Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 premier contact avec mon Pendule

Aller en bas 
+11
MICKAEL
gw
PANDORA
géosophe
Jelial
nenaure
Mâme
massive
Bebel
Rem
paléa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paléa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
paléa


Localisation : ici et là
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2009

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-02, 18:14

Bonjour a vous
Voilà j'ai depuis peu fais l'acquisition d'un pendule.
la vendeuse ma donner dit
"sur la moitié d'une feuille format A4 dessinez un tableau de 6cases dans lesquelles- une flèche horisontale,
-une verticale,
-une en diagonale droite,
- une diagonale gauche,
-puis deux spirales(une qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre à l'inverse des aiguilles d'une montre)
-et pour finir un OUI et un NON.

puis testez votre pendule, pour le oui et le non il choisira ..."scratch

choses faites le résultat n'est pas franc je pense que je dois m'entrainer suffisamment pour y arriver.

j'aurais voulu que vous me fassiez par de vos expériences respectives et que vous me disiez si cette façon de procéder est correcte .
Si vous avez d'autres tests à me proposer je suis preneuse

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-02, 18:31

Bebel a un test hyper efficace pour choisir un pendule. L'inconvénient c'est qu'il faut être deux.

En l'absence de Bébel (il n'est pas facile à glisser dans une poche...) tu peux essayer ceci :
Prendre une feuille de papier, la couper en deux.
Sur un des morceaux, faire un cercle, une croix, ce que l'on veut.
Retourner les morceaux face contre le comptoir et les faire mélanger par le vendeur.
Prendre le pendule et lui demander sur quel morceau est le dessin.

Peu importe son mouvement, ce qui compte c'est la vitesse de réaction...
Faire des tests avec une longueur de chaine/ficelle plus ou moins longue entre le poids et les doigts. Généralement, une longueur de 2 à 3 cm suffit.

Ensuite, on peut lui "demander" de bouger dans tel ou tel sens pour un "Oui" et dans tel ou tel autre sens pour un "Non", là il s'agit de convention personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
paléa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
paléa


Localisation : ici et là
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2009

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-02, 18:52

Merci pour ta réponse,

il me semble que pour OUI il tourne et pour le NON il se balance latéralement.à approfondir avec des exercices.
mais si je suis ton raisonnement c'est à moi de décider du mouvement que sera le oui et celui du non,j'ai donc dû choisir inconsciemment.

Si il s'agit là de convention personnelle, nous avons alors tous en nous la capacité et le savoir sur des choses passées ou à venir?!
Le pendule serait alors le lien ou plutôt l'outil.Comme pour manger il nous faut bien une fourchette!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-02, 21:27

C'est un peu toi qui fait la convention mentale.

Tu peux donc en changer

A noter que la convention est un contrat, c'est à dire la règle que l'on se choisit,Mmh?? Dans le cas du pendule, j'apprécie maintenant une rotation dextrogyre pour un oui et l'inverse pour un non, c'est plus clair, mais c'est perso

Quant à savoir si l'on peut tout faire, il y a ici des pointures qui se sont ici exprimées, et, malheureusement la réponse est nuancée.

Il faut parfois demander le degrès de certitude de la réponse, et savoir prendre du recul avec tout ça, se détacher du résultat, mais tu vas rapidement t'en rendre compte, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-03, 00:25

Bonsoir, cheers

Voici ce que j'enseigne à mes stagiaires, après avoir contrôlé qu'ils avaient le pendule qui leur convienne et avoir effectué le réglage de la longueur de fil.

Je leur fournis des feuilles avec un grand dessin d'une croix, un cercle et deux spirales , genre escargot, tournant dans chaque sens.

Ces exercises ont pour but d'entrainer leurs muscles aux mouvements du pendule d'une part, de fixer la convention mentale d'autre part.

S'entrainer en balançant volontairement le pendule d'abord d'avant en arrière sur l'un des traits, puis de gauche à droite . Trois minutes à chaque fois.

Ensuite faire girer volontairement le pendule sur le cercle, en ayant soin de faire de vrais ronds (pas d'ovales) - 3 mn

Recommencez en utilisant les spirales et en pensant mentalement :
- rotation horaire ou dextrogire = oui = positif
- rotation anti-horaire = non = négatif

Faire ces exercises pendant plusieurs jours, régulièrement, pour habituer les muscles et les circumvolutions de ton cerveau à ces manoeuvres et les renforcer.

En posant une question, toujours lancer le pendule d'avant en arrière pour lui donner de l'inertie.

S'il continu à se balancer, c'est que :

- la question est mal posée
- la réponse n'existe pas
- tu n'as pas accès à la réponse
Revenir en haut Aller en bas
paléa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
paléa


Localisation : ici et là
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2009

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-08-03, 06:45

merci pour ces renseignements.
je vais m'entrainer régulièrement si ce n'est tous les jours.
y a t il un topic spécial exercice pour le pendule? Il me semble que non et le forum est grand...(dans les deux sens) union respect2
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-10-22, 02:39

Comment faire lorsque le pendule vous a été offert avec le livre pour apprendre?

Je demande sa car a parement il est conseiller d'aller choisir son pendule,hors la ma femme me la acheter,donc comment dois je faire?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2009-10-22, 09:49

Il te plait le pendule ? Il a été offert avec amour ? Ben voilà...

Commence avec lui, regarde si tu fais des progrès. Il sera bien temps plus tard d'aller choisir "ton" pendule.

Y'en a des qui... font la même chose avec un boulon au bout d'une ficelle, et ça leur plait !

Le principal, c'est de se sentir à l'aise pour commencer. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nenaure
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nenaure


Localisation : dans les cartons... entre 69 et 79!
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-09, 19:00

mille mercis à Bebel de partager avec nous les exercices pour débutants!

amour3
Revenir en haut Aller en bas
Jelial
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Jelial


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 01:42

Bonjour,

Bon, moi je me suis remis au pendule dernièrement. Je me suis fait un petit jeu pour éviter d'influencer mon pendule.

Mon Jeu passe par la biere trinquer

Je prends des capsules de biere, j'en prends environ 4.
1-oui (que je note à l'intérieur)
2-non (que je note à l'intérieur)
3- rien (capsule témoin neutre)
4- rien (capsule témoin neutre)

Je pose ma question, je mélange dans mes mains puis je dispose mes capsules faces cachées.

Puis je dispose mes capsules en lignes, et je repose ma question en passant mon pendule sur chaque capsule.
Et dès que mon pendule tourne de manière différente je retourne la capsule pour savoir la réponse.

Dernier conseil: utiliser les bières de même marques afin d'avoir les mêmes capsules.

A la votre!!!! trinque2
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 07:04

Citation :
Dernier conseil: utiliser les bières de même marques afin d'avoir les mêmes capsules.

Premier conseil, tu n'aurais pas dû boire les 4 bières avant, du coup tu vois double !

Citation :
3- rien (capsule témoin neutre)
4- rien (capsule témoin neutre)

Bises trop

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
PANDORA
Pendule de fer
Pendule de fer
PANDORA


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2010

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 10:02

j'ai testé mais ca marche pas


No

spamoi oups
Revenir en haut Aller en bas
Jelial
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Jelial


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 11:11

Bonjour,

srigole nan, je ne vois pas double, et je picole pas avant de penduler pipi sur la moquette

Pour Pandora: bah, c'est juste un petit exercice qui m'est venu à l'esprit. En fait, j ai remarqué que le positionnement de ma main pouvait influencer la rotation du pendule.
Et comme je doute Suspect , je me suis décidé de faire un exercice, ou je pourrais me laisser aller.

Pour moi ça marche, mais peut être qu'on m'aurait mentie affraid pipi sur la moquette

Si je me suis planté alors il faut que je réfléchisse pourquoi scratch

En tout cas, merci de me faire parvenir vos im'pressions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 12:16

Jelial a écrit:


En tout cas, merci de me faire parvenir vos im'pressions

Farpaitement ! Dans mes bras ! Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-06-10, 12:56

Jelial, moi je dis super !!!!!!

Je pense qu'il faut absolument se confronter au monde réel, au test objectif de notre capacité à obtenir de bonnes réponses. Ton test permet de valider cela de façon simple et sans équivoque.

Ça, pour moi, c'est la base de la base. Si on ne franchit pas ce cap ou si on le contourne, je pense qu'il est difficile de construire ou développer son protocole.

Cela dit, il n'en reste pas moins vrai que l'aspect "examen" peut avoir quelque chose de rebutant, mais il faut bien se mettre en tête que de toute façon, toute notre vie d'exercice durant, nous repassons cet examen à chaque question qu'on pose, donc, autant s'y faire tout de suite.

Si l'on recherche un objet perdu, de l'eau ... il faut le trouver sinon la discipline ou l'outil n'aura pas plus de sens que d'utilité.

Et ça me fait penser à une vieille histoire que j'avais eu il y a des années de ça: vous allez voir le lien finalement.

Ça se passe dans une période non historique, dans la cordillère des andes, dans un endroit isolé du reste de la société dans ce qui ressemble à un établissement d'éducation pour des enfants qui ont été choisis pour leur facultés de communication par la pensée.

Je pense que c'est en relation avec la race rouge.

Je vous passe les détails mais disons que pendant plusieurs années, ces enfants sont éduqués, entrainés afin de parfaire leur "don". Tout est bon pour ce faire, y compris la pratique d'un sport qui ressemble à la pelotte basque à la main ; jeu très rapide où le joueur doit anticiper ses déplacements par rapport à une balle qui n'a même pas encore été frappée. Donc le véritable exercice n'est pas simplement physique mais mental puisqu'il faut lire l'intention de l'adversaire, etc ...

Bref, à la fin de ses études, l'étudiant devra passer par une épreuve qui est autre chose que notre baccalauréat. C'est l'épreuve des fumées. On peut gager qu'il s'agit d'inhaler des substances très altérantes. Dans cette ultime épreuve, l'étudiant doit se déconstruire afin que son identité ne puisse faire effet de filtre, tout en gardant sa capacité à percevoir les lignes de communication disponibles, et être à même autant de recevoir sans déformation que d'émettre de même. La difficulté qui s'en suit est la nécessaire reconstruction de l'individu à la fin de l'exercice.

Là, ça passe ou ça casse, et si ça casse, ben le gamin se retrouve et inapte et plus ou moins fou si ce n'est pas tout simplement raide-mort.

En regardant l'examinateur je me disais, putain, ils ne font pas dans la dentelle !!!! Mais ce que je n'avais pas compris au premier abord, c'est qu'en faisant passer cette épreuve, l'examinateur la vivait lui-même à chaque fois, en acceptant les mêmes risques vitaux que son étudiant !

C'est à un degré moindre, la situation qui est nôtre et qui sera nôtre à chaque fois que l'on utilisera un pendule, des baguettes, des cartes de divination, etc ...

Notre titre est remis en jeu à chaque interrogation, donc, autant prendre de bonnes habitudes tout de suite et accepter cette règle du jeu car elle sera implaccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 09:47

bonjour a tous je croie que en venant ici j' ai trouver se que je chercher.se forum est super.

moi j' ai comme pendule, une croix en or et sa chaine. je ne c' est pas si c' est très conventionnelle mais je crois que c' est elle qui ma choisi. je ne savais pas se que c' était la radiesthésie j' ai toujours sus faire parler ma pendule et j' ai appris tout seul hélas.
j' ai expérimenté des petite chose.et même de voir l avenir avec ma pendule mais que l' avenir proche. mais mon souci c 'est que j' ai pas votre expérience dans se domaine. il ya des moment ou m a chaine s' a folle a faire des grand cercle et a tourné très vite plus que d' habitude mais je n arrive pas a interprété se qu' il veut me dire. si quelqu'un pouvais m aidée a y voire plus claire et a amélioré tout ça sa serrais génial.


merci a tous pour ces petit excercise trop bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 10:07

Bonjour, cheers

Il y a beaucoup de réponses à tes questions sur le forum, il suffit de faire quelques recherches pour qu'on n'ai pas à répéter ce qui est déjà écrit.

Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 11:29

Bonjour Mikael,
sois le bienvenu sur ce forum, en effet il y a pas mal de choses interessantes dans cette rubrique.
https://energetiquementvotre.1fr1.net/les-outils-les-exercices-f22/
pour trouver une rubrique correspondant à tes recherches tu vas sur la ligne juste sous le logo du forum et tu clic sur "rechercher" puis tu rentres un mot cle comme pendule par exemple et tu tombes sur tous les sujets concernant les exercices que l'on peut faire avec le pendule .
bonne lecture à toi .
amicalement
Quartz

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 13:47

Hello MICKAEL, en plus, tu as la fonction "recherche avancée", en dessous de recherche tout court :

Recherche par Mots-clés: X X
Rechercher tous les termes : tu coches oui
Afficher les résultats sous forme de : tu coches "Messages"

Et tu cliques sur "recherche" en bas, ou sur "recherche google" en haut...

Bien plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 14:21

merci a vous tous pour les petit conseil sur se fabuleux forum. j ai trouver ce que je chercher. le chemin de la vérité et de la connaissance de soi. lévite
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 14:57

La connaissance de soi est une chose, quant à la vérité, elle n'existe pas. Par contre sur le chemin que tu as choisi, tu t'apercevras qu'il existe beaucoup de VERITES.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 15:46

pas d' accore il ya qu'une seul vérité et plusieurs chemin pour y arrivé. mais la plus par des homme ne son peut être pas prêt pour ça. mais moi je suis a la recherche de cette vérité universel.
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-12, 17:10

Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus (Eric-Emmanuel Schmitt)
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-13, 18:33

pourquoi somme nous sur cette terre si ce n' est, pour évolué et comprendre,et surtout apprendre. moi mon poind de vue personnel c 'est que il ya la grande verité au bout de ce voyage sur cette terre. sa n engage que moi. lévite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty2010-07-13, 18:42

La vérité c'est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact avec mon Pendule Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec mon Pendule   premier contact avec mon Pendule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact avec mon Pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact
» Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui
» Contact avec une fée
» mon premier pendule
» Premier pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: