Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'homme qui parle aux plantes

Aller en bas 
+9
fleurdevie57
synapse38
maharshi
Rup
Arwen
Dane
Moïra
genfil
kekeboys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kekeboys
Pendule frémissant
Pendule frémissant
kekeboys


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2009-03-13, 01:22

Haha je sent que ca va en faire rigoler plus d'un mais que ca va aussi en faire frémir bon nombres vieux

http://www.mogulus.com/contrelapenseeunique
MENU -> BROWSE ON DEMAND LIBRARY
Puis je vous invite à voir la vidéo "l'homme qui parle aux plantes"

Lien direct pour télécharger le film

Une méthode qui peut intéresser les agriculteurs amateurs amour3

bon visionnage et hésitez pas à donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2009-03-13, 13:30

Mon cher Keke,

Puisque tu le proposes si gentiment, je donne donc mon avis :

Pas besoin de telecharger ce film puisqu'il peut être visionné en direct sur le lien mentionné ici :
http://www.nous-les-dieux.org/L%27homme_qui_parle_avec_les_plantes

... et qui a déjà fait l'objet d'un échange sur EV il y a moins d'un mois le 16/02/2009:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/les-lieux-les-peuples-et-les-races-f36/la-vraie-science-des-anciens-enfin-t2175.htm

N'hésites pas ...à lire les commentaires .... Wink

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
kekeboys
Pendule frémissant
Pendule frémissant
kekeboys


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2009-03-14, 01:16

oups Embarassed
dsl pour le double post je tacherai d'aller voir vos avis.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: A voir! Don Carmen et ses légumes géants   L'homme qui parle aux plantes Empty2010-12-06, 18:17

http://rutube.ru/tracks/2042157.html?v=ead83f7324153b1ec40703e95c7d09f5


Je pensais avoir bien regarder pour pas faire de doublon L'homme qui parle aux plantes 849214 Et j'ai fais un triplon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-01-24, 22:12

la communication avec la nature que c'est beau...faut-il s'en donner la peine !...elle est là qui nous tend les bras ( humm ! les branches ! ) et nous
faisons mine de ne pas l'entendre, trop occupé à nos préoccupations journalières...que c'est triste !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-01-25, 23:25

Connaissez-vous les jardins de Perelandra en Virginie, un jardin collaboratif entre l'humain et les plans de conscience invisibles ?

Perelandra est un centre de recherche sur la nature situé dans les contreforts des Blue Ridge Moun-tains en Virginie, Etats-Unis. Son jardin en est le laboratoire vivant. Il fut créé en 1975 par Machaelle Small Wright afin de découvrir et d'appliquer les principes et les dynamiques de co-création entre l'Homme et les Intelligences de la nature. C'est un jardin co-créatif basé sur les principes de la réalité dynamique qui sous-tend la forme. On n'y emploie aucun pesticide, qu'il soit de nature chimique ou biologique, les insectes n'y sont pas non plus enlevés manuellement car l'axe de cette recherche est de créer un environnement intégralement équilibré qui permette à chacun de ses éléments de servir et d'enrichir la vie et la santé de tous les autres habitants du jardin. Découvrir précisément ce que cela veut dire et ce qui doit être mis en œuvre pour réaliser cet objectif est au cœur de notre travail à Perelandra. Le jardin a maintenant atteint le stade où tous ses "habitants"—animal, minéral ou végétal—sont amis et œuvrent ensemble à une harmonie vitalisante qui maintient tout le jardin en bonne santé.

Cela rappelle les jardins de Findhorn (fondation de Peter et Eileen Caddy ("la petite voix" pour cette dernière) et de Dorothy Maclean.

La vision développée est vraiment intéressante je trouve. On ne part pas simplement du jardin bio qui sélectionne quand même pour certains mais on laisse le jardin se développer et les formes de vie aussi sans règle, ce type de jardin cocréatif prend en compte tout ce qu'il y a. C'est intéressant aussi de voir que certaines variétés ne s'apprécient. Les tomates par exemple ne sont pas à mettre avec n'importe qui !!

J'ai envie de ma lancer dans cette démarche dans mon potager. Avez-vous des conseils, des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-01-26, 01:01

Arwen a écrit:

J'ai envie de ma lancer dans cette démarche dans mon potager. Avez-vous des conseils, des expériences ?

Salut Arwenn, content de te lire !
Il existe un bouquin avec un titre évocateur, du genre "les fraises n'aiment pas les oignons", ou similaire ... Je pense aussi àun livre chez Terre Vivante sur le sujet - peut-être le même ... Je te ferai signe si je les retrouve,

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-01-26, 23:44

Hello le Grand !

Oui, j'ai vu chez Nature et découverte un livre du style comme ça "les tomates n'aiment pas les poireaux", faut que je regarde et puis je vais m'inspirer des jardins de perelandra ou findhorn.

J'ai acheté une maison en juillet et j'ai grand de jardin + un potager, la 1ère année j'ai hérité des légumes du précédent mais là faut que je m'attèle à cette mission !! Et puis j'ai des esprits de la Nature assez sympathiques et qui ont déjà bien bossé dans le jardin avec un Déva des lieux assez intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-01-27, 00:46

Arwen a écrit:
J'ai acheté une maison en juillet et j'ai grand de jardin + un potager

Génial Arwenn, quel bonheur de devenir propriétaire de son chez soi !

Au fait, chez nous, j'ai testé le "jardin nature" (pas le potager) : tout laissé aller pendant 2 ans, sans tondre etc. C'était très beau, mais évidemment impraticable et, au bout de 2 ans, ça vieillissait mal, etc.

C'est là que je me suis remémoré "l'homme est le régent de l'Univers". Je considère maintenant que la Nature est merveilleuse mais que l'homme peut y intégrer son intelligence, et surtout sa magie opérative, pour "débloquer des niveaux" supérieurs de la Nature comme dirait un jeune joueur de jeux vidéos. Bien évidemment, tout dépend du comment !!!
Le débat sur Jardin à l'ANglaise et Jardin à la Française est très intéressant, aussi.
La magie et l'alchimie peuvent produire des résultats extraordinaires; je pense que l'essentiel est de considérer l'homme comme faisant partie de la Nature, apportant son action et recevant la réaction de celle-ci - surtout ne pas agir comme agent extérieur, hors contexte !

... d'où l'intérêt d'avoir son propre jardin = paradeisos

Bises,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-11, 01:31

Arwen a écrit:
Connaissez-vous les jardins de Perelandra en Virginie, un jardin collaboratif entre l'humain et les plans de conscience invisibles ?

J'ai envie de ma lancer dans cette démarche dans mon potager. Avez-vous des conseils, des expériences ?
Hello Arwen,

J'ai moi même ce projet qui germe depuis longtemps et commence justement à vouloir se mettre en place. Il s'agirait pour moi plutôt d'un jardin que d'un potager, mais la démarche est similaire. C'est justement l'expérience de Machaelle Small Wright avec Perelandra qui nourri ce projet.

La première étape, la plus importante, est l'établissement du partenariat co-créatif avec la nature. La nature te testera sur ta confiance à lâcher-prise, à laisser faire les choses selon les lois naturelles (qui deviendront de moins en moins "naturelles" avec le temps)... et également sur ta capacité à diriger ces forces naturelles selon ta volonté, celle qui vient de ton âme, bien sûr, pas cette volonté sans foi ni loi de notre société matérialiste !

La nature n'attends qu'une chose, que l'humain reprenne son rôle de maîtrise en partenariat. L'humain est le contre-maître, la nature l'ouvrier. Il y a déjà pas mal de pas en ce sens comme Perelandra, Findhorn, Don José Carmen Garcia Martinez... même des communautés en France... la seule limite est dans la croyance humaine. On le voit dans l'expérience de Perelandra ; au fur et à mesure que les croyances de Machaelle se dissolvent, les choses deviennent de plus en plus... "etranges" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-11, 16:29

Le Poireau Préfère Les Fraises - Les Meilleures Associations De Plantes par Hans Wagner
Je l'ai, c'est vrai que de penser à une intelligente cohabitation est ce que nous devrions appliquer à tout le vivant de notre planète Wink
Sinon, envoyer de "simples pensées d'amour" (antinomique ça non ?) fonctionne très bien aussi, sur tout le vivant d'ailleurs amour3
Beaucoup d'expériences le prouve (parait t'il)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-11, 16:45

lunettes

Discuter avec les habitants de son potager est une garanti paniers bien remplis cheers

Quand je vois mes voisins qui passent des heures, des journées entières à biner, motoculter, retourner, traiter et compagnie.

Moi, je ne m'occupe de rien. Je plante et sa pousse tranquilou.


Il existe désormais de nombreux ouvrages sur les façons de faire un potager harmonieux.

Parmi les "techniques" que j'utilise :

Toujours laisser la nature prendre ses droits autour du jardin.
Cela crée une barrière naturelle contre bon nombre de gourmands rampants, et crée un espace où beaucoup d'insectes utiles s'installent.

Et j'ai aussi une fourmilière au milieu du potager. Pourquoi ? Demandez aux limaces xrire


Un jardin potager, n'est pas une usine. Il faut le respecter et l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-13, 15:30

Bonjour,

Cela paraîtra peut-être éloigné du sujet à certains mais pourtant je vous invite à vous rendre sur ce site qui parle d'agriculture cosmotellurique et qui présente des solutions efficientes et respectueuses du vivant :
http://www.agriculturecosmotellurique.org/
La magnétoculture, par exemple, fait appel à des condensateurs-antennes posés sur des croisements telluriques en collaboration avec le Deva du lieu.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-14, 15:21

oui, j'en ai entendu parler, c'est intéressant aussi, merci pour le lien !

Je vais essayer de mettre en oeuvre le travail avec la Lune, la démarche de partenariat co-créatif. Et puis plus communiquer avec.

Par exemple, j'ai expliqué à mon salix dimanche que j'allais lui couper ses branches très courtes pour qu'il se fatigue moins et qu'il puisse se concentrer déjà sur la force à retrouver : j'ai déménagé en juillet et j'ai emmené avec moi ce salix et un noisetier. Ce fut dur pour ce dernier car ses racines étaient très profondes mais si je ne l'enlevais pas, les prochains l'auraient abattu parce qu'il "gênait" : je lui ai demandé, expliqué que ce ne serait pas facile mais que s'il voulait, on y arriverait ! Et on a réussi et il s'en sort plutôt bien ! C'est marrant comme on peut avoir des messages ! En ce moment, vu que je n'ai pas emménagé partout dans ma maison, mes plantes sont à l'étage, je n'y vais pas souvent seulement pour les nourrir. Et bien depuis quelques temps, c'est comme si elles m'appelaient pour que je leur ouvre les velux, que je leur donne à boire, des EM ... Et depuis 10 jours, certaines me font des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-22, 23:35

Selon Perelandra, comme Rudolph Steiner ou d'autres sources.... voici comment fonctionne la nature :

1) Un Deva est créateur de la structure informationnelle d'une plante. Il donne le temps de maturation, la taille, les besoins en minéraux, etc....
2) Les élémentaux s'occupent de puiser dans la nature les éléments constitutifq du végétal et de manifester physiquement ce végétal selon le plan Devique.

Le végétale quant à lui n'est qu'une structure énergétique. Sinon, notre agriculture ne serait pas dans l'état quelle est. Elle est ainsi car nous avons mis de côté les élémentaux et Devas. Nous sommes donc obligés de palier leur rôle par des engrais chimiques, etc... dont nous connaissons les effets dévastateurs !

Re créer un partenariat avec la nature, c'est retravailler avec ces êtres qui n'attendent que ça. Ils savent gérer la nature "naturelle", mais point la nature de création humaine (jardins, agriculture..., si ce n'est leur part de manifestation, j'entends). C'est à l'homme, dans ces cas, de prendre la direction des choses, la mise en œuvre, la détermination de l'ordre des choses. Ce partenariat sera à la hauteur de vos croyances. Si dans vos début, il vous sera communiqué des techniques proches de la culture bio, à Perelandra, par exemple, point n'est plus besoin d'angrais, ni d'arroser en pleine sécheresse, les élémentaux gèrent la totalité du processus !

Donc on ne parle pas aux végétaux, mais aux élémentaux, aux Deva... c'est la raison également pour laquelle il ne faut pas avoir peur de couper les haies, tailler les arbres (y compris bonzaïs), car vous ne faites mal à personne... pour peu que vous préveniez les élémentaux pour qu'ils aient le temps de partir du végétal !

Vous pouvez bien sûr, par harmonisation avec un végétal, recueillir une certaine information sous la forme d'un échange de paroles... mais ce n'est qu'un échange d'information modélisé par votre mental sous forme de dialogue. Il est également possible d'obtenir la même chose avec des éléments tel le plastique, du bois mort, du béton... qui même s'ils sont des éléments dits mort, sont en fait constitués de la même énergie constituée selon une certaine information (vivante, la Materia Prima), que la nature dite vivante. La simple différence est là encore un manque de partenariat avec les élémentaux, nous même jouants le rôle de Deva, nous leur avons donné une structure non harmonieuse, voire disharmonieuse, polluante, etc....

Voila, j'espère que ça servira à certains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-24, 21:32

Dans ma vision, certes il y a les devas, les élémentaux, le faune mais pour moi lorsque l'on doit couper, tailler un arbres, il est nécessaire de le prévenir afin qu'il se prépare. C'est un être vivant. Bien sûr, lorsque j'ai eu à déplanter un arbre (enfin un arbuste), j'ai prévenu le faune mais j'ai également parlé à l'arbre pour lui expliquer ce que je voulais faire, s'il était d'accord, ce qui se passerait et ce qui se passerait s'il n'était pas d'accord.

J'ai lu un livre dernièrement qui s'appelle "l'arbre guérisseur" de Marie-Emilia VANNIER.
http://mia.vannier.free.fr/arbreguerisseur.htm
Ce livre m'a émue, je ne sais trop exactement pourquoi, enfin si, il m'a tout simplement parlé et j'ai ressenti certaines choses et en voyant les arbres de mon jardin et ceux que j'aime particulièrement j'ai ressenti comme un lien très fort. J'aime les arbres de puis longtemps et j'ai une tendresse toute particulière pour eux, ces Grands sages silencieux (enfin, il suffit de se mettre à l'écoute !!!)

Par contre, c'est vrai que ce qui est incroyable avec les jardins de Perelendra c'est le résultat et sans que l'on parle engrais, bio et tutti quanti !

D'un autre côté ça me rappelle les indiens comme les indiens kogis qui ont un lien avec la Terre tout particulier et ils sont capables de redonner vie à une terre devenue stérile du fait de sa surexploitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-24, 22:18

Arwen a écrit:
C'est un être vivant.
Je suis d'accord avec toi, ne t'inquiète pas... des fois j'y vais franco, mais dans le fond je suis plus nuancé ! Je pense également qu'un arbre est un être vivant, sur un certain plan d'existence. En fait je pense même que tout est vivant, tout à une certaine conscience... même les objets inanimés, vois-tu. Very Happy

Le livre de Vannier à l'air très riche je le connais de visu, mais ne l'ai pas lu ! Ça me rappelle les histoires de Mario Mercier, un chaman poète français, sur son lien avec son arbre maître.

Je n'ai rien en tête sur les Kogis, je vais regarder... ce que tu me dis sur eux est intéressant (j'ai pourtant rencontré Eric Julien - non pas l'autre gugusse, un homonyme - un journaliste qui a vécu chez eux : Le chemin des neuf mondes) !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-24, 23:11

J'ai adoré ce livre, "Le Chemin des 9 mondes". C'est évidemment comme cela que j'ai connu les indiens Kogis. Et puis un jour, j'ai découvert dans un article du magazine "la gazette des communes" l'intervention qu'ils étaient venir faire en France. Je regrette de ne pas les avoir rencontrés !!!

Le site de l'association d'Eric Julien est intéressant et je trouve cette démarche superbe !
http://www.tchendukua.com/

D'ailleurs, dans ce livre, on évoque d'ailleurs le rapport particulier qu'ils ont avec la terre. Les terres qui ont pu être rachetées et données aux indiens étaient souvent devenues stériles et eux leur redonnent vie et dynamisme. C'est eux aussi qui soignent certaines maladies d'une façon tout à fait surprenante comme la leucémie, il me semble, où ils avaient faire vivre un enfant atteint de cette maladie sur la terre de l'iguane et comme un iguane. Mais en fait, tous les peuples premiers qui perpétuent leur culture et tradition ont ce lien.

J'ai vu il y a quelque temps une conférence de Guillermo Arevalo et du chirurgien Aziz KAZhrai : c'est passionnant. Là on est avec les indiens Shipibo. Et ce rapport, ce line qu'ils ont avec la nature, les plantes, les plantes maîtresse est tout à fait intéressant et ne fait que nous rappeler à quel point on s'est coupé de tout cela !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-25, 11:48

Merci pour ces infos intéressantes, je vais regarder de plus prêt ! Very Happy

Les démarches telles celle de Tchendukua me semble tout à fait en lien avec l'époque actuelle, à savoir le rapprochement entre féminin et masculin, âme et conscience...
Il ne faut pas croire, nous ne sommes pas, civilisations modernes, des êtres perdus qui avons besoin d'être sauver en retrouvant nos racines chez les peuples primitifs. Les peuples primitifs ne sont pas non plus des sages qui détiennent la vérité. Cela, même si c'est vrai sur un certain plan, ne sont que deux apparences issues de notre monde de dualité.
La vérité plus profonde qui m'apparaît est beaucoup plus belle, finalement. A l'origine, nous étions des peuples proche de la terre mère... à la connaissance sans conscience. Nous étions en contact avec les autres mondes... mais soumis aux mauvais esprits, aux foudres de la nature.... d'où tout un tas de rituels obligatoire pour essayer de contrôler cela. La preuve en est la quasi destruction de ce mode de vie. Cela était l'expression d'un manque de conscience du Je Suis en expression dans l'être humain.
Justement, le but de la création, c'est de se connaître, d'obtenir la conscience. Or, ce sont les peuples aujourd'hui dit civilisés, qui ont tenu ce rôle d'aller explorer la conscience, de trouver la réponse au "Que Suis-je ?"... en allant à fond dans la séparation du Je manifesté d'avec le Tout. Il était nécessaire d'aller jusqu'à la quasi destruction. Aujourd'hui, le rapprochement des deux, s'il est réussi, donnera naissance à une nouvelle société telle que déjà envisagée par les anciens ésotéristes, mystiques, alchimistes, chamans...
Les amérindiens ont déjà entrepris ce travail depuis quelques temps. Peut-être même ont-ils été les premiers à le faire, ayant eu la "chance" de vivre au sein d'une civilisation moderne. Ils ont compris que la conscience humaine est l'expression de la conscience divine, et qu'elle doit prendre sa place au sein de la nature. Ils ont intégré la conscience d'être, se sont rassemblés, on construit un empire (certains sont multimilliardaires... ils ont rachetés la chaîne Hard Rock Café, par exemple)...
La nature (féminin) est circulaire, elle tourne en rond, indéfiniment... c'est la conscience (masculin) qui donne l'impulsion nécessaire à élever la vie en une spirale croissante ! Donc nous avons autant besoin de ces peuples, qu'ils ont besoin de nous, ce que montre Tchendukua. Ces peuples ont effectivement joué un rôle de gardien de la sagesse naturelle, de camp de base, de secours pour le jour où nous serions allé si loin qu'il nous serait difficile de se souvenir... Faisons le bilan... main dans la main... et une grande humanité naîtra !


De cela, il est facile de comprendre pourquoi par incompréhension, la femme a été soumise à l'homme, pourquoi l'église a diabolisé la nature... parce que les forces naturelles doivent être dominées par la force de conscience... parce que le polythéisme doit être remplacé par le monothéisme.... etc. Mais une autre vérité est que homme comme femme, nous sommes une conscience (masculin) en expression dans un corps / âme (féminin), et que par cela, il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité qui tienne entre nous !

Et pour en revenir à la nature, maintenant que nous comprenons la conscience qui est en nous, nous pouvons de nouveau coopérer avec les diverses consciences qui s'expriment au sein de la nature, créer un partenariat digne de ce nom où nous prendrons notre place tout en n'empiétant pas sur celle de la nature... car vous avez compris, si la nature possède sa propre conscience... bref, un bel avenir nous attend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-26, 11:17

Et n'oublions pas non plus que la notion de peuple premier, en schématisant, regroupe les peuples habitant sur des sols sur lesquels leurs ascendants habitaient et où leurs modes de vie n'ont guère évolués. Mais nous, nos peuples premiers sont les celtes (grosso modo), à partir de là le peuple s'est constitué. D'ailleurs, les chamans dans les peuples premiers tels que les amérindiens, on les retrouve chez nous. La seule différence c'est que eux ont conservé ce Lien, leur pouvoir au péril de leur vie face à la colonisation. Nous, nous avons, au grés des "invasions" adopté d'autres éléments puis, avec l'époque du Progrés, nous avons peu à peu perdu notre Lien. Cela est fait, nous avons aussi acquis de belles choses qu'il nous faut allier avec ce que nous avons perdu et que nous dvons retrouver !

Un très beau livre aussi : le retour de l'homme rouge !

http://www.amazon.fr/Retour-lHomme-Rouge-Entretiens-dAm%C3%A9rique/dp/2869851677

et voir aussi, une belle association : arutam, une association de soutien aux peuples premiers
http://arutam.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-27, 14:27

Ce que tu dis est très juste ! D'ailleurs, c'est intéressant, car ça ressemble à une partie de mon parcours. Jeune, je me suis rapproché des amérindiens par le biais d'une association d'échange avec les Lakotas. J'ai commencé le chamanisme en me basant sur les traditions Lakotas et amérindiennes en général... mais ensuite, j'ai été "guidé" pour me faire un nouveau tambour, cette fois runique. Ce tambour, je l'ai d'ailleurs quasiment fait de mes petites mains... je l'aime beaucoup. Il faut dire que depuis quelques temps, je sens quelque chose venir de l'est, et plus que du berceau celte, de Russie ! Je ne comprends pas encore, mais je laisse être... de toute façon, sur un certain plan, tous les chamans sont reliés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-27, 15:00

C'est marrant cela car lorsque je me suis intéressée au chamanisme, j'ai commencé à lire tout Castaneda puis j'ai lu des livres plus généraux sur qu'est-ce que le chamanisme, les rites, etc .. Le truc c'est que beaucoup sont écrits par des occidentaux qui sous prétexte d'avoir passé 10 jours avec un chaman se disent chaman mais bon, ça c'est une autre histoire. Lorsque j'ai regardé un peu sur internet, je suis tombée sur le chamanisme des Lakotas !!!

Tu as raison, tout est relié à mon sens. Quant à ce que tu ressens par rapport à l'est, n'oublions pas que l'origine des celtes est diverse, certains peuples sont arrivés de l'Est justement !

Tout est relié mais chaque culture, peuple a ses propres caractéristiques, c'est ça qui est magnifique. Par exemple, les plantes maîtresses, tout comme les médicinales dépendent évidemment des territoires !
L'ayahuasca, par exemple, a des propriétés très intéressantes, elle permet une ouverture de conscience, d'après ce qu'on peut en lire et entendre car je n'ai pas encore essayé. Elle permet un état modifié de conscience pour s'ouvrir sur un "autre champ de conscience". Or, chez nous, on n'en a pas à l'état naturel mais nous avons d'autres plantes maîtresses comme le gui, par exemple !

Notre Mère Nature est si riche et généreuse, dommage que nous n'en soyons pas plus conscient et ne la respections pas plus !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-02-27, 17:26

Arwen a écrit:
Notre Mère Nature est si riche et généreuse, dommage que nous n'en soyons pas plus conscient et ne la respections pas plus !
trinquer
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-03-03, 10:35

Lu dans le livre "Journal d'un éveil du 3ème oeil"...

A la question "Les plantes souffrent-elles si on les coupe ?"... certains disent oui, moi je dis non....
Alors d'après l'auteur, si la coupe entre dans un plan global en accord avec l'esprit du jardin, du lieu... aucune souffrance. J'en déduis que sinon il y a souffrance... mais à quel niveau, car la plante n'a pas d'ego... enfin c'est déjà une piste !
Revenir en haut Aller en bas
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty2011-03-03, 11:11

Arwen a écrit:
... L'ayahuasca, par exemple, a des propriétés très intéressantes, elle permet une ouverture de conscience, d'après ce qu'on peut en lire et entendre car je n'ai pas encore essayé. Elle permet un état modifié de conscience pour s'ouvrir sur un "autre champ de conscience". Or, chez nous, on n'en a pas à l'état naturel ...

Je peux apporter un témoignage sur l'ayahuasca, ayant discuté avec quelques personnes qui ont expérimenté, à froid, ou à chaud, c'est-à-dire qu'ayant participé à un regroupement (pour pas dire bordel) de se disant chamans (une bonne majorité de junkies avec des profils psychopathologiques "conséquents", et quelques rares individus porteurs d'une dimension autrement plus proche et du vivant et d'ailleurs, des hommes et femmes de "l'entre-deux"), j'étais aux première loges, parfois d'un sinistre spectacle, et pour recueillir quelques paroles.

Bref, pour revenir aux "propriétés intéressantes" de l'ayahuasca, effectivement, pendant la "cure" qui est souvent vendue une fortune à ces chers occidentaux, les neo-chaman-marchands en fourgue pour leur argent. Tu ne manges rien, tu bois juste la soupe de liane qui te fais gerber tripes et boyaux et te faire dessus, ca c'est pour la partie manifeste du show. Il faut aussi être en bonne santé générale pour traverser cette expérience, physiquement comme psychiquement, car avec un tel stress, une décompensation psychotique est vite arrivée, et un saut d'eau froide sur la tête n'est pas forcément un remède souverain pour reprendre pied dans le réel.
Concernant l'état modifié de conscience, il est fortement favorisé, justement, par l'état de stress général que subit l'organisme. C'est le but recherché dans les tentes de sudation : tu mets le corps en souffrance, les défenses s'épuisent, et tu pars... C'est un simple mécanisme de sauvegarde.
En discutant avec un de ces chamans qui préfère maintenant qu'on l'oublie, révolté de voir ce qu'on fait aujourd'hui du mot de chamanisme, j'ai appris que les psychotropes sont rarement utilisés. C'est un peu le procédé d'urgence, la descente aux enfers des ambriens, parce qu'il faut agir vite. "Quant au chaman qui consomme des champignons, des plantes, ou autres, même si c'est un indien d'amazonie, c'est d'abord un drogué."
Dans des conditions plus posées, le chaman n'a pas besoin de chimie externe pour faire le voyage qu'il a à faire et ça fait partie de toute sa vie d'apprentissages.
Il y a des petits témoignages comme ça, qui marquent...


Dernière édition par mraow le 2011-03-03, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Contenu sponsorisé





L'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parle aux plantes   L'homme qui parle aux plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui parle aux plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Templiers
» Mon Zome à moi il me parle..................
» HPI et missions de vie
» Les infos dont en parle peu
» Tube de lumière ça vous parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: