Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ames soeurs : reflets d'âmes ...

Aller en bas 
+6
perle de rosée
Ayla
gw
jacques29
Mâme
Hélinata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-27, 10:42

Comment définir le terme d'âme soeur ?

Le terme d'âme soeur est complexe car il fait plutôt allusion à une rencontre donnée à un moment donné de notre stade d'évolution, il se peut que, quelques années plus tard, on puisse rencontrer une autre âme soeur encore plus proche de soi ... L'Ame Soeur ne renvoyant pas forcément à l'idée Platonicienne de "Réminiscences" d'un double qui serait "Unique", on parlerait plus, alors, d'âmes jumelles voire de retour à sa propre "Unification" ( Rencontre dans l'Absolu de l'Homme avec le Divin ).

Lorsqu'on commence à s'initier sur "le chemin" de la Spiritualité, il est clair que notre âme entame une voie qui tend à modifier l'aura, c'est une question d'énergie "émission et réception" ... Le tout étant d'être en phase avec soi-même. Ainsi, un "réceptif", hyper sensible, face au monde subtil sera appellé à rencontrer plusieurs âmes similaires en accord avec lui-même, or, on ne peut revivre avec chacune d'entre elles : ), il y en a toujours "une" qui sort du lot ou, du moins, une avec laquelle nous allons nous associer pour parfaire notre incarnation.

Cependant, chaque rencontre amicale ou apportant "un émoi" particulier a son utilité pour avancer ; elle révèle à chaque fois un pan de notre histoire Karmique que l'on peut "entrevoir", notamment, au travers d'une Carte du Ciel ou d'un Relationnel de Cartes du Ciel, par exemple ...
La Comparaison de Cartes du Ciel encore nommée "Synastrie" nous révèle les différentes énergies réunies de deux Natifs quant à l'étude "Composite", elle nous révèle l'impact de la Relation au présent comme à l'avenir. Les concordances sont toujours surprenantes et d'une logique renvoyant à plusieurs "strates" des Histoires respectives de chacun, parcours renvoyant au "Vase Noir", comme dirait Jung.

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Annie_10
Photo d'Annie Leitbowitz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-27, 13:54

Vaste sujet que celui des âmes sœurs, merci Hélinata de l'avoir abordé.

Je suis d'accord avec toi, le concept d'âme sœur est difficile à appréhender.
Certains ajoutent dans sa définition l'âme jumelle.

Si l'on en croit Platon, nous serions toute notre vie à la recherche de notre moitié, depuis que Zeus sépara les entités humaines à la fois mâle et femelle.
C'est aussi ce qu'en dit Cayce.

Je crois qu'il faut surtout chercher en nous cet "autre partie", rechercher et développer le masculin chez la femme, ou le féminin chez l'homme.

Mais enfin, cela n'empêche pas cette théorie d'incarnation de groupe d'âmes qui fait que l'on rencontre tout le long de notre vie présente d'autres âmes ayant fait un bout de chemin avec nous. Celles là, nous les reconnaissons facilement. Encore faut-il croire en la réincarnation.

Mais cela n'explique pas les rencontres ahurissantes que l'on peut faire seulement quelques fois. A ce moment, là, nous "savons" que l'autre fait partie intégrante de nous. Quid ?

Si la relation peut se faire, cela apporte tant de joie que l'on ne peut le décrire avec des mots. Mais aussi des peines. Il est clair dans ce cas que l'autre est là pour un partage hors du commun. C'est avec cette relation que l'on peut évoluer vitesse grand V.

Par contre, ce n'est pas une relation de couple habituelle. Je dirais que ça se rapproche d'une harmonie type Isis/Osiris. Un concept qui ne prend en compte aucun des modèles connus dans notre civilisation judéo-chrétienne, mis à part quelques cas qui ne sont, de toute façon, pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-27, 14:53

study Bon mesdames , vous avez ouvert le bal, allons-y !
en énergétique, avec le sens de giration des "êtres" ,il suffirait de prendre un pendule pour trouver la bonne(celle qui t'emmerde le moins )et tout serai dit . comme certains textes de rad le disent pour voir si ...! Quelle horreur ! Et la liberté, celle d'aller à contre courant peut-être , mais suivant l'inclinaison du coeur et de la raison . Si pour trouver l'âme soeur je remplace le dictak "d'un système politique" (en Union -soviétique, on ma mis sans nous demander notre avis à dormir avec une femme ) ,par le pendule ; je ne suis pas sure d'y gagner , et même si cela est "profitable" à long terme , il nous faudrait passer par la nouvelle église des pendulant ; Moi pas dac! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 02:37

Un extrait qui me parait intéressant :


"Nous avons donc commencé à demander aux gens ce qu’ils pensaient des âmes sœurs; les réponses étaient assez variées. Ces réponses reflétaient la croyance populaire qui veut que l’âme sœur soit en quelque sorte l’autre moitié d’une relation idéale. Naturellement, c’est une interprétation fort subjective qui ne fournit guère de piste. Nous aimerions donc vous proposer une interprétation différente… et vous démontrer aussi comment nous sommes TOUS concernés.

Le dictionnaire Webster soumet une définition boiteuse de l’âme sœur : une personne pouvant temporairement convenir à une autre. C’est faire abstraction de la passion, du fantasme ou du sens particulier qu’on accorde volontiers aux relations d’âmes sœurs. On obtient une meilleure signification lorsqu’on attribue au terme « âme sœur » le sens de « compagnon spirituel ». Nous verrons plus loin pourquoi nous en sommes venus à cette conclusion.

Ce qui suit présente une analyse de l’âme sœur basée sur des concepts historiques de karma, de dharma et de flammes jumelles. Par la suite, nous démontrons comment les vérités de base de l’expérience de mort imminente (EMI) ont facilité une autre compréhension de l’âme sœur.

La notion populaire d’âmes sœurs karmiques concerne les partenaires qui ont mutuellement des problèmes à résoudre. Ce sont généralement des relations profondes qui comportent des leçons charnières pour chacun des partenaires. Très souvent, ces relations sont marquées par le chaos et la dissension. On dit que les expériences karmiques se terminent lorsque les leçons ont été apprises et qu’il n’y a plus d’animosité ou de colère envers l’autre personne. La clé est le pardon. Le karma est résolu lorsque vous aimez l’autre personne inconditionnellement en dépit de ses lacunes.

On attribue à L’Àme sœur dharmique un rôle d’entraide. Ce sont ces gens avec qui vous démarrez une affaire ou qui vous accompagnent sur votre chemin. On les reconnaît de par une attirance quasi instantanée; c’est comme si vous les connaissiez depuis toujours. Vous trouvez que ça « click », pourtant il se peut que vous ne sachiez rien d’eux.

Puis, il y a ces âmes sœurs dont vous entendez tellement parler, les flammes jumelles. La notion de flamme jumelle fait partie de notre patrimoine socioculturel « d’amour idéal ». C’est Platon qui a le premier introduit la théorie des âmes sœurs/flammes jumelles parce qu’il croyait que l’âme devait se diviser en deux moitiés, mâle et femelle, pour s’incarner sur terre. Platon disait que la terre était remplie de ce genre de dualités telles que le noir et le blanc, le bien et le mal, le mâle et la femelle. Il pensait que chaque âme née sur terre avait dû se diviser en deux avant la naissance pour faire partie de l’expérience terrestre.

Une grande part de notre nouvelle perception de l’âme sœur s’appuie sur nos recherches sur l’EMI, et ceci révolutionne les concepts traditionnels de l’âme sœur. Depuis plusieurs années, nous invitons les survivants d’une mort imminente à partager leur expérience et leur sagesse sur notre site de recherche www.nderf.org. Comprise dans un contexte de karma, de dharma et de flammes jumelles, la notion d’âme sœur ne peut pas être exclusivement réservée à la relation amoureuse. Nous faisons face maintenant à des concepts basés plutôt sur l’amour et l’apprentissage impliquant des groupes d’âmes qui voyagent ensembles dans le temps. En complément d’introduction, nous avons inclus une sélection d’extraits représentatifs de ce que l’ensemble des survivants d’EMI nous révèle.

Leur sagesse collective révèle immanquablement les mêmes vérités universelles. Selon le point de vue des survivants, nous pouvons beaucoup apprendre sur les âmes sœurs et leurs buts terrestres.

Ces données relationnelles confirmeraient l’hypothèse du groupe d’âmes composé d’êtres qui nous sont très proches à la fois pendant l’incarnation et en dehors de notre temps terrestre. C’est avec les êtres de notre groupe d’âmes que nous choisissons de voyager à travers le temps tandis que nous apprenons d’importantes leçons spirituelles. Selon les données fournies par l’EMI, il semble que certains liens issus du groupe d’âmes sont si puissants qu’ils transcendent les relations terrestres. De plus, les groupes d’âmes semblent plus faciles à identifier et à comprendre durant la période d’existence pré ou post incarnation. Conséquemment, les liens de groupe d’âmes pourraient être considérés comme les liens qu’on identifie à l’âme sœur sur terre. Ainsi, le terme « âme sœur » prend une tournure qui va au-delà du partenariat amoureux. Les âmes sœurs peuvent très bien faire partie de notre famille ou de nos relations amoureuses et leurs contributions à notre croissance spirituelle sont importantes.

Nous avons remarqué un pattern, à savoir que l’identification d’un partenaire de notre groupe d’âmes n’est pas toujours aisée. Si quelqu’un vit des problèmes relationnels, tel que le non engagement ou le manque de confiance, causés par une mauvaise relation antérieure, il pourrait être bloqué au point de ne pas reconnaître un partenaire de son groupe. En conséquence, pour que les partenaires se rencontrent, il faut un élément de synchronisation ou de planification. Pour qu’une relation d’âmes sœurs s’établisse, il faut aussi un minimum d’ouverture émotionnelle. Les deux personnes devraient avoir atteint un niveau de d’évolution spirituelle suffisant de sorte qu’ils puissent comprendre et accepter la nature particulière de ce type de relation. Il peut arriver que l’un des partenaires reconnaisse la relation d’âme sœur avant l’autre. C’est la reconnaissance mutuelle du type relation « âmes sœurs » qui produit un lien intense.

Nous avons remarqué que lorsque deux personnes fonctionnent dans un climat d’harmonie et d’amour, une synchronisation peut s’établir. Cette synchronisation résulte d’une combinaison de deux énergies plus grandes que la somme des deux, par exemple : 1 + 1 = 4, tel que cela se produit lorsque deux individus d’un même groupe d’âmes se rencontrent. L’union amoureuse entre deux partenaires de groupe pourrait être sur terre l’expression ultime d’une co-création basée sur l’amour.

Les leçons inhérentes aux relations servent notre croissance spirituelle. Souvent, croissance spirituelle et amour sont synonymes. Les compte-rendus d’EMI témoignent d’un amour stupéfiant et d’une interconnexion avec toutes formes de vie. Le mot le plus utilisé par les survivants pour décrire l’autre côté est « amour ». En conclusion, la définition de l’âme sœur serait « une relation d’amour basée sur la croissance spirituelle. »


http://www.nderf.org/French/soulmate_intro_french.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 07:54

Magnifique Mame ... J'ai repiqué ton topo avec la mention du Site.
Cette approche nous ramenant directement à l'idée des Cathares "Le laurier reverdira dans 7 siècles" ( 13ème siècle ) vieux

On est tous intrinsèquement liés ...

J'ajouterai un lien tout aussi intéressant, extrait du Blog de Catharose :

http://catharose.blog4ever.com/blog/lirarticle-218342-1002002.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 13:48

Il y a un aspect que je voudrais relever à propos des âmes soeurs.

Il y a une ambiguïté structurelle sur ce sujet du fait d'être incarnés dans des êtres sexués. Cette réalité nous prédispose bien évidemment à nous joindre au sexe opposé. C'est la logique-même de notre structure corporelle mais pas nécessairement de notre âme. Nous allons nous y abandonner ou y résister, de façon permanente ou pour un temps, mais forcément, cette acceptation du fait ou cette résistance au fait va consumer une grande partie de nos énergies et influencer notre sens identitaire, la façon dont on se définie soi-même, et par là-même influencer la nature de notre expérience de l'existence.

Pour le meilleur et pour le pire, nous sommes hommes ou femmes et de ce fait, nous n'avons pas d'autre choix que d'expérimenter la réalité sous l'angle de la polarité.

Mais il y a plusieurs degrés d'initiation.

Il y a en premier lieu la communion. On a beau se savoir féminin ou masculin, dès le plus jeune âge, on n'a de cesse de vouloir s'en assurer en tendant vers la communion, celle au-travers de laquelle nous allons pouvoir fusionner, ne faire qu'un avec l'autre. C'est ce qui va déterminer notre orientation sexuelle : celle où cette fusion est vécue comme la plus pleine et entière.

Beaucoup de gens vont toute leur vie en rester à ce festin, mais il y en a d'autres qui vont poursuivre jusqu'à la révélation, c'est à dire jusqu'à ce moment où le miroir extérieur nous révèle notre intérieur, à savoir le fait qu'au-delà de ce qui est nécessaire à la procréation des corps, nous pouvons découvrir ces deux polarités en nous-mêmes. Nous découvrons notre propre androgynat. Cette deuxième initiation est capitale car elle nous révèle entiers. Nous ne sommes plus simplement une moitié de quelque chose, nous sommes un être à part entière. Nous pouvons nous définir par rapport à nous-mêmes.

Certains vont prétendre que c'est une démarche purement intellectuelle mais ça ne l'est pas : notre corps, que l'on soit homme ou femme secrète les deux types d'hormones, et tant qu'il y a domination de l'un sur l'autre, nous allons être plus ou moins obligés par cela, à jouer un rôle d'homme ou de femme, du fait d'être conditionnés par les centres énergétiques du bas du corps. Notre structure énergétique est alors une structure d'élévation du bas vers le haut.

L'équilibre hormonale, la balance féminin/masculin, c'est ce qui permet à notre glande pinéale d'ouvrir ses pétales en grand. Notre couronne s'ouvre tel une parabole. Notre structure énergétique ouvre une nouvelle voie que l'on pourrait qualifier de Christique, lorsque le Christ descend et s'incarne en l'homme/femme. C'est une structure du haut vers le bas. Nous devenons Graal.

Mais bien sûr, ces deux voies apprennent à fonctionner de concert. La fusion devient interne et non plus externe et c'est la troisième initiation, celle de l'accomplissement.

Quel rapport avec l'âme soeur direz-vous ?

Et bien, il y a plusieurs façons de l'envisager. Une façon romantique qui est celle qui est de loin la plus répandue et qui permet d'accorder à la fusion des corps une justification sublime qui à mon sens est déplacée car il suffirait de parler d'amour sincère. D'autre part, cette notion d'âme soeur, dans ce contexte renforce l'idée que nous ne serions que des moitiés d'être et que tout épanouissement personnel devrait être conditionné par l'autre, par la présence de l'autre. Cette conception très obligeante a le grand désavantage de maintenir les êtres en communion.

Il y a une façon spirituelle qui accorde à l'âme soeur le pouvoir de nous révéler notre nature androgyne mais là encore, nous sommes comme des papillons de nuit autour d'une lanterne, nous trouvons le même inconvénient qui maintient les êtres dans une dépendance réciproque, certainement plus fascinante encore , mais non moins addictive.

Et puis, il y a le simple compagnonnage des âmes qui cheminent ensemble, se retrouvent et s'aident mutuellement à effectuer leur accomplissement. Ces âmes se savent, s'estiment profondément, ne se perdent pas dans la fascination car leur liberté vaux bien plus encore. Le sentiment qui les unit n'est pas humain, c'est un sentiment d'âmes, déconcertant certainement, mais d'une constance qui n'a pas de mots pour se dire. Ce sont des fenêtres ouvertes sur l'éternité qui s'amusent à s'incarner. Leurs fils d'Ariane tissent l'Univers et révèlent le dessein dont ils/elles procèdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 15:40

L'explication qui m'a le plus parlé est celle-ci : la monade est la parcelle issue directement de Dieu. Chaque monade possède 12 âmes-filles qui chacune possède 12 âmes-filles. Ça fait une famille directe de 144 âmes.

C'est une grande famille, tout de même. Alors quand on tombe sur l'un(e) de ses cousin(e)s, y'a un air de famille qui nous attire singulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 15:41

respect2 respect2 respect2 respect2 respect2

Divin, Divin, Divin, Divin, Divin ... "5" respect2

Je déteste dépendre d'un Gourou ou d'un Maître mais, là, pour le coup Gwelan je me prosterne !

Ne dirais pas ce que je me suis écriée suite à la lecture de ton topo, pas très poétique, du style : "Ah la vac.... !!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 15:50

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2009-06-28, 16:32

lévite perso, je commence à vivre .... un compagnonnage différent !
Ma femme vie une zenitude parait-il . Moi, l'impression d'être un chamane sur mon rocher entourer d'arbres et vivre une vie ou le spirituel est au bout de mes doigts . Je commence à gouter à la liberté , d'être à deux et de pouvoir être moi. Mon Âme Soeur à réussit à m'accoucher ? Pas de dictack d'une église , pas un patron , moi et le ciel , JE SUIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 11:53

Le thème des âmes sœurs n'a pas engendré beaucoup d'enthousiasme on dirait. Peu de réponses. J'ai comme l'impression que ceux qui ont déjà vécu cette rencontre, où qui s'en sont approchés, font preuve d'une certaine pudeur. Ou bien alors cette relation est si difficile à décrire que les mots ne sont pas appropriés, ou qu'un forum destiné à la lecture de tous n'est pas approprié...

Pourtant, j'ai rencontré dans ma vie plusieurs personnes qui m'ont raconté cette rencontre avec leur âme sœur. Chaque fois c'est émouvant. La partie ne se termine d'ailleurs pas forcément bien...

Différence entre âme sœur et âme jumelle ? Ne pas confondre partenaire et âme sœur ?

Et quand une âme rencontre l'âme jumelle de son âme sœur, il se passe quoi ?

Peut-on avoir plusieurs âmes jumelles ou plusieurs âmes sœurs ?

Je n'ai à ce jour pas encore trouvé de réponse satisfaisante, même si j'ai au fond de moi une petite voix/voie qui me susurre des mots... doux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 13:18

Citation :
Ou bien alors cette relation est si difficile à décrire que les mots ne sont pas appropriés, ou qu'un forum destiné à la lecture de tous n'est pas approprié...

C'est fort possible, et je viens de tenter une reponse, mais je l'ai effacée.. No

Citation :
La partie ne se termine d'ailleurs pas forcément bien...

C'est vrai aussi, mais avec le recul, on comprend pourquoi..Et la rencontre suivante est d'autant plus sereine, différente..A croire qu'on passe par des paliers, pour affiner , peaufiner, et si l'on a la patience, fusionner, et non pas brûler..
Mais c'est pas de la tarte!!! Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 13:48

Oui, mais au fond...
Si, comme on nous le répète depuis la nuit des temps, "nous sommes tous un", au fond, l'âme-soeur est —encore— une illusion.

Si nous ne sommes tous qu'une parcelle d'une grande conscience, fragmentée en innombrables individualités pour expérimenter (en l'occurence, la dualité), l'autre n'est jamais que le reflet de nous-mêmes. Et quand ce reflet est particulièrement agréable, on jouit d'un plaisir particulier : celui de la mémoire de qui nous somme vraiment. Quand le reflet est un diable grimaçant, on le croit "autre" mais il n'est que facette de nous-mêmes et dans ce cas nous déchire. Mais c'est aussi une illusion.

Bref, nous serions tous des âmes-soeurs. Ou plutôt : une seule grande âme/conscience/entité.

Mais même dit comme ça, ça ressemble pô à grand chose.

lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 15:28

Oui bien sûr, nous faisons tous partie d'une grande famille humaine, et même encore plus, d'une grande famille universelle. Mais le cas des âmes sœurs est bien particulier pour celui ou celle qui le rencontre. Je sais pas, je dirais qu'on se reconnait. La question alors serait : "pourquoi cette personne plutôt qu'une autre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 15:39

merci sincèrement de ses échanges que j'ai trouvé fort instructif par la diversité dans l'approche pour un même terme...
merci de ouvrir mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 16:03

madame_dulac a écrit:
Je sais pas, je dirais qu'on se reconnait. La question alors serait : "pourquoi cette personne plutôt qu'une autre" ?
J'ai aussi vécu ce genre de rencontre, je vois bien de quoi on parle... Je me demande si on ne reconnaît pas quelqu'un avec qui on aurait déjà passé du temps. Une mémoire réellement incarnée de vies qu'on aurait vécues côte à côte (?)
Oui, ces personnes ont quelque chose de profondément familier. C'est infiniment troublant. A 900 km de distance et sur internet qu'on s'est reconnus. Et non : ça ne s'est pas bien fini. Mais d'ailleurs, même après une rupture, c'est une histoire sans fin, il me semble. Impossible de mettre fin à ce genre de relation, non ? C'est de l'universel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 16:14

Citation :
c'est une histoire sans fin, il me semble.

Y'a de ça...

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 17:21

Et hop, une réflexion sur le sujet de gw sur le double m'a fait penser que les âmes sœurs pourraient se retrouver par son intermédiaire. Disons que deux personnes seraient reliés par leur âme, leur "double", cette partie de nous qui n'est ni notre corps ni notre esprit, mais qui fait en sorte que l'un et l'autre puisse continuer à vivre dans notre dimension...

Ce serait alors cette âme qui envoie ses antennes pour reconnaitre sa sœur ou son frangin.





Posté par Mimiss dans un autre sujet...


J'aie mangée mon pain blanc en retrouvant le mien, fait des dégats aussi dans mon couple par exemple, j'aie failli lacher prise et vouloir tout abandonner pour un seul instant d'éternité avec lui. Cette rencontre c'est un effet kiss cool, mais pas avec le mot cool, ce serait plutot le mot : coule. Tu te prends le mur et tu reviens et tu le reprends encore, et toujours, tu ne dors plus la nuit, car tu es connectée à un autre, et tout te rammene à lui, tu entends son ame qui te parle, et la nuit pour peu que tu dormes en te réveillant tu le vois à tes cotés, tu peux regarder ta montre et savoir à quelle heure il t'a écris, tu te sens envoutée, possédée au dernier degré, tu maudis le ciel de cette dépendance et tu n'attends qu'une seule minute, un seul mot de lui. Si il se connecte à toi, ou pense à toi, tu le ressens si fort, que tu sais exactement tout. Tu lis en lui, le futur, le passé et le présent. Et c'est une horreur et tu te mets à chercher des signes, a vouloir comprendre pourquoi le fait qu'il puisse exister te rend aussi sensible, heureuse et anéantie en meme temps. Mon opposé existe, je l'aie rencontrée dans cette vie, et croyez moi c'est un truc incroyable auquel je ne m'étais pas préparée. Il est votre signature énergétique, mais aussi évident que vous vibrez dans le magnétisme, lui vibrera dans l'électricité, votre pole opposé, si il arrive qu'on le rencontre dans cette vie, c'est pour une prise de conscience, une remise en cause de tout ces principes que l'on a établi pour soi et pour les autres aussi parfois.

Ma découverte, ou mon ressenti sur cela, car j'aie cherchée à etre apaisée de ce que je ressentais par rapport à lui, il me montrait toutes ses douleurs, et dieu sait combien nous en avons accumulées des douleurs, donc ma découverte serait la suivante, aprés y adhère qui veut, pof pof pof je m'en moque. A l'origine nous étions divins, quand je dis divin, je veux dire les memes cellules d'un etre ou d'une énergie immense, illimitée, et un jour un bug, une division un peu noire, des cellules qui se coupent de tout ... Veulent etre califes à la place du calife et finissent par s'oxyder, décliner, devenir noires, voyant cela dans tout notre amour, nous nous sommes posés sur cela, mais cette partie noire à vue qu'en fait, elle pouvait etre alimentée par nous meme, qui n'étions pas coupés de la source, qui étions toujours si vibrants, si purs en énergie... et nous sommes ici bas, d'etres androgynes, comme on représente si bien les anges, nous avons été scindés en deux, vraiment scindés en deux, et avons perdus la mémoire de qui nous étions, notre ame se souvient et toutes ces histoires, cet amour idéal, c'est la recherche de notre partie perdue qui existe quelque part. Nous vibrons toujours de cette énergie originelle, divine je dirais, et parfois si nous sommes aussi tristes c'est parce que vraiment nous nous souvenons de qui nous étions, enfin nous c'est beaucoup dire, notre ame se souvient de son origine, mais il y a tellement de pièges pour retrouver le chemin, tellement d'illusions, que l'on ne peut hélas faire confiance qu'a soi meme, son propre coeur, sa connection avec notre origine, je ne veux plus faire de références à qui que ce soit, à un type ou un autre type d'énergie, car je ne veux nourrir personne, mais enfin ceci est ma vérité, et je peux comprendre que vous ayez du mal à l'accepter. Je demande toujours à mon ame de me guider à travers mon chemin et cette autre rencontre m'a permis aussi de comprendre que cet autre ne nous est pas réservé, que l'on ne peut vivre avec lui, et que toute vie ou compréhension relève du mental.

IL existe et c'est bien la seule chose qui compte. Il ne sera jamais mon amour, car il n'a pas à l'etre, il à sa propre vie, son propre chemin, mais le fait de son existence à changée ma vie et ma conception des choses.


ps : le saint esprit, pour moi serait l'énergie qui se dégage lors de la rencontre avec cet autre, je peux te garantir que la pièce est volcanique et électrique.

bises


Dernière édition par madame_dulac le 2010-03-29, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 19:17

Les derniers épisodes de la série Lost (encore en anglais dans le texte et non diffusées chez nous, je les trouve sur internet) sont en train de rudement illustrer cela, je trouve. La multidimension (ou …tionnalité).

Pendant qu'un groupe de gens vit des choses sur l'île, les mêmes, qui ont échappé à la catastrophe, vivent d'autres choses à Los Angeles après que le vol se soit posé normalement. Et ce qui se vit sur l'île semble dépendre de ce qui se vit sur le continent et inversément. Un qui deviendrait généreux et aimant sur l'île en raison des dures épreuves qu'il y vit serait de plus en plus égoïste et fermé sur le continent. Comme pour vivre l'autre face de la même expérience duelle. Intéressant.

Le maître ascensionné Dwjahl Kuhl, par l'intermédiaire d'Alice Bailey, a beaucoup transmis sur le corps physique et les corps subtils. C'est méga riche. Il parle à un moment de ce qui se passe au moment de la mort et comment la conscience passe du corps physique au(x) corps subtil(s) et comment ces informations se fondent dans la source ou la grande base de données universelle. Une abondante description du sang dont la formule change au moment de la mort. Il se passe plein de choses pendant ce passage, pas juste une machine qui coupe le moteur...

Il explique pourquoi le mieux, c'est de brûler les corps, et non pas les enterrer : les corps subtils peuvent y rester attachés de façon malsaine. Ce sont les fantômes errants que nous connaissons. Ne parlons pas des mômies ! Ces corps conservés qui emprisonnent un ou des corps subtils pendant des millénaires. Pas étonnant qu'ils soient légèrement furax quand on ouvre la porte de la tombe ! affraid

Tout ça pour dire que nous n'en savons sûrement encore que très très peu sur tout "comment ça marche", et que je crois qu'on va être épatés quand on va le voir. Et ça va nous faire hilarer de s'être crus si uniques, si individuels. De se croire autonomes, de se SENTIR SEUL ! Shocked Ou même DOUBLES pipi sur la moquettepipi sur la moquettepipi sur la moquette

Alors que nous sommes multidimentionnels. Mais l'erreur, c'est d'essayer de le comprendre dans la linéarité, alors que tout arrive dans un temps qui n'est pas linéaire. Mais ça aussi, c'est hachement dur à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 19:41

Mh, oui, mimiss, ça me parle, ce que tu dis.

J'ai vécu neuf ans d'une relation que je voyais idéale. Pourtant, s'il était divin et aimant, il était aussi alcoolique et dépressif, et très con quand il avait bu. Mais la vibration dans laquelle je baignais me faisais très vite oublier une soirée merdeuse pleine de très basses vibrations. Comme la parturiente oublie la douleur à l'instant même où bébé est posé sur son ventre. Et on a beau faire, oui, si on y réfléchit, c'est vrai, putain, ça fait mal, un accouchement, mais on recommence quand même. C'est quoi cette magie ? Et pour avoir moi-même assisté à un accouchement, je peux dire qu'il y a à ce moment des vibrations qui ne sont pas ordinaires ! Du tout. Quelle puissance !

Alors quoi ?
Hypnose ?
Auto-hypnose ?

J'en suis là de mes réflexions. Je me dis que pendant neuf ans, je me suis laissée séduire. Et rien, même pas ma lucidité présente, ne peut m'enlever ce sentiment de grand bonheur que j'ai eu de vivre avec lui. Vous reconnaîtrez que c'est pas très rationnel !

Âme-soeur, jumelle, double ? je ne vois pas bien la différence. Ce que je commence à croire, c'est que … nous sommes tous une parcelle de l'Un. Autrement dit, cet autre, c'était moi. C'est moi que j'ai à ce point aimé à travers les yeux de l'autre, tout comme l'autre a aimé en moi le reflet de lui-même qu'il y voyait.

Je crois que c'est cette conscience-là qui va nous permettre de nous aimer les uns les autres inconditionnellement. Et c'est assez joli, parce que notre grand problème, tout de même, jusqu'ici, c'est qu'on ne s'aime pas soi-même. Comment on est la personne la plus dure et la plus exigeante avec soi-même !

Il y a un très joli passage dans l'un des Meurois-Givaudan qui traite de la mort. C'est une dame âgée qui s'éteint doucement dans un lit d'hôpital, si je me souviens bien. A un moment, elle se voit hors de son corps, vieille, malade, au bout de la route, et elle s'attendrit profondément pour elle-même, comme une mère ferait pour son enfant. Elle a pour cette personne et pour cette vie un amour immense et une reconnaissance encore plus grande.

Combien de fois dans notre vie vivons-nous de tels instants ? Alors parfois, on rencontre une âme dont la vibration est très proche de la nôtre, on la baptise "soeur" et on est émerveillé de cette vibration qu'on croit extérieure alors qu'elle n'est que synchrone.

Peut-être… (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 20:00

Citation :
Oui, ces personnes ont quelque chose de profondément familier. C'est infiniment troublant. A 900 km de distance et sur internet qu'on s'est reconnus. Et non : ça ne s'est pas bien fini. Mais d'ailleurs, même après une rupture, c'est une histoire sans fin, il me semble. Impossible de mettre fin à ce genre de relation, non ? C'est de l'universel..

hello
idem pour moi à 40 km de chez moi ,au final ce n'est pas une rupture mais plutôt un stand bail qui n'est pas limité dans le temps , mais alors qu'est que ça a déménagé comme émotions wouaou .
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 20:53

Moi ce qui m'embête avec la notion d'âme soeur, c'est qu'on met des mots "spirituels" sur une réalité qui a existé de tout temps et qui s'appelle la "passion", non ?

A la fin du XIXeme siècle, on aurait traité le même sujet sous un angle essentiellement romantique. Donc je veux bien qu'en ce nouvel age, on y mêle l'âme, mais je me demande si ce n'est pas tout simplement un peu abuser quand même ! Surtout qu'au bout du compte, ça a tendance à être des histoires qui se vautrent, donc je me dis qu'elle a bon dos l'éternité mais si c'est pour nous faire des trucs aussi foireux, y a un probleme quelque part !!!!

On prend la lorgnette par le mauvais bout au départ ou à l'arrivée mais je trouve que ce n'est pas à l'honneur de l'âme en fin de compte. Comment lui faire confiance après nous avoir fait vivre un truc pareil ?!?!? Comment ne pas en arriver, même inconsciemment à s'en méfier, à redouter ses supposées initiatives ? Bref à douter d'elle, de son sens commun, de sa capacité à nous engager dans des voies d'épanouissement réel ?

Moi j'ai l'impression que c'est "mauvaise pioche", que la rencontre ait eu lieu ou qu'on soit toujours en attente de ce qui ne sera malgré tout qu'une claque magistrale ! Ça reste un quiproquo, fusionnel, certes, mais quiproquo quand même : ça avait le goût de ... ça avait tout de ... ben non, c'était pas ça !

J'vous rassure quand même, j'ai eu droit à ma passion aussi, mais c'est une excellente raison qui fait qu'aujourd'hui je me méfie des aspirations fusionnelles comme de la peste bubonique !!! Et que je prend garde de ne pas tenir mon âme responsable d'enchantements auxquels je me serais soumis tout seul comme un grand parce qu'il est vrai que c'est délicieux de se perdre même si ce sont des moments qui durent parfois moins longtemps qu'un orgasme, ou que l'on doit payer fort cher et fort douloureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 21:03

Ah oui, mais alors là, la vision romantique, t'es en plein dedans. Si je comprends bien, il faudrait pas mettre cette chose malgré tout délicieuse sur le compte de l'âme sous prétexte que ça peut finir mal...

Autrement dit, tu voudrais pouvoir croire en une belle âme bien pure en laquelle on pourrait avoir totalement confiance pour qu'elle nous évite les baffes. Une mère Noëlle, quoi.

Moui, pourquoi pas ?


srigole pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 21:12

Désolé de quitter le romantisme pour le simili-scientifique :
Mais si on parle de "soeurs" ou de "jumelles", c'est qu'il peut y avoir analogie.

Et dans ce cas, on retrouve 4 types principaux de "jumeaux".

Les monozy seraient "jumelles" et des dizy seraient "soeurs" ?
http://www.materneo.com/mater/jumeaux/jum-zigozite1.htm

Et si un jour vous vous sentez minable, moins que rien, dites vous qu'au moins une fois dans votre vie, vous avez été meilleurs que des millions d'autres !
http://a31.idata.over-blog.com/0/17/00/11/gif-animes/fecondation.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty2010-03-29, 21:42

Ayla a écrit:
Si je comprends bien, il faudrait pas mettre cette chose malgré tout délicieuse sur le compte de l'âme sous prétexte que ça peut finir mal...

C'est pas que ça peut, mais déjà que "les his-toires d'amour fi-nissent mal en général", mais alors les histoires fusionnelles, c'est carrément "dans la famille cata", je prend tout ce que vous avez en stock, et si y a du rab vous me le mettez de côté, je repasserai demain !

Dans la vraie vie, bien sûr, je ne parle pas de la littérature, du théatre ou du cinéma dont c'est le fond de commerce principal depuis qu'il y a des gens pour raconter de belles histoires à des gens qui ont envie de les entendre.

Ayla a écrit:
Autrement dit, tu voudrais pouvoir croire en une belle âme bien pure en laquelle on pourrait avoir totalement confiance pour qu'elle nous évite les baffes.

Ça, c'est une interprétation libre qui te permet de me faire dire pratiquement l'inverse de ce que j'ai dit. Loin de moi toute idée de ce genre, je n'ai pas l'âme d'un croyant, grâce à Dieu ! Je veux simplement dire que je n'ai pas besoin de mêler mon âme à mes excès endocriniens. Je préfère l'invoquer pour mes courages plutôt que pour mes abandons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames soeurs : reflets d'âmes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une hypothèse sur l'Ame ?
» AMES quand tu nous tient
» Passeur d'âmes
» Ames avortées...
» Ames errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: