Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La voyance par la radiesthésie

Aller en bas 
+19
MICKAEL
emeraude21
vighugr
silverd
Rad24
genes
graine_de_quartz
Patricia
mayah
Bebel
synapse38
romulus18
grgbpm
naturelaugalop
Dowse
gw
jacques29
Landvaettir
mystique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-25, 11:31

DUPUY a écrit:
Bonjour à tous,
Comme le dit Vighugr, il est possible grace au pendule de répondre à une question posée "bien précie".Peut-être question de maîtrise du pendule,
je ne sais pas mais le fait est là !... bisoooo
Et ce n'est pas de la voyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-25, 11:58

genes a écrit:
le pendule est un outil de recherche et non de divination,il faut pas tout confondre.

En terme d'outil, je serais plus tenté de considérer le pendule comme un outil de communication/expression.

C'est avant tout un amplificateur des micro-mouvements du corps. Il permet de rendre intelligibles des informations qui seraient autrement couvertes par le bruit de fond personnel ou ambiant. En cela, la valeur n'est pas dans le pendule lui-même mais bien dans la main qui le tient.

On peut toujours se passer de mains en mains le pendule d'un excellent radiesthésiste, il y a quand même assez peu de chances pour que cela confère à n'importe qui une soudaine pertinence extraordinaire. C'est un peu comme hériter des pinceaux de Van Gogh quoi !

Donc, partant de là, je ne vois pas de raisons particulières de limiter l'usage du pendule, sauf à trouver raisonnable de se limiter soi-même à ce que l'on considère comme ses domaines de compétence.

Cela pouvant varier grandement d'un individu à l'autre, je pense qu'il faut demeurer ouvert ; il y a probablement autant d'usages du pendule qu'il y a d'individus.

Donc : à la question de savoir si l'on peut faire de la divination avec le pendule, la réponse ne peut qu'être oui, à ceci-près que ce n'est pas le pendule qui répond mais soi-même, et si l'on a quelques dispositions dans le domaine de la pré-voyance, celles-ci peuvent être mises à contribution. A contrario, si l'on n'a jamais remarqué disposer d'aptitudes particulières dans ce domaine, il faut se garder de penser que le pendule puisse faire de vous un Merlin, si vous ne l'êtes pas déjà.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-25, 12:38

Merci GW, entièrement d'accord avec vous. trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-25, 12:56

Comme Gw(elan)?? Je suis intimement convaincu que ce n'est pas le pendule qui fait le radiesthésiste, le pendule n'est qu'un outil destiné à amplifier un signal./
Revenir en haut Aller en bas
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-25, 13:18

Effectivement, ce n'est pas le pendule lui-même qui répond,
il est le décodeur de ce que nous ressentons et nous le fait savoir
par oui ou par non ou par direction selon notre convention.
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-06-26, 10:39

Citation :
je suis tracassé par la réponse a une de mes questions et que je vais faire appel a une autre voyante
Voilà où est le problème, dans le recours à la divination, plus qu'à l'outil utilisé pour se faire .
Pourquoi ce besoin de vouloir se rassurer en voulant savoir à l'avance? En est-on mieux préparé pour affronter les problèmes ? Non .
Et de plus, au lieu d'être rassurés, nous voilà tracassés par des choses qui n'existent pas ou pas encore, alors qu'il y a bien assez à faire avec ce que chaque jour nous apporte comme boulot à accomplir.
Le proverbe dit : " à chaque jour suffit sa peine ". La bonne vieille sagesse populaire a fait ses preuves.
Il y a aussi : " aide-toi et le ciel t'aidera ", donc, se faire confiance plutôt qu'à un étranger, qui va capter une éventualité, mais pas forcément la réalité.
Et enfin, il y a : " aime la vie et la vie t'aimera ". What else ? La voyance par la radiesthésie - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
emeraude21
Pendule frémissant
Pendule frémissant
emeraude21


Localisation : dijon
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 82

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-13, 21:01


je viens de lire vos conversations sur le pendule, elles sont trés édifiantes.
j'ai essayé plusieurs pendules , je me sers beaucoup de simples baguettes de soudure en cuivre, recourbées ds la main, c'est ce qui me convient le mieux pour certaines questions et les réponses ne sont pas hésitantes.
merci pour la lecture sunny sunny respect2
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-14, 08:00

Bonjour, les voix de Dieu sont impénétrable comme on dit souvent, pourquoi vouloir savoir ? pour se tracasser davantage comme dit mayah .Pour se tortueron a besoin de personne on le fait soi-même.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
emeraude21
Pendule frémissant
Pendule frémissant
emeraude21


Localisation : dijon
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 82

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-14, 08:46

erreur , je ne m'en sers pas pour la voyance, je me suis trompée de sujet sage sunny
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-14, 14:45

bonjour a tous très instructif tout ça. je dit que oui avec la pendule on peut prédire les chose.
exemple une femme qui vie a cote chez moi me demande au début du mois de mars quand est ce que sa fille viendra la rendre visite, situé a l' autre bout de la terre en trotte en métropole. avec ma pendule je lui pose plusieurs question sans cadran parce que je n' en avais pas. et je voir, 2 ème semaine de juin. et voila que le mois de juin arrive et hop sa fille est arrivé la 2 ème semaine de juin. si sa c'est pas voir l' avenir c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-14, 16:55

C'est une chance sur deux..La voyance par la radiesthésie - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-15, 11:09

Comme dit Mayah, c'est une chance sur deux, ce qui est intéressant par contre dans l'expérience c'est la répétitivité si sur cent questions on parvient à un résultat de 90% ce n'est plus de la chance. Par contre si le résultat n'est que de 50% là, il est vrai que penduler ou jouer à pile ou face ça revient au même!
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-15, 11:37

Je crois que c'est moins une question d'outil que de personne.

Nous savons bien qu'en radiesthésie, nous fonctionnons avec des conventions mentales, donc la culture du praticien va être très déterminante.

Le sourcier ou le voyant mettent en oeuvre les mêmes dispositions sur la base d'une culture différente.

Celui pour qui la non linéarité du temps est un fait intégré n'aura pas de probleme avec le fait d'explorer le futur, alors que pour d'autres chez qui cette notion est étrangère, vont se concentrer sur notre bonne vieille terre et des éléments factuels qui lui sembleront pratiques ou pragmatiques.

Tout dépend du monde dans lequel on vit.

Mais c'est là qu'il ne faut pas se tromper. Le pendule dans les mains d'un voyant, et le pendule dans les mains d'un non voyant, ça fait une grosse différence, car la convention mentale d'exploration du futur n'aura certainement pas la même signification.

Je m'en sert effectivement pour apprécier des faits qui ne se sont pas encore réalisés et je n'ai pas plus et pas moins de réponses farfelues que dans n'importe quelle investigation du présent ou du passé.

Mais je vis aussi dans un monde où cette possibilité est banale et non extraordinaire, donc il n'y a pas plus de stress associé à cela que dans n'importe quel autre domaine.

Ça prévient de certaines choses, et je trouve ça bien utile, ma foi !!!La voyance par la radiesthésie - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-15, 12:22

gw a écrit:
Tout dépend du monde dans lequel on vit.

Mais c'est là qu'il ne faut pas se tromper. Le pendule dans les mains d'un voyant, et le pendule dans les mains d'un non voyant, ça fait une grosse différence, car la convention mentale d'exploration du futur n'aura certainement pas la même signification.

je suis d'acore!!! il fraudais peut être que d'autre essaye pour voir. on a tous en nous un peut de clair voyance.
chez certain plus fort,et chez d'autre un peut moins.

on est sur terre pour apprendre et évolué.alors il faut tout expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-07-15, 14:57

Citation :
Le sourcier ou le voyant mettent en oeuvre les mêmes dispositions sur la base d'une culture différente

Yes !! Et là, tout est dit.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
neige
Pendule de bronze
Pendule de bronze
neige


Localisation : MIDI PYRENEES
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 67

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-02, 01:49

mystique a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi très sceptique sur la voyance en radiesthésie par l'intermédiaire d'un pendule.

La question que je me pose est la suivante:

Pourquoi sur des sites sérieux existent-ils des inepties de ce genre?

http://radetsante.ibelgique.com/rs_47_fr.htm


J'avais été surpris de voir cet article sur ce site qui semble pourtant très sérieux.

Cordialement.

Rolling Eyes les inepties il y en aura toujours, des gens ineptes aussi
moi je soigne et je fais de la voyance par pendule et cela marche tres bien
je verifie plusieur fois ma prediction quand on me le demande mais je ne me trompe que rarement, alors oui on peut faire de la voyance au pendule sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-03, 10:28

gw a écrit:



Celui pour qui la non linéarité du temps est un fait intégré n'aura pas de probleme avec le fait d'explorer le futur, alors que pour d'autres chez qui cette notion est étrangère, vont se concentrer sur notre bonne vieille terre et des éléments factuels qui lui sembleront pratiques ou pragmatiques.

Tout dépend du monde dans lequel on vit.


Une telle conception part du postulat que le futur est prédéterminé et qu'il n'y a pas plusieurs potentiels du futur. La voyance est la vision d'un futur potentiel possible et, dans certains cas, probable mais rien de plus. Pour moi, par conséquent, sa pratique ne me paraît pas souhaitable. Pourquoi vouloir connaître, à l'avance, le futur, si ce n'est pas curiosité et pour vouloir se rassurer (en espérant une vision en accord avec ses attentes) ?
Cordialement,

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Jelial
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Jelial


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-03, 11:36



Rolling Eyes les inepties il y en aura toujours, des gens ineptes aussi
moi je soigne et je fais de la voyance par pendule et cela marche tres bien
je verifie plusieur fois ma prediction quand on me le demande mais je ne me trompe que rarement, alors oui on peut faire de la voyance au pendule sunny sunny sunny [/quote]

Bonjour,

J'ai essayé de la voyance par les cartes et entrecroisé par le pendule. Bon, je ne suis pas dutout voyant, je suis surtout intéressé à ouvrir mon intuition. Bref, je me suis rendu compte que les cartes me donne une grille de lecture différentes de mon pendule. Mais mon pendule me donne une réponse pour novembre 2010 et une autre réponse évolutive sur juin 2011!!! J' ai hâte de voir si mes prédictions au pendule sont bonnes ou fausses.
Ma question pour Neige : est ce qu il peut y avoir un décalage de temps entre le pendule et les cartes. Exemple: le tirage carte peut représenter un futur proche (4mois ,comme j 'ai pu le lire), et le pendule pourrait (enfin le pendule tt seul peut pas faire grand chose lol) être plus précis plus loin dans le future?

Pour ma part je préfère faire mes recherche pour savoir si le pendule peut servir ou non à prédire l'avenir.
Après les théories sur l'avenir...Tout cela me dépasse un peu, le principe est de s'essayer. Après c'est chacun qui voit.

Bonnes vacances trinquer
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-03, 12:59

En radiesthésie et avec une bonne convention mentale on peu faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-03, 13:33

s'il est vrai qu'en radiesthésie tout est possible, (avec le ressenti et les autorisations qui vont bien )

nul besoin de convention mentale pour faire du n'importe quoi ! spamoi

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
neige
Pendule de bronze
Pendule de bronze
neige


Localisation : MIDI PYRENEES
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 67

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-04, 18:04

fleurdevie57 a écrit:
gw a écrit:



Celui pour qui la non linéarité du temps est un fait intégré n'aura pas de probleme avec le fait d'explorer le futur, alors que pour d'autres chez qui cette notion est étrangère, vont se concentrer sur notre bonne vieille terre et des éléments factuels qui lui sembleront pratiques ou pragmatiques.

Tout dépend du monde dans lequel on vit.


Une telle conception part du postulat que le futur est prédéterminé et qu'il n'y a pas plusieurs potentiels du futur. La voyance est la vision d'un futur potentiel possible et, dans certains cas, probable mais rien de plus. Pour moi, par conséquent, sa pratique ne me paraît pas souhaitable. Pourquoi vouloir connaître, à l'avance, le futur, si ce n'est pas curiosité et pour vouloir se rassurer (en espérant une vision en accord avec ses attentes) ?
Cordialement,

FdV57

Very Happy pas du tout tout savoir, mais a des moments decisifs, des conseils, les gens me demandent souvent, le pendule ne repond pas quelques fois si la question n est pas adaptee ou s il ne veut tout bonnement pas repondre car ce n est pas le moment ou autre....et si c est une question vitale qui peut deranger la personne il ne repondra pas
et pour se rassurer il y a aussi la psychotherapie et plein d autre choses!!!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-05, 09:57

neige a écrit:

Very Happy pas du tout tout savoir, mais a des moments decisifs, des conseils, les gens me demandent souvent, le pendule ne repond pas quelques fois si la question n est pas adaptee ou s il ne veut tout bonnement pas repondre car ce n est pas le moment ou autre....et si c est une question vitale qui peut deranger la personne il ne repondra pas
et pour se rassurer il y a aussi la psychotherapie et plein d autre choses!!!!
sunny sunny sunny
Ce n'est pas le pendule qui répond ; il n'est que l'amplificateur du ressenti de l'opérateur. Certes, la pratique de la radiesthésie permet de tester beaucoup de choses et de lever le voile sur certaines questions mais ces dernières doivent être objectives et ne pas porter sur le futur qui comporte une bonne part d'indétermination. C'est bien la raison pour laquelle ceux qui jouent au loto, en faisant appel à la radiesthésie, n'obtiennent pas les résultats escomptés ; sinon, la plupart des radiesthésistes seraient multimillionnaires. ...

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-06, 12:30

fleurdevie57 a écrit:

Une telle conception part du postulat que le futur est prédéterminé et qu'il n'y a pas plusieurs potentiels du futur.

Je ne sais pas ce qui t'a permis de déduire cela de ma réponse parce que ce n'est absolument pas ma perception du temps. Celle-ci repose principalement sur deux aspects :

- D'une part, nous avons dans le présent, un grand nombre d'énergies en maturation. C'est un peu comme l'énergie du fruit qui est potentiel et invisible dans la plante certe, mais jusqu'à un certain point seulement puisqu'on peut sans grande chances de se tromper, savoir à l'avance, sur quelle branche et à quel endroit de la branche, le fruit va se développer. Ce n'est pas une perception du futur potentiel, c'est la perception d'une énergie sous jacente bien réelle et qui est du domaine du présent.

- D'autre part, et cela est scientifiquement démontré, tout phénomène vibratoire "résonne", c'est à dire que son onde se propage, et cela ne se fait pas uniquement dans le sens du présent vers le futur, mais qu'une part non négligeable de cette onde se propage également vers le passé. C'est comme ça, c'est peut-être inconfortable par rapport à notre perception du temps, mais c'est ainsi. Donc, il y a une possibilité de percevoir ces signaux-là qui sont de faible amplitude et généralement largement recouvert par le bruit de fond ambiant, mais leur sens de propagation permet une sorte de filtrage de ce qui ne va pas dans ce sens, et effectivement, on peut percevoir la vibration d'un fait qui ne s'est pas encore produit mais qui va par contre se produire à coup sûr !


fleurdevie57 a écrit:
La voyance est la vision d'un futur potentiel possible et, dans certains cas, probable mais rien de plus.

Cette affirmation t'appartient, mais sache qu'il y a aujourd'hui, d'ors et déjà des technologies qui n'en sont plus au niveau de recherches mais d'applications concrêtes, notamment en matière de télécommunication, qui s'efforcent d'utiliser ces ondes remontant le temps comme ondes porteuses d'autres informations.

Je crois que nous n'avons pas encore idée des répercutions de cela sur notre vie quotidienne et notre perception du temps, du destin, et ce genre de choses.

Mais chacun est libre de vivre dans l'époque qui lui convient et de défendre son obscurantisme favori.

fleurdevie57 a écrit:

Pour moi, par conséquent, sa pratique ne me paraît pas souhaitable. Pourquoi vouloir connaître, à l'avance, le futur, si ce n'est pas curiosité et pour vouloir se rassurer (en espérant une vision en accord avec ses attentes) ?

Parce qu'une grande partie de notre survie est liée à une bonne anticipation des événements. Il ne suffit pas de se laisser porter par le flot du temps, quand on conduit notre voiture par exemple, il nous faut "anticiper", prévoir, prendre à l'avance des dispositions ne serait-ce que pour bien amorcer un virage. C'est ça la vie. Rien à voir avec de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-06, 15:35

Pour ces informations qui remontent le courant du temps je pense qu'on peut prendre une analogie avec le cours d'une rivière. Les éléments qui se laissent porter par le cours ne créent que peu de perturbations et beaucoup de ces éléments sont d'ailleurs assimilés au courant lui-même.

On ne perçois pas au premier coup d'oeil la feuille morte qui flotte, par contre on voit bien le rocher qui émerge car il crée des perturbations. Ce sont d'ailleurs ces perturbations qui attirent l'oeil et qui dirigent notre regard vers la cause ou la source de cette perturbation.

Les éléments remontant le courant créent également des perturbations à ceci près , même si elles sont moins spectaculaires qu'un obstacle, qu'elles sont mobiles et c'est cet aspect qui attire l'attention : y a un truc qui va dans l'autre sens.

C'est un peu "cherchez l'erreur".

Maintenant il existe également un autre phénomène lié à la propagation des ondes c'est que leur amplitude diminue au fur et à mesure que l'onde s'éloigne du point qui l'a créé. C'est le phénomène d'écho dont chaque répétition est de moindre intensité que la précédente jusqu'à devenir inaudible.

Pour ce qui est des résonnances du futur remontant vers le passé, c'est la même règle qui s'applique mais dans l'autre sens, c'est à dire que plus on va se rapprocher du moment de l'évènement et plus sa résonnance va être importante.

Donc, lorsqu'on capte un signal qui va en diminuant, c'est qu'il s'agit d'un événement passé. Si l'on capte un signal qui va en s'amplifiant, c'est qu'il s'agit très probablement d'un événement futur.

Je me permet de dire probablement puisqu'il y a aussi propagation de l'onde du présent vers le présent. On pourrait faire une analogie avec l'effet "larsen" en accoustique, c'est à dire une forme de bouclage in/out, ou lorsque la cause est à la fois l'effet et que l'effet devient cause à son tour. (C'est d'ailleurs pour ces raisons-là que la loi de causalité - et tout ce qui s'en suit !!! et ça en fait des philosophies ou des religiopns !!! - , telle qu'elle est enseignée depuis des millénaires, est un comte pour enfant qui fonctionne exclusivement sur la base d'un temps linéaire, alors qu'on sait maintenant que le temps est une fonction ondulatoire en elle-même, qui se comporte comme toutes les fonctions ondulatoires et peut aussi se comporter comme des particules, ou des bulles de temps).

Le temps est juste une porteuse et son champ s'étend dans toutes les directions. C'est ainsi qu'il créé à son tour de l'espace et qu'il y a donc quelque chose d'absurde à ne vouloir considérer d'origine que dans le passé alors que la création de l'univers, c'est aussi un futur.

Pierre Dac a raison : c'est juste une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty2010-08-06, 21:56

On peut illustrer cela sous la forme de ronds dans l'eau qui s'élargissent.

Il y a un point focal, c'est l'événement qui déclenche le temps qui ensuite se propage comme les ronds dans l'eau. Notre temps linéaire, c'est une ligne qui passe par ce point focal. Disons qu'à droite de ces cercles, ça va vers le futur, et qu'à gauche ça va vers le passé, ou plutot ça crée dans un sens du futur et dans l'autre du passé.

Si l'on se tient à droite, du coté du futur, on va considérer que l'origine est dans le passé, plus vers la gauche. à l'inverse, si l'on se tient dans le passé, on ne peut que considérer que l'origine est à venir.

Et si l'on se tient au centre, on se tient où tout est. simultanément , voire dans une zone de non temps.

A ceci près que nous créons du temps à chaque instant, par le biais de nos pensées, de nos mouvements = toutes nos manifestations créent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voyance par la radiesthésie   La voyance par la radiesthésie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyance par la radiesthésie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origines des bloquages à la lecture radiesthésique
» radiesthesie
» un petit test pour tous
» recherche radiesthésie
» Radiesthésie sur le déclin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: