Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Tube de lumière ça vous parle ?

Aller en bas 
+2
Mâme
Landvaettir
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 13:22

Bonjour,
Voilà 20 ans nous avons fait l’acquisition d’une petite maison dans le Gers, en bordure d’un bois de 40 hectares, le curé de l’époque est venu nous souhaiter la bienvenu et en buvant son café nous a dit que nous vivions au abord du "bois des lépreux" appelé ainsi au moyen age car les personnes malades y survivaient et y mourraient à l’écart de la société.
Plus tard, une connaissance de passage chez nous m’a dit que c’était une maison de Cagot ( http://www.originepyrenees.com/mag/hist/), et qu’elle était construite dans l’alignement parfait des églises des communes limitrophes , ça nous l’avions remarqué en remaniant le toit , on voit nettement que les clochers alignés sur une droite parfaite et que notre maison passe par cet alignement.
Cette personne nous a dit que nous étions pris dans un couloir de lumière.
A cette époque je ne prêtais pas beaucoup d’attention à ce genre de remarque n’y comprenant pas grand-chose.
Je voulais avoir votre avis sur ce fameux couloir de lumière, sachant que les cagots étaient entre autres bannis, bien souvent charpentier voir même maîtres charpentier, et bâtisseurs d’église.
D’avance merci.
Amicalement
Quartz


Dernière édition par Quartz le 2009-10-01, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 13:32

Le lien fonctionne mieux comme ceci, Dame Quartz bisou joue
http://www.originepyrenees.com/mag/hist/
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 13:58

Oups pardon et merci pour la rectif, l'erreur est juste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 14:02

Il me semble que les Cagots sont évoqués dans un livre de Charpentier : "Les Jacques et le mystère de Compostelle" ou "Le mystère Basque", je me souviens plus, et je ne suis pas à la maison pour vérifier. Le pèlerin pourra t'en parler mieux que moi.

"Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère..A cette époque", les populations se sédentarisent, mais une partie d'entre elles continue à chasser, à exploiter le bois et son charbon, à travailler ce matériau. A l'écart des paysans des clairières, rebelles à la romanisation et à la christianisation, longtemps fidèles à la langue vascoïde, aux coutumes ancestrales, à la religions Aquitaine, ces hommes et ces femmes auraient été rejetés par les différentes civilisations …"

Quoi que l'on puisse penser de ces hypothèses, le cagot au cours des âges, pendant plusieurs siècles, s'est trouvé étroitement lié au bois, à la forêt et aux métiers en découlant.

http://www.letarot.com/Maitre-Jacques/pages/les-cagots.html

http://cgpa64.free.fr/cagots/data/sommaire.htm

http://www.histoirepassion.eu/spip.php?article813

Dans mes "vieux" souvenirs, les cagots étaient bien plus que de simples malades parqués dans des ghettos. Ils portaient la patte d'oie, signe des initiés. Ces descendants à part (m'est avis que s'ils sont blonds aux yeux bleus y'a un truc, comme avec les berbères et les guanches).

On mettra un post à part pour les Cagots.

Le tube existe sûrement. Étant initiés et sachant très bien ce qu'ils faisaient, ils ont pu mettre en place, comme les compagnons, un de ces fameux tubes que nous a fait découvrir l'ami Paul à Strasbourg. Le couloir de lumière, c'est peut-être cela, tout simplement. Faudrait chercher où il commence et ses maillages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 14:15

Merci madame Dulac vous ces éclaircissements.
Il serait grand temps que je redecouvre l'endroit où je vis non.
Mais je pense que ce n'est pas pour rien qu'on a atterrie ici dans ce trou du cul du monde (100 habitants pour 1000 hectares)et que je sois devenu une sorte de sentinel veillant à ce que rien ne vienne entraver le calme qui régne ici.
Je vais donc commencer mes recherche sur les origines de cette maison (en fait au départ 40 M2, deux pièces), peut être à l'evecher, je crois qu'il y a des archives là bas.
l'enquête commence donc à partir de......dans pas longtemps.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 14:45

L'énigme des cagots mériterait certainement des études plus poussées de la part de la faculté.
Il y a mille hypothèses les concernant: descendants des wisigoths (Ca de Goths = chiens de goths) pour certains, descendants de berbères ou de wikings pour d'autres, il existe peu de bouquins à leur sujet et tous plus ou moins orientés .
Personnellement je pencherais pour des autochtones pyrénéens, des maîtres bâtisseurs responsables en grande partie du roman marginalisés à la suite de la destruction de l'ordre du Temple.
Le port de la patte d'oie (la pé d'oca = pédauque) datte du début du 14ème siècle comme signe d'ostracisme. Alors que la patte d'oie est la copie de la rune Algiz rune du savoir.

Il est curieux de noter que toutes les légendes concernant les fées , les fadas, ou le laminaks dans les pyrénées les décrivent comme des bâtisseurs , blonds aux pieds palmés ce qui est la description des cagots au moyen âge , la aussi il y a à creuser à mon avis.

Il est aussi intéressant de noter que les cagots étaient bannis des villages mais protégés à une époque oùla moindre hérésie valait le bûcher comme le mondre soupçon de sorcellerie.

Je pense que les cagots sont directement liés au premier chemin de Compostelle et que l'on peut retrouver leur trace jusqu'en Galice (en Espagne ils étaient nommés "malditos" ou "agotaks")

il y aurait mille choses à dire et encore plus à trouver sur ces oubliés de l'histoire.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 20:02

Bonsoir,cheers

pour l'alignement de ta maison avec les lieux de culte environnants, je pense, soit à un réseau sacré, soit à une Ley-line. Il pourrait y avoir aussi une cheminée horizontale, mais j'ai un doute. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 21:51

madame_dulac a écrit:
Quoi que l'on puisse penser de ces hypothèses, le cagot au cours des âges, pendant plusieurs siècles, s'est trouvé étroitement lié au bois, à la forêt et aux métiers en découlant.
Y a-t-il un rapport avec les Carbonari, plus tard ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 21:52

Bebel a écrit:
Il pourrait y avoir aussi une cheminée horizontale, mais j'ai un doute. A vérifier.
Ça existe, ça ?
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-01, 22:34

Hé oui !
On en a trouvé une dans la forêt, vers Bourgouin Jalieu lors du dernier ET auquel j'ai participé. Un peu avant le siège, après les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-03, 15:15

Bonjour à tous,
je vous remercie de vos réponses,
Pour Bebel, concernant les cheminée horizontale, comment savoir, uniquement par le touché subtil ?
Une ley line ????c'est quoi scratch
merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-03, 20:22

Rup a écrit:
madame_dulac a écrit:
Quoi que l'on puisse penser de ces hypothèses, le cagot au cours des âges, pendant plusieurs siècles, s'est trouvé étroitement lié au bois, à la forêt et aux métiers en découlant.
Y a-t-il un rapport avec les Carbonari, plus tard ?

Rup

Je connaissais les carbonara mais les Carbonari scratch
je dois être trés nule...
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-04, 00:32

sage C'est le singulier en italien : un carbonara
le pluriel de ce nom : des carbonari.
un spaghetto, des spaghetti
un scénario, des scenari
sunny
Et tiens, un petit coup de vin rouge pour te requinquer : bouteille5

Correction, suite au lien édité par Remlug :
une carbonara, un carbonaro, des carbonari.

Dame Quartz, tu vaux plus ce que tu crois, et j'aime beaucoup tes interventions.
bisou joue


Dernière édition par Landvaettir le 2009-10-04, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-04, 01:43

Quartz a écrit:

Je connaissais les carbonara mais les Carbonari scratch
je dois être trés nule...
Quartz

http://www.cosmovisions.com/$Carbonari.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty2009-10-04, 12:19

Landvaettir a écrit:
sage C'est le singulier en italien : un carbonara
le pluriel de ce nom : des carbonari.
un spaghetto, des spaghetti
un scénario, des scenari
sunny
bisou joue


ben merci Landvaettir pour ce cour d'italien, ça tombe bien au menu ce midi des tagliatelli ou lo miam

et merci à Remlug pour ce cour d'histoire, je ne connaissais pas du tout ce mouvement, vraiment trés interressant.

en bref merci d'être là les gens
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube de lumière ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Tube de lumière ça vous parle ?   Tube de lumière ça vous parle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube de lumière ça vous parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces photos dans les Hautes Pyrénées vous parle ?
» Templiers
» Mon Zome à moi il me parle..................
» HPI et missions de vie
» L'homme qui parle aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: