Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Savoir utiliser des baguettes en L

Aller en bas 
+4
Phall
geobab
Landvaettir
fleurdevie57
8 participants
AuteurMessage
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-10, 09:25

Existe-t'-il une méthode débutants pour utiliser les baguettes en L ?
Comment interpréter les mouvements des baguettes :
-quand elles se croisent
-quand elles s'éloignent
-quand une baguette tournoie
-quand les baguettes pointent vers celui qui les tient
-etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-10, 10:19

Question intéressante...
En réalité, c'est plus un stage qui est parlant.
En 5 minutes, tu as les explications, en une demi-heure, tu apprends les gestes de base.

Et puis, tu t'exerces et ... te voilà démarrée avec l'utilisation des radmasters.

Sinon, l'explication existe dans certains livres.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-10, 10:27

fleurdevie57 a écrit:
Existe-t'-il une méthode débutants pour utiliser les baguettes en L ?
Comment interpréter les mouvements des baguettes :
-quand elles se croisent
-quand elles s'éloignent
-quand une baguette tournoie
-quand les baguettes pointent vers celui qui les tient
-etc

Je ne sais pas si il existe une méthode, mais pour les pratiquer, je préfère l'utilisation dynamique à l'utilisation statique.
En statique, il faut être bien clair avec ses conventions mentales et surtout la moindre réaction du corps est amplifiée... difficile de contenir le mental pendant ce temps !

En dynamique, déjà je commence à faire marcher les nouveaux utilisateurs sans conventions avec les baguettes, à un endroit dépourvu de sources ou de faille en leur demandant de marcher normalement et régulièrement avec les baguettes horizontales à hauteur du ventre, bras et mains détendus. Là les baguettes doivent rester parallèles, il ne doit rien se passer. L'idée est d'apprendre à se déplacer avec des baguettes stables et le plus horizontales possible, que ça devienne naturel.

Après je montre les réactions obtenues au dessus d'une source : d'abord elles se rapprochent à 45° puis elles restent dirigées l'une vers l'autre au dessus de courant d'eau, puis elles redeviennent parallèles après.
Et après l'expérimentation peut être délicate, il faut commencer par adopter une convention mentale pour permettre au corps de réagir à l'eau et surtout être à l'écoute de son corps.
Si ça ne marche pas, il faut regarder les tensions du corps (et savoir les regarder pour diriger l'autre... là le tai chi chuan aide beaucoup...), parfois les chakras sont déséquilibrés, là voir si on peut agir ou pas... délicat.
Certaines personnes qui ne peuvent faire réagir les baguettes m'ont parlé de fourmillement dans les mains au dessus de l'eau, et là je les fais rechercher l'eau avec les mains et sans baguettes et ça marche...

Pour la profondeur de l'eau, convention mentale profondeur en s'éloignant du courant d'eau et on a un top avec les baguettes à 45° à la distance correspondant à la profondeur puis elles redeviennent parallèles. Un nouveau passage sans la convention mentale profondeur ne doit rien donner, sinon on a perçu autre chose.

Pour les failles, j'utilise une seule baguette ainsi que pour le réseau curry et la direction du courant d'eau.

Au passage, ce n'est pas la peine de perdre son temps avec un lobe antenne Hartmann pour chercher les réseau Curry. Le lobe Hartmann sert à détecter les rayons Hartmann, pas à autre chose, ou alors avec beaucoup de difficultés.

Pour affiner, on peut déterminer le choix des baguettes et des mains, un petit test d'affinité pour savoir quel tube va avec quelle baguette et quelle baguette est en accord avec la main droite ou avec la main gauche.

Maintenant, on peut aussi rechercher des directions en statique, mais c'est beaucoup plus délicat, enfin pour moi. J'avoue que je n'ai réussi en statique que la première fois, pour chercher le village d'une amie sur une carte, ça a marché, et encore je crois bien n'avoir trouvé qu'une direction et c'était il y a bien longtemps, mais depuis j'ai été incapable de recommencer ! Pour les recherches sur plan je compte me faire de toutes petites baguettes.

Voilà ce que je peux dire pour le moment, mais il doit y avoir d'autres façons de le faire.

Il faudrait que je retrouve les transparents que j'avais fait à l'occasion d'une formation de formateur. Comme le public était assez hétérogène : comptables, commerciaux, RH, ingénieurs, j'avais choisi la détection de l'eau comme exercice pratique, c'était plus intéressant pour tous qu'un cours sur les télécommunications...

Par contre je ne sais pas si l'apprentissage des baguettes peut marcher tout seul dans son coin !...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-10, 10:50

Merci Geobab pour ces informations.
Bien sûr, des stages de formation sont ce qu'il y a de plus approprié mais ce n'est pas facile à trouver.
J'aimerais bien que l'on me donne des références bibbliographiques et des conseils pour débuter seul.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Phall
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Phall


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/04/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-10, 11:05

BJR Fleurdevie,
tu devrais trouver ton bonheur sur le site de H. Fabre:
http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/MAPAGE.htm
@+
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-22, 23:01

Bonjour,
Je commence depuis 1 an a pratiqué la géobiologie, et j’utilise les baguettes en L.
Une question que je me pose, concernent les baguettes en L.
J’admets que les baquettes font offices d’antenne, pour entrer en résonnance et s’accordé avec ce que je cherche (réseaux, failles, courant d’eau d’un lieu, j’en suis qu’a ce niveau) et mon moi.
Si les baguettes son des antennes ?
Existe-t-il une relation de dimension des baguettes pour qu’ils soient en accord avec l’objet de la recherche.
J’utilise des baguettes qui ont pour dimensions 14cm x cm36.
J’ai parcouru EV, et je ne n’est pas su trouver cette information ???
Quelqu'un pourrait m’éclairer sur ce sujet.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-22, 23:37

Je ne pense pas que cela a une importance, les courtes ont les utilisent surtout pour détecter l'aura chez une personne. C'est surtout pour le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-23, 01:25

nadon a écrit:
J’admets que les baquettes font offices d’antenne, pour entrer en résonnance et s’accordé avec ce que je cherche (réseaux, failles, courant d’eau d’un lieu, j’en suis qu’a ce niveau) et mon moi.

De mon côté, j'ai toujours pensé que les baguettes étaient un moyen de percevoir plus nettement quelque chose que mon être à capté, de même qu'avec une branche en Y ou des baleines de parapluie soudées.

Je n'ai jamais pris çà pour des antennes au sens résonance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-23, 11:55

Bonjour, géobad
Etant apprenti en géobiologie, je pensais que les baguettes ou le pendule étaient un moyen pur mieux sentir le changement d’état du sol, que notre cerveau dans sa convention (eau, global, faille ou autres) se mettais en accord avec l’élément recherché, d’où mon idée d’avoir des baguettes taillées, comme les antennes radio, pour avoir une meilleure sensibilité.
J’ai encore un long chemin à parcourir et de pratique à faire.
Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-08-23, 14:40

nadon a écrit:
Bonjour, géobad
Etant apprenti en géobiologie, je pensais que les baguettes ou le pendule étaient un moyen pur mieux sentir le changement d’état du sol, que notre cerveau dans sa convention (eau, global, faille ou autres) se mettais en accord avec l’élément recherché, d’où mon idée d’avoir des baguettes taillées, comme les antennes radio, pour avoir une meilleure sensibilité.
J’ai encore un long chemin à parcourir et de pratique à faire.

Bonjour,

En dehors de l'antenne leicher et du lobe hartmann, qui sont accordés, je ne pense pas que les antennes soient accordées et surtout dans mon approche et celle de ceux qui m'ont formé, les outils comme les rade master, le pendule, le bobber sont des moyens de mettre en évidence ce que l'être perçoit.
La fréquence d'oscillation d'un pendule est fonction de sa longueur (de mémoire la période T = 2 x pi x racine carrée de l/g), quand j'ai appris, on essayait de chercher la longueur de la ficelle qui nous donnait la fréquence qui nous plaisait...

Le 'jeux' consiste à créer un asservissement entre l'outil et "le" soi.
Après on peut forcer l'asservissement et se créer un réflexe ou amplifier ce qui est inné.

Par exemple il y a à peu près 3/4 des gens qui ont un oui qui tourne à droite, certains imposent ce sens à leur élèves.
Moi mon oui tourne à gauche comme le 1/4 restant et il n'est pas question que j'en change. Sur mon site j'ai écrit une méthode d'approche du pendule qui prend en compte ces différences entre les individus.

Tiens pour en revenir aux baguettes en L et voir si elles sont accordées avec celles des autres, les miennes font 40 sur 21 et les tubes font 19, elles ont à peu près 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
coronille
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-09-16, 15:16

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Pour répondre à la question précédente sur les baguettes en L.
- Lorsqu'elles se croisent complètement : passage sur le bord de la veine ou de la première rive. Elles restent croisées (mais pas trop) lorsqu'on reste sur la veine et elles se recroisent complètement lorsqu'on repasse sur l'autre rive.
- Face au courant, les miennes s'ouvrent complètement.
Pour la profondeur et le débit : se mettre sur la veine, baguettes parallèles et compter. Quand on arrive à la profondeur ou au débit elles se croisent complètement.

Coronille
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty2009-09-16, 18:04

Bonjour, cheers

C'est une méthode parmis d'autres, mais elle est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir utiliser des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Savoir utiliser des baguettes en L   Savoir utiliser des baguettes en L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir utiliser des baguettes en L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguettes atlantes
» se fabriquer des baguettes
» Baguettes en L (ou parralléle
» Baguettes de sourcier
» Comportement des baguettes L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: