Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pervers Narcissique

Aller en bas 
+7
Bebel
jacques29
Moïra
Ayla
Tachyon
sauge
gw
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Pervers Narcissique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique   Pervers Narcissique - Page 4 Empty2010-09-13, 14:54

Ma chère Hélène, tu cherches un bâton pour te faire battre !

Doublement, parce que tu vas rejoindre illico le club des ménagères piailleuses, et qu'ensuite tu vas te retrouver avec ma chérie sur le dos : "mais c'est qui cette nana que tu fascines à ce point d'abord ?" !!!!!!!



pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Pervers Narcissique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique   Pervers Narcissique - Page 4 Empty2010-09-13, 15:23



Wink Chutttt......


Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
Feufolet
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2010

Pervers Narcissique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique   Pervers Narcissique - Page 4 Empty2010-09-13, 20:20

gw a écrit:

En plus, pour nous autres qui tentons d'explorer la face cachée des choses, il faut aussi être bien conscient que les mondes invisibles ou les réalités « psychiques » sont tout autant « infestés » que le monde dit réel. C'est en cela d'ailleurs que pour ma part, j'ai tendance à penser que la définition en termes de pathologie est probablement inadéquate et qu'il y a derrière cela bien plus significatif encore, mais restons en là dans l'immédiat, si vous voulez bien afin de ne pas trop éparpiller les réflexions.

J'aimerai assez que tu développes justement ce point de vue qui m'intéresse au plus haut point !! si ça ne te dérange pas, j'aurais des précisions à te demander en privé ! (que ta nana se rassure, je ne me focalise désormais exclusivement que sur les jeunes éphèbes au q.i. de bulot ! c'est reposant et innofensif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Feufolet
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2010

Pervers Narcissique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique   Pervers Narcissique - Page 4 Empty2010-09-13, 21:32

Pour ce qui est de l'égo, je vais faire court, car ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Quoique...
Tous nos maux, nos souffrances, nos désirs, nos conflits, nos joies aussi, apparaissent à partir du filtre de l'égo, notre identification à la personne.
La base de beaucoup d'enseignements ou religions, repose sur l'idée qu'il existe un individu séparé qui pourrait décider, à travers une quête, un travail spirituel, une purification, d'atteindre l'état d'illumination (l'éveil, l'ascension etc...) Ce qui, en soit est noble et respectable. (mais fait aussi le bonheur des gourous et PN (on y revient) de tous bord). L'égo, identifié, séparé du tout, devient un chercheur, voit le monde à partir de son point de vue "moi je", et le voit comme séparé de lui. L'idée de devenir bon, de faire le bien autour de soi et pour soi, pour un monde meilleur est une magnifique idée, mais cela fait quelques millénaires que l'être humain se casse les dents sur ce rêve sans aucun résultat. L'homme a toujours échoué misérablement à se rendre meilleur. A chaque fois, la rigueur de la recherche spirituelle nous guide vers un but, la pureté d'un horizon qui ne cesse de fuir. Il y a souvent détresse au bout du chemin, et les candidats à l'illumination deviennent vieux et fatigués (et jouent aux profs, comme dit gw, je crois vieux )
D'autres écoles de pensées, et ce sont celles-là qui m'intéressent, comme le zen, le taoïsme, l'advaita nous affirment au contraire qu'il n'y a pas d'illumination qui peut être atteinte par un "égo" ou "une personne", car la réalisation est justement se libérer de la croyance en un moi, un égo séparé. L'abandon d'une illusion est l'illumination ! Et pour l'égo, il est justement très difficile de concevoir être une illusion ! Mais ça vaut le coup de tenter une petite investigation !
(j'ai fait très court ! si si ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pervers Narcissique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique   Pervers Narcissique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pervers Narcissique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: