Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un ado ça vous pompe....

Aller en bas 
+7
Hélinata
geobab
Tachyon
jacques29
Mâme
Landvaettir
gw
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-19, 22:17

fugen a écrit:
J'aime bien le ton que tu as là, à l'instant présent, Daniel.

Il n'y a pas de passé, il n'y a pas de futur. Et mieux encore: pas de pensée autre que pour l'instant présent.

moi c"est de cette façon que je vis , je me prends pas la tête , ce qui c'est passé il y a cinq minutes on s'en fou ,demain sera demain, c'est l'instant présent qui compte.

douce nuit zen
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 09:28

geobab a écrit:
Landvaettir a écrit:
Le magnétisme peut être essayé, mais sur les deux, mère et fille.

ça peut être difficile, pour le moment la fifille ne semble pas se plaindre, donc pourquoi accepterait-elle? Ne risquerait-elle pas de dire, moi ça va !...

Par contre la maman a plus de soucis, à priori, donc si on renforce la maman, la fifille n'aura d'autre solution que de s'adapter, non?

Exact Géobab.
C'est de la maman qu'il faut s'occuper en priorité pour la renforcer. Ensuite par les liens éthériques qui l'unissent un premier équilibre se fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 11:13

Je rejoins le point de vue de geobab.

Le point de vue de la fille nous est inconnu et par contre, on voit bien une maman qui est un peu désemparrée. Il y a beaucoup de point de vue qui peuvent être utiles, et là je pense à la psychogénéalogie qui explique en partie comment les modèles de comportement se transmettent de générations en générations.

Le problème c'est qu'il y a plus ou moins un blocage vis à vis de la psychothérapie, parce qu'on pense que c'est fait pour les gens tordus alors que c'est simplement fait pour les gens qui ne "voient" pas, qui ne comprennent pas, ne se comprennent pas ou ne comprennent pas les clefs d'une relation, d'une situation etc ...

Je pense que là, fugen, tu as besoin de comprendre pourquoi ta fille réagit comme elle le fait, pourquoi cela t'arrive alors que tu as l'impression de faire ce qu'il faut pour ne pas reproduire des shémas anciens, etc ...

C'est là que la psychothérapie est aidante car tu vas trouver en face de toi, quelqu'un à même d'écouter ton histoire sans y participer, et qui du double fait de n'être pas émotionnellement impliqué dans l'histoire et d'avoir étudié la psychologie humaine, peut te renvoyer une image de ce "noeud relationnel" autre que celle dans laquelle tu tournes en rond.

On ne fait pas assez appel à ces aides là, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 11:37

Hello,

Bonjour à tous, sujet qui me touche tout particulièrement car je fus confrontée pendant 9 mois, de plein fouet, à mon domicile, à essayer de sauver du "gouffre" une adolescente qui n'était pas mienne mais dont j'étais la belle-mère, un Karma extrêmement complexe d'autant plus que je connaissais le Thème Astral de la petite et qu'en connaissance de causes, si je n'avais pas voulu être kamikaze, je l'aurais laissée se débrouiller par elle-même ... C'est peut-être un peu dur ce que je sors mais je rejoins la pensée de Mame, après tout, ils nous ont choisi d'où ils doivent, aussi, comprendre que si on leur ouvre les bras pour les accueillir, cela doit être donnant donnant ou ça ne l'est pas !

De toute façon, ce genre de relation m'a tirée vers le bas et je ne faisais pas encore de pendule à l'époque mais je trouve que Fugen, tu as eu une excellente idée de "rationaliser" les énergies que tu pressentais à l'aide de la Radiéstésie, cela m'aurait peut-être aider ou, du moins, bien confirmer mon impuissance à la sauver des eaux marâtres dans laquelle non seulement elle se noyait mais entraînait avec elle, le destin de plusieurs personnes.


Voili,
je vous embrasse ... Nous ne sommes que des Dieux en devenir, ne tentons pas le Diable et essayons plutôt de les responsabiliser, seuls, face à leur vie respective ces lutins enragés, il faut relativiser notre implication, j'en suis désormais sûre Very Happy


Dernière édition par Hélinata le 2009-08-20, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 11:39

J'ai fait une psychosynthèse pendant deux ans à raison d'un week end par mois (travail de groupe) plus des séances individuelles.
J'ai revu la thérapeute psychologue à plusieurs moments clefs de mon existence. Egalement plusieurs séances de constellation familiale...
Tout cela m'a énormément éclairée mais à l'heure d'aujourd'hui ne me donne pas de clefs pour comprendre un éventuel phénomène de répétition.
Seulement l'accepter..mektoub
Je n'ai aucune résistance contre les thérapies. Seulement mon porte monnaie qui lui crie au secour...!
Ma soeur a été en psychanalyse pendant plus de 20 ans. Il y a un moment où il faut s'arrêter. On ne peut pas être la vache à lait des thérapeuthes toute sa vie non plus...
Ce matin j'ai ouvert les vannes...discussion calme avec mon mari qui voit bien à quel point ça me touche et que j'ai fait mon possible en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 11:46

Pour vous dire comment cela peut être perturbant d'être la maman d'une ado en difficulté, voici tout ce que j'ai entendu:
Laisse la choisir
Pourquoi n'a tu pas fait les choses à sa place (chercher des entreprises pour son BP)
Tu es trop dure
tu ne l'a pas assez tenue avant
elle est mineure ne la laisse pas partir
laisse la partir, elle va faire ses expériences
elle est mineure tu es responsable s'il arrive quelque chose
Ne la laisse pas elle est trop faible, elle va se laisser entrainer dans la drogue
comment était ta mère avec toi
Qu'est ce que tu tiens de ta mère..
casse_mur
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 21:40

Y’en a qui sont quand même fort pour donner des leçons sur comment faire ci et ca, nom mais de quoi j'me mêle! xrire

Et comme on dit si bien, ceux qui savent, le font et ceux qui ne savent pas l’expliquent aux autres sage
Revenir en haut Aller en bas
Roséline
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Roséline


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-20, 23:49

En fait, normalement, nous sommes à deux à faire un bébé, ta fille etait-elle désirée par les deux protagonistes, désolée de la question Embarassed ? Une chose m'interpelle, c'est la façon de réagir de ton epoux. Je n'ai pas d'enfant certes, je ne sais pas où je mets les pieds, mais quand même !
Ton mari bosse trop pour voir les méandres dans lesquelles vit ta fille et ton "soucis" à toi (soucis, si je puis dire !!! Embarassed) ? Il ne s'occupe pas de votre vie de famille parce que trop de boulot ou parce qu'il y a autre chose à faire en rentrant ? Vous avez privilégié la première, parce que c'était "le premier" ?
En tout cas, le "tu es comme ta mère" ne passe pas ! nous sommes nous, pas besoin d'en rajouter, j'ai beau ressembler physiquement à ma mère, je me suis démerdée toute seule (avec des aides Embarassed Merci Gw et Rem amour3 ) pour en arriver où je suis !!! Mais avant tout par moi-même !!
Maintenant si ta fille a décidée que le mieux pour elle c'est d'aller déconner avec les copains, et se faire sa vie à elle malgré son jeune âge, même si cela me bouffe de te le dire, mais laisses là, elle reviendra je l'espère plus forte de sa bétise. J'ai le cas d'un ami alsacien sa gamine est partie, en laissant ses parents payer la loc de l'ppart, elle se sent bien apparemment, mais cela ne va pas durer !! Vivre à la dure, alors que Maman et Papa sont là, faut pas pousser, elle va revenir, plus grandie, ou alors réellement en manque de votre amour ou de ton énérgie !! Elle à vu ou senti quelque chose cette fillette, cela ne lui a pas convenu

Désolée pour la longueur du post et j'espère ne pas être HS Embarassed

bisou: bisou joue bisou joue Fugen
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-08-22, 01:52

Ca part dans tous les sens tout ca Smile
Ce n'est pas un reproche bisou joue

Mais à lire tout le sujet, j'ai envie de remettre un peu tout ca à plat.

Histoire de faire le point.

Donc si j'ai bien compris, Fugen, tu ne sais plus quel comportement adopter vis à vis de l'attitude de ta fille ?
Les réponses qui t'ont été données sont bonnes mais pas forcément évidentes à mettre en pratique si tu ne sais pas toi-même ce que tu souhaites, pour toi, pour ta famille, pour ta fille...

Je te suggère de faire une liste de ce que tu souhaites. Ce n'est pas une interro, donc tu as le temps, tu peux raturer, ajouter, enlever, modifier.
Une fois cela fait, envisage chacun des points en fonction de ton point de vue (normalement c'est déjà fait) et en fonction du point de vue de ta fille (tel que tu l'imagine).

Tu verra que certains points sont confortables pour toi et pas pour elle.
Je pense que c'est sur ces points qu'il faut travailler.

Certains sont non négociables, d'autres peuvent être discutés, d'autres enfin font partie des superflus qui rassurent maman mais qui n'ont pas réellement d'importance.

Par exemple (c'est récurrent dans les relations parents/enfants), imaginons que tu souhaites être informée de ses allées et venues. C'est rassurant et confortable pour toi, contraignant et éventuellement source d'engueulade pour elle.
Mais c'est un point non négociable puisqu'elle est mineure et que tu en es responsable.
Le fait de passer des vacances ensemble, lui, peut être négociable : de vraies vacances ne se résument pas à suivre ses parents où qu'ils aillent sans savoir quoi faire une fois sur place...

Ne jamais perdre de vue que les enfants grandissent d'autant plus vite qu'ils sont les nôtres. on a toujours un train de retard. (Quizz : "Mon bébé a tellement grandi...", quel film ?)

A propos de film, je te conseille (encore et toujours) le film "Oui, mais"
http://www.clown-enfant.com/ouimais/
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-09-17, 12:37

Bonne nouvelle: Ma fille a été acceptée dans une entreprise, elle fait sa deuxième journée aujourd'hui.
Gros soulagement...n'écoutant pas les conseils des CIO, conseillers pofessionnels et autres (qui me disaient impérativement de la laisser faire), j'ai trouvé un greta faisant la formation ce qui m'a permis de prolonger le délai, puis j'ai appelé moi même toutes les entreprises de l'annuaire (enfin pas toutes mais par zones géographiques) en me faisant passer pour ma fille. Sinon c'était bras de fer en permanence et pétage de plombs comme cet été.
Je croise les doigts pour qu'elle s'y sente bien, pour le moment , ça va...
Par ailleurs les ratages précédents ne sont pas sans avantage, elle change de contrat et sera plus rémunérée qu'en Lycee (contrat d'apprentissage) et j'ai depuis appris que le lycée précédent avait un taux de réussite très bas aux examens...
sunny respect2
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-09-17, 13:39

-> Remlug

Euhhhh la vie de brian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-09-17, 13:43

Citation :
Par ailleurs les ratages précédents ne sont pas sans avantage, elle change de contrat et sera plus rémunérée qu'en Lycee (contrat d'apprentissage) et j'ai depuis appris que le lycée précédent avait un taux de réussite très bas aux examens..

Comme quoi la vie fait bien les choses !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty2009-09-20, 20:25

Rapport parents, ados qu'est que ça peut être chiant pour un ado ( j'en sors ).

Le mieux est de ne pas montrer trop de compassion sans pour autant négliger, parler de tout et de rien et bien mettre en avant que l'enfant peut se confier sur n'importe quoi quand il veut sans qu'il y est de jugement ( combien de sujet sensible, on cherche à esquiver pour pas se faire punir ou lyncher ou mal vu [ du moins pire que d'habitude ] Wink )

Laisser une intimité sans pour autant ne pas s'inquiéter ...

Ca parait compliqué avec les mots mais évidents dans la tête ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ado ça vous pompe....   Un ado ça vous pompe.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ado ça vous pompe....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une entité qui me pompe mon énergie ?
» JE CROIS AVOIR ETE POMPE DE MON ENERGIE
» Bonsoir à vous toutes et à vous tous !
» Et vous qu'en pensez-vous ?
» vous et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: