| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Ecriture automatique | |
|
+9Ayla Hélinata gw Feoh katia16 sand emdelag Mâme manu 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
manu Pendule d'argent
Localisation : Val de Saône Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Ecriture automatique 2009-03-13, 15:02 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette technique. Si oui avec quels résultats' et comment avez vous vécu cette expérience. Et également comment pratiquer dans de Bonnes conditions, et des éventuelles "précautions" à prendre...
merci | |
| | | Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 18:44 | |
| Salut Manu, je ne sais pas si tu te souviens de ce post : https://energetiquementvotre.1fr1.net/experiences-f43/les-points-de-passage-t652.htmPremière fois que j'utilisais l'écriture automatique, mais ça ne m'a pas avancée beaucoup. J'avais seulement pris un crayon, et j'ai laissé faire sur la feuille. Pour les précautions... il y a toujours le risque d'être influencé par son mental, sans parler de se trouver face à une entité qui prend le contrôle. Exactement comme pour le channeling. Perso, j'aime pas. Je n'aime pas qu'on enlève mon intégrité. Donc il y a des personnes plus douées que moi pour ce genre de chose ! J'ai eu une cousine qui écrivait des pages et des pages. J'ai pu lire quelques passages, qui soit disant étaient écrits par une défunte. Mouais. Sceptique. Mais pas bornée. J'attends d'avoir une preuve irréfutable. Pour pratiquer dans de bonnes conditions, c'est comme pour le pendule : s'assurer de ne pas être dérangé, demander la permission, si oui placer une protection (chacun comme il veut), faire le vide, et laisser aller. | |
| | | emdelag Pendule d'argent
Localisation : En pays cathare Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 42
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 20:07 | |
| - madame_dulac a écrit:
- ...Perso, j'aime pas. Je n'aime pas qu'on enlève mon intégrité.
Donc il y a des personnes plus douées que moi pour ce genre de chose ! [...] Mouais. Sceptique. Mais pas bornée. J'attends d'avoir une preuve irréfutable.
Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue! J'ai connu une femme qui fait de l'écriture automatique et du "channeling"... Elle a fini par me rendre allergique à force d'insistance et de propos incohérents. Je suis sur que cela peut marcher et que ça peut être un formidable outil mais à ne pas mettre entre n'importe quelle main | |
| | | sand Pendule d'argent
Localisation : Pyrénées Atlantiques Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 51
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 22:17 | |
| Bonsoir j'ai l'impression que le channeling vous évoque quelque chose de mauvais? Vous pouvez m'en dire plus, je suis intéressée bien que hors sujet, excuse moi Manu, parce qu'on m'a proposé un stage sur le channeling. | |
| | | katia16 Grand Pan d'Hüll
Localisation : cognac Nombre de messages : 2123 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 54
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 22:33 | |
| le channeling englobe toutes les formes de communication ou uniquement l'écriture automatique ? | |
| | | Feoh Pendule d'argent
Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin) Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 51
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 22:59 | |
| Salut a tous, c' est bizarre que tu ouvres ce post alors que je voulais le faire pour vous raconter une expérience: Hier, ma fille Morgane (10 ans) rentre de l' école et monte dans sa chambre en attendant qu' on mange. Elle s' installe à son bureau et commence à dessiner sur une feuille, et soudain elle sent comme une force qui s' empare de sa main et commence à dessiner sur la table. Voici le résultat: https://servimg.com/view/11044072/25 ,une autre: https://servimg.com/view/11044072/27 lorsque le dessin était fini la main est enfin retombée et elle est venu nous prevenir tout de suite. Quand au dessin, je ne sais pas, auto-portrait??? Qu' en pensez-vous? | |
Localisation : cognac Nombre de messages : 2123 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 54
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 23:05 | |
| j'espère que ce n'est pas un auto-portrait Sans rire, j'aime pas du tout cette tête !! et ça lui arrive souvent à ta fille ? | |
| | | emdelag Pendule d'argent
Localisation : En pays cathare Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 42
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-13, 23:53 | |
| c'est vrai que cette tête est... sinistre | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 00:17 | |
| elle me fait penser à la sorcière de La Belle au Bois Dormant | |
| | | gw Pendule frémissant II
Localisation : à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages : 3313 Date d'inscription : 15/10/2006 Age : 72
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 00:31 | |
- ...Perso, j'aime pas. Je n'aime pas qu'on enlève mon intégrité.
Je suis un peu dans la même disposition d'esprit, à cette nuance près où je dirais que je peux dans certaines conditions partager mon intégrité mais en aucun cas l'abandonner totalement. C'est ce qui fait que je n'ai pas fait d'écriture automatique mais plutôt de l'écriture inspirée, et même dans le cadre de la médiumnité à incorporation, j'ai toujours refusé de le faire en état d'inconscience. On peut se trouver en situation d'être le média de quelque chose, mais il me semble important que ce soit un libre choix pour commencer et que ce choix puisse fixer le cadre et les limites du processus auquel on est prêt à adhérer. Jje reconnais que certaines personnes s'y dévouent volontairement avec un certain esprit de service, parfois sur la base d'une grande confiance vis à vis de ce qui entend s'exprimer par elles. Mais c'est que généralement, il y a eu un travail préparatoire, les présentations ont été faites dans les règles et ce service s'entend dans un respect du médium lui-même, même s'il a accepté de fonctionner en transe profonde, c'est à dire avec perte de conscience. Je dirais que ce n'est pas un sujet simple et qu'il faut se garder de généraliser car ce sont avant tout des processus individuels, mais la médiumnité à la hussarde - je te prends quand je veux - a tout d'un viol de conscience quand même, et que les êtres ou les entités qui en font leur principe de communication ne manifestent en cela ni respect ni amour pour l'être qu'ils utilisent. Faut-il vraiment leur donner la parole ? Je pense même qu'il faut s'en protéger - et là je pense à la fille de Feoh, je ne connais pas le contexte mais je dirais que ça dit deux choses, d'une part que Morgane a des facultés évidentes, et d'autre part qu'il faut la protéger de ces opportunismes. Si la faille est ouverte chez elle, je ne saurais dire si c'est quelque chose de guérissable, et si c'est seulement souhaitable mais par contre il convient très probablement de l'entourrer d'une enceinte supplémentaire puisque son enceinte à elle, ne la protège pas de ces opportunismes. Elle est encore à un âge où les parents sont légitimes pour intervenir. | |
| | | Hélinata Pendule de cristal
Localisation : LYON Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 16/07/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 01:29 | |
| Bonsoir, Le dessin est en général une Catharsis, une façon d'exprimer ses peurs comme ses idéaux, ceux de Morgane peuvent représenter un imaginaire riche ... Ce qui est important, c'est aussi de savoir comment elle a vécu cette expérience de dessin automatique ? Quelles furent les sensations, ses ressentis lors de son tracé ? Pour ma part, en 1993, j'étais déjà une grande fille mais il m'est arrivée la même chose ... J'ai réalisé un dessin de façon magique, sans quasiment aucune reprises. C'était une des Pietà de Michel Ange. En premier lieu, le crayon semblait me démanger, comme si "on" me disait de faire ... Ensuite, une fois que le crayon effleura la feuille, mon esquisse fut faite avec une dextérité incroyable qui ne venait pas de moi ou du moins pas de ma conscience, quant à mon âme, elle semblait s'éclater ! Suite à ce dessin, je n'ai jamais vraiment repris ni pinceaux, ni crayons car cette expérience fut très mystique et elle m'avait énormément émue. En fait, je n'ai plus ressenti l'envie de dessiner autre chose alors qu'au préalable, le dessin, était mon principal hobbie ... Voici ma Pietà : | |
| | | Ayla Pendule étoile
Localisation : Genève Nombre de messages : 1961 Date d'inscription : 26/10/2006 Age : 69
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 01:48 | |
- ...sans parler de se trouver face à une entité qui prend le contrôle. Exactement comme pour le channeling.
Ça se peut, ça ? Une entité qui prend le contrôle sans qu'on soit d'accord ? | |
Localisation : à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages : 3313 Date d'inscription : 15/10/2006 Age : 72
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 11:36 | |
| - Ayla a écrit:
- Ça se peut, ça ? Une entité qui prend le contrôle sans qu'on soit d'accord ?
Ça dépend du sens qu'on attribue aux mots. Si l'on considère le fait d'être des systèmes ouverts, comme un accord tacite inconscient, alors la réponse est non bien évidemment puisque le fait d'être "able" (capable) est assimilé au fait d'être "will" (volontaire). Mais avec le même raisonnement, on en déduira que toutes les femmes en situation d'avoir des relations sexuelles sont systématiquement toutes volontaires pour être violées !!! Je pense que ça fait une grande marche quand même. Il y a aussi la définition du terme "entité" qui pose problème puisqu'il y a des entités collectives et il y en a plusieurs avec lesquels nous avons tous fort à faire, ce sont ces entités collectives qui nichent dans l'inconscient collectif qui nous déterminent, nous portent et nous limitent aussi. Peut-on dire que c'est à l'insu de notre plein gré ? C'est une bonne question quand on voit la difficulté de s'extraire des problématiques familiales ou des formes de pensées sociales, des médias et autre formatages de l'individu. Pour ma part, la quasi totalité des parasitages que je constate sont d'ordre inconscient et plutôt non désirés, et même si la part de ceux qui jouent un rôle positif au niveau de la personne parasitée est extrêmement minoritaire ils n'en constituent pas moins des osmoses sur lesquels il est très délicat d'intervenir, car il y a le risque de rompre un équilibre - basé sur l'habitude, certes, mais équilibre quand même ! Pour moi, le centre de la question n'est pas de savoir comment éviter qu'une entité prenne le contrôle, parce que c'est déjà fait - n'en déplaise aux esprits qui se croient forts ! - on naît dans quelque chose sur lequel nous n'avons strictement aucun contrôle : La matière dont nous sommes faits, la génétique qui est nôtre, le langage qui porte notre propre pensée, les pensées qu'on croit être siennes, etc ... Le centre de la question est plutôt d'en prendre conscience et de parvenir à s'en affranchir . Nous sommes des êtres à naitre. Notre naissance en ce monde ne nous a fait que chenilles, et pour le reste, ça nous appartient de faire le boulot pour devenir papillon. | |
Localisation : Genève Nombre de messages : 1961 Date d'inscription : 26/10/2006 Age : 69
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 12:00 | |
| Dans le cas précis où une entité prend le contrôle pour exprimer quelque chose, il me semble que ça passe forcément par la case "conscience" et "autorisation" à un moment ou à un autre.
Tu dis : "on naît dans quelque chose sur lequel nous n'avons strictement aucun contrôle", je suis pas tout à fait d'accord. On peut avoir du contrôle dès lors qu'on est conscient des choses. Je dis pas qu'on peut tout contrôler (encore que...), mais pas mal de choses quand même, à commencer par ses pensées et son propre comportement. Inspirée, je peux tout d'un coup m'entendre dire impulsivement un truc, mais si ça me plaît pas, je m'arrête immédiatement. Ça s'appelle la maîtrise.
C'est ce qui empêche les uns (garçons) d'envahir les systèmes ouverts des autres (filles) sans préliminaires polis, par exemple.
Bref, je dis que le channeling, y'a forcément un moment où on donne son accord. Sinon, il ne se passe rien. Les entités désincarnées ont beau avoir parfois de fortes têtes, elles ont un désavantage sur moi : elles sont désincarnées, et ma volonté est plus forte que la leur, du moins sur ce plan de conscience.
Mais bon, moi, je continue à être convaincue qu'on attire ce qu'on émet, et que ce n'est pas l'extérieur qui nous influence, mais nos pensées intérieures qui modèlent l'extérieur. J'attire dans ma vie le tyran que je suis à l'intérieur. Je deviens être de lumière, j'attire les lumineux. Et mes pensées sous-jacentes, inconscientes, programmées attirent ainsi aussi bien que mes pensées conscientes. Le jeu, c'est d'aller débusquer ces pensées inconscientes et de voir ce qu'elles provoquent. Parce que des pensées, ça, on en émet à la pelle ! Ça va vite, le mental ! | |
Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin) Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 51
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 20:51 | |
| Salut, pour répondre à gw, effectivement Morgane a des facultés (ça nous le savons depuis longtemps) puisque ça fait un petit moment déjà qu' elle voit les âmes qui se promènent dans la maison, elle peut même nous dire si elle est noire ou blanche, mais voilà ça s' arretait là elle n' a jamais essayée d' entrer en contact avec eux, ce qui lui est arrivé est je pense un pas de plus dans la médiumnité maintenant j' aimerais bien la protéger mais comment faire ? | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 21:18 | |
| Salut Feoh, De quoi veux-tu la protéger ? Penses-tu qu'elle soit en danger ? Les enfants actuels arrivent avec des dons que nous n'avons pas. C'est évidemment difficile de trouver une attitude face à cela. Ce que je fais, moi, face à de tels enfants, c'est de leur dire que je constate cette différence. "Tu vois des choses que je ne vois pas". Ensuite, j'essaye de voir si c'est un problème pour eux : "Est-ce que tu as peur ? Est-ce que tu aimes en parler ? Tu me racontes ?"... En général, dès qu'ils voient qu'ils ne sont pas "anormaux", ils se sentent beaucoup mieux et ils racontent, et là, j'adore... Le plus dur, c'est de le faire comprendre au(x) parent(s) quand ils sont peu ouverts aux énergies actuelles. Mais ça, ça change vite aussi. Je prends de moins en moins de précautions (et de temps) pour le dire, et je vois la mâchoire inférieure tomber légèrement, le regard devient rêveur, ils sont avides d'une explication, même si elle est un peu "psychédélique", comme me dit une amie qui ne me suit pas toujours Je te recommande un bouquin que je trouve très bien : "Les enfants du présent" http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=146 | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-14, 22:20 | |
| Salut Ayla, oui je pense qu' il faut la protéger, car je crois qu' il peut y avoir un danger, notamment les entités mal intentionnés, qui pourraient chercher a lui nuire (ce que ma femme a déjà vécu !) voir même la posséder (je crois que madame Dulac en a parlé au début du post). Ensuite, nous ne lui avons jamais caché qu' elle avait un don, surtout que toute mes femmes ont le même (ma femme, Morgane 10 ans, Erine 8 ans, Anaelle 2 ans qui commence à sourire aux "anges") nous en parlons tous ensemble comme une discussion normale, la seule chose que nous leur apprenons c' est de ne pas trop divulguer leur savoir (notamment à l' école par exemple, ou les copines), en plus nous fréquentons des amis dont les enfants ont les même dons, donc pour elles c' est quelque chose de normal, juste qu' elles ont un petit plus par rapport aux autres. | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-15, 00:21 | |
| - Feoh a écrit:
- oui je pense qu' il faut la protéger
Feho, puisque tu en parles, puis-je te demander quelle est l'impression que ton épouse a de cette situation ? Eprouve t-elle également une nécessité de protection pour ta fille ? Si c'est le cas, quel genre de protection efficace te sens-tu capable de mettre en place, et à quel niveau puisque tu as parlé de l'école, et qu'on est quand même plutôt dans le qu'en dira t-on et que ce n'est peut-être pas le danger principal ? | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-15, 12:57 | |
| Salut gw, ma femme est dans le même état d' esprit que le mien d' autant que comme je l' ai dit dans le post précédent elle s' est déjà fait agressée (une sortie astrale qui s' est mal passée) donc les mauvaises rencontres sont toujours possible, maintenant pour la protection je ne sais pas comment faire hormis lui apprendre une prière pour son guide protecteur. Concernant l' école, nous lui avons juste demandé de ne rien dire pour éviter les moqueries de ses camarades. | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-15, 15:16 | |
| Slt Feho Je crois que tes filles sont un peu jeunes pour s'autoprotéger. Il en est au niveau des mondes subtiles comme du monde physique : les parents sont là pour protéger leurs enfants. Cela me semble d'autant plus légitime que tant que leur croissance n'est pas achevée, la croissance de leur structure subtile ne l'est pas plus et qu'il me semble que celle-ci s'effectue par prélèvement de matière subtile dans le corps des parents en grande partie (et beaucoup plus d'ailleurs chez le père - la mère ayant davantage donné d'elle-même sur le plan physique.). Donc, d'une certaine façon, vous les parents - et j'insiste, encore plus sur toi le père - avez un accès légitime au corps subtil de vos enfants dans la mesure où leur formatage n'etant pas achevé , ils portent encore largement votre signature vibratoire. Cela sous-entend : faites comme pour vous ! Si leur ouverture est grande, vous pouvez renforcer leur enceinte, cette partie des corps subtils qui est un peu une "peau" ou une coquille et vous pouvez renforcer votre impregnation de celle-ci de telle façon à ce que le traffic passe par votre autorisation d'abord. Cela permet de ne pas les isoler mais de surveiller les entrées-sorties. Cela se fait en visualisation mais on peut en percevoir l'efficacité de différentes façons. Si ton épouse est coutumière du dédoublement, elle peut aller voir si c'est bien en place et si ça fonctionne bien selon sa raison d'être c'est à dire empêcher toute intrusion ( et non toute perception). Ça va vous mettre l'un et l'autre plus à contribution, plus en vigilance, mais ça va devenir naturel rapidement : et ainsi régulièrement, vous allez être alertés et ce sera à vous de négocier, ou de vous bagarrer. Mais vous allez expérimenter des trucs formidables car vos filles vont voir ou percevoir cela, et ils vont vous décrire les situations exactement comme vous les avez vécu vous-mêmes. J'avais ce type de relation avec ma plus jeune fille quand elle avait 4 ans : c'était fou, c'était comme si elle était dans ma tête. Elle était aussi pas mal embêtée quand elle était petite parce qu'il y avait "quelque chose" qui ne souhaitait pas qu'elle grandisse - et assez régulièrement, il y avait de la castagne avec des commandos "à la con" , et quand la bagarre était fini, elle venait me dire : on les a bien eu, hein, papa ? et elle me racontait, c'était complètement fou !!! Bon, si tu en as quatre à la maison, si ce n'est déjà fait, je t'encourage vivement à aborder l'énergie de St Michel et de ses guerriers, parce qu'ils peuvent filer de sacré coup de mains à certains moments, quand on se sent un peu débordé !!! | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-16, 12:27 | |
| Salut gw, je te remercie pour tes conseils que nous allons mettre en pratique avec ma femme et mes filles. Je pense que ça ne peut que marcher, nous sommes tres unis. Merci encore | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-03-16, 12:38 | |
| Le massage parent-enfant est excellentissime aussi. De la naissance au plus tard possible. | |
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2009-07-11, 11:24 | |
| Juste histoire de faire remonter le topic puis que c'est un sujet qui est évoqué à nouveau. | |
| | | bastien97 Pendule de fer
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2013-03-04, 20:08 | |
| - Feoh a écrit:
- Salut a tous, c' est bizarre que tu ouvres ce post alors que je voulais le faire pour vous raconter une expérience:
Hier, ma fille Morgane (10 ans) rentre de l' école et monte dans sa chambre en attendant qu' on mange. Elle s' installe à son bureau et commence à dessiner sur une feuille, et soudain elle sent comme une force qui s' empare de sa main et commence à dessiner sur la table. Voici le résultat: https://servimg.com/view/11044072/25 ,une autre: https://servimg.com/view/11044072/27 lorsque le dessin était fini la main est enfin retombée et elle est venu nous prevenir tout de suite. Quand au dessin, je ne sais pas, auto-portrait??? Qu' en pensez-vous? C'est incroyable, quand mon père faisait de l'EA, il m'est arrivé de voire une silouhette noire la nuit avec cette même tête triangulaire. | |
| | | Gouzhou Pendule d'or
Localisation : Belgique - Hainaut Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 12/06/2008 Age : 61
| Sujet: Re: Ecriture automatique 2013-03-05, 15:36 | |
| - Feoh a écrit:
- Salut a tous, c' est bizarre que tu ouvres ce post alors que je voulais le faire pour vous raconter une expérience:
Hier, ma fille Morgane (10 ans) rentre de l' école et monte dans sa chambre en attendant qu' on mange. Elle s' installe à son bureau et commence à dessiner sur une feuille, et soudain elle sent comme une force qui s' empare de sa main et commence à dessiner sur la table. Voici le résultat: https://servimg.com/view/11044072/25 ,une autre: https://servimg.com/view/11044072/27 lorsque le dessin était fini la main est enfin retombée et elle est venu nous prevenir tout de suite. Quand au dessin, je ne sais pas, auto-portrait??? Qu' en pensez-vous? Je profite du déterrement de ce post pour vous faire part de quelques dessins que ma fille a fait il y a quelques années. Elle avait à ce moment 17 ans. A l'époque, j'ai fini par comprendre que ces dessins étaient des messages qui m'étaient destinés et ma fille a servi de canal...Ce sont donc des choses résolues et un peu longues à vous expliquer, mais ce n'est pas le but ici, je voulais juste apporter ma contribution à ce post Je précise que ma fille dessine très bien et pour son plaisir et que là, ça ne ressemble pas à "sa patte"...surtout le premier dessin! De ses propres dires à l'époque, "ça a été très vite et ça l'a soulagée". Vous remarquerez les écrits au milieu du dessin et en-dessous, les mêmes écrits que je lui ai fait réécrire...pas du tout la même écriture! Et ci-dessous, quelques dessins parmi une grosse quinzaine qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire en continu et toujours sur la même symbolique...dont je ne vous ferai pas l'injure de vous commenter, ça parle tout seul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecriture automatique | |
| |
| | | | Ecriture automatique | |
|