Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ange gardien

Aller en bas 
+6
Landvaettir
jacques29
wish
Mâme
Toothy
henry241
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feoh
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Feoh


Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin)
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 51

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-05-29, 12:45

Salut Thooty, oui tu as raison c' est exactement notre ressenti aussi concernant la religion, cela fait des années que nous avons adoptés la philosophie spirite, nous ne forçons pas non plus les enfants à aller prier à l' église (comme ça a été le cas pour nous étant plus jeune), nous leur enseignons plutôt qu' elles peuvent prier à la maison, dans leur chambre, à n' importe quel moment. Voilà après c' est a chacun de voir ce qui est le mieux pour nos rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-05-29, 15:45

Les écrits d'Allan Kardec m'ont beaucoup parlé à moi aussi, et constituent la base de ma compréhension de l'au-delà (pas encore trouvé mieux Very Happy ), même si je ne me limite pas à ça. Contente, qu'on se comprenne... enfin, sauf pour "le ticket" (jacques ?!) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
caro2704
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-09, 22:53

Ma fille qui est maintenant agée de 12 ans et demi avait quand elle était petite et qu'elle ne parlait pas encore, des moments ou elle regardait quelqu'un et riait aux éclats et elle nous montrait du doigt quelque chose qu'elle voyait mais pas nous est ce possible que ce soit un ange gardien ??? Mon fils à eut ça aussi le deuxième mais très peu et le dernier jamais. Les deux grands ont parlé plus tard le dernier à 15 mois, on s'est alors dit peut etre aurait il dit s'il voyait c peut etre pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-09, 23:36

Ca peut être un ange gardien, ça peut-être un membre du petit peuple, tellement de choses que les adultes ne voient plus. C'est pas qu'ils pourraient pas, mais on leur a tellement répété que c'était des conneries tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
caro2704
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-09, 23:43

Oui, c'est sur qu'à force de nous rabacher des conneries tout au long des siècles, on a finit par les croire.

Moi, je ne m'occupe plus des autres, je crois qu'il y a autre chose après la mort, et bien des choses avant. Mais, quand on en parle on passe pour des débiles. L'autre soir, quand je suis rentrée d'avoir été chez ma belle mère, (nous avons regardé une cassette de mon père qui est décédé en nov 2007 dans mes bras) j'ai eu le cafard et j'ai pleuré pendant 200 Kms tout revenait en mémoire. Et bien, le soir quand je me suis couchée j'ai sentie une main me caresser les cheveux comme pour me réconforter, je me suis retournée et personne. Et bien, je sure que c t mon père. Si je raconte ça on rit tout bas. Seulement, quelques personnes me croient.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-09, 23:50

caro2704 a écrit:
Oui, c'est sur qu'à force de nous rabacher des conneries tout au long des siècles, on a finit par les croire.

Moi, je ne m'occupe plus des autres, je crois qu'il y a autre chose après la mort, et bien des choses avant. Mais, quand on en parle on passe pour des débiles. L'autre soir, quand je suis rentrée d'avoir été chez ma belle mère, (nous avons regardé une cassette de mon père qui est décédé en nov 2007 dans mes bras) j'ai eu le cafard et j'ai pleuré pendant 200 Kms tout revenait en mémoire. Et bien, le soir quand je me suis couchée j'ai sentie une main me caresser les cheveux comme pour me réconforter, je me suis retournée et personne. Et bien, je sure que c t mon père. Si je raconte ça on rit tout bas. Seulement, quelques personnes me croient.

tu n'es pas la seule dans ce cas , mais par contre il ya plus de monde qui croient , mais n'ose pas le dire . Moi c'était mon Grand-père, quand il est partie, le matin avant de me lever, j'ai dit à ma femme "pépère est mort il vient me visiter" cela ma fait du bien de savoir que mon grand-père m'aimait et qu'il est venue me voire avant de monter au ciel! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-10, 21:52

Les gens qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment.
Mais bon, c'est bien aussi qu'après leur départ, ils vivent pleinement leur nouvelle vie.
J'ai une petite expérience sur ce domaine (deux partants pour être exacts), mais parfois, il faut avec beaucoup d'amour leur rappeller qu'une nouvelle existence les attends de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-11, 09:01

Ce dimanche lors d'un cours de shiatsu où je suis étudiant, nous avons pu visualiser les anges gardiens de chacun. Je ne vois pas grand-chose, à part comme une silhouette ovale allongée bleutée. Mais de plus en plus régulièrement, je le sens près de moi. Que ce soit un ange gardien, ou un ancêtre de la famille ou mon Moi du futur,... Peu importe il est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-11, 09:41

Landvaettir a écrit:
Que ce soit un ange gardien, ou un ancêtre de la famille ou mon Moi du futur,... Peu importe il est là.

Dans le principe peut-être mais dans le détail, je pense qu'il est capital de discerner si c'est soi-même ou non.

Si ce n'est pas soi-même, alors il faut arriver à comprendre la nature de cette présence et surtout la nature et éventuellement les limites de cet engagement à nos côtés, sinon nous restons "enfants" sous protection et quelque part sécurisés mais irresponsables.

Si c'est soi-même, alors il me semble important d'apprécier ce niveau de conscience, quelle perspective il a de l'existence pour être à même de nous protéger.

Et au final, il faut quand même se demander ce qui fait que les accidents sont possibles, donc où est la défaillance de ce système et jusqu'à quel point on peut s'en remettre à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-11, 10:02

Je me pose une question depuis hier soir.

Je sais qu'il est là et qu'il n'y en a qu'un, et j'avais pris l'habitude de penser qu'il n'était là que pour moi.

(C'est un réflexe que je trouve un peu prétentieux maintenant et que je mets sur une erreur de jeunesse==>j'apprends).

Ma question est la suivante : comment être certain que l'ange est là pour nous, et pas pour un autre?

Je pousse un peu plus loin la question : un ange peut il être là pour un groupe de personne, une famille?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-11, 10:51

CLAUS a écrit:

Je sais qu'il est là et qu'il n'y en a qu'un, et j'avais pris l'habitude de penser qu'il n'était là que pour moi.
(C'est un réflexe que je trouve un peu prétentieux maintenant et que je mets sur une erreur de jeunesse==>j'apprends).
Ma question est la suivante : comment être certain que l'ange est là pour nous, et pas pour un autre?
Je pousse un peu plus loin la question : un ange peut il être là pour un groupe de personne, une famille?

Je pense que tu abordes là les limites du concept d'ange gardien. A l'usage, on se rend compte que cette idée de l'ange gardien renforce en soi le travers enfantin qui consiste quelque part à se vouloir le préféré de Maman !!! Rolling Eyes

D'autre part, ça pose un autre problème qui est celui de "l'intégration", car cela nous maintient dans l'idée d'une réalité extérieure à soi-même et donc dans une forme de dépendance ou d'adiction vis à vis de quelque chose dont la définition demeure extrêmement flou et qu'on n'est pas certain ni de maitriser, ni de mériter.

A terme, je ne suis pas certain qu'on puisse faire grand chose avec, si ce n'est de se sentir sécurisé, ce qui est déjà quelque chose, mais bon ...

Par contre, indépendamment du nom qu'on lui attribue, si cela enclenche chez nous une volonté de contact, communication, c'est pas mal parce qu'on s'autorise par ce biais à éprouver, explorer l'indiscible et cela va nous faire évoluer.

Mais probablement, ce processus va nous amener à considérer cette réalité dans une nouvelle perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty2009-06-11, 11:21

En tout cas, la question est posée. Elle mérite que de mon côté, j'y apporte ma réponse personnelle.

C'est vrai que ce n'est pas parce que je suis le seul à le sentir dans ma famille, que j'en suis obligatoirement le seul destinataire, même si, je vois mal l'intérêt d'une telle présence s'il ne peut pas interagir avec son interlocuteur.

j'illustre ma pensée (à l'extrême): c'est sans doute difficile pour n'importe quelle entité de communiquer avec un sourd, aveugle, muet, paraplégique, dénué de toute sensation physique ou gustative. C'est bien, mais c'est probalement difficile.

Alors, quand nous avons le premier contact, on a l'impression qu'on est le roi du monde(avec la musique du titanic, la proue du navire et Kate Winslet les bras en croix....).

La fierté de la découverte passée (et il semble que j'en sois arrivé là), on s'interroge sur le pourquoi, le comment,...autant de question qui je suis d'accord avec toi , mêne à une élévation personnelle Panoramix

claus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ange gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ange gardien   ange gardien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ange gardien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ange Gardien
» Peindre avec son ange gardien
» Recherche l'auteur de cette oeuvre >> ange gardien
» Cupules
» Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: