Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tarifs des Géobiologues

Aller en bas 
+22
Bellokan
Merlin69
geobab
Chavakhiah
Michael
Rup
gw
Mâme
patrice
douce44
danybio
naturelaugalop
Charly
serge
synapse38
Landvaettir
Bebel
genfil
jacques29
géosophe
silverd
Ki6440
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-14, 22:16

Citation :
Petit sondage: pensez vous que des tarifs bas en géobiologie attirent la clientèle???

Le juste prix est celui que je suis prêt à payer pour un service de qualité ...
J'aurai tendance à me méfier de tarifs trop bas par rapport à la moyenne affichée par la profession.
Attention ! si c'est gratos et que je suis sûr de la qualité, j'vais pas me gêner non plus hein !
trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-14, 22:33

Tu mets le doigt sur le paradoxe. Les personnes auront tendance à se tourner vers des prestations ayant un "certain" coût, croyant que le coût est proportionnel à la qualité. Bref plus c'est cher et mieux c'est...

Par contre, c'est quoi "le prix que tu es prêt à payer pour un service de qualité"? Est-ce le même pour tous???

Pour toi genfil, ce sera deux jus de pomme... Bien entendu je ne le déclarerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-14, 22:50

Citation :
En tant que géobiologue professionnel (déclaré URSSAF)

Salut JP !

Etre déclaré n'est pas une garantie de professionnalisme, n'importe qui peut se dire géobiologue, et il y en a qui ne s'en prive pas.

Pour faire simple au sujet des tarifs, imaginons qu'un smic soit satisfaisant, qu'on reverse 1/3 de charge diverses, qu'on travaille 20 jours par mois, et qu'une étude complète prenne 2 jours, ça fait le devis à 160 euros.

Quant au forfait 1H, tu ne dois pas avoir le temps de faire grand chose, juste le temps de monter la grue pour soulever ton pendule (private joke)

Bises au tarif spécial, au bout de 10 achetées, 1 sur la bouche

bisou joue

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-15, 10:50

Bon si tu me relis bien, j'ai écrit que je suis géobiologue professionnel car déclaré à l'URSSAF.
Ton critère de professionnalisme semble être à mon avis un autre sujet... Puis je ne pense pas que tout le monde puisse se mettre à son compte comme ça, surtout avec de tels tarifs, car quand ça ne marche pas, que les clients ne sont pas satisfaits, et ça n'aide pas à développer sa clientèle, et donc tu finis sur la paille... avec des charges à payer!!!
Et sinon, il ne me faut pas beaucoup de temps pour assainir une maison ou un appartement sur le plan tellurisme, comme sur le plan entités et autres. Quant à l'étude, j'ai laissé tomber, car cela n'apporte pas grand chose que ce soit pour moi comme pour mes clients (excepté pour une étude de terrain).
Donc 2 heures c'est largement suffisant, sauf si je sors mon analyseur de spectre pour identifier une source de rayonnement...
Pour le bisou sur la bouche, hum, j'évite de mélanger plaisir et travail, question de professionnalisme...

JP
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-15, 11:48

Mon message n'était pas un message privé, ma remarque sur les géobiologues professionnels, ainsi que mes bises s'adressaient comme toujours à la communauté !

Par contre quand j'indique private joke...

Bises groupées

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-15, 15:07

Je te rassure, je ne l'ai pas mal pris. Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Mais je dois reconnaître qu'il y avait possibilité de confusion.
Donc me voilà rassuré, ce n'est pas à moi que tu voulais me faire un bisou...
Revenir en haut Aller en bas
danybio
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : porte du soleil
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2009

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: tarif   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-16, 19:49

Bonjour,

Il y a qualité et qualité en géobiologie.Il m'est arrivée de refaie une maison après le passage d'un precedent geobio. Les problémes persistaient. La famille a payé 2 fois, 1 fois pour rien ou très peu et une autre fois car il a fallu tout reprendre. L'intéter prioritaire est de savoir si la personne est capable ou pas. Le mieux est de s'adresser au SNR qui trie sur le volet ses membres professionnels. Etude sur plan , intervention sur place et controle du travail ainsi que le déplacement, dans ma région c'est de l'odre de 4OO a 500 euros. Souvent, il n'y a pas que le probleme de géobiologie pure mais il faut intervenir sur d'autres plans, un travail qui se prépare, tenant compte de la lune des planete ect.. mais je crois qu'il faut faire le bon choix et je sais que cela n'est pas facile
danybio primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 10:44

De tels tarifs me laissent songeur...
Ceci dit moi aussi je suis passé derrière d'autres géobiologues, exorcistes, etc...
Le SNR??? Syndicat des radiésthésistes. Ce n'est pas parce qu'on fait tourner un pendule, qu'on peut se prétendre géobiologue...
Il y a aussi des asso de géobiologie ou bien des associations de géobiologues... Je préfère dire non merci (il y en a qui ont essayé de me récupérer...).
Quant au tri, je doute sérieusement. Sur quel critère trier??? Le fait de trouver de l'eau?
A mon avis, le tri ne peut se faire que sur témoignage de personnes qui ont connu des problèmes de santé avec leur maison et qui après passage du géobiologue, se sentent mieux (en retrouvant le sommeil par exemple).
Puis en parlant de qualité du géobiologue, on peut aussi aborder son éthique...

JP guerrier
Revenir en haut Aller en bas
danybio
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : porte du soleil
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2009

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: tarifs   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 12:37

Je suis en partie d'accord avec toi JPGEOBIO? ; je pense effectivement qu'il ne suffit pas de faire tourner un pendule, ni de faire quelques formations de we pour etre un vrai geobiologue. Je pense cependant que le snr fait vraiment un travai_l dans ce sens pour détedter les personnes non compétantes. En effet, si les personnes se sentent mieux après c'est que tu a tapé au bon endroit. Seulement nous avons quelques références, tel que H. Quicandon, je pense à lui au hasard, nombreux livres, vétérinaire et qui s'est intéressé de près à la geobio pour au départ sauver des bêtes. F. Lizon également véto qui nous a laissé un puit de savoir dans ce domaine et tous les anonymes, brillants qui ont fait ou font leur travail dans l'art.. Trouver de l'eau, tout le monde peut le faire, corriger une maison demande un certain savoir faire souvent transmis de génération en géneration. a mon sens les dites écoles manquent de pratique

danybio primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 15:01

Moi pas connaître... Désolé
Ma seule référence de taille est Stéphane Cardinaux et un autre géobiologue dont j'ai oublié le nom qui soignait les maisons à coup de pendule (il n'est pas très connu)
Pour ma part, j'ai eu le droit à une initation en Bretagne, à Brest. Et après j'ai fait mes propres recherches et expériences. Donc les techniques que j'ai, je les ai développé par moi même, en m'inspirant de quelques lectures sur la géobiologie.
Bref je n'ai pas eu la chance de tomber sur quelqu'un pour m'enseigner des techniques d'assainissement.
Et pour tout vous dire, j'ai laissé tomber les dispositifs à onde de forme (les omégas et les alphas) pour passer au magnétisme ce qui me permet d'obtenir de bons résultats car j'inhibe non seulement les principaux réseaux telluriques mais aussi les réseaux secondaires (et même à distance)
La géobiologie peut être très simple...

JP
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 16:16

Danybio,
Tu connais Quicandon ???
J'ai entendu parler d'un de ses livres :"douze balles pour un véto". A-t-il écris autre chose ? Et ou peut on trouver ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 17:20

jpgeobio49 a écrit:
Petit sondage: pensez vous que des tarifs bas en géobiologie attirent la clientèle???

Selon moi, tout travail mérite salaire équitable; et l'equitabilité est l'affaire de chacun.

En d'autres mots, il s'agit avant tout de subvenir à ses besoins primaux, et les besoins de confort propres à chacun. Par expérience, je me suis rendue compte que l'on possède la clientèle que l'on mérite. Si je ne suis pas à l'aise avec le fait de me rémunérer gracement, j'aurai des difficultés à demander cher pour les services que je rends. En revanche, si j'estime que ce que je vaux mérite forte rémunération, je toucherai (si c'est juste et que ma réputation me précède) une très bon revenu pour ce que je fais.

La valeur d'un bien ou d'un service est purement subjectif. Là où il y a arnaque, ce n'est pas tant dans la somme demandée que dans le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
danybio
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : porte du soleil
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2009

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: tarif   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 17:24

Bonjour Naturelaugalop

oui, je connaissais Quicandon, décédé , il y a peu de temps. Un grand véto et surtout un excellent géobiologue. Tu peux trouver la liste de ses livres à la FNAC et pour les épuisés, il faut éssayer dans les ventes d'occasion sur internet. Il a écrit plusieurs traité sur l'homéopathie. Un grand bonhome, peu bavard mais efficace
danybio primum non nocere
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 17:24

naturelaugalop a écrit:
Bon ben au moins comme ça ,c'est clair je me suis fait b***** .....
Pour une étude d'un bâtiment d'exploitation+ réharmonisation en acuponcture géobiologique + diagnostic sur maison (avais une entité tenace qu'il a eu du mal à évacuer) je me suis fait "ponctionner" la modique somme de 1200 euro....
En fait il m'a fait le tarif à l'intuition arguant à mon air éffaré que c'était une débauche d'énergie importante ... A mon avis ,son intuition lui a surtout servi à deviner jusqu'ou il pouvait aller en terme de tarif avec moi .
J'étais au bord du gouffre et il était dans le moment ma seule perche de salut.
Il s'agit pourtant de quelqu'un de sérieux qui proposent des stages en géobios qui semblent tenir le pavé.

Je ne dirai pas que tu t'es fais b.... Tu le dis toi meme, tu etais au bord du gouffre, tu espérais un sauveur. Tu as trouvé sur ton chemin quelqu'un qui pouvait te sortir de là, et à ce moment là, ça n'avait pas de prix pour toi.


Là où il y aurait arnaque c'est dans le cas où tu n'avais eu aucuns résultats. Si tu as trouvé une solution pour sortir de l'impasse, alors c'est OK. ça t'a coûté cher, certes, mais où est l'essentiel, au fond?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 20:01

Ok. Et l'éthique? Tu en fais quoi???
On dirait que chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-17, 23:46

Jp, on parlera d'éthique lorsque la profession aura définit son champ de compétences, son cadre et se sera structurée. Pour l'heure, force est de constater que nous avons affaire à de nouveaux métiers absolument pas encore balisés, et nous trouvons donc comme ailleurs dans le meme cas des charlatans, des amateurs, des gens sincères, des gens compétents...

Je suis choquée pour ma part par l'idée de non obligation de résultat, quand on est capable de réclamer 1200€ pour une intervention. Je ne sais si c'est le cas de Naturelaugalop, mais j'espère bien qu'il a obtenu des réponses positives qui lui ont permis de sortir de l'impasse. Si tel est le cas, le jeu en valait il la chandelle? Lui seul peut répondre.

Et si on va plus loin dans le raisonnement, en prenant l'exemple de l'achat d'une voiture. Si je pars du principe que j'achète un véhicule pour répondre au besoin de me déplacer pour travailler. Le vendeur va chercher evidemment à me vendre le magnifique 4X4 exposé dans sa salle d'exposition car il va toucher une plus grosse commission. Il va chercher à créer un besoin chez moi pour que je prenne ce véhicule.

Or, je suis qd meme assez grande pour évaluer si ce joujou va répondre à mon besoin et si je vais pour ce faire puiser un peu plus dans mes réserves pour satisfaire à cette folie. Doit on parler d'éthique dans ce cas? Je ne suis pas d'accord. Chacun doit prendre la respônsabilité de son choix et arreter de crier au loup. Car au fond, qui m'oblige à acheter cet outil hyper polluant pour faire les 10 bornes qui séparent mon domicile de mon lieu de travail, alors qu'un bon vélo ferait sans doute fort bien l'affaire.

De vouloir tout baliser, vérouiller, légiférer.... sous prétexte de protéger le consommateur de professionnels unpeu trop gourmand, on le déresponsabilise et je ne suis pas convaincue qu'il en sorte grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-18, 12:01

Citation :
on parlera d'éthique lorsque la profession aura définit son champ de compétences, son cadre et se sera structurée

Autrement dit on peut s'assoir sur l'éthique en attendant...

Puis comparer une personne en détresse qui fait appel à un géobiologue à un acheteur de voiture, je trouve ça osé!!! Comme si une personne qui ne dort plus par exemple, allait prendre son temps pour évaluer le marché, la qualité des prestations, les rapports qualité/prix, etc... comme un acheteur de voiture le ferait. Une personne en détresse ne se paye pas le luxe d'évaluer, surtout quand elle ne comprend pas ce qui lui arrive: cette personne est VULNERABLE et mérite d'être protégée contre des abus évidents. Et dans le cas de Naturelaugalop, l'abus est évident et même si le géobiologue a été efficace.
De plus c'est le minimum que d'afficher le prix de ses services que de le faire à la tête du client!!! (je reprends le cas de Naturelaugalop)
Le cas de Naturelaugalop est loin d'être isolé.

Ca me fait penser aux vendeurs de systèmes d'alarme qui font leur pub à des retraités en essayant de les convaincre qu'ils peuvent être à tout moment victimes de vols ou d'agressions dans leurs maisons. Là encore il y a une éthique! Ce genre de pratique est condamnable!!!

Voilà typiquement pourquoi je propose des tarifs aussi bas. C'est pour lutter contre ces géobiologues qui se permettent des prix astronomiques et qui essayent d'exploiter la poule aux oeufs d'or sur le dos de pauvres bougres victimes de nuisances! Là je n'aurai aucune mauvaise conscience à casser les prix du marché et même au contraire!!!

JP guerrier
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 17:58

La comparaison est osée, j'en conviens, vue de ta porte. Tu positionnes cette comparaison sur un plan différent du mien, ce qui justifie ta réaction.

Si j'ai utilisé l'exemple de la voiture, c'était simplement pour te signaler que le prix que l'on est prêt à payer pour quelque chose est en rapport avec la valeur subjective que l'on y met.

Si tu estimes que tu es correctement rétribué en pratiquant ta grille de prix bas, c'est parfait. Si tu le fais parceque tu as peur d'être pris pour un escroc si tu es plus cher, et qu'en parallèle, tu estimes que tu vaux plus, alors ce n'est pas juste et tu ne te respectes pas. C'est toi qui manque d'ethique avec toi même alors.

Je ne valide absolument pas les pratiques abusives que peuvent effectuer certains professionnels, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.


Je veux seulement répondre à ta question en te disant que le juste prix, c'est celui que tu estimes valoir dans ton travail et que ton client en face est prêt à payer dans sa propre perception de valeur du travail rendu.

A ce moment là, on peut parler d'ethique car chacun est satisfait de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 18:09

Je reviens sur ta dernière phrase. Si ta pratique de prix bas est comme tu le dis en réaction aux tarifs abusifs, désolée de te dire que tu ferai bien de ne pas exercer en qualité d'entrepreneur mais dans le cadre d'une association. Tu n'es dans ce cas pas à ta place.

Pratiquer une politique de prix bas, au risque de mettre en danger financièrement son entreprise, c'est vouer celle ci à l'échec. C'est un non sens. Il me semble normal d'être rémunéré correctement pour le travail que l'on fait.

Je crois que ta dernière phrase est + provocatrice qu'autre chose, du moins je le souhaite.

Maintenant, heureusement qu'il y a la concurrence qui permet de réguler un marché et éviter des abus éhontés. Mais ne crois tu pas que ta croisade est plus juste dans le fait d'effectuer ton travail avec le + d'honnêteté possible, pour faire profiter tes clients de ton savoir faire et de recevoir en contre partie une rémunération qui te semble juste au vu de ce que tu estimes valoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 20:37

Je vois que tu t'es refaite une beauté... Laughing Je te trouve très migonne...

Excuse moi mais j'ai trouvé ta comparaison peu appropriée du fait que les géobiologues sont des thérapeutes.

Au fond ma démarche de "prix bas" ne s'inscrit pas uniquement pour faire face au "businessmen", ceux qui se font du fric sur le dos de pauvres bougres. Je ne cache pas que des géobiologues qui pratiquent des prix astronomiques, ça me fait bouillir. Tout simplement parce que les personnes qui font appel à eux sont en position de détresse. Moi j'ai vécu cette situation. Et quand on est dans cette situation, on est prêt à tout. Et c'est là que les géobiologues en tant que thérapeutes doivent avoir une éthique, sinon, il y a clairement abus.

Sinon ma démarche s'inscrit aussi dans une démarche de marché équitable. La loi des marchés est devenue abusive et mortifère (je pèse mes mots) avec les conséquences que l'on connait sur l'homme, la société et sur mère nature. En conséquence je me fixe des tarifs qui me permettent de vivre, avec l'idée que je n'ai pas besoin de vivre dans l'opulence.

Il faut bien comprendre que je suis à la fois géobiologue et magnétiseur. Je fais plus de soins à la personne qu'aux maisons. Et je pense que mes tarifs en tant que magnétiseur sont honnêtes. Et comme ma pratique vis à vis des maisons et des personnes est pratiquement la même, je ne vois pas pourquoi je ferai des tarifs différents.

La seule faiblesse qu'il y a dans ma démarche, c'est que je peux me permettre d'avoir de tels tarifs car je ne fais pas que les maisons. Car il est clair, qu'un géobiologue, qui ne fait que de la géobiologie, ne fait pas tous les jours des maisons. Donc il est évident qu'il ne pourrait pas vivre avec de tels tarifs. En conséquence on pourrait me reprocher une concurrence déloyale. Et j'accepterai tout à fait la critique.

Ceci dit, un gars qui bosse une journée par mois et qui se fait un bon salaire, je ne trouve pas cela correct.

Il y a sans doute un juste milieu. Et je pense que je ne suis pas dans le juste milieu. Je reverrai sans doute ma position en demandant conseil à mon moi divin.

Il est vrai aussi que ce que tu prônes me fait penser à la culture arabe où le fait de marchander fait partie du respect que l'on doit à l'autre. Malheureusement, nous ne sommes pas dans cette culture. Je pense que la position la plus juste serait de laisser au client le soin d'estimer le service rendu. Peut être que je le ferai quand j'aurai une clientèle plus développée, ce qui n'est pas le cas, car je débute professionnellement.

Je te rassure pour mon entreprise, je ne suis pas maso non plus. Mais je fais confiance à l'univers. Et pour tout te dire il m'arrive même de baisser mes tarifs pour des personnes qui sont dans la difficulté.

Quant à ma dernière phrase, je le pense. Et je suis assez furieux pour le mettre en pratique. C'est mon côté guerrier. On ne se refait pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 20:43

douce44 a écrit:
Je reviens sur ta dernière phrase. Si ta pratique de prix bas est comme tu le dis en réaction aux tarifs abusifs, désolée de te dire que tu ferai bien de ne pas exercer en qualité d'entrepreneur mais dans le cadre d'une association. Tu n'es dans ce cas pas à ta place.

Pratiquer une politique de prix bas, au risque de mettre en danger financièrement son entreprise, c'est vouer celle ci à l'échec. C'est un non sens. Il me semble normal d'être rémunéré correctement pour le travail que l'on fait.

Je crois que ta dernière phrase est + provocatrice qu'autre chose, du moins je le souhaite.

Maintenant, heureusement qu'il y a la concurrence qui permet de réguler un marché et éviter des abus éhontés. Mais ne crois tu pas que ta croisade est plus juste dans le fait d'effectuer ton travail avec le + d'honnêteté possible, pour faire profiter tes clients de ton savoir faire et de recevoir en contre partie une rémunération qui te semble juste au vu de ce que tu estimes valoir?

C'est exactement ce que vivent les agriculteurs , ils sont entrepreneur ils produisent et ils vendent à perte , en plus c'est un autre qui décide des prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 21:47

Oui mais là c'est un tout autre problème. Ce sont les agriculteurs qui se font exploiter par les grands surfaces. Ils ne choisissent pas de baisser les prix estimant que les tarifs pratiqués sont hors de prix pour les clients...
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 22:35

ok JP, merci de ta réponse.

Je ne parlais cependant pas de marchandage dans mes propos.

Ce que je veux dire, c'est que quelle que soit l'activité professionnelle que l'on exerce, il est important d'être en accord avec la rémunération que l'on perçoit. Et d'autant plus vrai lorsque l'on crée son propre emploi en qualité d'indépendant, chef d'entreprise... Sinon, ça ne dure pas longtemps.

A toi de faire une juste estimation de ce que tu vaux, de l'afficher et tu auras face à toi les individus qui auront les moyens de recevoir tes prestations. Je t'assure, et je parle par expérience, que lorsque l'on n'est pas sur de ce que l'on vaut, on est toujours trop cher, et meme si tu soignes gratuitement, ton travail n'est pas obligatoirement reconnu à sa juste valeur...

Je comprend qu'en tant que thérapeute, on peut être amené à faire un prix dans des cas extrème, et cela me semble juste. Mais pour moi, lorsqu'un thérapeute me dit "donnez moi ce que vous voulez" ça me met profondémment mal à l'aise, car je me sens mal placée pour savoir à sa place ce qu'il vaut. Et j'ai alors toujours un doute sur ce qu'il pense de son propre travail. ça n'est pas rassurant.

Tu débutes, dis le dans ce cas, et expliques que pour cette raison, tu ne demandes que 40 ou 30€.

Cela peut se justifier. Mais ne condamnes pas des personnes qui pratiquent depuis de nombreuses années d'être plus chers que toi. ça me semble totalement normal. Cependant entre une prestation à 400€ et une autre à 1200€, il y a une marge que je veux bien t'accorder comme certainement abusive.

Ceci dit, il y a certainement un juste milieu dans tout ceci, et c'est plutot là que je m'inscris dans mon éthique.
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-19, 22:54

jpgeobio49 a écrit:
Oui mais là c'est un tout autre problème. Ce sont les agriculteurs qui se font exploiter par les grands surfaces. Ils ne choisissent pas de baisser les prix estimant que les tarifs pratiqués sont hors de prix pour les clients...


Oui les agriculteurs ne sont pas maitre du prix de leurs productions tant qu'ils passent par un ou des intermédiaires pour vendre leurs produits. Et c'est scandaleux.

Je suis agricultrice et thérapeute. Je connais les deux facettes. Pour sortir de cette injustice, nous avons décidé mon compagnon et moi de maitriser nos revenus en commercialisant par nous même nos produits. Il n'y a que de cette manière que chacun s'y retrouve, producteur ET consommateur.

Mais je me suis prise de bec récemment avec un type qui me proposait d'acheter mes produits 40 % moins chers que ce que je demandais, sous prétexte qu'il était simple ouvrier du bâtiment..... SIC!...

Cet idiot(et je pèse mes mots) ne se doutait même pas qu'il gagnait + que nous en travaillant 35h par semaine alors que nous sortons péniblement un SMIC pour deux en travaillant 70h par semaine si je vendais mes produits au prix auquel il me proposait de les acheter.

Dans notre société, telle qu'elle est faite aujourd'hui, peu sont ceux qui respectent le travail. C'est bien connu que le fric vient + des capitaux que du travail. C'est scandaleux. Et je refuse tout autant de brader mes produits agricoles, que de brader mes services de thérapeute. C'est une question de respect de soi


guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty2009-07-20, 00:49

Effectivement je débute professionnellement parlant en tant que thérapeute. Enfin cela fait un an que je me suis mis à mon compte.

Mais ce n'est pas parce que je débute que je me fixe de tels tarifs. En tant que magnétiseur, je suis peut-être moins cher que le marché. Et bien entendu je suis en dessous du marché pour la géobio d'une part en réaction contre des prestations astronomiques et d'autre part pour être abordable par rapport à des budgets modestes.

De plus je ne me suis pas mis à mon compte pour garder mes revenus d'ingénieur que j'avais, mais plus dans un souci de sacerdoce. Et je me dis qu'il est grand temps de sortir de ce capitalisme à tout va. En conséquence je me l'applique à moi même (par souci d'honnêteté vis à vis de moi même) pour être en cohérence avec une certaine idée du marché équitable.

Ceci dit je comprends ton point de vue sur le sujet au vue de ce que tu viens de décrire au sujet de ton activité d'agricultrice à propos du côté "bradage". Mais ceci dit je n'ai pas l'impression de me me brader, de me manquer de respect ou encore de sous-évaluer mon travail (quand en un soin, j'ai réussi à enlever une dépendance à l'alcool, je pense avoir conscience de mes aptitudes et de la portée de mes soins).

Maintenant je m'engage à méditer sur mes tarifs pour savoir si je les maintiens ou bien si je les augmente.

Là maintenant cela va être dodo...

Ah merci pour ton point de vue par rapport au fait d'estimer soi-même sa contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des Géobiologues   Tarifs des Géobiologues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs des Géobiologues
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chansonnette pour sourciers et géobiologues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: