Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ames avortées...

Aller en bas 
+12
caro2704
Arwen
Athena
gw
jacques29
Bebel
emdelag
Gouzhou
Loan
sauge
samsao
synapse38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 14:38

Ça parrait une évidence que la contraception pose moins de problème que l'avortement. Je dirais juste que ce ne sont pas exactement les mêmes problèmes, mais que ce n'est pas non plus aussi anodin que ça, énergétiquement parlant.

En plus, cela dépend du mode de contraception employé. Tout ce qui est d'ordre mécanique, ne pose pas plus de problèmes que ceux liés à leur tolérance et à leur efficacité. Il n'y a pas d'interférence sur le plan endocrinien, l'équilibre hormonal n'est pas affecté.

Les moyens biochimiques sont déjà moins simples car là, on touche sinon au sacré, du moins on interfère avec une disposition naturelle, on force le système endocrinien, et donc, forcément, il ne peut qu'y avoir des conséquences.

Selon le type de pilule, on va avoir une incidence différente.

L'aspect qui simplement bloque l'ovulation n'est pas dramatique, cela empêche juste la ponte. Compte tenu du fait que chaque femme possède un stock d'ovule, théoriquement ça devrait juste décaler dans le temps l'utilisation de celles-ci, mais dans les faits, je ne crois pas qu'on ai beaucoup assisté chez les femmes prenant la pilule pendant de longues années, à des ménaupauses particulièrement tardives. Donc, il doit y avoir un autre mécanisme en place qui lui, agit de façon conséquente sur la nature hormonale de la femme. C'est à ce niveau que peuvent se produire des effets ou des compensasions.

Je suis de ceux qui ont tendance à penser que le véritable cerveau humain se situe moins dans le disque dur qu'on a dans le crâne que dans le système endocrinien qui gère l'être et l'état de l'être, et pas seulement un accès à des données. Je ne vois pas comment on pourrait altérer ce système tout en pensant que ça n'a aucune incidence. Ça en a forcément, mais là, on entre dans des aspects psychologiques qui ont trait à la définition de soi-même, et je pense qu'un grand nombre de problématiques identitaires féminines sont bien plus qu'on ne le pense, induites par l'utilisation de moyens contraceptifs hormonaux .

Quant à l'aspect progestatif, tout comme la pilule dite du lendemain, il n'empêche ni l'ovulation, ni la fécondation, il empêche juste l'oeuf de pouvoir nicher dans la paroi utérine. Donc, on est potentielement dans une logique abortive et non contraceptive avec potentielement, les mêmes désagréments qu'un avortement, à savoir que l'oeuf ayant été fécondé, nous avons un signal qui a été envoyé, un processus qui a démarré et dont l'interruption physique n'engage pas nécessairement l'interruption énergétique. D'autre part, nous avons appris à la paroi utérine à être une terre infertile ou inhospitalière et si un désir de procréation vient à changer la donne, il n'est pas certain que ces tissus apprennent automatiquement , facilement et rapidement à changer leur mauvaise habitude.

Et là, nous avons peut-être une des explications de l'infertilité grandissante à notre époque.

Et puis enfin, nous avons ce procédé qui a été utilisé avec l'appuis de l'OMS dans de nombreux pays du tiers monde, et qui sous prétexte de contraception, a rendu stériles des dizaines de milions de femme dans le monde, contre leur gré.

Le principe en est simple, il consiste à faire en sorte que l'oeuf fécondé soit considéré comme un corps étranger. La femme produira à vie des anticorps anti-bébé.

Cette méthode a été utilisée sous forme d'implant sous-cutanné et la plupart des médecins, en privé, vous avoueront qu'ils savent très bien que ce n'est pas un moyen de contraception mais un moyen de stérilisation.

L'éthique dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 16:11

Réflexion très pertinente et intéressante ! scratch

La pilule a pour moi des conséquences au niveau énergétique. On bloque effectivement un processus donc on va contre nature. Sans compter que la composition chimique est une véritable m.... qui n'est pas sans pouvoir causer des problèmes au niveau de la santé. Je suis persuadée qu'avec la simple force de l'esprit, une femme peut avoir des rapports sexuels sans timber enceinte et sans s'auto-avorter. Quand on voit les dénis de grossesse, les femmes sous contraceptif tombant enceinte.. Puisque l'on est capable de se créer des maladies et d'en guérir, cela devrait être pareil pour le fait de tomber enceinte ou non. Mais, dans mon cas personne, même si je crois en cela, je ne me sens pas d'essayer au regard du risque donc me voilà rendu à prendre cette m.... Sad

Les progestatifs : même combat. Cela bloque le processus jusqu'à supprimer les règles donc contre nature, composition chimique de m.... pour la santé (cela n'engage que moi évidemment) puisque certaines études tendent à démontrer que l'utilisation de progestatif comme moyen de contraception "favorise" les cancers de l'utérus. pale

Quant aux contraceptifs mécaniques, certes cela relève de l'acceptation par le corps mais également au niveau énergétique puisque l'on a un corps étranger en soi dans le cas du stérilet. quid du stérilet en cuivre au regard de la matière par rapport au corps énergétique. Cette méthode n'empêche pas non plus de tomber enceinte, seulement à l'oeuf de s'accrocher. alors ? méthode avortive ? scratch scratch

Dans ce cas, de façon raccourcie, à part les préservatifs, quelle méthode est sans conséquence sur le plan énergétique ou du moins laquelle est la moins mauvaise ? Et puis dans le cas du préservatif, en sus de l'aspect asseptisé, rapports plastiques, quid de la composition. spamoi

On reviendrait donc au système de la prise de température non infaillible ou de l'abstinence ou bien de l'acceptation de la procéation. Et là .... j'ai du mal ! Bonjour la spontanéité ! affraid affraid

le dilemne de la Femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 16:56

Alors nous voilà coincés (ées) entre l'obligation d'abstinence et les grossesses multiples.
Entre frustration et les conséquences que ça engendre (agressions, maladies psychosomatiques) et asservissement de la femme.
A moins d'avoir des consciences très développées dès l'adolescence?
Et si l'évolution des consciences passait aussi par ces echecs et ces vies avortées. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:14

Citation :
Et si l'évolution des consciences passait aussi par ces echecs et ces vies avortées. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs?

Alors de même qu'il y a des âmes qui s'installent un temps chez une femme, puis partent d'eux-mêmes, la fausse-couche , parce que finalement, non, pas envie de m'incarner, pas dans cette famille.... Peut-on dire qu'une femme peut interompre une grossesse lorsqu'elle n'est pas prête ? l'enfant pas désiré ? le contexe économique trop dur ? et sans culpabiliser.

je dirais oui. Même si trouver ces petites âmes sur les femmes est toujours un moment délicat. Il faudrait qu'avec la libération physique il y ait aussi celle, spirituelle, comme l'a dit Loan un peu plus haut sur ce sujet.

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:29

Et si le dépassement du sentiment de culpabilité (à condition de passer par là)
par le pardon, était une forme de libération spirituelle (pour la mère bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:30

Rolling Eyes tout ce que vous dite Mesdames me fais cogiter ,c'est bien! mais il ya beaucoup de ce que lie que j entend , depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:41

fugen a écrit:
Et si le dépassement du sentiment de culpabilité (à condition de passer par là)
par le pardon, était une forme de libération spirituelle (pour la mère bien sur)?

Et puis, il faut arrêter de culpabiliser les femmes, je trouve. Sauf cas de certaines qui malheureusement prennent l'avortement comme moyen de contraception (et oui malheureusement cela existe), il s'agit d'une décision, j'imagine, très difficile à prendre qui a fait l'objet d'un pesage du pour et du contre et donc qui est la résultante d'un choix motivé, d'un libre arbitre, d'une responsabilité que personne n'est à même de juger (et de quel droit le ferions nous). Et pourquoi culplabiliser la femme , C'est son choix, sa décision. Et le père dans tout cela ? Car un enfant se conçoit à 2 il me semble ? Parfois l'autre n'est pas innocent dans la décision alors ...

Par ailleurs, que la femme culpabilise ou non, il est vrai que parfois, le travail sur les ames avortées est important pour la mère car souvent, le deuil, l'acceptation de la décision n'est pas fait, le pardon non plus et ce travail permet de libérer la chambre magnétique et donc libérer l'âme d'un poids pour l'évolution spirituelle, évolution qui passe par les expériences douces et douloureuses aussi
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:49

Arwen a écrit:
fugen a écrit:
Et si le dépassement du sentiment de culpabilité (à condition de passer par là)
par le pardon, était une forme de libération spirituelle (pour la mère bien sur)?

Et puis, il faut arrêter de culpabiliser les femmes, je trouve. Sauf cas de certaines qui malheureusement prennent l'avortement comme moyen de contraception (et oui malheureusement cela existe), il s'agit d'une décision, j'imagine, très difficile à prendre qui a fait l'objet d'un pesage du pour et du contre et donc qui est la résultante d'un choix motivé, d'un libre arbitre, d'une responsabilité que personne n'est à même de juger (et de quel droit le ferions nous). Et pourquoi culplabiliser la femme , C'est son choix, sa décision. Et le père dans tout cela ? Car un enfant se conçoit à 2 il me semble ? Parfois l'autre n'est pas innocent dans la décision alors ...

Par ailleurs, que la femme culpabilise ou non, il est vrai que parfois, le travail sur les ames avortées est important pour la mère car souvent, le deuil, l'acceptation de la décision n'est pas fait, le pardon non plus et ce travail permet de libérer la chambre magnétique et donc libérer l'âme d'un poids pour l'évolution spirituelle, évolution qui passe par les expériences douces et douloureuses aussi

Je partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 17:56

Arwen a écrit:
fugen a écrit:
Et si le dépassement du sentiment de culpabilité (à condition de passer par là)
par le pardon, était une forme de libération spirituelle (pour la mère bien sur)?

Et puis, il faut arrêter de culpabiliser les femmes, je trouve. Sauf cas de certaines qui malheureusement prennent l'avortement comme moyen de contraception (et oui malheureusement cela existe), il s'agit d'une décision, j'imagine, très difficile à prendre qui a fait l'objet d'un pesage du pour et du contre et donc qui est la résultante d'un choix motivé, d'un libre arbitre, d'une responsabilité que personne n'est à même de juger (et de quel droit le ferions nous). Et pourquoi culplabiliser la femme , C'est son choix, sa décision. Et le père dans tout cela ? Car un enfant se conçoit à 2 il me semble ? Parfois l'autre n'est pas innocent dans la décision alors ...

Par ailleurs, que la femme culpabilise ou non, il est vrai que parfois, le travail sur les ames avortées est important pour la mère car souvent, le deuil, l'acceptation de la décision n'est pas fait, le pardon non plus et ce travail permet de libérer la chambre magnétique et donc libérer l'âme d'un poids pour l'évolution spirituelle, évolution qui passe par les expériences douces et douloureuses aussi

Pour moi pas besoin de l'extérieur pour culpabiliser. C'est vraiment un travail personnel, un eternel questionnement sur ce qui est bien ou mal, ou sur ce qui est juste. Tout est question de vérité personnelle. Je connais ma propre balance intérieure, bien sur parfois des élèments extérieurs pèsent d'un coté ou de l'autre mais ils faussent le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 18:12

Arwen a écrit:
Et le père dans tout cela ? Car un enfant se conçoit à 2 il me semble ? Parfois l'autre n'est pas innocent dans la décision alors ...

Seule l'apparence attribue la responsabilité à la femme. Le père est tout autant impliqué du point de vue énergétique dans ce fait et ces conséquences.

On est encore loin de cette prise de conscience car les sens subtils sont encore en sommeil chez la majorité, et cela nous fait un monde qui ne sait voir que l'apparence des choses.

Mais il y a un elixir dans chaque expérience, en considérant ce que l'on trouve sur notre chemin avec amour, il y a de l'appaisement qui peut se mettre sur tous les feux, qu'on le fasse de notre vivant ou qu'on doive le faire plus tard dans une sorte de "purgatoire", le lien avec ce monde se libère par la force du pardon, vis à vis de soi-même, vis à vis de l'autre.

Il n'y a pas de voie idéale, d'autoroute parfait sur laquelle on ne ferait aucune erreur, Nous on est embarqués dans un truc qui s'appelle tout simplement la vie, mais nous avons tous un joker, et ce joker c'est l'amour qui est au fond de soi.

On le sait ... et puis souvent on l'oublie. Alors, on est amené à vivre des choses qui nous le remette en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 18:46

gw a écrit:

Mais il y a un elixir dans chaque expérience, en considérant ce que l'on trouve sur notre chemin avec amour, il y a de l'appaisement qui peut se mettre sur tous les feux, qu'on le fasse de notre vivant ou qu'on doive le faire plus tard dans une sorte de "purgatoire", le lien avec ce monde se libère par la force du pardon, vis à vis de soi-même, vis à vis de l'autre.

Trop bien dit

J'ajouterai que la culpabilité accompagne la vie de chaque parent à compter du moment de l'annonce de la grossesse.

Que ce soit pour une fausse couche, un accident domestique ou un gros bobo, on se sent coupable. C'est un sentiment naturel, attaché à nos basques depuis la nuit des temps.

Pour aller dans le sens de gw, j'aimerai te donner un conseil qu'on m'a récemment fait : la culpabilité, c'est du domaine du mental, et le mental est comme un tigre.

Vif, toujours en mouvement, dangereux parfois.

Il est incontrôlable, mais il est moins dangereux quand il n'a pas pris son élan pour attaquer.

Aussi, si tu veux vivre avec ta culpabilité, rien ne t'en empêche, mais ne laisse pas ta culpabilité vagabonder, à tes dépens.

Ne te laisse pas dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 19:27

Réflexions très intéressantes que vous développez ici. Oui, toutes les âmes n'en veulent pas à la mère d'avoir avorté. Ce sont plutôt les âmes peu évoluées qui ont de la rancune.
La fausse couche c'est le même problème mais pris par l'autre bout: c'est l'âme qui ne veut pas s'incarner et ça cause un vrai traumatisme chez beaucoup de femmes désirant avoir un enfant...
Le monde n'est pas tout rose No

Pour les moyens de contraception, j'ai dès le début rejeté la pilule. L'idée de m'empoisonner à vie ne me séduisait pas beaucoup et je trouve ça beaucoup plus prise de tête de la prendre tous les jours que de simplement avoir un préservatif dans son sac en cas de besoin.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-07, 20:59

Very Happy Seule l'apparence attribue la responsabilité à la femme. Le père est tout autant impliqué du point de vue énergétique dans ce fait et ces conséquences.

pour revenir à l'énergétique , effectivement la rencontre de deux êtres énergétiques (sperm..ovule) créant un être énergétique , oui EN ENERGETIQUE les deux ont la même valeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-08, 06:00

J'ajouterai que la culpabilité accompagne la vie de chaque parent à compter du moment de l'annonce de la grossesse.

Que ce soit pour une fausse couche, un accident domestique ou un gros bobo, on se sent coupable. C'est un sentiment naturel, attaché à nos basques depuis la nuit des temps.


Ben non pas de culpabilité, pas de regret. Je pens qu'à partir du moment ou l'on écoute le mental nous dire: c'est mauvais, négatif etc. ça le devient et ça renforce cette énergie...
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-08, 10:04

Verse au a écrit:

Je pens qu'à partir du moment ou l'on écoute le mental nous dire: c'est mauvais, négatif etc. ça le devient et ça renforce cette énergie...
Oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty2009-07-08, 14:10

Toothy a écrit:
La fausse couche c'est le même problème mais pris par l'autre bout: c'est l'âme qui ne veut pas s'incarner et ça cause un vrai traumatisme chez beaucoup de femmes désirant avoir un enfant...
Le monde n'est pas tout rose No Wink

Pourquoi une âme viendrait dans un corps alors qu'elle ne souhaite pas s'incarner ? surtout si on part du principe que cela faisait partie de son programme de naître dans ce couple.

On parle de petites âmes attachées à la mère : sous entendu que le corps physique est parti mais que l'enfant est toujours là.

Vaste sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   �mes avort�es - Ames avortées... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames avortées...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ames soeurs : reflets d'âmes ...
» Une hypothèse sur l'Ame ?
» AMES quand tu nous tient
» Ames errantes
» Ames errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: