Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A quel moment l'âme intègre le corps ?

Aller en bas 
+18
mimiss007
andraelle
Oasis
Bebel
Gilto
silverd
Gouzhou
Ayla
floflo
mystique
Mâme
le pèlerin
gw
Loan
emdelag
Rup
sauge
Hélinata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 00:36

Je me dis que cette âme qui n'est pas incarnée rempli déjà un rôle sur ce forum......
Que l'univers est surprenant dans sa façon de nous présenter des expériences, sans que nous en prenions forcément conscience.

Andraelle, dans toutes nos décisions, il y a toujours participation des protagonistes, sur des plans qui nous échappent bien souvent, en l'occurrence ceux de l'âme.

Alors cette âme qui est venue pour un temps indéterminé, sait déjà quelle sera ta décision et ce qui en résultera pour elle.
Ce qui se joue ici-bas, n'est qu'une partie d'une pièce plus vaste qui se joue également sur d'autres plans....et ainsi de suite.
Il est possible que tu te méprennes complètement dans ton analyse, mais ça aussi fait partie des scénaris envisageables, et se méprendre ne signifie pas faire fausse route, mais poser un choix, l'assumer, et laisser sa part à la divine Providence.

C'est sans doute tout l'intérêt de ce qui se joue en ce moment, dépasser cette configuration en dissipant le contexte émotionnel inhérent à cette situation.

Quoique tu décides, reçois toute ma sympathie et mes encouragements pour la suite de ton parcours....et continues à faire du mieux que tu peux, dans ce qui te paraîtra juste pour toi.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 00:55

Désolée, mame dulac, pas franchement d'accord avec ton point de vue.
Mais c'est pas grave, on est là pour échanger nos points de vue, pas pour rallier Pierre-Paul-Jacques à ses croyances. Dépassé, ce temps-là, on est bien d'accord .
La dite famille n'est pas que biologique, que couple adoptant.
C'est ce que j'ai voulu croire pendant longtemps, et On m'a fait comprendre qu'il y avait bien, non seulement" psychogénéalogie ", comme le souligne et l'explique très bien Andraelle, mais aussi retrouvailles d'âmes pour finir un truc ensemble.
Ma mère, pourtant agnostique, me disait l'autre jour en riant : " pour sûr, ma fille, au vu de nos relations, qui ont été si conflictuelles, mais si pleines d'amour, et en être où nous en sommes aujourd'hui, dans un tel apaisement et une telle tendresse, on avait un truc à régler toutes les deux, tu me dis d'une vie antérieure, je n'en sais rien, mais c'est vraiment défendable, et ça a du sens, ton point de vue ".
Andraelle : la mémoire familiale est une donnée vraie, j'adhère à ton point de vue, mais l'âme se servira justement de cette mémoire-là, et pas d'une autre, parce qu'elle correspondra à ses besoins pour avancer sur son chemin.
Ce n'est pas si complexe que ça, ce que tu expliques, c'est plein de bon sens .
Et virtuels ou pas, on est bien en chair et en os, derrière notre écran, avec un petit coeur qui bat, capable de s'émouvoir, et celui de bgor a été ému aussi, elle a réagi avec ses tripes, mais son coeur y était aussi.
Bon courage à toi pour demain, j'aurai une pensée pleine de tendresse pour toi, sois-en assurée , pour avoir vécu ce que tu vas vivre bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 01:10

Il y a des interventions qui sont un peu brut de coffrage je trouve.

La belle qui nous vient et qui est la bienvenue nous expose une chose très personnelle en nous demandant nos avis éclairés. C'est pas pour lui balancer des pseudo-verités toutes faites sans même l'inviter à s'asseoir ni à prendre un verre !!

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire la causette avec des êtres qui ne sont donc pas nés et je serais de toute façon bien en peine de dire s'il y a un moment particulier ou un être est réellement impliqué dans une incarnation de toute façon. Mais quoiqu'il en soit, si la maman lui dit : non mon amour, je ne peut pas t'avoir maintenant car la vie que je décide pour moi est autre pour l'instant, elle est tout à fait légitime dans ce choix qui lui appartient et l'être éventuellement impliqué dans la situation peut tout à fait le comprendre.

L'enfant demande à naitre mais c'est la mère qui en décide, ce n'est pas vaguement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 01:49

Ok , gw; ton point de vue s'entend, mais pour les pseudos-vérités toutes faites, je crois que tu n'es pas le mieux placé pour en parler : tu n'es pas une femme, et tu n'as pas vécu dans ta chair l'avortement, comme nous.
On ne peut parler que de ce que l'on connaît, de ce que l'on a vécu...
Tu nous reproches de ne pas l'inviter à boire : elle doit pas picoler avant l'anesthésie, on verra ça après, quand elle sera plus en état de partager nos apéros pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 08:49

amour3
grosses pensées pour toi andraelle
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 09:45

Une question (perso) qui me vient à la lecture de ce fuseau, qui est en synchronicité avec un truc que je bosse en ce moment.

J'explique le contexte : ma mère m'a eue avec pas mal de difficultés, elle a dû rester couchée pendant toute la grossesse, sinon je risquais tout simplement de "tomber" (col de l'utérus) trop relâché ; après moi, elle a fait deux grossesses qui se sont toutes deux terminées par des fausses couches, pour le même problème du col de l'utérus (à 5 ou 6 mois environ chacune).

Pour le problème qui me concerne, je suis en train de travailler beaucoup sur l'ancrage au niveau du premier chakra, parce que grosso modo depuis pas mal d'années, je plane pas mal (en apparence je suis relativement ancrée, mais en profondeur je le suis pas, et j'ai toujours senti "quelque chose" en moi qui d'une certaine façon voulait repartir "là-haut").

Donc la question serait :
qu'a-t-il pu se passer au niveau des âmes, la mienne et celles de mes soeurs, dans toute cette histoire ?
et est-il possible que ça soit un lien entre elles et moi encore qui me tire vers le haut comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 09:57

Andraelle, je te demande pardon et puisque c'est publiquement que je t'ai agressée c'est ainsi que je m'adresse à toi aujourd'hui.
Là où je ne voyais que légéreté et insouciance il y avait profondeur et réelle réflexion. Bien évidemment ton histoire a réveillé un vécu que je voulais garder en sommeil car encore douloureux. Merci à Mame, Mayah et Eole de l'avoir compris.
Merci à toi de m'avoir permis un nouvel éclairage sur une partie difficile de mon histoire. J'ai été en présence lors d'une constellation familiale de l'âme de celui que je n'avais pas voulu accueillir et tu as tout simplement fait naître en moi une colère que j'ai dirigé contre toi hier alors qu'en fait elle m'était destinée. Je sais combien tu n'en avais pas besoin et surtout à ce moment là. Je te prie de m'excuser et te souhaite bon courage. Je te félicite aussi pour cette belle conscience que tu as si jeune et qui comme tu le vois me manque encore. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 10:03

pour parle de ce choix d'ame, je confirme que ma pucette a attendue (pas trop non plus) que je sois prète pour venir dans ma vie, donc l'ivg ca ne regarde que toi andraelle et personne n'a à te juger et au nom de quoi, si une personne te juge ca lui apartient.

Je suis sure qu'il y a un adn spirituel notamment familial et que l'on porte non seulement son énergie perso, mais en plus l'énergie de sa famille, certaines ames ont choisies de s'incarner dans telle famille pour nettoyer le karma par exemple, ou si elles n'en ont pas conscience, le vivre. Sùr et certains que nous choisissons notre famille, notre entourage familial, relationnel en fonction de nos "avoirs" dans cette sacrée banque du karma-darma. Plusieurs possibilités en fonction de t'as tant à la banque tu choisis quoi : riche célèbre et mort à 30 ans, parce que t'es seul et malheureux, pov, en bonne santé et mort naturelle en fonction de ton actif karmique.

Il y a un adn familial, naturel, avec des gènes que nous portons en nous meme, et c'est ainsi, nous choisissons notre corps en fonction de ce que nous en ferons et nous portons aussi parfois ceux de notre famille qui sont fatigués... ou qui ne peuvent continuer à marcher, nous avancons avec eux et ils nous font avancer parfois. Dans les guides spirituels, il y a toujours trés proche de nous une personne de notre famille, mais chut, ca c'est un secret parce que ... si on savait qui c'est, on parlerait tout le temps avec et on oublierait d'avancer, comme des sales gosses que nous sommes, mouarf. Genre si tu continues à parler, je change ton camarade de classe.

Pour ma part, j'aie portée en moi ma mère dans toutes mes cellules quant elle est morte et je la faisais vivre à travers tout mon corps, j'aie fait un travail dessus mais c'est pas gagné.

Les traditions orientales, veulent que si on galère on demande à l'esprit familial, ou aux ancètres de nous donner un coup de main.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 10:26

mayah a écrit:
Ok , gw; ton point de vue s'entend, mais pour les pseudos-vérités toutes faites, je crois que tu n'es pas le mieux placé pour en parler : tu n'es pas une femme, et tu n'as pas vécu dans ta chair l'avortement, comme nous.
On ne peut parler que de ce que l'on connaît, de ce que l'on a vécu...

Mais, Maya, si je peux me permettre, le sujet du topic n'est pas l'avortement mais le moment où l'âme intègre le corps.

On ne peut parler , dis-tu, que de ce que l'on connait, de ce que l'on a vécu ... je suis bien d'accord et c'est bien à ce titre que j'interviens car il se trouve que le premier être non né avec qui j'ai pu avoir une communication, c'était justement un enfant de moi, alors que j'ignorais même avoir enfanté et que ma petite copine de l'époque avait pris des dispositions pour que cela ne soit pas.

Or, tout bourdons que nous sommes, ce n'est pas parce que c'est au féminin qu'il revient d'incarner, que nous devrions pour autant faire silence sur ce qui a trait à cela puisque nous sommes, en tant que géniteurs, concernés au premier chef par les choix de la Dame : qu'un enfant naisse ou ne naisse pas.

En ce qui a trait à la conception, notre attention est focalisée sur la matière et on en oublie comme bien souvent, ce qui la soutend et sans lequel elle ne saurait parvenir au Grand Oeuvre.

C'est bien au niveau de l'architecture subtile de l'être que l'énergie masculine concourt, et ceci se fait indépendamment du choix ou de la décision de la femme. Cela fait que parfois, le processus qui est interrompu sur le plan de la matière, ne l'est pas nécessairement sur le plan subtil et qu'un chemin d'incarnation qui ne sera qu'une moitié d'incarnation se fait malgré tout parce qu'on ne saute pas d'un manège qui tourne.

C'est pourquoi, même si je reconnais à la femme et sans la moindre réserve, le pouvoir de donner vie, je rajoute le fait que cela concerne 3 êtres, et que bien souvent, lorsque ceci n'est pas reconnu ou pris en compte par la femme, elle se trouvera accompagnée parfois une vie durant, par ces êtres non nés mais qui grandiront quand même à ses côtés.

Pour que les choses soient faites correctement, à mon sens, cela implique une négociation entre ces trois êtres. Une négociation d'amour étant - indépendamment de la décision qui sera prise - la voie de loin la plus simple et la moins pourvue d'effets secondaires. Une interruption de grossesse peut donc être un acte d'amour, et cela ne concerne que les trois êtres impliqués, et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 11:33

Et oui, GW, les 2 sujets sont indissociables : l'avortement, et le problèmes de l'incarnation de l'âme.
Nous sommes donc amenés à parler des deux, puisque la copine Andraella y passe ce matin ( que son âme soit sereine et son coeur en paix ! )
Je suis globalement d'accord avec tes propos de ce matin .
IVG comme acte d'amour...oui : c'est ainsi que j'ai pratiqué la mienne, pas seulement parce que nous n'étions pas prêts, mais aussi parce que mon 1er fils ne l'était pas non plus, très angoissé à l'idée de perdre l'amour de sa mère quand je lui demandais juste ce qu'il pensait d'avoir un ptit frère.
3 personnes pas prêtes : ça fait beaucoup dans l'histoire.
Je n'ai pas dû l'expliquer suffisamment bien à l'âme que j'ai retardée pour que mon fils naisse avec une telle rage au coeur et au ventre. Je t'assure, il a " terrorisé " tous ceux qui l'ont entendu, se demandant même si cela pouvait être humain, des cris pareils .
Il n'empêche que j'avais bien du chagrin d'avoir pris cette décision. Cette âme l'a ressenti, en a éprouvé beaucoup de peine aussi, et résultat : mon fils s'est toujours montré très proche de moi, attentif à tous mes états d'âme . Quand ma soeur l'a vu, âgé de 3 mois , elle m'a dit : "c'est fou comme il te regarde, il n'a d'yeux que pour toi, et quel regard, c'est impressionnant, presque pas " normal " !
Citation :
elle se trouvera accompagnée parfois une vie durant, par ces êtres non nés mais qui grandiront quand même à ses côtés.
Si cette âme voulait s'incarner, ne cherchera-t-elle pas une autre solution, peut-être tout simplement retourner dans le Magma du Principe Premier en attendant une heure plus propice, ou ne demandera-t-elle pas au Grand Architecte de l'aider à trouver une solution adaptée pour qu'elle puisse participer, ici et maintenant, au " Grand Oeuvre ", puisque tel était son désir au-départ ?
C'est juste une question que je me pose, ayant le sentiment que cela aussi est envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 11:42

Je voudrais ajouter ceci puisque Bgor, tu fait état d'un vécu passé qui reste douloureux, il m'arrive fréquemment d'observer des cas de ce genre, où une femme ayant vu une grossesse s'interrompre (du fait d'un avortement ou d'une fausse couche, bien que ce ne soit pas exactement les mêmes situations) se retrouve comme hantée par cela, même cinquante ans plus tard, dans le silence de sa conscience.

Cela a trait à ce que j'abordais précédemment ; ce n'est pas juste un souvenir, un conflit intérieur persistant ... bien souvent, la présence est bien réelle. Ces êtres ne sont que dans le désir d'être libérés mais la femme, enfermée dans ce conflit et une forme de culpabilisation, ne perçoit pas cette existence.

L'autre pourtant ne demande ou n'a besoin que de la reconnaissance de son existence, pour pouvoir continuer son chemin. Il suffit dans la plupart des cas, de s'autoriser à aimer cet être, de lui donner un nom et cela lui fera des ailes, et la libération pourra intervenir chez chacun : il n'y aura plus de vécu douloureux pour personne.

Ne pas oublier, si c'est du domaine du possible, d'intégrer autant que faire se peut, le papa dans ce processus ... Que ce soit concrêtement ou juste par la pensée, car c'est lui qui a donné à cet être ce "corps subtil" et qu'il peut dans certains cas, continuer à lui prodiguer cette permanence.

Je sais Mesdames, que nous sommes souvent pour vous une réalité insaisissable à la mesure du pouvoir absolu que vous avez par ailleurs sur ce royaume dans lequel nous ne sommes conviés que par votre amour.

Mais enfin, votre ventre n'est pas le tout, il n'est que la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 11:52

Citation :
Je sais Mesdames, que nous sommes souvent pour vous une réalité insaisissable à la mesure du pouvoir absolu que vous avez par ailleurs sur ce royaume dans lequel nous ne sommes conviés que par votre amour

study Attends, je relis....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 11:57

gw a écrit:
L'enfant demande à naitre mais c'est la mère qui en décide, ce n'est pas vaguement la vie.
Oui, mais c'est très nouveau ça. Du moins aussi ouvertement. C'est depuis la contraception officialisée et l'IVG dépénalisé que le choix peut se faire à peu près sereinement.

J'ajoute à tout ce qui est dit plus haut que ce choix n'est pas anodin. J'ai avorté à l'âge de 21 ans sans l'ombre d'une hésitation. Trop tôt, trop jeune, trop "pas ce père-là" (notre relation était tout sauf "de couple").

Eh bien il y a à peine deux mois, j'ai pleuré la destruction de ce foetus. Le côté biologique, physiologique. Cet embryon, déjà tellement irradiant de vie, qui ne m'avait pas touchée émotionnellement ni intellectuellement il y a quelques décennies était pourtant là. Vibratoirement. J'ai demandé pardon à cet être de chair de l'avoir passé à l'aspirateur alors qu'il n'était qu'embryon, justement.

Pas mal sûre, moi aussi, que son âme est celle de mon aîné à qui je serinais, quand il était petit, qu'il était "mon petit ange descendu du ciel pour faire mon bonheur", tellement je me sentais comblée de sa présence.

N'empêche.
L'avortement en soi, c'est pas rien. Même si totalement assumé émotionnellement.
C'est une vie qui commence et qui s'arrête.

Sans sombrer dans le pathos ni dramatiser, je te suggère, Andraelle, de faire un petit travail de magnétisme, peut-être, ou un travail sur le physique subtil pour cicatriser de cet événement dans vos deux corps respectifs.

Une suggestion...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 12:01

mayah a écrit:

Si cette âme voulait s'incarner, ne cherchera-t-elle pas une autre solution, peut-être tout simplement retourner dans le Magma du Principe Premier en attendant une heure plus propice, ou ne demandera-t-elle pas au Grand Architecte de l'aider à trouver une solution adaptée pour qu'elle puisse participer, ici et maintenant, au " Grand Oeuvre ", puisque tel était son désir au-départ ?
C'est juste une question que je me pose, ayant le sentiment que cela aussi est envisageable ...

Tous les cas sont possibles, d'autant plus lorsque les négociations ont été menées dans le respect de chacun de ceux qui participent à ce processus du don de vie. C'est généralement, lorsque celles-ci ont été menées un peu à la va-vite, sans s'assurer que tout soit bien en ordre qu'il y a ces phénomènes de persistance de la présence.

L'incarnation est un aimant puissant dans lequel on peut se trouver piégé, entre deux eaux. Ce phénomène est bien plus courant qu'on ne l'imagine, à ceci près, c'est qu'autant pour la personne vivante, le temps s'écoule avec une charge non identifiée, autant pour l'être bloqué, le temps n'est pas donc, ce n'est pas dramatique d'attendre l'épuisement d'une énergie, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 12:07

Gw tu as écrit "Je voudrais ajouter ceci puisque Bgor, tu fait état d'un vécu passé qui reste douloureux, il m'arrive fréquemment d'observer des cas de ce genre, où une femme ayant vu une grossesse s'interrompre (du fait d'un avortement ou d'une fausse couche, bien que ce ne soit pas exactement les mêmes situations) se retrouve comme hantée par cela, même cinquante ans plus tard, dans le silence de sa conscience."

et je te réponds les 2 mon général et oui des années après je suis toujours hantée par ces 2 "non - naissances". la première fois c'est au bout de 3 mois dans mon ventre que le ceour a cessé de battre et même la naissance ensuite de ma seconde fille ne m'a pas empêché de souffrir de ce manque. La 2 ème fois très douloureuse aussi car un "choix obligé", une impossibilité de recevoir cette âme et malgré les excuses que j'ai pu lui formuler à l'époque et encore hier soir après cet épisode houleux ici. Dans les larmes qui me baigent encore aujourd'hui car oui je m'en veux malgré tout et toutes les bonnes raisons ne suffisent pas à soulager cette peine. Comme je l'ai dit plus haut il est apparu lors d'une constellation et j'ai eu la preuve qu'il était toujours avec moi mais c'est comme une plaie qui ne cicatrise pas, cette culpabilité est là et je ne suis encore pas assez "sage" pour m'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 12:23

bgor a écrit:
j'ai eu la preuve qu'il était toujours avec moi mais c'est comme une plaie qui ne cicatrise pas, cette culpabilité est là et je ne suis encore pas assez "sage" pour m'en défaire.

Oh tu sais, je crois que ça n'a aucun rapport avec la sagesse et tout par contre avec l'amour. Culpabilité n'est peut-être pas le bon mot, il faut peut-être envisager pourquoi tu n'as pas envie de le lâcher ?

Il y a quelque chose de déraisonnable dans une peur de perdre quelque chose qui est de toute façon déjà perdu, ou qui ne sera pas. Du coup, si ça se trouve, tu te fais juste du mal avec ton côté "mère juive".

Tout ça, c'est très soluble dans l'amour, mais il ne faut pas se tromper sur les mots que l'on utilise pour nommer les choses.

Moi je commencerais déjà par lui donner un nom à cet enfant, de manière à ce que tu puisses arrêter de causer avec ce que tu appelles de la culpabilité et qui n'est pas, pour commencer à causer avec cet enfant qui est et qu'aimerait certainement bien être aimé sans être dévoré homéopathiquement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 13:05

Merci à toi. Tu vois, en fait quand aujourd'hui je me rends compte de cet amour magnifique qui nous lie avec mes filles que j'ai élevées seule depuis leur plus jeune âge, je me dis que celui que je n'ai pas accueilli aurait eu aussi toute sa place et c'est donc de remords qu'il s'agit. Je sais bien que je devrais accepter et me pardonner mais ce n'est pas toujours facile. La raison me le permet, l'émotionnel est le plus dur à gérer. ça monte comme des bouffées de tristesse cette absence.


Dernière édition par bgor le 2010-04-13, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 14:00

Citation :
ce n'est pas dramatique d'attendre l'épuisement d'une énergie, non plus.
Euh...je ne sais comment comprendre cette phrase, et ne voulant pas en faire une interprétation erronée, j'aimerais bien que tu précises ta pensée. Very Happy
Waouh ! J'adore comment il cause, ce matin, l'ami gw amour3
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 14:07

Ben ... je parle de l'énergie qui le retient ; que ce soit l'inconscience de lui-même ou le désir de l'un ou l'autre des parents.

Il faut comprendre que cet être est dans un état où il ne peut pas intervenir, il n'a pas de préhension sur les choses. C'est la lame XII du tarot dans toute sa splendeur.

On lui donne un nom, on lui donne une identité, et pour lui, c'est comme pouvoir enfin prendre appuis sur quelque chose pour se propulser = il devient un "JE", et de ce fait il peut agir. C'est comme le fait de toucher le fond de la piscine, il y a quelque chose de dur, de concrêt sur lequel on peut s'appuyer pour remonter.

C'est un être qui est passé par le voile de l'oubli donc il n'est déjà plus ce qu'il était, mais il n'a pas grand chose à disposition pour élaborer ce qu'il est. Sans doute il y a eu une imprégnation d'ADN suffisante pour en faire un petit garçon ou une petite fille, mais ça reste vague et confus parce qu'il n'y a pas eu échange, confrontation. Généralement c'est assez marrant de voir qu'ils ont tendance à s'identifier à l'image de l'enfant que portent les parents.

J'ai vu comme ça, une petite fille sur une balançoire près d'une femme qui avait pas loin de soixante dix ans : elle portait des robes à smoke, c'était une parfaite image de petite fille sage d'entre les deux guerres que sa mère devait bien avoir quelque part dans sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 14:52

Yes ! Capito ! Il devient " UN JE " : ça, ça me plaît vraiment.
Alors, un prénom mixte serait peut-être une bonne chose, ou un mot symbolique, comme chez les indiens, genre : " doux zéphir qui répand la joie " ou "rayon de soleil qui illumine le coeur ".
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 16:01

Mais, tu as vraiment quelque chose contre Maurice ou Jeanine ?

Quitte à, autant briser là l'ambiguité. Lui peut nous dire d'une certaine façon, si c'est un garçon ou une fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 16:17

Citation :
, mais ça reste vague et confus parce qu'il n'y a pas eu échange, confrontation.
Ca peut être vague et confus aussi dans sa perception, à cette âme, non ?
Et puis, la sexualisation a-t-elle vraiment de l'importance dans ce cas ?
Il me semble que c'est plus l'essence de cette âme, sa vibration, qui compte, parce que, d'une vie à l'autre, on change bien de véhicule, non ? : masculin, féminin, blanc, noir, jaune. Hier, j'étais un tracteur, aujourd'hui je suis une ferrari, ahaha.
Alors oui, j'aime bien cette façon de nommer des indiens, qui s'attachent plus à donner des " qualités " à l'être, qu'à se soucier du sexe !
Ceci dit, je pense à Maurice qui souffre de n'être point Mauricette...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 16:29

mayah a écrit:

Et puis, la sexualisation a-t-elle vraiment de l'importance dans ce cas ?
Il me semble que c'est plus l'essence de cette âme, sa vibration, qui compte,

Pourquoi donc ? C'est comme pour nous , dans notre présent c'est un aspect important de notre identification, et à mon avis encore plus pour ces êtres qui n'en ont pas beaucoup d'autres pour se définir, alors je veux bien qu'on leur bousille le peu qu'ils ont, mais ça frise la cruauté mentale quand même !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 18:02

Friser la cruauté mentale: ça, c'est de l'ordre du jugement humain, dans cette réalité que nous connaissons.
Je persiste et signe pour dire que ces êtres, dans la dimension où elles sont, se moquent presqu'autant de leur sexe que de celui des anges.
Pourquoi donc ? Parce que l'âme n'a pas de sexe, seul le corps d'incarnation en a un.
Le Divin étant aussi bien féminin que masculin dans son Essence, l'âme qui en est issue, l'est de même dans son essence.
C'est pourquoi, dans notre incarnation, nous avons bien des éléments des deux sexes en nous .
Et quand on voit le temps réellement passé à s'en servir, de ce sexe...ce n'est peut-être pas l'aspect le plus important de notre identification non plus...
Citation de cernus :" Notre relation entre nous(et avec nous même !) passe avant tout par la sexualité, l’énergie monte plus haut ensuite et atteint le cœur. Si au niveau sexuel on est déjà refoulé, le cœur ne voit jamais rien arriver" : la sexualité s'exprime aussi par d'autres biais que le sexe lui-même, la sexualité étant avant tout une force vitale, une énergie créatrice.
Et pour te causer, gw : " j'm'énerve pas Germaine, j't'explique ".
( Pourquoi, dès que j'ouvre la bouche, on me saute dessus ? Je remarque que le respect a changé d'habits ces temps-ci ) .
Ce que je dis est donc si idiot ? J'ai moi aussi certaines expériences qui m'ont amenée à penser ce que je dis là, mais je n'ai pas envie d'en faire étalage.
Demande donc à Jeanine de te préparer une tite tisane de camomille, ça adoucit les moeurs, avec une pincée de courtoisie et une de fair-play. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty2010-04-13, 19:12

Ben oui, t'énerve pas Germaine, on cause, et ça n'empêche pas de rigoler ! ... Very Happy

Mais tu vois pour en revenir à ces êtres-là, je ne pense pas qu'ils sont des ames à l'état pur, ils sont dans des corps d'incarnation. On appelle ce niveau-là comme on veut, corps astral, ether, etc ... mais c'est de toute façon une structure qui est née d'une fécondation, elle est fille d'ether et de matière, et même si elle ne possède plus de contre-partie matérielle, elle subsiste comme les morts subsistent. Les personnes décédées ne deviennent pas de purs esprits tout d'un coup, ils continuent d'être Paul, fils de ... et père de ... pendant le temps qui leur est nécessaire.

Maintenant pour ce qui est de la courtoisie, j'ai du mal à percevoir ce que mes échanges d'aujourd'hui pourraient avoir de désobligeants, au point de me faire refiler une camomille à l'heure de l'apéro, mais bon ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment l'âme intègre le corps ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Radar anti-arnaque intégré
» En ce moment...
» La musique du moment
» L'avatar du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: