Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A quel moment l'âme intègre le corps ?

Aller en bas 
+18
mimiss007
andraelle
Oasis
Bebel
Gilto
silverd
Gouzhou
Ayla
floflo
mystique
Mâme
le pèlerin
gw
Loan
emdelag
Rup
sauge
Hélinata
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 03:04

Bonsoir,

Pour ceux qui subissent de pleins fouets les rayons de la Lune soient des Chouettes ou des HibouX :

Une question depuis des lustres me turlupine et, ce soir, un des membres de mon Forum a lancé le sujet que je m'empresse de reporter, ici, convaincue d'obtenir quelques éclaircissements de la part de vos âmes vieux respectives ...

On dit, souvent, que l'âme intègrerait notre corps à la naissance, or, comment peut-elle, en un éclair, choisir ses propres configurations planétaires engendrant toutes ses ramifications familiales, sociales et affectives. A moins qu'elle choisirait plutôt d'habiter le corps, 9 mois voire plus ( un ouvrage parle même de 18 mois ), avant la naissance.


Pour résumé, quand est ce que l'âme fait-elle "Un" avec le corps ?

A méditer et que la nuit éclaire nos pensées Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 09:46

Pour ce que je comprends, à ce jour.

Le temps n'est pas le même, pour nous et pour "l'autre coté du miroir".

je crois que l'âme choisit sa famille, son incarnation à la conception . Il paraît même que dès qu'un couple fait l'amour, il est environné d'âmes qui désirent s'incarner car ainsi elles pourront évoluer.

Dés la conception l'âme ne quitte plus sa mère, il n'est pas toujours incarné mais il reste près d'elle. La naissance marque son incarnation définitive.

Bonne journée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 16:08

À lire à ce sujet :
"Les Neuf Marches" - Daniel Meurois et Anne Givaudan - éditions S.O.I.S - mars 2001

C'est le récit, mois par mois, de l'incarnation progressive d'une âme dans un fœtus, racontée par les auteurs, médiums, qui communiquent avec elle. C'est très impressionnant, touchant et bouleversant.

Daniel Meurois-Givaudan a aussi écrit :
"Le Non désiré - rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir ..." - éditions Le Perséa - 2002

qui est très apaisant pour les parents qui ont des difficultés pour avoir des enfants ou qui ont perdus des enfants, avant ou après la naissance.


En résumé, pour répondre à ta question, la réponse des Meurois/Givaudan est que l'âme s'incarne progressivement, c'est à dire qu'elle s'attache de plus en plus au corps du fœtus pendant chaque mois de la grossesse; à la naissance, la corde d'argent est "branchée", et le fœtus devient bébé en démarrant sa vie autonome (respiration, circulation sanguine).
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 16:54

Citation :
"Les Neuf Marches" - Daniel Meurois et Anne Givaudan

en poche chez J'ai lu, 4,56 euros chez amazon... Very Happy

Merci Rup
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 20:22

Pour ce que je sais, l'âme n'intègre pas le corps à la naissance, mais bien avant... je ne saurais dire quand exactement, mais lorsque je travaille sur une femme enceinte, je peux entrer en contact avec l'âme du fétus.

Après, pour l'histoire des âmes qui entourent le couple qui fait l'amour... Je trouve ça très indiscret, voire même pervers de leur part!!!! Laughing

Plus sérieusement, si c'est vrai, les gens qui perçoivent, d'une manière ou d'une autre, les âmes, doivent être vachement déstabilisés pendant l'acte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 22:42

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de ce que j'observe (sachant qu'il s'agit d'une réalité relative et limitée dans le sens où on me montre les choses d'une certaine façon parce que je suis capable de les comprendre ainsi).

A l'idée qu'il y a plusieurs âmes survolant les parents potentiels pendant leurs ébats, je dirai que ce n'est pas vraiment ce que je constate. En fait, lorsque la possibilité d'avoir un enfant se faire sentir ou qu'un futur parent potentiel émet le désir d'avoir un enfant, une âme vient se "fixer" sur cette personne. L'âme choisit, bien entendu, le contexte le plus favorable à ce qu'elle souhaite travailler sur Terre. Cela peut se faire des mois, voire des années, avant la conception. Je ne crois pas qu'il y ait un réel timing dans ce domaine vu que le temps est différent de l'autre côté.

Ensuite, l'âme migre du corps énergétique au ventre de la maman. Cette migration a lieu assez rapidement, dans les premiers jours de grossesse. J'ai pu observer cela pour les cas d'avortement. Si un avortement est fait très tôt (pillule du lendemain, par exemple), le corps énergétique ne présente plus d'âme de bébé potentiel. Par contre, si celui-ci est fait plus tard, l'âme reste accrochée. D'où l'importance de faire sortir l'âme de l'embryon et de la libérer dans la Lumière avant de procéder à l'avortement. De plus, les signes de grossesse s'estompent rapidement dès que l'âme est libérée.
La densification dans la matière se fait progressivement suivant l'évolution du foetus. Cependant, d'un point de vue personnalité, tout est là dès le début puisqu'il s'agit des caractères de l'âme. Autre chose intéressante que j'ai pu observer dernièrement : un lien énergétique relie le papa et le foetus ! Le papa participe donc, lui aussi, activement à son développement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-07, 23:20

L'idée des âmes surveillant des parents potentiels m'a été donné par des personnes ayant assisté à une conférence sur les entités par un lama tibétain. Je vous dirais que j'étais curieuse de votre réaction sur ce point. scratch

j'aime beaucoup le lien énergétique entre le foetus et le papa quant à rentrer en contact avec l'âme du foetus c'est pour moi un moment toujours extrêmement émouvant

bonne soirée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-08, 02:18

Un grand merci pour vos réponses,

Compte tenu de vos avis, j'en ai déduis que cela peut, aussi, dépendre du cheminement de l'âme, de son niveau d'évolution, après tout c'est elle qui décide car, de toutes façons, le temps n'étant pas le même ici bas comme nous le rapelle très bien Loan.

Or, par rapport à mon expérience "subjective" de maman, c'est l'idée de Sauge ( plutôt "à la conception" ) qui m'interpelle tout particulièrement car, là, c'est du vécu, je confirme ange72 Very Happy

Encore merci pour vos interventions,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-18, 23:55

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. A vrai dire, je faisais quelques recherches sur google à propos de 'lâme et du foetus, et je suis tombée par Hasard sur ce forum.

Je trouve ce sujet très interessant, et vos réponses encore plus.


Tout d'abord, je suis très curieuse. Comment vous faites pour "voir" les âmes et entrer en communication avec elles? Comment une mère peut -elle communiquer avec son foetus? Comment sont les âmes (formes, couleurs, etc. )

Pour ce qui concerne l'âme du foetus, j'ai appris qu'elle intégrait le corps du foetus lors du 4eme mois de grossesse. Pendant le 4eme mois, le foetus possède tous ses membres, sa formation "organique".

Il semblerait que pendant le 4eme mois de la grossesse, Dieu demande à son ange d' "insérer" l'ame dans le corps.

Voilà pour ce qui me concerne.

Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez repondre à mes questions concernant l'âme, mais également, est ce que le foetus est conscient dans le ventre de sa mère, est ce qu'il peut entendre, et comprendre, et même se souvenir -une fois né- de sa vie lors de la grossesse.

Merci à tous de m'avoir lue.

M-
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-19, 08:56

bonjour Minerva,

Le livre mentionné par Rup répond à beaucoup de vos questions.

quant à savoir si on se souvient de sa vie intra-utérine, c'est oui, même si le plus souvent c'est planqué au fond de l'inconscient, et que ramener ces souvenirs à la surface permet souvent de comprendre certains de ses problèmes actuels, de se comprendre tout court.

bonne journée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-19, 11:09

Je crois que c'est un domaine où il faut se garder de vouloir généraliser et définir une règle qui devrait être valable pour tous les cas.

Les cas où ça ne se passe pas comme prévu nous donnent une indication parce que ça se traduit par un "raté". Donc cela suggère que la planification pré-natale n'est quand même pas du bronze !

Il y a peut-être des cas où il y a un accord prénatal entre le bébé à naître et les deux parents, et dans ce cas, il serait bien évidemment logique que l'âme en projet d'incarnation soit proche de chacun de ses futurs parents, voire même concourre à faire en sorte qu'ils se rencontrent. Il en va de la bonne réalisation de leur accord.

Mais il doit aussi y avoir des cas où un être est simplement désireux de naitre d'une personne particulière, et peu importe qui sera l'autre partenaire. Cela peut correspondre à un accord prénatal entre les deux ou simplement provenir du désir ou de la nécessité de s'incarner dans telle ou telle lignée, tel ou tel sang, tel ou tel lieu de la planète.

Il peut aussi y avoir une "nécéssité" à s'incarner à une époque particulière, dans un lieu particulier, pour ancrer certaine vibration dans le réel, et là, compte tenu des circonstances il se peut très bien qu'il n'y ait pas d'incarnation humaine disponible. - "Désolé, là, tout ce que je peux te proposer c'est chat sauvage, chataigner, buse ou cochon d'Inde !". "Ah merde ! bon ben donnes moi le cochon d'Inde, au moins il y aura une proximité avec les humains, et ça ne durera pas trop longtemps !".

-Nan j'veux pas y aller !!!!!

Parce qu'il doit bien aussi y avoir ceux qu'aiment pas l'école ! Généralement quand ils arrivent, c'est qu'ils ont reçu une petite poussée dans le bas du dos. Dans ce cas l'intégration complete peut se faire bien après la naissance, un jour dedans, un jour non jusqu'à ce que ça devienne définitif pour le temps de vie imparti.

Toute cette variété de cas ne va pas engendré les mêmes comportements ni la même façon d'intégrer le corps.

Certains peuvent effectivement s'impliquer librement et volontairement bien avant la conception, d'autres simplement se trouver attirés, ou comme aspirés par un processus qui serait quelque peu à l'insu de leur plein gré.

-"On t'avais bien dit, ne t'approche pas trop près de la balustrade !"

Et puis il y a le délai de rétractation. Même si t'as signé, car quand on est une âme, parfois, on plane un peu ! Et en rentrant dans le vif du sujet, on se dit : "oula, non, ça va pas le faire ! marche arrière, se dégager vite fait de cette galère !"

Et puis il y a visiblement aussi le cas de ceux qui y croyaient vraiment et qui se retrouve confronté à un non-désir, donc à une interuption du processus alors qu'ils l'avaient déjà investi. Et là, c'est plus ou moins galère parce qu'on arrête juste un corps physique mais si la mécanique s'est mise en route, on ne peut pas l'arrêter comme ça et l'être va continuer de se fabriquer un corps astral (disons-le comme ça).

Il n'aura qu'une moitié d'incarnation mais il y sera lié, le temps que l'essort ait épuisé son élan. Comme de toute façon, dans les premières années, il ne semble pas que l'être soit autonome sur le plan astral mais dépendant de la structure, et principalement de celle du père ( et là je rejoins Loan), le père va continuer à le concevoir, ou du moins va continuer à donner de sa propre matière astrale, parce que c'est un phénomène d'aimantation. L'être reste là parce que l'aimantation l'y retient. Et puis vient le moment où la possibilité de son départ vient à se poser, mais ce n'est pas toujours que simple.

Parfois ces êtres ont besoin d'être reconnus alors que généralement pour les parents il n'a pas existé. C'est là que souvent il suffit de peu de chose, du fait de lui donner un nom par exemple, qui va reconnaitre son existence et l'être nommé peut ensuite poursuivre son chemin et se libérer du plan terrestre.

Je crois qu'il n'y a que des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-19, 12:54

J'étais un jour tombé sur un astrologue qui m'avait affirmé que mon âme aurait pu décider de quitter le corps physique avant mes 18 ans, en me laissant mort, s'entend
Un peu strange, non Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-19, 13:04

Merci pour vos réponses Smile

Mais comment on fait pur ramener ces souvenirs à la surface?

J'ai lu quelque part que des petits enfants expriment ces souvenirs en dessin. Ainsi, ils arrivent à dessiner l'utérus de leur mère ou la forme qu'ils avaient dans le ventre de leur mère.

Un enfant avait des troubles de comportements. Il n'arrivait pas à dormir, avait des crises d'angoisse et il semblait qu'il portait en lui quelque chose de lourd qiu'il n'arrivait pas à exprimer.

Une fois chez le médecin, ce dernier commence à emmètre des hypothèses justifiant l'état de l'enfant. Parmi ces hypothèses, une seule retira l'attention du garçon, il s'agit de celle d'un frère ou d'une soeur mort avant de naitre et dont les parents ignoraient l'existence.

A cet instant, le comportement de l'enfant se transforme, il se lève prend une feuille et se met à dessiner l'embryon de sa soeur. Une fois libéré par les explications du médecin et sa souffrance exprimée, il retrouva son équilibre et un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 11:59

l'âme du bébé à naitre en principe rentre et sort ou se "promène" à proximité de la maman, il peut donc enregistrer pas mal de choses, mais la véritable incarnation se fait au moment de la 1ere inspiration...le souffle. ange102 sunny
Revenir en haut Aller en bas
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 13:19

Verse au a écrit:
l'âme du bébé à naitre en principe rentre et sort ou se "promène" à proximité de la maman, il peut donc enregistrer pas mal de choses, mais la véritable incarnation se fait au moment de la 1ere inspiration...le souffle. ange102 sunny

Cette théorie m'intéresse. Est ce un ressenti personnel ou bien est ce que tu as entendu ou lu ça quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 14:27

Verse au a écrit:
l'âme du bébé à naitre en principe rentre et sort ou se "promène" à proximité de la maman

Oui, Verseau, c'est très vrai mais juste un petit complément,à propos de la proxiité du papa, parce que c'est pour ma part, quelque chose que j'ai expérimenté consciemment très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 16:17

Sinon, pour en revenir à la question du topique qui est de savoir à quel moment l'âme intègre le corps ?

J'aurais envie de répondre : JAMAIS !

Je ne suis pas persuadé que l'âme ait un lien direct avec le corps physique ; j'ai tendance à penser que son lien demeure indirect et nécessite un corps subtil, astral - appelons-le comme ça, si vous voulez - pour se faire. L'âme peut animer jusqu'à un certain point la matière astrale parce qu'à l'inverse de la matière physique, celle-ci est très malléable. Ce corps astral animé vient, à son tour, animer le corps physique. Il ne me semble pas qu'il y ait véritablement intégration, il y a tout au plus utilisation. C'est ce qui fait que la mort du corps physique ou du corps astral, je crois que l'âme s'en fout éperdument, ça ne lui retire rien d'elle-même. Elle ne perd rien.

Ces deux constituants ne sont pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 16:54

Citation :
son lien demeure indirect et nécessite un corps subtil, astral - appelons-le comme ça, si vous voulez - pour se faire. L'âme peut animer jusqu'à un certain point la matière astrale parce qu'à l'inverse de la matière physique, celle-ci est très malléable. Ce corps astral animé vient, à son tour, animer le corps physique.

voilà une hypothèse qui permettrait d'expliquer (mais pourquoi tout expliquer!!) que certains lamas thibétains se seraient réincarnés dans plusieurs enfants ... C'est peut être vrai ailleurs mais cela a été constaté chez eux (un film en avait été tiré d'ailleurs).

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 18:16

Notre âme est peut-être impliquée dans plusieurs êtres à la fois d'ailleurs !

Why not ? Je l'imagine pas trop monotâche, je sais pas pourquoi, une impression ...

Bon, de SON point de vue, où le temps risque fort de ne pas ressembler au nôtre, c'est sans doute ce qu'elle expérimente = une simultanéité. Ce qui remet un peu en question l'idée du parcours de l'âme, le côté "école", classe après classe, leçon après leçon : très linéaire tout ça pour un truc multidimensionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 19:23

A mon avis, la simultanéité multidimensionnelle des "incarnations" de l'âme, appelons le comme ça c'est plus pratique, (et je penche de plus en plus pour cette explication) n'empêche pas, au contraire, des expériences dans ce que l'on nomme le temps. Les "souvenirs" que l'on peut avoir de nos soit-disant "vies passées" sont peut-être en train de se passer, là, maintenant, mais aussi peut-être des vies sur une terre d'une dimension autre, sur laquelle en ce moment se déroule la période préhistorique, puis sur une autre où se déroule le moyen-âge. Dans ce cas, on devrait aussi se souvenir de vies dans le futur...sauf que. L'arbre des possibles est encore en place. Pas facile d'appréhender le concept. Je le conçois, l'expliquer, c'est une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-20, 20:08

Bonjour à tous,

Eh bien, récemment, des personnes ayant un penchant certain pour les enseignements tibétains et théosophiques m'ont suggérée que l'âme n'était pas forcément incarnée dès la naissance mais que progressivement, au fil de la vie, elle se révèlerait à nous ... Elle prendrait toute sa dimension vers 63 ans, avant cet âge, le Natif ne serait pas complètement "achevé", il serait en devenir.

Ce qui correspondrait bien avec l'observation karmique d'un Ciel, à savoir le chemin, pour chacun, à parcourir entre le noeud lunaire sud et le noeud lunaire nord voire l'étude de ces éléments même au travers des transits planétaires ou des Progressions.

A méditer ...

Amitiés,
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-21, 08:47

Cette théorie m'intéresse. Est ce un ressenti personnel ou bien est ce que tu as entendu ou lu ça quelque part?

Ben tout ça à la fois Emdelag, je pensais que quelqu'un l'écrirait donc je ne me suis pas empressée... Mais bon y'a peut-être des exceptions qui confirmerait la règle... sunny
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-21, 11:20

[/quote]Elle prendrait toute sa dimension vers 63 ans[quote]

Le nombre de cases du jeu de l'oie ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-21, 12:08

Et donc notre ami Bébel serait lui, réellement incarné... sunny

trinquer Bébel

Sauge qu'à encore 10 ans à tirer.... Rolling Eyes Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: r   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty2009-03-22, 10:24

Loan a écrit:

Ensuite, l'âme migre du corps énergétique au ventre de la maman. Cette migration a lieu assez rapidement, dans les premiers jours de grossesse. J'ai pu observer cela pour les cas d'avortement. Si un avortement est fait très tôt (pillule du lendemain, par exemple), le corps énergétique ne présente plus d'âme de bébé potentiel. Par contre, si celui-ci est fait plus tard, l'âme reste accrochée. D'où l'importance de faire sortir l'âme de l'embryon et de la libérer dans la Lumière avant de procéder à l'avortement. De plus, les signes de grossesse s'estompent rapidement dès que l'âme est libérée.
La densification dans la matière se fait progressivement suivant l'évolution du foetus. Cependant, d'un point de vue personnalité, tout est là dès le début puisqu'il s'agit des caractères de l'âme. Autre chose intéressante que j'ai pu observer dernièrement : un lien énergétique relie le papa et le foetus ! Le papa participe donc, lui aussi, activement à son développement.

flower

Bonjour Loan,

Ce que tu dis est exact.

Max Heindel dans la Cosmogonie des Rose-Croix donne de précieux détails concernant la réincarnation.

Il ne s'agit que de généralités car il faut savoir qu'il existe des situations où l'âme ne se réincarne pas complètement.

De même, une âme peut se réincarner dans un autre corps bien avant le décès de la personne.

Cordialement.


Dernière édition par mystique le 2009-03-22, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le corps ?   A quel moment l'âme intègre le corps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment l'âme intègre le corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Radar anti-arnaque intégré
» En ce moment...
» La musique du moment
» L'avatar du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: