Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui

Aller en bas 
+6
Bel
Mâme
jacques29
Vinz
Landvaettir
Mélie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Pendule de fer
Pendule de fer
Mélie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-14, 15:45

Bonjour =)

Hier j'ai été acheté mon premier pendule. Chouette expérience que de le tester ! La vendeuse m'as dit de fonctionner au ressenti. Mais j'ai d'abord essayer un Luzy, comme on me le conseillait, et celui ci n'as pas bougé lorsque je l'ai positionné au dessus de ma main. Alors, j'ai regardé dans l'étalage et un petit pendule à deux boule à particulièrement attiré mon attention. J'ai demandé pour le tester, et il as tourné. J'ai été contente et émerveillée de l'expérience, c'était lui !

Voici sa forme :

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui S5000165.th


Maintenant que je l'ai avec moi, je me pose quelques questions sur lui.

Tout d'abord, il y as deux "lettres" sur le pendule. La madame du magasin m'as dit que c'était l'alpha et l'omega, le début et la fin.
J'ai d'ailleurs trouvé ça très charmant.

Les voicis :

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui S5000172.th

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui S5000173.th

Pourriez vous m'en apprendre plus sur ces signes (je ne trouve rien sur le net) ?

Je me demande ce qu'il peuvent bien apporter au pendule (je n'ai pas posé la question à la vendeuse, faute d'émerveillement Embarassed )


Voilà pour l'instant Rolling Eyes
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-14, 16:03

Christ a dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Début et la Fin de Tout".
Enfin ça ressemble à ça pour ce que je m'en rappelle.
On voit souvent ces symboles sur les autels d'église. Donc, cela n'a rien de mauvais pour ton pendule.

Excellente chose que tu aies eu un coup de coeur et que le pendule te convienne.

J'aime bien la forme. Je pense que cela aurait pu me plaire si je l'avais vu dans un présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 11:56

Bonjour Mélie,

Très joli pendule en effet...
Il me plait assez à moi aussi Wink

L'Alpha et l'Omega sont la première et la dernière lettre de l'alphabet grec (deux voyelles d'ailleurs...).
Au sens commun, on dira qu'ils représentent le début et la fin de toute chose.

Ce symbole a été moulte fois repris par les premiers chrétiens. Encore aujourd'hui on le retrouve par
exemple sur le cierge pascal dans nos églises.

On peut donc interprèter cette notion d'alpha-omega comme le début et la fin, mais je préfère la notion
"d'achèvement" dans le sens du Livre de l'Apocalypse (Apocalypse signifie "Révélation"), et non pas
forcément comme la fin, mais bien comme l'accomplissement. A méditer donc...

Tiens, j'en profite pour poster une photo de mon pendule qui moi aussi m'a attiré de par sa forme, bien
que la question du design je crois n'est pas vraiment un critère de choix mais plutôt au feeling :

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui 01409.th

Il ressemble un peu à un pendule de Thoth, mais est tout de même différent. Il est assez lourd (pas très
pratique pour débuter), en laiton. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 12:11

Ton pendule à l'air puissant ! il dégage en tout cas cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:10

Vinz,
Ton pendule a l'air bien, mais n'aurait-il pas besoin d'un petit nettoyage à l'eau claire en ce moment ?

Peut-être auras-tu l'occasion de nous le montrer de plus près lors de ma prochaine balade énergétique en octobre dans le Hainaut.

trinquer
Tiens, je t'offre une bière de l'abbaye d'Aulne ou une Poiluchette si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Mélie
Pendule de fer
Pendule de fer
Mélie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:23

Landvaettir, je sens que je serai de la partie pour la balade énergétique en octobre ! C'est un genre d'initiation au pendule ?

Vinz, je trouve ça intéressant en tout cas que le pendule que je "possède" aie cette symbolique, parce que je suis dans un cycle, une phase d'accomplissement, justement.
Ton pendule est joli. J'aime assez bien la forme. Mais je ne voudrais pas en posséder un de ce style, pour moi il est trop pointu, et donc agressif.

Jacques29, de quel pendule parle tu ? du mien, ou celui de Vinz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:27

Mélie a écrit:

Ton pendule est joli. J'aime assez bien la forme.

Le "pointu" est assez pratique pour faire des recherches sur abaques, c'est beaucoup plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:34

Mmmm ! Merci et santé Landvaettir :-)
trinquer

Justement je me disais aussi qu'il "marchait moins bien" mon pendule...
J'avais mis cela sur le compte de la fatigue.
Donc, nettoyage à l'eau claire à faire (je note). Faut-il le faire régulièrement ?

Bonne idée qu'une petite visite dans notre beau Hainaut. J'attend le mois d'octobre
avec impatience (fais-moi signe !) ! Il y aura forcément quelques découvertes à faire
(en plus de la St Feuillien, l'Ultra et autre Blanche de Silly). Je pourrais aussi vous faire
découvrir l'église de mon petit village qui ne manque pas d'intérêt architecturalement
et énergétiquement parlant je crois.

Mélie, je suis d'accord avec toi, mon pendule est un peu "agressif" de par sa pointe, mais cela peut
néanmoins être pratique pour certaines mesures sur cadrans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Mélie
Pendule de fer
Pendule de fer
Mélie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:37

Madame Dulac, Vinz, je sais qu'en effet ce genre de pendule est pratique pour la recherche sur carte, et autre genre de recherche où le pendule se doit d'être précis.

N'empêche qu'ils me repousse de par leur forme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:44

Mélie a écrit:
Landvaettir, je sens que je serai de la partie pour la balade énergétique en octobre ! C'est un genre d'initiation au pendule ?


Mes balades Landvaettir sont plus qu'une initiation au pendule. C'est les retrouvailles de copains et copines venant d'horizons divers (rad, géobio, kinésio, clairvoyantes,...). Samedi 15/08, la balade a été super, tous sont repartis enchantés, mais je détaillerai dans un post spécial pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 13:48

Vinz a écrit:
Mmmm ! Merci et santé Landvaettir :-)
trinquer

Justement je me disais aussi qu'il "marchait moins bien" mon pendule...
J'avais mis cela sur le compte de la fatigue.
Donc, nettoyage à l'eau claire à faire (je note). Faut-il le faire régulièrement ?


A toi de sentir quand tu dois le nettoyer. Perso, chaque fois que je vois une bonne source ou que je passe près d'un ruisseau, je le laisse immergé 5 minutes.

A propos de pendule, à la balade de samedi, un magnétiseur m'a demandé un test aveugle pour confirmer sa mesure. Le pendule est en améthyste. Taux vibratoire 800.000 UB. Nous étions bien d'accord sur le TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-17, 14:14

Merci pour ton conseil !
Pas simple ceci dit de trouver une "bonne source" près de chez moi... Rolling Eyes
Existe-t-il une autre manière de nettoyer le pendule ?

TIens, pour mesurer les TV, tu travailles avec un cadran je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Bel
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-18, 14:32

On m'avait conseillé de nettoyé mon pendule (de Thot) en passant un baton de souffre dessus. Et que je pouvais laisser un petit morceau de souffre dans la petite boite où je le range.
est ce que vos pensez que le souffre est suffisant pour le nettoyage. par ce qu'en plus je ne sais pas si je peux le passer sous l'eau étant donné qu'il en céramique ?

Bises à tous bisou joue

Bel
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-18, 14:35

Bonjour, cheers

Tu peux le passer sous l'eau du robinet en visualisant une source d'eau claire et en demandant que cette eau purifie et nettoie ton pendule.

Tu peux aussi le passer 7 fois dans de la fumée d'encens, avec la même formule (remplaces "eau" par "fumée d'encens")
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-18, 15:41

Génial, merci Bebel !!! Je teste ça tout de suite respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-18, 16:43

Vinz a écrit:
Merci pour ton conseil !
Pas simple ceci dit de trouver une "bonne source" près de chez moi... Rolling Eyes
Existe-t-il une autre manière de nettoyer le pendule ?

TIens, pour mesurer les TV, tu travailles avec un cadran je suppose ?

Je mesure avec des cadrans. Mais cela peut arriver que je n'aie pas mes cadrans, et je m'en tire bien avec la radiesthésie mentale. Les cadrans sont dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-19, 02:10

Bonjour à tous,

Pour la purification du pendule, le mien c'est un pendule de Thot en ébène, donc difficile de le passer sous l'eau et comme le dit Bébel, je pense que la fumée d'encens est éfficace.

Sois disant que le pendule de Thot ne peut pas se charger négativement sauf si on le décide consciemment.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-20, 20:06

Je ne sais pas trop... Pour le moment mon pendule reste muet.
C'est donc quelque part qu'il s'est chargé (involontairement) de quelque chose de pas très positif
ou alors - comme je le disais - que je suis "fatigué". Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui 21
J'ai entendu dire que certains le frappaient sur le rebord d'une table pour le décharger (???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-20, 20:17

silverd a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la purification du pendule, le mien c'est un pendule de Thot en ébène, donc difficile de le passer sous l'eau et comme le dit Bébel, je pense que la fumée d'encens est éfficace.

Sois disant que le pendule de Thot ne peut pas se charger négativement sauf si on le décide consciemment.
Qu'en pensez-vous ?

Tu peux essayer ce dessin. Ca a marché pour mon pendule
http://picasaweb.google.be/paulipix/2009RAD#5351276987833190226
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-20, 20:34

Citation :
Tu peux essayer ce dessin. Ca a marché pour mon pendule
Juste pour les novices, tu peux expliciter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-20, 22:44

Merci Landvaettir, je l'ai déjà imprimé, je l'essaierai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-21, 07:37

Vinz a écrit:
Citation :
Tu peux essayer ce dessin. Ca a marché pour mon pendule
Juste pour les novices, tu peux expliciter stp ?

Oui, voici l'explication du schéma ci-dessous :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/radionique-f21/trois-cercles-et-lettres-hebraiques-t2715.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Phall
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Phall


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-21, 12:47

J'ai un problème avec ce schéma de "purification et de dynamisation".
Il est construit sur le YHWH, c'est à dire cette image:
https://2img.net/r/ihimizer/i/tmoinyhwhzed.jpg/
Lorsque je chemise ce mot hébraïque sur un pendule cylindrique (maintenu avec un élastique), le pendule gire quand le mot est la tête en bas...
Je soumets à votre sagacité.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-21, 13:42

Phall a écrit:
J'ai un problème avec ce schéma de "purification et de dynamisation".
Il est construit sur le YHWH, c'est à dire cette image:
https://2img.net/r/ihimizer/i/tmoinyhwhzed.jpg/
Lorsque je chemise ce mot hébraïque sur un pendule cylindrique (maintenu avec un élastique), le pendule gire quand le mot est la tête en bas...
Je soumets à votre sagacité.

Et tu lances une recherche bien spécifique ?
Sens-tu des émissions type en magie ?
Je ne connais pas la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Phall
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Phall


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty2009-08-21, 14:12

Je lance le pendule, il gire ou il ne gire pas.
Par contre sur le Schema suivant, le YHWH gire dans le bon sens.
https://2img.net/r/ihimizer/i/9cerclesyhwh.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui   Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pendule, et une envie d'en savoir plus sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier pendule
» Premier pendule
» premier contact avec mon Pendule
» Envie de partage,
» c'est chiant le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: