Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran

Aller en bas 
+7
jacques29
Toothy
airffa
leeloo06250
géosophe
Dowse
Rem
11 participants
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-01, 15:49

Voici un superbe tutoriel tiré de la Newsletter de Rad&Santé n°60 :

Citation :
FAIRE SES CADRANS
Avec le logiciel vectoriel gratuit Draw ou Impress de OOo
De temps en temps, je reçois un mail me demandant si je possède un logiciel qui fait automatiquement les cadrans. A chaque fois je réponds que non, et que je les faits "à la main" avec "un logiciel de dessin vectoriel". Cela peut paraître très savant mais en réalité il existe des logiciels assez simples et gratuits aussi, je vous propose aujourd'hui d'en découvrir un par la pratique.
Le logiciel
Nous allons voir le logiciel "Draw" ou "Impress" de la suite bureautique gratuite "Open Office .Org", "OOo" pour les habitués de l'informatique. Tout d'abord il faut télécharger le logiciel dans sa version 2.4 et l'installer. L'avantage de cette version 2.4 est qu'elle est totalement opérationnelle pour le tracé des arcs de cercle, ce qui peut être utile pour vos cadrans. Pour le téléchargement allez sur : DownLoad.OpenOffice.org et cliquez sur : "Download OpenOffice.org > Click to start downloading OpenOffice.org 2.4.1 for Windows, (French version)" ou alors allez sur la version française
du site : fr.openoffice.org . Le fichier complet aura un nom du style : OOo_2.4.1_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe . Après téléchargement, il suffira de le lancer et de suivre les instructions.
Si le logiciel OOo vous intéresse sur ses autres aspects, je vous recommande l'article du site de FramaSoft : FramaSoft.net/article472.html .
Le tracé des cadrans
Une fois l'aventure de l'installation aboutie, avec l'aide d'un ami qualifié si besoin, lancer au choix le logiciel "Impress" ou "Draw" (ce qui veut dire Dessiner). Pour Impress, valider "Présentation vierge" et "Créer" pour accéder à une page vierge, pour Draw c'est automatique. Ensuite, le mode d'emploi est le même que vous ayez choisi Impress ou Draw.
Si l'on simplifie la décomposition d'un cadran de radiesthésie, on peut dire qu'il s'agit d'un demi-disque avec des rayons. De plus les rayons, ou plutôt les secteurs sont annotés avec des textes. Il y a donc trois choses à savoir faire :
1- un demi disque
2- des rayons
3- des annotations inclinées
nous rajouterons une dernière construction, celle d'un rectangle qui donne la dimension globale du cadran. C'est d'ailleurs par ce rectangle que nous commencerons.
Afin d'avoir des cadrans pratiques, protégeables et transportables, on peut choisir soit le format A4 (21cm x 29,7cm) qui est le format classique des feuilles, soit le format photo (10cm x 15cm). Nous partirons sur 10cm x 15cm ainsi les cadrans pourront être stockés dans les mini-albums photos du commerce.
Une fois le cadre définit, on peut en déduire la taille du demi-disque, un rayon de 7cm nous donne un diamètre de 14cm ce qui est compatible avec les 15cm de largeur. Enfin, il faudra choisir le nombre de secteurs, c'est-à-dire le nombre d'options du cadran. Pour la description nous partirons sur le cadran universel :

Suite ici :
http://partage1901.free.fr/radetsante/rs_60_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-01, 22:00

Souvent je visualise mes cadrans dans deux cas distincts :

1 - Visualisation dans l'espace : ça marche très bien s'il s'agit d'évaluer un degré de nocivité, un pourcentage, on encore une polarité.

Exemple : je suppose que mon pendule oscillant d'avant en arrière signifie la neutralité. Le balancement vers la gauche signifie -100 et le balancement vers la droite +100. Je demande alors "Quelle est la qualité de cet aliment?"...

J'utilise très souvent cette méthode au tenseur sur un plan de lecture vertical.


2 - La représentation physique. 1truc trouvé chez les Servranx : Dans une question à choix multiples (comme il en existe beaucoup en rad), des objets de mon environnement direct serviront à représenter les différentes options.
Si mon employeur me fait une proposition, je peux 1 l'accepter, 2 la refuser, 3 l'accepter moyennant une modification des termes de la proposition, 4 l'accepter mais pour plus tard (la période n'étant pas propice, par ex), 5 autre option.

Si je suis installé à mon bureau, je sélectionnerai 5 objets représentant les 5 options : un stylo, une agrafeuse, la souris... et je demande au pendule quelle comportement il m'est préférable d'adopter.

Cette méthode est pertinente si la question sera à poser une seule fois (auquel cas la réalisation d'un cadran papier serait longue pour une seule et même question). Si on a à faire à une alternative qui revient régulièrement la confection d'un cadran papier sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-02, 09:40

Pour les ceusses qui sont allergiques aux logiciels de dessin, voilà toujours un cadran vierge que j'ai dessiné comme un rapporteur en degrés.
Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Cadran10

bises encadrées

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-02, 10:17

Ca c'est un bô cadô ! Merci Géo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-02, 11:58

Merci beaucoup, Géosophe ! génial

Je viens d'en imprimer 4 !

Bon dimanche !

b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-02, 11:59

Un grand merci à toi Géo!

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
leeloo06250
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leeloo06250


Localisation : 06
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 57

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-03, 11:09

C'est parfait, merci Geo, depuis le temps que j'essaie d'en trouver ou de les trifouiller... c'est super gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2008-11-12, 21:52

Merci beaucoup pour tous ces bons tuyaux !!!

Il ne me reste plus qu'à télécharger et mettre en application

bonne soirée et merci encore
Kitty
Revenir en haut Aller en bas
airffa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
airffa


Localisation : Annecy
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2009

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-02-22, 22:34

Voici un " book " , un parmis tant d'autres peut-être, qui à reussi à attiré mon attention ainsi que celle de quelques confrère radiésthésiste , de par son coté très fournis en planche (quelques 200 ) traitant une grande diversité de thème bien utile pour tous nos travaux

Le pendul d'Or de Dominique Coquelle aux éditions trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-05-26, 18:46

Je fais mes planches moi-même, selon le besoin. Je trouve ça dommage d'acheter un bouquin avec les planches toutes prêtes si dans le tas on en a besoin que d'une ou deux... Par contre je le fais à la main No Mais je viens de me rendre compte que je possède le logiciel Draw, donc je vais essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-05-26, 21:00

Very Happy toi t'es costaud toothy, moi je ne suis pas arrivé à charger DRAW ! Mais bon en informatique comme en religion j'ai besoin de prêtres , qu'est-ce que tu veux c'est pas à mon âge que je vais changer! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-05-26, 23:08

Bonsoir, cheers

jacques29 a écrit:
Very Happy toi t'es costaud toothy, moi je ne suis pas arrivé à charger DRAW ! Mais bon en informatique comme en religion j'ai besoin de prêtres , qu'est-ce que tu veux c'est pas à mon âge que je vais changer! alien

Que nenni !

Il y a seulement seulement une quinzaine d'année que je pratique du bout de mon index, de l'informatique (j'en ai 63 maintenant) et encore j'ai commencé par le hard pour des machines spéciales et j'ai dû me réadapter.
Cela pour te dire qu'il n'est pas trop tard.

C'est comme en rad. Au début on rame, puis un jour le déclic se fait et ça roule tout seul, ou presque.
Je parle du seul cas que je connaisse bien : le mien. :bouletgrain:

Une p'tite bollée pour faire passer : trinquer
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-05-27, 09:57

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

jacques29 a écrit:
Very Happy toi t'es costaud toothy, moi je ne suis pas arrivé à charger DRAW ! Mais bon en informatique comme en religion j'ai besoin de prêtres , qu'est-ce que tu veux c'est pas à mon âge que je vais changer! alien

Que nenni !

Il y a seulement seulement une quinzaine d'année que je pratique du bout de mon index, de l'informatique (j'en ai 63 maintenant) et encore j'ai commencé par le hard pour des machines spéciales et j'ai dû me réadapter.
Cela pour te dire qu'il n'est pas trop tard.

C'est comme en rad. Au début on rame, puis un jour le déclic se fait et ça roule tout seul, ou presque.
Je parle du seul cas que je connaisse bien : le mien. :bouletgrain:

Une p'tite bollée pour faire passer : trinquer

alors là je suis impressionné! respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-07-23, 11:46

Bebel a écrit:
jacques29 a écrit:
Very Happy toi t'es costaud toothy, moi je ne suis pas arrivé à charger DRAW ! Mais bon en informatique comme en religion j'ai besoin de prêtres , qu'est-ce que tu veux c'est pas à mon âge que je vais changer! alien
Que nenni !

Il y a seulement seulement une quinzaine d'année que je pratique du bout de mon index, de l'informatique (j'en ai 63 maintenant) et encore j'ai commencé par le hard pour des machines spéciales et j'ai dû me réadapter.
Cela pour te dire qu'il n'est pas trop tard.
Je plussoie! Mon père s'est acheté son premier ordinateur à 60 ans et il s'est très vite débrouillé tout seul...

Courage, Jacques, tu peux aussi y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-10-23, 09:36

en informatique tout comme en toute chose d'ailleurs il ne faut pas demarrer en se disant "de toute façon je suis nul..." Smile Mon père aussi était étanche à l'ordi, et depuis une 15e d'années qu'il est à la retraite il en fait meme plus que moi aujourd'hui (alors que cest mon travail...)

Pour dessiner des formes géométriques (quelles quelles soient) le mieux est d'utiliser des logiciels qui travaillent en courbes de bézier, vectoriel.
Le plus connu etant Illustrator (Adobe) ou Corel Draw mais ils sont payants... il en existe de tres bons, gratuits :

INSKAPE http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

sinon google vous en donnent une bonne liste
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=logiciels+vectoriels+gratuits&meta=&aq=f&oq=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty2009-12-29, 22:44

Et puis être étanche quand tu as une envie c'est pas cool pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran   Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Radieshésie : Créer un cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadran gradué
» Cadran Runes
» Cadrans ou abaques
» Creer un petit bois
» CCT est-il possible de créer une cheminée cosmotellurique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: