Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Esprits végétatifs et esprits éveillés

Aller en bas 
+2
wish
bénédictin
6 participants
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-03-29, 22:08

Bonsoir,

Je me suis rendu hier à une conférence dont le sujet était : comment combler son vides existentiel, par michel CASATI, de la revue "Le monde du graal".
Voilà ce que j'ai retenu : tout en haut, il y a le divin, créateur de toutes choses.
Un peu plus bas, il y a le spirituel. Dans ce plan, naîssent les esprits. Il y a deux sortes d'esprits : les esprits "végétatifs", qui ne demandent rien, qui ne font rien et qui donc n'évoluent pas. Ils sont dans le spirituel, sans en profiter. Ils sont dans la lumière sans la voir. Ce sont des graines dans un champ qui n'éclosent pas.
De temps en temps, un esprit décident de s'incarner dans un corps, sur la Terre, tout en bas du plan de la matérialité. Il est attiré par ce corps car il perçoit des émanations positives d'autres esprits qui se sont incarnés.
Commence alors le cycle de cet esprit, qui va se réincarner plusieurs fois, dans des corps différents, mais à chaque fois, il monte un peu plus haut dans les divers plans et a donc un nouveau corps qui l'aide à évoluer au niveau spirituel. Il a donc un corps selon son évolution. C'est pour cela que nous cotoyons des personnes de maturités différentes.
Lors de sa toute dernière réincarnation, il est assez élevé pour rejoindre le plan spirituel, et il devient un "esprit éveillé", deuxièmes esprits dans le plan spirituel. Ils sont dans le plan spirituel, mais ils sont dans la lumière et savent pourquoi ils sont là. Ce sont des graines qui sont sortis de la terre pour donner les fruits.
Nous avons donc tous été des esprits végétatifs, puis nous avons décidé de passer par des épreuves, donc s'incarner dans plusieurs corps pour pouvoir enfin rejoindre le plan spiriteul et profiter pleinement du "Paradis".
Entre deux incarnations, on peut devenir l'ange gardien d'une personne qui est en train de vivre les mêmes expériences que nous avons vécut.
Voilà le message.
Nous n'étions qu'une quinzaine de personnes dans la salle, ce qui pour une ville comme ORLEANS est dérisoire, mais j'ai senti que tous étaient cherchants et en recherche du pourquoi de notre présence sur Terre.
J'aimerai connaitre vos opinions sur cela.
Merci
study study study
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 19:23

Personne qui me répond ?
Donc le sujet ne doit inspirer personne. Snif, snif.
Tant pis. Je me réponds moi-même.
Oui, bénédictin, je suis d'accord avec toi.
muahaha
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 19:40

Tout à fait bénédictin ! je suis d'accord avec moi aussi ! srigole

bouletrepéré

Sinon, cette version des choses me plait assez, je pense que cela doit etre quand meme plus complexe, mais des fois faut pas chercher loin, la vérité est toute à coté de nous.....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 19:41

Si si, ça inspire, mais c'est assez personnel comme truc à développer, et j'imagine qu'autant de membres sur EV, autant d'idées différentes sur le sujet. En plus, je vois très bien comment ça se passe, mais pas avec les yeux physiques, et c'est hyper difficile de mettre des mots dessus.

Et le mots "esprit végétatif" me gêne un peu je dois dire. Je ne pense pas qu'un esprit, aussi primitif soit-il, puisse "végéter".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 20:39

ça me fait penser à une métaphore qu'avait employé un ami soufiste pour me parler de la différence entre un être humain et un être angélique: si le divin est un point central, genre soleil, les humains sont des rayons (au sens géométrique du terme) et les angéliques sont des cercles autours de ce point, ce qui voudrait dire que les anges n'évoluent pas en tant que tels, ils gravitent toujours sur le même orbite (qui est elle + ou - éloignée du soleil), mais les humains, eux, tendent à évoluer sur leur rayon, + ou - près du soleil central. Je ne sais pas si c'est "vrai", à mon humble avis y'a pas franchement de vérité sur le sujet, mais en tout cas, ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 20:51

Bonsoir,

Le sujet est vaste il n'y a qu'à voir tous les posts liés à la Réincarnation sur ce Forum ...

Le stade "végétatif" dans le sens d'être dans le monde sensoriel sans percevoir la lumière possible d'un au delà des réalités, je dis oui ...

Maintenant, à chacun ses marques, à chacun ses marches, à son rythme, selon les étapes nécessaires pour s'affranchir.

Moi, je me sers d'un support, celui des étoiles, elles me parlent, elles guident mes pas bien que se soit moi qui marche, au final : )

Biz
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty2009-04-01, 21:12

Bonsoir, cheers

Maryse a écrit:
ça me fait penser à une métaphore qu'avait employé un ami soufiste pour me parler de la différence entre un être humain et un être angélique: si le divin est un point central, genre soleil, les humains sont des rayons (au sens géométrique du terme) et les angéliques sont des cercles autours de ce point, ce qui voudrait dire que les anges n'évoluent pas en tant que tels, ils gravitent toujours sur le même orbite (qui est elle + ou - éloignée du soleil), mais les humains, eux, tendent à évoluer sur leur rayon, + ou - près du soleil central. Je ne sais pas si c'est "vrai", à mon humble avis y'a pas franchement de vérité sur le sujet, mais en tout cas, ça me parle.

J'aime beaucoup cette métaphore, elle est très parlante. Et si les humains se dirigent du coté opposé au soleil, ils vont vers l'obscurité, à la rencontre des cercles occupés par les forces du mal. Il est un fait, c'est que les êtres positionnés sur les cercles concentriques au soleil n'évoluent pas. Les anges sont toujours des anges et les démons des démons. Il semble que seul l'Homme ai une possibilité de progression.

Mais peut-être que certains trouveront ce schéma trop réducteur, mais moi qui n'aime pas les grandes élucubrations ésothérico-spirituello-cosmogoniques, il me plait par sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty
MessageSujet: Re: Esprits végétatifs et esprits éveillés   Esprits végétatifs et esprits éveillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits végétatifs et esprits éveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements en général
» Les esprits de la nature
» Les esprits de la nature.
» Esprits d'ailleurs
» Esprits de la nature vs Paréidolie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: