Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Creer un petit bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dap
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : 35
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-17, 23:12

Bonjour

Mon père a un terrain d'environ 1ha près de chez lui. C'est pour le moment un champ cultivé mais il souhaite en faire un petit bois avec une mare.
Depuis que j'ai fais mon stage de géobio, il s'imagine que je vais tout lui positionner facilement mais d'une part, j'en suis incapable d'autre part, je lui ai conseillé de laisser parler son ressenti à lui, même s'il est un peu trop cartésien (comme moi)
Il souhaite savoir où mettre sa mare, de quelle forme (il pense à la forme du ying yang) et surtout comment placer les arbres et quelles espèces afin que le lieu soit "énergisant".

On aun copain qui a un ressenti particulier qui doit venir (mais quand ?) Mon père me fait confiance et je me dit que j'aimerais bien essayer moi aussi (après tout, il faut apprendre)

Je peux vous mettre un plan quand il me l'aura envoyé.
Vous avez déjà fait ça ?

Merci
Dap
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-17, 23:38

Très intéressant, ça. J'ai une fois dû aménager pour une châtelaine un parcours de décharge, recharge dans sa propriété. Fabuleux, ça a commencé par une recherche sur la planche cadastrale de sa propriété.

Dap, si tu te concentres, tu peux y arriver. C'était ma première fois à faire une recherche comme cela. Lorsque la châtelaine a mis ses bottes et que nous sommes allés sur le terrain, ça correspondait au ressenti au pendule sur la carte. Et le point le plus fort que j'avais senti correspondait à un gros rocher à côté d'un ruisseau.
Depuis, elle charge des bouteilles d'eau sur ce rocher, et ça permet d'aider ses patients.

Relever d'abord les phénomènes, les réseaux sur le terrain et choisir la flore à installer, la mare à placer.

Y-a-t-il un jardinier-paysagiste-géobiologue ici sur le forum ? Help pour Dap !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-18, 12:28

Bonjour,
Il y a deux sites sur le quel on peut trouver les plan d’un terrain à l’échelle :

cadastre.gouv.fr

et

geoportail.fr

Pour géoportail, il y a plusieurs couche de fond de plan ;
Photo aérienne
Plan IGN 25000éme
Cadastre
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-18, 14:39

Pour creer une mare voici un petit fascicule fort bien réalisé qui va à l'essentiel, on trouve egalement chez "Terre vivante" un ouvrage traitant du sujet.
http://environnement.wallonie.be/publi/education/creer_mare.pdf

Pour le "petit bois", l'idéal serait de laisser faire la nature, des espèces pionnières colonisant le lieux permettant par la suite l'implantation de vegetaux plus grands, c'est une histoire de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-18, 22:46

On a créé une petite mare chez nous, l'année dernière, dans le jardin : aucun travail géobiologique particulier, mais beaucoup de ressenti par rapport au positionnement des choses pour ceux qui les regarderont (c'est à dire nous, pendant qu'on fait la vaisselle !)

Quelques points importants (parmi d'autres) : penser à faire des étages sous l'eau si l'on veut y mettre des plantes aquatiques. Nous, on a bâché le fond, donc les plantes sont dans des pots.
On a aussi fait une rocaille avec une cascade qui tombe dans l'eau : fabuleux, je te conseille fortement !
Le paysagiste nous a fait une petite plage de galets, là où il a prévu le débordement possible de la mare (en cas de forte pluie) : c'est sympa, pour les poissons, notamment !

Si tu as d'autres questions, je peux te répondre par rapport à notre expérience.

Bises mare-antes,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
dap
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : 35
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-18, 23:32

Merci pour ces premiers conseils
J'ai récupéré le plan du cadastre :
Creer un petit bois 86940_Bois_Tremblay

La maison au milieu du champ en bas. De l'autre coté du chemin, la ferme

Je pense que la mare fera 200m2 mini, et sera alimentée entre autre par les eaux de pluie de 2 voisins. C'est ce qui nous pousse vu que la tranchée d'eau de pluie qui va traverser le champ devrait bientot démarrer et on voudrait en profiter pour creuser la mare. On la voit dans la zone en biais derriere la maison : c'est le point le plus bas.

De toute façon, l'eau n'est pas très loin, on a 2 puits assez proches et l'eau est toujours à 3m.

On ne souhaite pas laisser faire la nature pour le bois parce que'on souhaite vraiment que ce soit un lieu énergisant si c'est possible.

Dap
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-18, 23:46

Bonsoir, dap
Il me semble, que les règles d’urbanisme,(a voir en Mairie) imposent a chaque propriétaire, de faire en sorte que les eaux de pluie soient absorbées sur la parcelle du terrain, et de ne pas imposer une servitude aux parcelles riveraines.
Revenir en haut Aller en bas
dap
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : 35
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty2009-08-19, 22:43

En fait les eaux de pluies doivent traverser le champ pour rejoindre la station d'épuration, t mon pere pense juste se mettre sur le trajet et faire n peu e stockage avant l'envoi vers la station.
Et les regles d'urbanisme, euh, le bon sens, euh comment dire ?

Sinon, personne n'a jamais travaillé ou étudié une foret style Brocéliande qui pourrait ne pas être plantée au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer un petit bois Empty
MessageSujet: Re: Creer un petit bois   Creer un petit bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer un petit bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creer un jeu de rad
» Créer son blog
» CCT est-il possible de créer une cheminée cosmotellurique ?
» Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran
» Creer un harmonisateur dans ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: