Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2009-04-01, 23:23

J'aime beaucoup cette vision des choses, et ça fera plaisir à Madame Dulac, ça fait pas peur du tout, bien au contraire.
pom pom girl

[url http://www.choix-realite.org/?7092-interview-du-dr-dieter-broers-biophysicien-a-propos-de-2012]

Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2009-04-01, 23:38

Citation :
Mais j'aimerais insister particulièrement sur une chose:les événements à venir vont nous libérer de l'illusion d'être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n'y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu'en tant qu'individu nous faisons partie d'un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l'intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n'étaient que de nature compensatoire.

Magistral. Merci Bleriotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2011-02-02, 17:47

Voilà encore une bonne façon de voir les choses concernant 2012.

http://www.liloumace.com/FR-2012-fin-du-monde-Pas-du-mien_a934.html

Bonne réflexion à tous.


Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2011-02-02, 21:30

Mdr....

Dans les commentaires : "2012, c'est la Date Limite de Consommation du pot de confiture à la fraise ds l'armoire derrière moi." J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2011-02-02, 22:19

je l'ai lu sur une autre site, j'espère que c'était le meme.

J'ai bien aimé ceci aussi pour ma part en plus de celle de Mme Dulac

Citation :
Friedrich Schiller disait déjà: “il semblerait que depuis Aristote nous n’ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l’époque d’Aristote nous savons ce qu’est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares.” Schiller disait encore: “le changement n’arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le coeur.”

Ce qui est entrain de se produire je crois bien amour3


ha Lilou c'est vraiment ma journaliste préféré. je suis trop content que Wish me l'ai fait découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2011-05-02, 08:58

L’activité solaire et notre conscience

Les thèses du biophysicien Dieter Broers* sont extrêmement intéressantes. Il met en effet notre ressenti et nos agissements en relation avec l’activité solaire et il prédit pour l’humanité un saut quantique élémentaire de la conscience. Depuis trois décennies, il s’occupe plus particulièrement des ondes électromagnétiques et il a fait des découvertes qui ont marqué l’époque.

Pour le magazine en ligne allemand «HÖRZU», il a expliqué en exclusivité le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?

Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l’information que cette “Époque finale” des temps serait conduite par “une volonté cosmique”. Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre Voie Lactée) vers notre Terre, permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l’aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les événements d’importance.

Leurs calculs immortalisés dans le “Tzolkin”, le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l’ont décrit comme “ascension dans la 5ème dimension”. En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

- En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d’autres sources qui nous influencent ?

Oui. Des rayons que l’on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d’événements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la Terre “comme un phare venant du plus profond de l’espace”. Durant les années passées, le rayonnement s’est amplifié de plusieurs centaines de pourcents.

Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s’adressent en premier lieu à notre état de conscience.

- Qu’en dit l’astrophysique de ce rayon étrange ?

C’est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c’est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l’univers par ce rayon de synchronisation.

- Alors on peut se poser la question de l’origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d’années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l’ont-ils reçu d’une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent ?

Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l’espace-temps. Le temps comme nous le connaissons n’est qu’une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde. Par la physique quantique, nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d’ailleurs. Nos cellules sont capables d’accéder à des informations en amont comme en aval du temps. Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique.

Les Mayas n’auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents ? N’auraient-ils pas été en mesure d’aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer ? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent.

- L’archéologie s’est-elle toujours contentée de constater simplement l’existence du calendrier Maya ?

Oui, et la description du calendrier est restée à l’état événementiel. Mais ces événements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme. Les Mayas étaient, par contre, certains d’avoir déjà vécu jusqu’en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c’est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d’excellents voyants, mais curieusement aucun n’a été capable d’aller au-delà de l’année 2012.

- Qu’entendez-vous par là ?

Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur. J’ai pu me convaincre qu’aucun d’eux n’a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté.

- Comment vont se manifester les changements dès 2012 ?

Nous n’aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l’état d’homme à celui de sur-homme.

- Un saut ? N’est-ce pas en contradiction avec la théorie de l’évolution ?

Absolument pas, l’évolution suit une intention cosmique qui n’est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu’un seuil d’expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

- Quelles valeurs de seuil ?

Le professeur Peter Russell, qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking, dit la chose suivante: “la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité. Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l’homme et la civilisation humaine.” Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil.

Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. Le saut de conscience qui nous attend sur la Terre est en relation avec la masse critique du nombre d’humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque.

- Comment percevons-nous ce processus ?

Considéré sous l’angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d’échapper à nos modèles figés, d’étendre notre développement, afin d’abandonner des agissements qui ont détruit notre Terre et notre société par notre cupidité égoïste. Il se manifeste quelque chose que l’on pourrait exprimer ainsi: Dieu donne un coup de pouce. Comme s’il procédait à un petit correctif.

- Que se passera-t-il dans nos têtes ?

La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d’éveil. Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de s’endormir ou au réveil. L’évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d’y demeurer, ce qui nous permet, en état d’éveil, de voir des choses déposées dans l’inconscient. Nous percevons nos traumatismes, nos “cadavres dans l’armoire”. Où ai-je pris plus que ce que j’ai donné ? Ou donné plus que repris ? Et, simultanément, nous comprenons qu’il y a des corrections à faire. Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu’avec ces fréquences, plus présentes qu’auparavant, des guérisons ont été réalisées.

- Guérir des maladies ?

Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l’origine de leur maladie et engendrer une guérison. A l’évidence, les cellules malades ont “réappris” à communiquer et à retrouver un comportement “social”. Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines. Elles se sont “resocialisées”. Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu’il agit sur nous tous.

L’apparition d’une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature. Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l’accepter. Lorsque je conçois être un aspect d’un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

- Alors on peut comparer la maladie de l’homme à la maladie de la société ?

Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu’elle ne restitue et oublie qu’elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L’état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu’au moment de se souvenir de ses vertus.

- Les évènements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s’ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver malgré tout le monde ? Fin de l’exploitation, des guerres, des atteintes à l’environnement ?

Pour moi il s’agit d’un acte de la “grâce divine”. Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l’ouverture du coeur.

Friedrich Schiller disait déjà: “il semblerait que depuis Aristote nous n’ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l’époque d’Aristote nous savons ce qu’est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares.” Schiller disait encore: “le changement n’arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur.”

A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d’indépendance pour faire de nous des hommes libres. Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l’harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

- Alors nous nous trouvons précisément dans l’apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c’est l’arrivée du sauveur, l’illumination, le discernement ? Pourrait-on considérer la Bible comme notre calendrier Maya à nous …

Il n’y a pas bien longtemps, j’ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

- Vous-même, avez-vous aujourd’hui une lecture différente de la Bible ?

Je ne me considère pas comme un connaisseur de la Bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse. Je n’avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d’injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l’autre ? Il m’apparaît maintenant clairement, et c’est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l’ensemble de l’humanité. Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l’imagine. Et je puis le percevoir avec le coeur.

Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

- Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses ?

Certains ne s’y feront jamais, ils n’essayent pas vraiment de comprendre. Mais j’ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire : “je n’ai pas tout bien compris, mais je le sens bien. Et il y en a tous les jours plus.

Mais j’aimerais insister particulièrement sur une chose : les événements à venir vont nous libérer de l’illusion d’être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n’y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu’en tant qu’individu nous faisons partie d’un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l’intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n’étaient que de nature compensatoire.

Interview réalisée Martin Häusler.

http://www.urantia-gaia.info/2011/04/26/2012-le-saut-quantique/#more-214

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2012-06-15, 13:11

Une suite à cette première interview:

Je m'appelle Dieter Broers et j'ai préparé cette liste de contrôle 2012 dans le but de parler d'événements qui vont nous conduire, nous, les humains, à nos limites.
Chacun de nous, j'en suis convaincu. De manière faible, ces événements sont déjà sensibles aujourd'hui. Le plus visible, c'est au niveau des catastrophes qui augmentent en nombre et en intensité. Mais ce que les médias nous annoncent n'est que la pointe de l'iceberg.
Des analyses scientifiques sérieuses font état d'une augmentation au moins encore pendant toute l'année 2012. Ce qui m'importe particulièrement, c'est notre position face à ces soi-disant catastrophes.

Les études médicales révèlent que toute maladie a une origine cachée. C'est la raison pour laquelle les symptômes d'une maladie ne semblent tout d'abord pas cohérents.
Je considère moi-même les catastrophes naturelles dans le monde comme des maladies dont la cause n'a pas été détectée.
La médecine nous indique que l'on ne peut guérir d'une maladie que si la cause en est réellement éliminée, ce qui exige, bien évidemment, de connaître l'origine. Et les causes résident principalement dans notre espace mental. La puissance de la psychosomatique nous montre constamment la force du psychisme sur notre corps.
De nos jours, la médecine part de la théorie qu'environ 80% des maladies ont une origine psychique.

Et c'est ainsi que je considère une maladie comme un chemin à parcourir, et ceci n'est pas limité à la médecine. Je pense que les catastrophes naturelles doivent être considérées comme des symptômes dont les faces cachées veulent être comprises.
C'est ainsi que je vois derrière toute catastrophe une origine en lien direct avec notre manière de penser. Ce n'est pas la colère de Dieu qui nous punit. De nombreuses personnes et la machine Holliwood ne se lassent pas de nous dépeindre la fin du monde, les horreurs les plus grandes, la fin de l'humanité. Mais les médias ne parlent pas des choses positives que 2012 peut nous amener.
Y a-t-il une raison de paniquer? Ou plutôt des raisons de lever des yeux emplis d'espoir vers 2012?

La liste de contrôle 2012 nous aidera à comprendre les grandes lignes du changement et à se préparer pour prendre part activement à ce changement.
Tout porte à croire que ce changement se fera principalement au niveau mental. Il ne s'agit pas de modifications mineures de notre caractère, il s'agit plutôt d'une grande transformation. Tout comme la chenille devient papillon, nous sommes en train de passer de l'être humain au super-être humain ((ou, en termes de Spirale Dynamique, du gradin de la Survie au Gradin de l'Être, du règne animal au règne humain)).
Mais uniquement si nous sommes prêts à franchir le pas, ni nous sommes débarassés de nos peurs et de notre égo.

La liste de contrôle 2012 est un guide au travers de pléthore de théories et d'hypothèses. Nous apprendrons à connaître pas à pas un chemin au bout duquel se trouve un nouveau départ, une nouvelle dimension de l'existence humaine. Ces phrases peuvent paraître incroyables, fantasques, parce que nous avons pris l'habitude d'affronter le monde avec un certain fatalisme.
Nous remarquons que beaucoup de choses ne tournent plus rond, qu'il y a crise sur crise, mais notre réponse c'est de mettre la tête dans le sable.
Après moi le déluge! Nous nous accrochons aux vieux modèles, le changement, nous n'en voulons pas, l'instabilité, nous la considérons comme une attaque personnelle. Et des visions, nous n'en avons plus depuis longtemps, nous nous voyons comme victimes de systèmes bien plus puissants que nous.

Mais nous pouvons encore nous changer, accepter l'inévitable, y participer, nous protéger, nous rendre plus forts et plus heureux, bien plus peut-être que ce que nous avons jusqu'à présent ressenti. J'en suis profondément convaincu. Et ceci résulte aussi de ma carrière professionnelle.

En tant que biophysicien, j'étudie depuis plus de 30 ans les réactions de l'être humain aux changements physiques dans son environnement. Le focus de mes recherches a porté sur les relations entre les champs physiques mesurables et les activités cérébrales de l'être humain.
D'innombrables résultats de recherches démontrent que certains champs géomagnétiques influencent notre humeur et notre état de conscience. Par ailleurs, les champs électrostatiques qui se trouvent de manière naturelle entre la ionosphère et la terre ont des influences sur nos cellules biologiques et notre ADN. Ces deux types de champs sont influencés en majorité par le soleil.
Etant donné que le soleil a ses activités les plus fortes autour de l'année 2012, nous sommes directement et indirectement concernés. Tel le déclarent aussi bien la NASA que d'autres physiciens de renommée internationale. Il ne s'agit pas de prognostics du calendrier Maya, mais de recherches scientifiques sur le soleil.

Il est toutefois surprenant de voir que le calendrier Maya et les recherches scientifiques se retrouvent autour de l'année 2012. Dès à présent, un processus mesurable est lancé au cours duquel des personnes sensibles expérimentent comme un éveil de la conscience.
Sans qu'on s'en rende compte, quelque chose s'est mis à bouger. Toujours plus de personnes prennent conscience que notre mode de vie est plein de paradoxes. Nous pensons vivre au niveau culturel le plus élevé, mais en même temps, le mot crise est dans toutes les bouches.
Nous nous approchons indubitablement des limites de la croissance et constatons avec effarement que nous avons saccagé la nature et que nous ne pouvons plus continuer ainsi. En même temps, il y a de plus en plus de gens qui se rebellent contre la fatalité. Ils essaient de sortir de la cage au hamster dans laquelle nous devons courir toujours plus vite. Une nouvelle spiritualité s'éveille.
.........................

Peu de personnes sont au courant de ce qui pourrait se passer à cette fameuse date de 2012 et de ce qui, en fait, se passe déjà actuellement. Partout où il est question d'avenir, de choses inconnues ou peu connues, le mysticisme n'est pas loin et il se trouveront toujours des personnes prêtes à foncer tête baissée et à se construire des bunkers de protection. L'émission "Complément d'enquête" en avait fait tout un reportage que l'on peut encore voir sur Internet à l'adresse:

Notre approche de la question est différente. Nous ne rejetons pas le surnaturel ou tout ce que nous ne comprenons pas, mais nous ne rejetons pas non plus la science et ce qu'elle pourrait nous apporter en termes de compréhension de la question.

Dr. Dieter BROERS, un scientifique allemand a écrit le livre "(R)EVOLUTION 2012 – Pourquoi l'humanité se trouve face à un saut d'évolution. Du chaos vers la discipline – De l'ignorance à la conscience éveillée." On y lit que le cosmos envoie des débris de rayons gamma sur la terre et que ceux-ci influent sur la structure ADN de l'être humain. Cela peut faire peur, mais susciter aussi un intérêt pour l'approfondissement de la question.

Dr. Broers est un biophysicien, donc un scientifique pur et dur, mais qui en même temps donne beaucoup d'importance aux travaux interdisciplinaires.
Ses résultats et déclarations enviés par certains de ses collègues lui permettent par exemple d'apporter des preuves scientifiques pour l'existence de niveaux éthériques1 composés de matières très fines. Il explique que l'augmentation des influences électromagnétiques en provenance du cosmos, c'est à dire de l'augmentation des rayons du soleil (au travers des vents solaires2) peut conduire à développer des potentiels humains en friche.
Selon lui "nous sommes particulièrement sensibles aux influences cosmiques.
Ceci concerne aussi bien les forces électromagnétiques que les rayons gamma. L'ADN humain a visiblement les capacités de fonctionner comme une "antenne" pour les rayons gamma.

La fréquence de résonnance3 des débris de rayons gamma ressembleraient à ceux des particules élémentaires4 de nos atomes. Du point de physique, ceci serait la condition pour d'importantes modifications de notre corps et de notre cerveau, jusqu'à une restructuration complète.
Cela doit déjà en effrayer certains. Dr. Boers dit "Ceci sont les faits qui donnent à la prophétie des Maya d'un rayon de synchronisation qui viendrait modifier la conscience une force explosive scientifique fondée. Un tel rayon synchronisé avec le cycle du soleil pourrait en effet recoder notre double hélix d'ADN."

Quand on parle de prophétie des Maya, on entend souvent la date du 21 décembre 2012. La NASA aurait laissé entendre que pendant cette période une "parfait" tempête solaire5 pourrait s'abattre sur le champ magnétique, "si une éruption de force Carrington avait lieu sur le soleil au moment des jours de même longueur entre la nuit et le jour au printemps ou en automne 2012.
A cette époque, l'orientation du champ magnétique vers le soleil rend notre planète terre particulièrement vulnérable aux bombardements de particules."

Par le terme de force Carrington, la NASA se réfère à un astronome du 19e siècle, Richard Carrington, qui avait observé en 1859 au moyen de son téléscope un gros orage solaire.

De son côté, Dr. Broers ne laisse planer aucun doute que selon lui, de tels événements cosmiques sont l'expression d'un ordre supérieur. A un autre endroit de son livre, il parlerait d'une "main tendue de Dieu". Selon lui, l'être humain devrait prendre la main de Dieu afin d'utiliser les énergies cosmiques en faveur de son développement et ne pas en devenir victime, car "la transformation sera totale et elle développera une dynamique qui balayera tout ce qui se sera développé jusqu'à présent comme formes de vie habituelles sur terre".

Article complet ici:

http://2012.eklablog.net/

trinquer

--------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2012-10-29, 19:25

Je reviens sur ce fil de discussion avec un complément d'information donné par Dieter Broers:


Lors de sa recherche, Broers a découvert que des champs électromagnétiques ont des effets spécifiques sur les organismes biologiques ainsi que sur le psychisme humain. Il a obtenu plus de 100 brevets, sur le plan national et international. Broers a écrit plusieurs livres sur la conscience et son évolution.


Conférence : Electromagnétisme et cohérence de la conscience

Le niveau de fréquence (sa portée et son intensité) ainsi que la cohérence de l’activité neuronale déterminent le niveau de conscience. Un niveau de cohérence plus élevé permet au cerveau d’absorber et de traiter un taux d’information plus important, de manière plus efficace et plus rapide. La physique quantique a pour postulat que “la conscience et la matière ne sont pas fondamentalement distincts, mais sont plutôt deux aspects complémentaires d’une même réalité, intégrant les mondes au niveau macro et micro “ [1] La conscience humaine est aussi une question de processus biophysiques et biochimiques dans le cerveau qui peuvent être influencés par des facteurs internes et environnementaux (par exemple: des champs magnétiques subtiles).



Des changements cycliques dans l’état des champs électromagnétiques naturels de la terre, qui coïncident avec l’activité accrue du soleil, semblent coïncider aussi avec l’augmentation d’événements géo-cataclysmiques et de problèmes de santé mentale et physique, l’augmentation du taux d’actes criminels, du terrorisme et les fluctuations majeures de la bourse.
Les preuves statistiques de l’augmentation exponentielle de désastres naturelles dans les années à venir ont donné lieu à des efforts plus importants pour améliorer les provisions de secours organisées par les gouvernements du monde entier.

Cependant, la quantité et l’intensité des éruptions solaires pourraient provoquer des pannes majeures inévitables dans les systèmes de distribution de l’électricité. Toutefois, tous ces désastres potentiels ont aussi un aspect positif. En effet, l’intensité supplémentaire des champs électromagnétiques, qui ont pour résultat les méga-éruptions solaires et qui peuvent menacer les systèmes de distribution d’électricité, semblent avoir des effets positifs sur les processus biophysiques et biochimiques du cerveau humain.
Ils pourraient décupler la capacité du cerveau à produire des états supérieurs de conscience, qui pourraient ensuite donner lieu à un changement dans les états de conscience des masses et influencer de manière positive le comportement social.

[1] Chopra D, Penrose R, Jospeh R. Cosmology of Consciousness : Quantum Physics and the Neuroscience of Mind, Cosmology. Com (2011)

http://effiworld.fr/dieter-broers-electromagnetisme-et-activite-neurale-2/

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Geniusloci
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2012

Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty2012-10-29, 22:42

Après recherche sur amazon, ses livres ne sont pas traduits en français. Quel dommage. Dans ma prochaine vie c'est décidé je serais bilingue.

Point de vue très intéressant que je partage. Quand on est malade une bonne fièvre pour évacuer les toxines et on repart plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012   Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du dr Dieter Broers biophysicien à propos de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Canalisation pour 2012
» Interview d'Henri Vincenot.
» [Interview] Lalanne et la manip de la télé réalité
» Derniere interview de Sylvie Simon et Claire Séverac
» Lilou Mace: interview d'Anita Moorjani : un message d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: