Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?

Aller en bas 
+8
jacques291
Nico
gw
Bellokan
Eole
Rem
paléa
katia16
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 10:53

Ce qu'il y a de bien dans ce topic, c'est qu'il associe deux mots que l'on a pas forcément envie de voir ensemble : "Souffrance" et "nécessité".

C'est surprenant. Limite absurde, mais ça force à la réflexion personnelle. Et c'est bien.

D'ailleurs, c'est à cela que sert l'absurde (aussi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 11:09

Si le grain mis en terre ne meure , pas de pain sur la table! oui la souffrance fait grandire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 11:12

Ce topic date des débuts du forum...4 ans ont passé...No comment...
Merci de l'avoir remis en ligne, ça me rappelle de très bons souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 13:31

Il me semble que la souffrance n'est pas inutile au contraire, bien que ce ne soit pas une nécessité.

Elle traduit simplement la façon dont nous réagissons à une situation. J'ai constaté que plus nous refusons cette situation, plus nous générons une souffrance liée à ce refus, car la crise s'installe pour une durée indéterminée.

Pouvons-nous dire que la souffrance est une leçon que nous refusons d'apprendre?
J'aurai tendance à répondre oui, même si dans certains cas extrêmes, l'injustice parait tellement élevée qu'elle violente les profondeurs de notre être.

Dans ce sens la souffrance fait grandir, car elle permet de découvrir en nous, les ressources nécessaires à son élimination.

Ce sont ces ressources cachées, qui nous font découvrir une dimension cachée de nous-mêmes, et que nous ne soupçonnions même pas.

La vision que nous portons sur le monde s'en trouve élargie et enrichie, à travers cette nouvelle dimension personnelle acquise.
N'est-ce-pas une façon de grandir?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 14:45

trop bien dit Eole,

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 15:56

A mes yeux oui la souffrance est nécessaire pour "avancer". Une vie sans drames, sans chocs, je ne connais pas mais quand je regarde autour de moi je me rends compte que ceux qui ont eu ce même chemin de vie (5 en numérologie), ont aussi évolué et avancé quand la vie les a malmenés. La vie nous envoie à tous des messages et le jour où nous acceptons de voir ce qui ne fonctionne pas dans notre comportement et que la vie s'est chargée de nous faire comprendre, là on arrive à une espèce de sérénité, de bonheur, de joie, qui sont les conséquences de l'acceptation.
Le jour où l'on se dit j'arrête de me révolter, j'accepte ce que m'envoie la vie, déjà on fait un grand pas. S'ensuit alors en général une période de bonheur, de plénitude qui si l'on oublie que tout résulte de nos pensées, de nos actes, car le train train quotidien reprend le dessus, de nouveau se brise. Le tout est d'arriver à être toujours conscient, à l'écoute. A l'opposé de la souffrance, j'aurais répondu "plaisir" ou "bonheur "mais en fait le mot "conscience" me parait plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-17, 17:37

Ah ... l'acceptation ... il y a mille façons de prendre ça ! Moi je suis plutôt du genre "bête à corne" et quand l'acceptation prend la forme d'un chiffon rouge qui bouge, c'est pas trop fait pour me calmer !

Donc ça ne rajoute pas que de la fluidité, disons, et il y a certainement des tas d'expérimentations douloureuses que j'aurais pu m'éviter si j'étais autre, mais bon ; on est comme on est .

Alors est-ce que j'ai vraiment appris de ça ? J'en sais rien. Je vois bien que je me rue moins sur tout ce qui bouge ou voudrait m'entraver, mais allez donc savoir là-dedans la part de l'apprentissage et la part de l'âge ? Sagesse ou simple lassitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-18, 11:00

Souffrance... Une compagne qui nous vient de l'aube des temps!
Un mal nécessaire? En tout cas, parfois inévitable.

De toute façon, il n'y a qu'à imaginer - à défaut de se rappeler - ce que peut vivre le nouveau né dans le passage de la vie intra-utérine à la venue au monde! "Au passage", ce n'est pas facile non plus pour celle qui nait à sa vie de Mère.

Peut-être que cette inscription primordiale devient alors la marque de tout cheminement vers le nouveau, l'inconnu, parfois subit, parfois choisi, parfois dans l'angoisse d'un vide ou d'un mépris qui peut attendre de l'autre côté, parfois galvanisé par les encouragements et l'accueil qui se font entendre depuis que la vie a pris racine...

L'acceptation, c'est peut-être ne pas faire durer la souffrance au-delà de de son utilité.

Après, en fonction du vécu de chacun, la souffrance, la douleur, peut parfois apporter une réponse inadaptée à une carence, une autre souffrance d'une toute autre dimension.

Un sujet à n'en pas finir de se questionner. Si... humain.

Mrrrr alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-18, 13:07

tout passe, tout lasse, tout casse, mais la souffrance reste lévite

bon, c'est rien, il fait gris c'est tout !
aller un peut de soleil sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
et d'amour amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3
waaaa ça va deja mieux, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-18, 13:59

Citation :
tout passe, tout lasse, tout casse, mais la souffrance reste La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 128825

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 849214 meuh non... d'ailleurs j'ai bien envie de mettre mon "meuh" juste après ton mais"

ça donnerait :
tout passe, tout lasse, tout casse, mais meuh (même) la souffrance

j'ai enlevé le "reste" aussi, car il faut toujours en finir un jour ou l'autre avec les restes La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Suspect La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Suspect La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Suspect parce que je ne vois pas pourquoi tout aurait une fin, sauf la souffrance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle peut venir, repartir, rester longtemps... mais à un moment donné, elle finit toujours par partir au moins un certain temps. La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty2010-02-18, 14:13

mheu oui bien sur Wink j'ironisai sur le terme, voilà tout cheers
bises dejeunesques trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Contenu sponsorisé





La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?   La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance est-elle nécessaire pour grandir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Video] La Moselle, on s'enflamme pour elle!
» cette pierre est-elle vraiment bonne pour moi ?
» Est ce une prise de risque nécessaire?
» Grandir
» l'ame existe t'elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: