Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A quel moment l'âme intègre le corps ?

Aller en bas 
+18
mimiss007
andraelle
Oasis
Bebel
Gilto
silverd
Gouzhou
Ayla
floflo
mystique
Mâme
le pèlerin
gw
Loan
emdelag
Rup
sauge
Hélinata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-22, 10:34

Hélinata a écrit:
Bonjour à tous,

Eh bien, récemment, des personnes ayant un penchant certain pour les enseignements tibétains et théosophiques m'ont suggérée que l'âme n'était pas forcément incarnée dès la naissance mais que progressivement, au fil de la vie, elle se révèlerait à nous ... Elle prendrait toute sa dimension vers 63 ans, avant cet âge, le Natif ne serait pas complètement "achevé", il serait en devenir.

Ce qui correspondrait bien avec l'observation karmique d'un Ciel, à savoir le chemin, pour chacun, à parcourir entre le noeud lunaire sud et le noeud lunaire nord voire l'étude de ces éléments même au travers des transits planétaires ou des Progressions.

A méditer ...

Amitiés,
Helinata

Bonjour Hélinata,

Ce sont les différentes couches de l'aura qui s'expriment tous les sept ans et contribuent ainsi au développement du corps physique et de la personnalité.

Tous les sept ans environ nous nous révélons à nous-mêmes en quelque sorte, mais l'âme est déjà incarnée avant la naissance sauf exceptions.

Ce sont les corps éthérique, émotionnel et mental qui s'expriment ainsi après la naissance dans un cycle de sept ans.

Après l'âge de 28 ans, les différentes couches se manifestent encore généralement dans ce cycle mais selon des séquences différentes et je ne les connais pas.

Max Heindel dans la Cosmogonie des Rose-Croix explique très bien le mécanisme de la réincarnation.

Max Heindel a éliminé les termes orientaux de l'hindouisme et insisté sur la mission du Christ qui n'a plus rien à voir avec celle du christianisme tel que nous le connaissons.

Max Heindel était un théosophe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : bourbonnais
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 43

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-30, 23:50

et pour les FIV ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-30, 23:54

C'est quoi les FIV ?

Tu veux dire les conceptions assistées par des gros cons qui veulent se faire plein de pognon ?

C'est comme pour les autres ! C'est juste plus cher pour les parents qui n'ont pas une bonne mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 00:16

madame_dulac a écrit:
Les "souvenirs" que l'on peut avoir de nos soit-disant "vies passées" sont peut-être en train de se passer, là, maintenant, mais aussi peut-être des vies sur une terre d'une dimension autre, sur laquelle en ce moment se déroule la période préhistorique, puis sur une autre où se déroule le moyen-âge. Dans ce cas, on devrait aussi se souvenir de vies dans le futur...
Je suis également séduite par cette théorie. J'ai lu que quand je choisis de vivre un scénario à partir d'une situation dans "cette" vie, plusieurs autres de mes corps subtils —je crois (?)— expérimentent divers autres scénarii dans des réalités parallèles. Quand je choisis le pull bleu dans cette vie, une autre "moi" choisit le rouge dans la pièce à côté et chacune de nous expérimente à partir de ça. C'est ce qui expliquerait les impressions de "déjà vu".

Oui, je crois volontiers qu'on est multi tâches.

Finalement, c'est un truc rigolo, l'incarnation, et je suis sûre qu'on va découvrir encore des trucs plus rigolos.

Et puis le temps linéaire, c'est seulement dans cette réalité-là, j'en suis convaincue.Et ça aussi, ça change. Il m'arrive d'avoir une notion totalement anarchique du temps. Aujourd'hui, je suis sortie de chez moi vers midi pour monter manger la raclette chez les voisins, et j'ai frisonné de froid. "Brr, fait froid aujourd'hui", que je me suis dit, comme si je mettais le nez dehors pour la première fois. Or, deux heures plus tôt, j'étais sortie faire ma balade quotidienne, dans le vent et sous le ciel gris. J'avais donc déjà goûté la météo, mais il m'a paru que c'était ..."avant", et pendant un moment, les jours, les heures n'avaient plus de signification.

Donc à partir de là, tout est envisageable. L'espace, le temps, l'espace-temps étant un concept un peu différent de ce qu'on a pu concevoir jusqu'ici, il se pourrait bien que nos expériences soient communes. Ce que je vis, les autres aussi. Et réciproquement.

Ouaille not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 00:25

Bonsoir à tous,

Merci Mystique pour tes explications, il y aurait bien un lien entre différents plans, ce qui ne rend pas toujours la compréhension facile même si la Téosophie a "traduit" de façon simplifiée tous ces enseignements tibétains d'une grande sagesse.

Quant à GW, la FIV ( Fécondation In Vitro ) est un des moyens pour aider à l'enfantement, une aide essentielle pour de nombreux parents désespérés de ne pouvoir enfanter naturellement et ils sont bien nombreux à essayer tous les moyens pour avoir des enfants. Passer par une FIV permet, aussi, d'éviter au futur enfant des maladies graves ce qui est le cas pour une de mes connaissances ...

Voili,

Bonne soirée,

Helinata flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 10:19

Hélinata a écrit:
Quant à GW, la FIV ( Fécondation In Vitro ) est un des moyens pour aider à l'enfantement, une aide essentielle pour de nombreux parents désespérés de ne pouvoir enfanter naturellement et ils sont bien nombreux à essayer tous les moyens pour avoir des enfants. Passer par une FIV permet, aussi, d'éviter au futur enfant des maladies graves ce qui est le cas pour une de mes connaissances ...

Loin de moi l'idée de polémiquer sur ce sujet sensible, je me pose juste des questions par rapport à mes expériences (je remonte très loin dans mes souvenirs... jusqu'à la conception).
La FIV est certes très louable si on se place du point de vue de la souffrance des parents, mais on ne pense pas à l'enfant à naître qui lui, j'en suis convaincu, à tout compris consciemment et ensuite inconsciemment de sa conception (voire même avant!).
Je me demande comment il pourra ressentir dans sa vie ce côté "forcer la nature" pour sa conception?
Il y a bien pire comme conception, je l'admets; au moins la FIV est un acte d'amour, c'est déjà ça...mais faut-il forcer la nature?

Mais peut-être y a t'il une bonne guidance derrière l'acte de la FIV finalement ange72 ...allez savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 10:39

Mon fils n'arrête pas de me poser des questions sur la mort.
J'ai eu le "malheur" de lui parler, tout en s'amusant, de la réincarnation et depuis ,de temps en temps, il me demande si après sa mort il va revenir dans combien de temps, est-ce qu'on se reverra après ma mort etc...

Il se demande comment une fois en terre on peu revenir...pas facile de lui expliquer tout ça, alors je lui dit qu'il est trop petit et que je lui expliquerai quand il sera plus grand.

Ouf! ils s'en posent des questions les pichous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 12:14

" faut il forcer la nature ?"
Bonjour Gouzhou, je crois que l'on force la nature sans arrêt ces temps ci!

Les OGM, les produits chimiques, les ondes electromagnétiques, la médecine moderne... sorcier1 Et on ne nous dit pas tout. vieux

Il y a l'idée de base,... puis les effets annexes.

En ce qui concerne une conception assistée, je veux croire que les parents sauront compenser leur déficit naturel par un "jolie cocon d'amour".
Es ce que ça compense? amour3

L'harmonie des parents me semble d'un poids sans prix, et la nouvelle âme qu'ils auront attirée,?... ma foi, je ne connais pas les critères d'attribution. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 12:46

Citation :
Mon fils n'arrête pas de me poser des questions sur la mort.

Les trois miens ont eu leur période aussi, c'est normal. Je pense qu'il faut leur expliquer naturellement, sans mettre trop d'émotion, selon nos croyances. Et rester ouvert à leur questionnement. Ne pas les brusquer, et si l'explication n'est pas en accord avec ce que pensent la plupart de leurs petits camarades, bien leur expliquer aussi que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre. Et si ça fait polémique, leur dire de ne pas trop en parler à l'école.

Les miens ont vite compris que leur sensibilité différait de celles des autres, et on vite appris à garder pour eux leurs convictions quand ils voyaient que ça ne passait pas.

Ils m'en ont voulu au départ, d'être différents. Mais avec l'âge, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 12:54

Ce qui est incroyable, c'est les pubs pour la fécondation in vitro qui apparaissent en haut de la page de ce post!!!....on est vraiment observé! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 13:17

Bien vu Gouzhou....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 14:01

Arf, moi je vois pas les pubs sur mon firefox.

Ce sont je suppose des robots qui scannent les contenus en permanence. Ceux d'échelon, quand ils voient un mot clef qui est dans leur base de données de parano, ils caftent et on est fiché chez eux !!! Inutile de dire qu'on y est tous depuis belle lurette, et puis il y a les petits frères de la pub, qui font pareil pour cibler leur com.

C'est à çà aussi que servent des trucs comme face book, renseigner un profil de telle façon que tu reçois dans ta boite mail des pubs pour les trucs qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 14:11

On devrait s'amuser à faire des posts bidons pour voir ce qu'il vont nous sortir comme pubs!

Pour exemple, un post vide avec uniquement "CCT" ou "Bebel" pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 14:15

Pourquoi moi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 14:46

Bebel a écrit:
Pourquoi moi ? scratch

Je ne sais pas, ça sonne bien...curieux de voir l'annonce publicitaire qui ressortira...un fromage, peut-être: "Bebel des champs" (Richard Gotainer) respect woo woo

Bon, ok, je sors... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 15:35

Bebel a écrit:
Pourquoi moi ? scratch
Ça me rappelle ce gag idiot qui me fait hurler de rire : Job sur son tas de fumier, souffrant, en peine, en douleurs, qui implore le ciel jour après jour :
— Mon Dieu, pourquoi moi ?
Les jours passent, il souffre, il endure, il peine, il renâcle, il subit, il pâtit, il saigne, il en bave, il la rote (j'ai un très bon dictionnaire des synonymes). Jour après jour, il implore :
— Mon Dieuuuu, pourquoaa moaaaa ?
Et un jour, Dieu se manifeste. Le ciel se plombe de nuages, les éclairs tonnent, le vent se lève en tempête et au milieu du tumulte, une voix sépulcrale monte et couvre le fracas :
— Vois-tu, Job, ...eh beeen, y'a quelque chose en toi qui m'agggace !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-03-31, 16:07

Mais quel talent de conteuse tu as! study
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-17, 22:26

Hélinata a écrit:

Merci Mystique pour tes explications, il y aurait bien un lien entre différents plans, ce qui ne rend pas toujours la compréhension facile même si la Téosophie a "traduit" de façon simplifiée tous ces enseignements tibétains d'une grande sagesse.


Voili,

Bonne soirée,

Helinata flower

Bonjour Hélinata,

Je te donnerai prochainement les explications taoïstes concernant ce cycle de sept ans en correspondance avec les planètes.

Le taoïsme dit aussi que l'on atteint sa pleine maturité vers l'âge de 63 ans.

Après, ce cycle se prolonge avec les planètes transaturniennes.

Je suis un peu débordé pour le moment mais'y penserai.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-18, 17:28

Bonjour,

Lorsque naît un bébé, le processus d'incarnation n'est pas encore achevé.
Dans les deux premiers cycles de vie (cycle de sept ans), l'incarnation de l'âme doit continuer pour être complète.
C'est souvent autour de la puberté, au début de la troisième étape, que la vraie personnalité se révèle.

On peut considérer la Terre comme le point physique central et le soleil comme le centre du développement de l'âme.

Le soleil reflète la loi de l'unité triple de l'univers.
Trois planètes sont placées de chaque côté, et le soleil est placé en trois exemplaires dans la région centrale.

Les étapes de l'incarnation incomplètes se situeraient aux niveaux relatifs à la Lune et à Mercure chez l'enfant et celles du début de la désincarnation aux niveaux relatifs à Jupiter et à Saturne chez la personne âgée.

Age:

0 Lune 7Mercure 14Vénus 21Soleil 28Soleil 35 Soleil 42Mars 49Jupiter 56Saturne 63



La découverte des trois planètes trans-saturniennes a eu lieu en même temps qu'une augmentation des attentes humaines. Tout ceci a créé un programme différent.
Dans la société moderne, la période de retraite de la vie active est devenue nettement plus longue qu'aux siècles derniers.
Cette période de croissance se prolonge aux niveaux trans-saturniens relatifs à Uranus, Neptune et Pluton.

63Uranus 70Neptune 77Pluton 84


Le système solaire est une structure énergétique formée d'une zone centrale composée pour la plupart de masse et de lumière et de neuf ceintures de conscience autour de ce centre.
Les planètes sont les formes matérialisées de ces ceintures.
Chacune de ces ceintures possède une fréquence et des qualités uniques.
Etant donné que l'âme demeure fortement connectée au soleil, une évolution à travers les ceintures de la conscience solaire s'effectue tout au long de la vie.

Ces lignes viennent du livre de Mantak Chia intitulé Guérison par les énergies cosmiques.

Ce que tu as dis au sujet de la progression entre le noeud lunaire sud et le noeud lunaire nord est intéressant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-19, 12:06

Bonjour Mystique,

Merci pour tes explications, elles m'éclairent de par leurs correspondances directes avec les Planètes dont les Trans-Saturniennes renvoyant à l'Astrologie Holistique.

Les Noeuds Lunaires jouant, aussi, leur rôle bien défini dans l'évolution, ils sont souvent les déclencheurs de ces grandes trames impliquant les différentes planètes en Transits.

Bonne journée et merci encore pour ton parallèle 'Astro-Tao' ...

Helinata flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-22, 12:24

Bonjour,


Concernant l'incarnation de l'Âme dans la personnalité, d'après la Théosophie et aussi des enseignements du Maître Tibétain D.K transmis par Alice Bailey, l'âme ne viens jamais réellement dans la personnalité pour la grande masse de la population.
Pour commencer il faudrait d'abord s'entendre sur le mot Âme, beaucoup de gens appellent Âme seulement le corps astral-emotionnel.
Dans la Théosophie et l'enseignement du Tibétain, nous avons la personnalité qui est constitué du corps physique/ethérique, du corps astral/emmotionnel et du corps mental divisé en mental concret (celui avec lequel on pense) et le mental supérieur qui est une partie de l'Âme (d'autres l'appellent le corps causal). Peu de gens sur terre ont une conscience et une connexion affirmée avec son mental corps mental supérieur. Pour référence on peut citer des gens comme Mandela, Mère Thérésa ou l'abbé Pierre comme personne ayant une connexion avec son Âme. Cette connexion est toujours en rapport avec l'avancée Spirituelle de la personne (ici Spirituel ne veut pas dire religieux car des scientifiques peuvent aussi être connecté avec leurs Âme, les Maîtres de Sagesse transmettent des découvertes par l'intérmédiaire aussi de la science). Une fois connectée, la personnalité s'efface, l'ego meurt et la personne devient l'exécutant du plan de son Âme et du plan Divin en général.

Celui qui choisit sa nouvelle incarnation voit en effet plusieurs opportunité pendant que des couples font l'Amour sur terre, il est souvent assisté par des guides, une fois la vie choisie (il y a toujours plusieurs choix sauf pour les gros karma). Ensuite une fois la décision prise, l'Âme se met en méditation, et crée une forme pensée qui va construire les différents corps (physique-ethérique, astral, et mental-intellectuel) dans l'utérus de la mère. Cette forme pensée est aidée par des petits dévas constructeurs, ils sont chargés de modeler et batir les corps tout comme d'autres dévas constructeurs dans la nature modèlent les arbres, les rochers, le plantes ...etc... Ensuite une partie de l'Âme prend racine dans le corps comme ça a été dit, le corps mental contrôle le corps astral qui contrôle le corps ethérique qui contrôle le physique, c'est une toute partie de l'Âme qui est là dans notre corps. Si la totalité de l'Âme venait à rentrer dans le corps, le choc énergétique sur nos corps non-pur nous tuerai littéralement par sa grande puissance. Avoir l'Âme à l'intérieur de soi c'est comme être capable de rester vivre sur un très haut lieux énergétique et toute l'année. Regardez certains mystiques qui disent avoir "vu ou reçu la Lumière", ils ont commencé à connecter le mental inférieur avec le mental supérieur (l'Âme) et on peut voir le bouleversement que ça engendre comme au niveau psychologique, emotionnel, mental et physique dans la vie de la personne. Cette connexion, ce pont entre la triade inférieure ( la personanlité) et la triade supérieure (l'Âme et ensuite l'Esprit ou Monade) prend beaucoup de temps, de combats intérieurs et de purifications, et c'est l'affaires de beaucoup de vies et de lutte incessante. Mais une fois fait on garde la continuité de conscience, ça signifie avoir conscience de sa vie sur tous les plans, même pendant le sommeil, ou des des vies antérieures, il n'y a plus de séparation, on garde le souvenir, il n'y a plus de doute, on accède aux mondes Supérieurs et aussi a beaucoup de responsabilités envers ceux qui marchent derrière soi.
ça peut paraitre difficile à comprendre pour notre esprit limité mais l'Âme est comme le tronc d'un arbre, il engendre des branches (va dans des familles d'incarnations) et produit des feuilles (incarne différentes personnalités). Du point de vue de l'Âme, le temps n'existe pas linéairement, toutes ses vies se déroulent en même temps. Nous en tant que personnalité somme une infime partie des incarnations de l'Âme. Nous, nous mourrons alors que l'Âme qui est le vrai nous est permanente.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-22, 12:35

Citation :
l'Âme est comme le tronc d'un arbre, il engendre des branches (va dans des familles d'incarnations) et produit des feuilles (incarne différentes personnalités). Du point de vue de l'Âme, le temps n'existe pas linéairement, toutes ses vies se déroulent en même temps.

Ça me parait logique. Enfin, logique n'est pas le mot, disons que c'est une conclusion à laquelle je peux adhérer facilement. C'est un ressenti en plus, pas facile de l'exprimer avec des mots. Je "sens" que c'est pas loin d'être ça.

Je ne suis pas plus que ça attirée par la théosophie, c'est trop compliqué. Et ça sent pas bon des fois. Mais si cette explication vient d'elle, alors c'est un des points sur lequel je suis en accord.

Cher pays de mon enfance....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-22, 12:46

TOUJOURS faire très attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Rejeter en bloc quoi que ce soit est aussi idiot, à mon avis, que d'y adhérer en bloc.

Le processus d'incarnation a été très bien décrit également dans "Récit d'un voyageur de l'astral" des Meurois-Givaudan. En fait, c'est en lisant "Terre d'Emeraude" que je me suis rappelée que j'étais autre chose que de la viande sur Terre. J'étais en transe, en voyage dans un pays étranger que je connaissais pourtant si bien ! "Maaaison"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-22, 15:06

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut rien croire, ce que j'écris est pour information pour ceux qui lisent et aussi selon mon avis, mes propres perceptions de mon vécu. Chacun doit agir selon sa conscience.

Il y a la Théosophie comme enseignement, après il y a l'institution que certains étudiants ont créée et qui n'a pas amené que du bon, je n'ai jamais fréquenté l'institution ni adhéré à certains de leurs comportement et je ne suis pas là pour les défendre. Mais me direz-vous même en rad tout le monde n'est pas juste et clean, n'est ce pas? ça n'empêche pas que l'enseignement dans son essence peut-être sérieuse même si elle est un peu hard à appréhender, que ce soit en medecine, en astrophysique, en sciences dures, en rad, en tarologie... etc Very Happy

Quant à Meurois-Givaudan, j'ai beaucoup aimé les lires depuis la fin des années 80, mais au bout de quelques années de pratique du voyage astral je me suis aperçu de certaines contradictions.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty2009-04-22, 15:42

d'accord pour les meurois givaudan !

Entre ce qu'ils ont piqué ailleurs, ce qu'ils inventent, j'y mets beaucoup de points de suspension !!!!!!!!!!! pour ne pas dire beaucoup de points de suspiçion !!!!!

Il y a chez eux une forme d'opportunisme et je pense qu'il faut bien se garder de prendre ce qu'ils présentent pour ce que c'est sensé être !

Ils n'ont pas l'exclusivité mais il faut bien dire que notre new age, c'est à 90% des idées créées ou véhiculées par des gens comme ça !

C'est de la spiritualité de grande consommation, on va dire ... et je pense que ça ferme plus de portes que ça n'en ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment l'âme intègre le corps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Radar anti-arnaque intégré
» En ce moment...
» La musique du moment
» L'avatar du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: