Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zephyre
Pendule de fer
Pendule de fer
Zephyre


Localisation : La poubelle, près de Paris :O
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 62

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-05, 22:25

Bonsoir EV,

Je suis tombé sur un ouvrage de 1901 au format PDF qui me parle beaucoup.

La théosophie, fin 19 éme et au début du 20 éme siécle était très en avance par rapport à nos jours.

Je pense que vous savez pourquoi ils ont été etouffés Rolling Eyes

Je souhaite vous le présenter afin que nous puissions en parler. En effet ce sujet m'a toujours intrigués, aimanté.

Vieilles mémoires sans doute, mais dites moi ce que vous en pensez Wink

Attention, vieux Français, les conjuguaisons ne sont plus usitées de nos jours, mais cela reste parfaitement lisible Wink

http://www.the-savoisien.com/livres/Scott-Elliot%20W.%20-%20Histoire%20de%20l%20Atlantide.pdf
La liste complete des autres ouvrages : http://www.the-savoisien.com/livres

Zeph trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-05, 22:28

Et c'est partiii, pour une nuit blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-05, 22:32

C'est marrant ça ! depuis deux ou trois jours j'essaie de relire le bon vieux "Isis dévoilée" de Blavasky

Et cette dame a été tellement critiquée en son temps, qu'évidemment on ne sait plus trop quoi en penser.

Mais ses écrits sont si profonds, si nets et conçis, elle sait son sujet sur le bout des doigts, et quelle répartie à ses détracteurs.

Alors on a dit d'elle qu'elle était un "escroc", mais j'en doute fort, sa doctrine secrète est un monument.
Elle aurait été un vrai phénomène si elle avait inventée ou brodée ces ouvrages.

Pour en revenir à ses livres, je dois avouer que c'est trés difficile à suivre.
Alors je lis par bribes ou chapitres.
Trop d'un coup et j'ai les neurones qui grillent gné
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Pendule de fer
Pendule de fer
Zephyre


Localisation : La poubelle, près de Paris :O
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 62

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-05, 22:36

Tachyon a écrit:
C'est marrant ça ! depuis deux ou trois jours j'essaie de relire le bon vieux "Isis dévoilée" de Blavasky

Et bien je crois bien l'avoir vu dans la liste, comme quoi lévite
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-05, 22:37

Y'a pas de hasard Very Happy

Merci pour cette bibliothéque, pfff y'a de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 00:22

Et bien le choix est vaste. C'est vrai et c'est génial

Il y a à boire et à manger.

J'ai même trouvé le Tome 1 de Cardinaux et Paulo Coehlo que je ne connaissais pas

Par contre, euh! comment dire? C'est comme dans tous les restaurants, il faut choisir ce qui vous plait :balance:
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 09:22

Raaaah ! y'en a trop .... ma petite chérie est en train de te haïr Zephyre. j'en ai jusqu'en 2010 avant d'avoir lu tout ça.
Quand je pense que certains disent qu'on nous cache tout ! avec internet on nous donne accès à tout mais ça n'empèche pas le travail personnel, au contraire.
Amitiés Ericl
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 12:43

Eh bien voilà un sujet qui m'interpelle, je suis d'acc avec vous, la Théosophie a ouvert bien des portes aux Initiés même si nombreux sont ses détracteurs, parmi les livres que je lis actuellement : "L'Astrologie Esotérique" de A.A. Bailey afin de "bénéficier" de cette ouverture spirituelle très nette chez les Théosophes et liée aux Enseignements des Maîtres Tibétains tels que DK.

Je vais vous faire un copié collé de mon Analyse Astrale de Blavatsky, étude issue de mon Forum, ça pourra toujours vous donner une idée sur cette âme très avancée.

Concernant l'Atlantide il y a de quoi dire, en effet ...

Bizzz à tous
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 12:48

Me revoilà, avant de vous glisser le Thème Astral de Blavatsky, voici un topo sur l'"Atlantis" que j'avais concocté, je pensais d'ailleurs, à tort, l'avoir déjà inséré sur EV :

"Le Mystère de l'Atlantide est, à l'origine, un récit révélé au grand jour par Platon. Un écrit qu'il n'a d'ailleurs jamais achevé dont l'ultime phrase de son texte, pourquoi ? ...

Il détenait cette histoire de son ancêtre "Solon", grand Politicien et Philosophe qui voyagea en Egypte afin de s'abbreuver d'un Savoir très ancien, celui détenu par les Prêtres. Il ira de Temples en Temples et, notamment, à Saïs. Là, on lui délivra ce Mythe ou fait historique ? La période concernée par l'Atlantide ramenerait à l'Ere du Lion soit entre 12000 et 10000 ans AVJC.

Déjà à l'époque de Platon, cette révélation prêta à polémiques, Aristote était d'ailleurs plus que sceptique sur l'existence de cette Civilisation contrairement à Platon, fervent défenseur du Mythe.

L'emplacement de l'Atlantide fut mentionné, à Solon, selon les dires des Prêtres de Saïs : A l'Ouest de l'Egypte au delà des colonnes d'Hercule ... Soit du côté de l'Atlantique, au delà du Détroit de Gibraltar.

Or, les Egyptiens n'étaient pas de grands navigateurs, aussi, le doute pouvait être permis, dès le départ, sur la situation exacte de ce fabuleux Archipel.

Depuis, au fil des siècles, nombreux sont ceux qui ont émis des Hypothèses en les brandissant comme des vérités ... Evans, avec la découverte des trésors de Cnossos, a relancé le débat tout en semant le doute sur un autre lieu : La Crête ( Santorin ).
Tandis que d'autres dont certains milliardaires du début du siècle dernier investirent des sommes folles pour des recherches "à fonds perdus" du côté des Bahamas.
Ceci n'étant que des exemples parmi tant d'autres d'hypothétiques trouvailles ou de suppositions plus ou moins illustrées par des artéfacts résultant de fouilles archéologiques.

Or, à l'aube de l'Ere du Verseau et "en miroir" à l'Ere du Lion ... Je serais très intéressée d'échanger avec vous sur vos impressions à l'égard de l'Ancienne Théra."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 12:56

Vous avez le droit de m'arrêter si je vous saoûle, je ne voudrais pas paraître émettre des "Juvenalismes" à rallonge pipi sur la moquette

Voici l'Analyse de Blavatsky :

Voici en "étoiles", l'illustration parfaite d'une Initiée à la fois Révolutionnaire et Guide Spirituel.

On remarquera, d'emblée, tout comme Obama, la forte influence Uranienne, ici, évoquée par la conjonction Jupiter Uranus en Maison Esotérique "VIII" et en Verseau. Celle-ci formant une opposition
au Soleil ( Maître du Lion ) Noeud Nord en II : Helena a bien du affronter vents et marées pour avancer ses thèses et cela même si son Savoir était ancestral et très "Karmique" car elle eu, au moins, une vie en tant que Prêtre/Prêtresse ( Un des indices : Noeud Sud exalté en Maison VIII ).

Importance de la Lune ( Ascendant Cancer ) conjointe à Vénus en Balance et en Maison IV :

- En trigone à Jupiter - Uranus en Verseau, Maison VIII ...
Ce qui traduit une grande générosité de coeur, un désintéressement total
au profit d'un altruisme réel voire une Humaniste-Humanitaire, désireuse
de découvrir, aider de par son savoir multiculturel, Universel ( Pointe de
Maison IX en Verseau, ramenant à sa conjonction Jupiter-Uranus ).

- En opposition à Pluton en Bélier au MC ...
Mésentente et incompréhensions menant à des rapports de forces avec
de nombreux détracteurs, il y a une certaine jalousie de la part de ses confrêres, renforcée par la misogynie de l'époque.
L'opposition se plaçant entre la Balance et le Bélier, "Anima" et "Animus", les contraires s'affrontent encore plus fortement que pour d'autres signes en opposition.

Importance de Mercure en Maison III, à domicile, en Vierge :

- En conjonction avec Mars et Saturne carrés avec la Lune Noire en V ...
Il y a une grande force de caractère émanant de cette ensemble, une certaine indépendance, autonomie et beaucoup de sérieux, de réflexion dans l'éxecution de son travail, de sa "mission". Helena était très perfectionniste et devait, sans cesse, se justifier et expliquer. Persévérante, elle surmontait ses doutes par une constance
exemplaire, une femme de tête.

Neptune au DS, en Capricorne :

- Neptune en Capricorne ramenant à Saturne conjoint à Mars et Mercure.
Elle voyait son activité comme une "Mission" à accomplir, un véritable
sacerdoce ( Neptune sextile au MC ). Une volonté de faire avancer les
mentalités vers plus d'ouverture d'esprit, voir la vie sous un autre angle ...

Importance de Pluton au MC :

- Pluton au MC est souvent l'indice de personnes pouvant exercer un
pouvoir sur les autres en bien comme en mal, tout dépendant le Karma.
Là, la Planète est en harmonie : A la conjonction Lunaire, à celle de Jupiter
et, aussi, avec la Lune Noire ... Ce qui reflête un charisme important et une clairvoyance "transcendentale".

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Chart_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-06, 20:36

Hélinata a écrit:
Vous avez le droit de m'arrêter si je vous saoûle, je ne voudrais pas paraître émettre des "Juvenalismes" à rallonge pipi sur la moquette
Juvenalisme, juvenalisme, je vois pas de quoi tu parles!
Mais peut être faudra t il faire évoluer le glossaire et le placer juste après le mot HYDRE.
J'y réfléchis. J'y réfléchis....
Surtout depuis que je sais qu'ils nous lisent à côté.
Mais, je vais attendre vu que le calme est revenu
claus
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-07, 00:10

le pèlerin a écrit:
... avec internet on nous donne accès à tout...
Voui, en violant allègrement la loi sur les droits d'auteur, et les bras m'en tombent. Ce mec est un voyou. Les écrits d'Alice Bailey sont sous copyrights, sinon y'a longtemps que je les aurais publiés.

Qu'il fasse gaffe de pas se faire choper, il risque gros. Et ceux qui téléchargent, faites pas les malins, vous êtes fautifs aussi.

Enfin bon entre ce que j'en dis et pisser dans un violon...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-07, 10:24

mouais t'as raison Ayla, je me disais bien que certains auteurs n'étaient pas si vieux que ça ... scratch

Pour reprendre un sujet par ailleurs clos (parcequ'aujourd'hui 7août)
Citation :
Enfin bon entre ce que j'en dis et pisser dans un violon...
il est où le rabattant dans un violon ?

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-08-07, 10:30

T'es un marrant, toi pipi sur la moquette

Mais tu l'as dit, le 6 août est passé, ...passons. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty2009-09-08, 08:31

Je suis retournée sur le site du "savoisien", il a peur de rien : le tome 1 de "géométries sacrées" de Stéphane Cardinaux s'y trouve en téléchargement libre !! S'il se fait choper il va avoir très mal.

J'ai pitié de lui, je viens de lui envoyer un mot d'alerte. Les auteurs et les éditeurs ont très peu d'humour sur la violation des droits d'auteur. Si quelqu'un connaît personnellement le Savoisien, vous pouvez vous joindre à moi pour l'avertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: 1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide   1901 Edition théosophique : sujet  l'Atlantide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1901 Edition théosophique : sujet l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE : la reconnexion pendant l'édition du sujet
» Sujet: Re: peche au lutin
» The Papesse club | Second edition.
» Fée à voir et + si affinités ...
» Fées inquiétantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: