre !

Allez les marseillais (et les autres aussi hein ?), hou hou, qui vient ? sunny flower trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-27, 21:07

Bon, ben, je confirme ma présence.

Je vais pousser les rdv dans mon agenda et puis, cette semaine là, j'aurai vraiment besoin de me ressourcer, ça me fera du biennnn ange72 .

Surtout que la forêt de Hêtre (unique dans le sud) située à l'altitude de Gap pourrait prendre son manteau d'automne.

J'ai une voiture avec un grand coffre. Je suis ok pour le covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-27, 21:13

Pour moi aussi ça doit être bon !

Je serai là !
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-27, 21:26

@ Claus

Et bien si ça se fait, je serai intéressée pour une place éventuellement, car ma voiture est vieille et fatiguée, pas trop sure d'elle hum !
Enfin, c'est juste une éventualité, car je peux aussi essayer de venir par mes propres moyen.
Disons que pour le moment je la surveille (ma voiture lol), je ne sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre Very Happy
Au cas où, je prends une option et je te remercie d'avance pour ta proposition sympathique.

Mais sans doute qu'on en reparlera par rapport à la tournure que prendra cette E.T. respect2
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-28, 16:57

si je peux, je viens flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 19:46

La Sainte Baume Haut Lieu de la Provence :
(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Stebaume01
Complément d’information pour l’ET du 20 septembre prochain :

Renseignements :
La grotte de Sainte Marie Madeleine est ouverte tous les jours de l’année de 7H30 à 18H30…
Messe tous les jours à 11H00…
Pour accéder à la grotte, il faut marcher environ 45’ et ça monte…
Pour la restauration, il y a une Brasserie qui est ouverte toute l’année à coté de l’Hostellerie, ses prix sont raisonnables (sandwich et restauration rapide).

Proposition :
Accéder à la grotte avant 10H30, car juste avant la messe les pèlerins et surtout les touristes font beaucoup de bruit, il devient ainsi difficile de profiter pleinement du Lieu…
Pique- nique près du Grand chêne HERACLES, puis découvertes en forêt pour les uns ou nouvelle ascension vers la grotte pour les autres…

Itinéraire :
Depuis Marseille environ 40Km 40’
Depuis Toulon environ 70Km 1H
Depuis Aix en Provence environ 40Km 40’
Depuis Montpellier environ 195Km 2H
Depuis Avignon environ 130Km 1H30
Depuis Lyon environ 340Km 3H15

Cartes :
Forêt de La Sainte Baume extrait de Contes et Légendes en forêt de Sainte Baume de Christian Vacquié
(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Fortsaintebaume.th

Carte ViaMichelin Plan d'Aups
(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Stebaumeviamichelin.th


Bien à Vous...

Luc:.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 20:00

Pour Heraklès, vous le trouverez en photo ici :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/la_sainte_baume__13_bouches_du_rhone_/index.html

J'ai beaucoup aimé cet arbre, ainsi que le chêne de Merlin... Mais la forêt entière est envoûtante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 20:18

Et tu viendrais Mame ??? Allé dis oui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 20:29

Ça va être difficile Duir, surtout qu'il faut que je prépare une sortie à Cruas et au Val des Nymphes dans pas longtemps.... Et y'a aussi les foires aux minéraux dans la région lyonnaise pendant cette période... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 21:03

steuplai, mame
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-08-31, 21:49

Pffff c'est domage ! Sad

Il faut que tu prevois une sortie au val des nymphes avec le forum ? Ca serait génial !

Je compte y allé dans pas longtemps d'ailleurs, quand les feuilles auront pris leurs couleurs d'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-01, 13:38

Luc a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je n’ai pas de programme particulier à vous proposer, si ce n’est de partager quelques moments privilégiés (ET) à vos côtés…

Pas besoin de programme particulier à mon avis, simplement vivre l'instant dans le sens d'être complétement présent ...

J'ai eu la chance de m'y rendre plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir, un véritable hâvre de paix et de sérénité. ange72

Citation :
Après avoir évangélisé les Marseillais, Marie-Madeleine se retira dans la grotte de la Sainte-Baume où elle vécut 30 ans en ermitage. Elle n'eut pour vêtement que la toison de ses cheveux, et pour nourriture, que les chants des anges qui l'élevaient quotidiennement dans les cieux, sept fois par jour, dit-on. Elle quitta la Sainte Baume pour mourir auprès de saint Maximin, l'un des 72 disciples, dans la petite bourgade où il avait construit son oratoire et qui porte aujourd'hui son nom. Il ensevelit la sainte dans un sarcophage d'albâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-01, 15:39

Lorsque j'étais à la Sainte Baume, nombreux sont ceux qui distinguaient un visage dans la paroi, à gauche de la grotte, et je ne le voyais pas.

Sur la photo que Luc poste ici, je le distingue très bien, à gauche, effectivement.
Etonant non?

Chère Mame, as-tu des infos sur les foires aux minéraux dont tu parles?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-01, 17:36

A bellokan

D'autant plus que cet endroit serait une forêt sacrée pré-chrétienne, (si on se fie aux écrits de lucain sur la question).

Citation :
«Il y avait un bois sacré, qui, depuis un âge très reculé, n'avait jamais été profané. Il entourait de ses rameaux entrelacés un air ténébreux et des ombres glacées, impénétrables au soleil. Il n'est point occupé par les Pans, habitants des campagnes, les Sylvains maîtres des forêts ou les Nymphes, mais par des sanctuaires de dieux aux rites barbares

Evidemment, à l'époque, le barbare est en guerre contre rome et la description des lieux qui suit dans le poème, n'est pas du tout calme et reposante

Heureusement, que nous on est là pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-01, 18:13

Dans la grotte dite de Marie Madeleine, il y eut autrefois un culte rendu à la Déesse Artémis, protectrice de Massalia....
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-01, 18:23

Pour info,

Pour ceux qui viennent de loin, il est possible d'organiser un ET avec hébergement à l'hostellerie de la Ste Baume, tenue par les Dominicains. Il faut cependant un moyen de locomotion pour se rendre à Plan d'Aups, le patelin situé à proximité, car c'est plutôt paumé comme endroit.

En dortoirs de 4 à 6 lits, la nuitée comprenant le repas du soir (frugal) et le petit déjeuner nous est revenue à 28.70 euros. (c'était à la Pentecôte).

L'accès à la grotte se fait directement à pied, au départ de l'hotellerie.
Pour ma part, je ne suis pas disponible aux dates prévues....


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-02, 11:25

Hooo, la Sainte Baume de MM !!!

Super idée, programme passionnant - dammmnnneeeeed, je suis fait : la veille, je fête les 110 ans de mes beau-frère-sœur (55 ans chacun !) à Lyon ...
Ce sera carrément impossible d'être avec vous à 9h, vu la descente bouteille5 qu'ils ont : oui, ils sont dans les Monts d'Or, ça descend jusqu'à Lyon ... Laughing

Bon, Je vous bise tous pour cette super sortie, en attendant une autre ballade dans la région : il y a tellement d'endroits magnifiques là-bas ...

A bientôt,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-06, 23:21

J'ai un peu craqué et je me suis un peu plus documenté sur le sujet.

Je ne sais pas si on aura le temps mais, j'espère qu'on jetera un coup d'oeil sur l'une des quatre sources qui partent de la Sainte Baume, dont l'huveaune et que la tradition appelle les larmes de Marie Madeleine

Le 20 septembre arrive,... tas
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty2009-09-07, 20:25

CLAUS a écrit:

Le 20 septembre arrive,... tas

Oui alors nous serons que nous : Claus, Tachyon, Luc, Lita (?) et moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty
MessageSujet: Re: (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône   (ET)  Sainte Baume 13 Bouches du Rhône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainte Baume
» Demande particulière sur la Sainte-Baume
» Stage en région Rhone Alpes
» Forum Esprit de rencontres en Rhône-Alpes
» Sainte Philomene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: E.T. : Energie Tour-
Sauter vers: