Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A propos des "gardiens"...

Aller en bas 
+4
genfil
Mâme
gw
wish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 19:03

Bonjour,

A lire tous ces posts, force est de se poser des questions; celle-ci concerne les "gardiens" ainsi que les élémentaux.

Si j'ai bien capté, ces etres élémentaires fruits des divinités secondaires sont attachés aux quatre éléments que sont l'eau, la terre, l'air et le feu sur notre bonne vieille planète.

Les nymphes dans l'eau, les sylphes dans les airs, les salamandres dans le feu, et les pygmées ou gnomes dans la terre.

Ma question est: Quand un rad experimenté approche un lieu gardé et qu'il demande au gardien du coin s'il peut faire ceci ou cela, visualise-t-il la céature correspondant au lieu ?

J'aimerai aussi que l'on m'éclaire sur la différence qu'il ya entre un élémentaux et un déva si tant est qu'il y en ait une.

E t pour finir, quels sont liens entre vortex, CCT, gardiens et élémentaux ?

Je sais, ça fait beaucoup, mais malgré mon aciduité à vouloir comprendre par moi meme, j'avoue que des fois je décroche complet et vais boire un peu de houblon pour détendre mes méninges. scratch trinquer

Comme ça va etre bien après éclairage, je m'y vois déja...... bouteille5

Merci d'avance,

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 19:40

Salut Wishmaker

wishmaker a écrit:

Si j'ai bien capté, ces etres élémentaires fruits des divinités secondaires sont attachés aux quatre éléments que sont l'eau, la terre, l'air et le feu sur notre bonne vieille planète

Alors là, moi déjà, j'ai du mal avec la définition !!! bounce

Je comprend le sens qui est attribué au mot élémentaire, mais après tout, ne sommes nous pas nous aussi des êtres élémentaires reliés à la terre, comme les oiseaux sont reliés à l'air, les poissons à l'eau et les cigarettes au feu ?

Ensuite viennent les divinités secondaires - ça doit leur faire plaisir aux secondaires !!! Laughing - Je me demande d'où viennent ces définitions, je ne dis pas ça du tout contre toi wishmaker, mais effectivement, ces choses sont abondantes dans la littérature et comme tout le monde les reprend, je me demande bien quel est le premier qui a sorti ça ?

wishmaker a écrit:
Ma question est: Quand un rad experimenté approche un lieu gardé et qu'il demande au gardien du coin s'il peut faire ceci ou cela, visualise-t-il la céature correspondant au lieu ?

Un rad expérimenté, je n'en sais rien mais je vais te dire pour moi. La plupart des lieux, s'ils sont "gardés", c'est qu'ils ont été sacralisés, et généralement une protection a été mise sur le lieu avec plus ou moins d'efficacité mais, pour moi, c'est de la magie, c'est à dire que consciemment, on a créé un être virtuel avec une fonction particulière et on s'est arrangé pour que ce dispositif ait une source d'alimentation qui permette à cette présence d'officier avec une certaine permanence.

Ces êtres ont généralement été conçus avec une forme, et généralement, ça ressemble moins à Paris Hilton qu'à un truc abominable qui est plutôt sensé susciter le respect.

Maintenant, il peut y avoir dans la formulation de la fonction, une compatibilité, une synchronisation avec des fonctions qui existent dans l'univers, préalablement, et cela confère au gardien une plus grande cohérence car il devient "habité" en quelque sorte.

Le dramatique dans l'histoire, c'est qu'en des milliers d'années, il y a des tas de gardiens qui ont été créés et depuis, les lieux qu'ils gardaient sont devenus des centre-villes, des bouts d'autoroute ou je ne sais quoi, et ils continuent à faire leur boulot - parce que c'est quand même un peu con un gardien, il n'a pas été créé pour penser mais pour réagir ! - et ça peut-être assez désastreux !!!

Donc, on parle souvent de la réactivation de hauts lieux, mais je crois qu'il y a aussi l'aspect consistant à débrancher des gardiens devenus innoportunts qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:12

Je ne veux froisser personne en parlant de divinités secondaires, je reprends simplement le poète grec J.-C.Hesiode qui raconte qu'a l'origine du monde le Ciel et la Terre s'unirent pour donner naissance à l'Univers ainsi qu'aux Dieux vivants dans les quatre élements; par la suite les Dieux les plus puissants montèrent au ciel ou ils batirent leur empyrée, tandis que les divinités secondaires restaient dans leurs demeures élémentaires, donnants naissances aux esprits élémentaires ou élémentaux.

Quant à la définition qui suit avec les nymphes,pygmées, salamandres et sylphes, elle vient du Dc Paracelse(Livre des nymphes, sylphes, pygmées,salamandres et de tous les autres esprits)en 1566

Voilà tout ça replaçé dans son contexte, j'aurai du préciser, méa culpa Embarassed respect2

wishmaker
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:19

Vous avez, bien sur tous lu VIIIe siècle av J.-C.Hésiode, et non un certain Jean-Claude Hésiode,

bien sur, pale

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:22

wishmaker a écrit:
Je ne veux froisser personne en parlant de divinités secondaires,

Mais je plaisantais aussi ... Non, c'est juste pour mettre en évidence le fait qu'il ne faut pas nécessairement prendre des textes poétiques voire mythologiques à la lettre.

Même Paracelse à la limite qui en tant qu'alchimiste écrit probablement pour des alchimistes, et la réalité des éléments qu'il décrit s'inscrit surement davantage dans cette approche que dans une introduction au petit peuple véritablement.

J'ajouterais qu'en tant que Père de l'homéopathie d'une certaine façon, quand Paracelse parle d'esprits, généralement il parle de principes énergétiques actifs, ce qui reste après réduction de plantes. Cela peut entrainer une confusion si l'on pense qu'il parle de féérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:34

Tu voudrais alors signifier que les gardiens mis en place sciemment, l'ont été il y a bien longtemps pour garder des lieux importants qui ont, aujourd'hui, perdu toute siginfication à nos yeux puisque beaucoup sont ni plus ni moins des prés ou des forets sans interets (aie, aie, j'utilise ce terme pour signifier qu'il n'y a ni dolmens, ni menhirs, ni quelconque signe de civilisations anciennes), mais qu'ils y sont encore.
That's it ?

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:44

Oui.

Pour ce qui est de la campagne, beaucoup de paysans ont virés ces amats de pierre qu'ils jugeaient sans valeur et qui gênaient leur tracteur, mais ils n'ont enlevé que les pierres, pas les gardiens !!!

Tiens , pour ceux qui passent à Brocéliande, il y a un exercice sympa, c'est de trouver où était l'autre tumulus semblable au jardin des moines, mais situé de l'autre côté de la route de Néant. L'ancien emplacement est connu parce que le site n'a été détruit que dans les années 70, si je me souviens bien. Mais les gardiens sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:45

Ouais, ben moi je préfère rencontrer le gardien du cloître d'Arles que Paris Hilton, il me fait moins peur.

La différence entre Vortex, CCT, élémentaux et gardiens :

le vortex et le gardien sont créés par l'homme, la CCt et les élémentaux sont des êtres naturels, au même titre que les humains. On ne crée pas une CCT, on l'appelle.
Citation :

Ma question est: Quand un rad experimenté approche un lieu gardé et qu'il demande au gardien du coin s'il peut faire ceci ou cela, visualise-t-il la céature correspondant au lieu ?

non, pas forcément. Pour ma part, je discute, je ne vois pas, je sens.

Citation :
J'aimerai aussi que l'on m'éclaire sur la différence qu'il ya entre un élémentaux et un déva si tant est qu'il y en ait une.

Là, comme le dit Gwé, c'est une question difficile. Les différents auteurs parlant de ça se sont copiés les uns les autres, va savoir de la poule ou de l'oeuf... Pour moi, il n'y a pas de différence fondamentale, si ce n'est dans la fonction.
Citation :

E t pour finir, quels sont liens entre vortex, CCT, gardiens et élémentaux ?

On les trouve généralement associés, c'est vrai, tout simplement parce qu'un haut lieu les attire. Un gardien est là pour garder, les élémentaux peuvent venir s'y abreuver ainsi que la CCT, et le vortex sera en place pour relier à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:45

Citation :
Ma question est: Quand un rad experimenté approche un lieu gardé et qu'il demande au gardien du coin s'il peut faire ceci ou cela, visualise-t-il la céature correspondant au lieu ?

Pas expérimenté non plus, mais j'en connais. Le Rad s'adresse à une énergie consciente avant tout, après il lui donne la forme, la grandeur, la vibration qu'il croit y trouver.
C'est pour ça que l'on peut affubler du titre de gardien des élémentaux, types dragons, gnomes ..mais aussi des entités humaines désincarnées, des anges et archanges etc ...la panoplie est infinie.
Les Dévas sont des élémentaux supérieurs qui dirigent les élémentaux de base ...
Vortex et CCT sont des entités liées aux échanges energétiques.
Le gardien garde, l'élémental transforme.

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 20:56

Énergie consciente ou pas? C'est une question que je me pose tout le temps. Je ne sais pas si c'est ma foi, ma raison ou mon avancé en conscience, mais j'ai plutôt tendance à croire que l'énergie a la conscience qu'on veut bien lui attribuer. Maintenant, je ne demande qu'à croire au contraire, car ce serait merveilleux Wink


Par contre, c'est vrai que tout un chacun nage un petit peu dans le monde des élémentaux sans toutefois s'y retrouver... en tout cas moi j'ai un peu du mal à sortir la tête de l'eau et à prendre du recul par rapport à ces entités. J'ai, cependant, entendu parler d'un livre que j'ai cherché en vain depuis. En vain faute du titre et du nom de l'auteur, sans doute Embarassed
En fait, il s'agit d'une sorte de bestiaire de toutes les créatures du monde de l'invisible. Ainsi, dans cet ouvrage, on parle des élementaux, des devas, et d'un tas d'autres entités en faisant le rapport, bien souvent, entre leur présence et les légendes qui leur ont donné leur nom. Est ce que cela parle à quelqu'un? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:09

AAAAAHHHHHHH merci beaucoup, ca va mieux, j'y vois déja beaucoup plus clair.

Merci encore. Wink



wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:11

De copié en collé, la réponse cheers :

Citation :
En fait, il s'agit d'une sorte de bestiaire de toutes les créatures du monde de l'invisible. Ainsi, dans cet ouvrage, on parle des élementaux, des devas, et d'un tas d'autres entités en faisant le rapport, bien souvent, entre leur présence et les légendes qui leur ont donné leur nom. Est ce que cela parle à quelqu'un?

Citation :
Ce traité est un incunable écrit en 1466 par Ismaël Mérindol .... Il en existe actuellement un seul exemplaire conservé en Hongrie .... Quelqu'un le ressortira t'il de son isolement ?????? ..... " Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé " I Mérindol .....

Et bientôt entre vos mains, la réédition de E. Brasey, il s'agit de la traduction de ce livre ancien, très attendue:
http://www.amazon.fr/Traite-Faerie-Brasey-Edouard/dp/2842283597

Votre dévoué serviteur,

Genfil


Dernière édition par genfil le 2009-02-20, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:13

emdelag a écrit:
Énergie consciente ou pas?

Pour moi énergie et conscience sont synonymes. Partant de là, ça simplifie pas mal de dilemmes, je reconnais.

lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:22

J'ai de la peine avec cette notion de gardien. On peut quand même arriver à peu près n'importe où dans une forêt ou une prairie et faire sa balade sans rien demander, oui ?

Je ne suis pas expérimentée, je ne suis pas rad. (Radine, peut-être... Smile) Il me semble que ces gardiens sont aussi divers que nous. Certains sont horriblement grincheux, mauvais caractère, d'autres plus sympas.

Je m'explique. Un cromlech intéressant dans une forêt du Jura. Première visite, un endroit dense, tellurisme profond, j'ai l'impression d'être au coeur du magma. Pas terrible. Il flotte de la magie noire, des restes d'un foyer et des cannettes abandonnées attestent de visiteurs peu respectueux. Seconde visite, plus léger, un meilleur dialogue avec l'endroit.

Et puis je tombe sur le livre de Cardinaux qui raconte les courants telluriques, les chiffres, tout le toutim, et surtout, l'endroit où se trouve le gardien du lieu, là, sur tel rocher. Ah tiens, première nouvelle, première fois que j'entends parler d'un gardien. Ça me dérange, cette idée. Quand j'entends "gardien", j'entends "prison" pas loin, moi... Mais bon, j'expérimente ce que j'ai lu et je commence par demander la permission au gardien du lieu. Comme ça, pour rire... Ça fait dzouing, c'est incontestable. Je trouve ça rigolo.

Et puis quelqu'un de notre groupe fait une remarque sarcastique au sujet du gardien et des gnomes environnants, et un peu plus tard, alors qu'on faisait un cercle, une fille ressent comme un choc électrique, crie et rompt violemment le cercle. Elle nous dit ensuite qu'elle a eu l'impression qu'on lui avait appuyé sur les mains... Bizarre. Si c'est le gardien du lieu, il est susceptible !!! Mazette.

Les visites suivantes seront de plus en plus décevantes, parce que je me place sur les lignes dont le tracé est dans le livre du monsieur, je veux sentir le sens du vortex, bref, je suis formatée dans ma tête, et du coup : plus de magie du lieu. Quand je me rends compte de ça, j'efface, et je me dis que la prochaine fois, j'irai en tout innocence, sans a priori.

La fois suivante, toujours à 2 ou 3 semaines d'intervalle, enfin un diapason. L'endroit m'offre alors un joli trip vibratoire dont je conserverai pudiquement le témoignage. Je précise que j'ai royalement ignoré le gardien du lieu, oubliant totalement qu'il était conseillé de lui "demander la permission d'activer le vortex".

Alors quoi ? Ils servent à quoi ces gardiens du lieu ? Que gardent-ils au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:24

Energie et conscience, synonymes ???

Euh, tu peux donner la définition, alors ? C'est quoi la conscience ? (ou l'énergie, puisque tu dis que c'est pareil) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:31

Ben il me semble que l'énergie est "mouvement", et ça me semble être l'illustration même, dans sa forme la plus essentielle de "l'intention".

Qui dit intention, dit conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 21:45

L'énergie est la mise en mouvement de l'intention. L'un résulte de l'autre. C'est comme si tu disais que la raquette et la balle de tennis, c'est la même chose.

Et puis est-ce qu'une chute d'eau a une intention ? Il y a pourtant bien énergie et mouvement.

Et puis la conscience a différents niveaux. L'énergie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 22:09

Ayla a écrit:
L'énergie est la mise en mouvement de l'intention. L'un résulte de l'autre. C'est comme si tu disais que la raquette et la balle de tennis, c'est la même chose.

Et puis est-ce qu'une chute d'eau a une intention ? Il y a pourtant bien énergie et mouvement.

Et puis la conscience a différents niveaux. L'énergie pas.

si tu le dis ! ... lévite

La raquette et la balle de tennis ne sont que des facteurs. Ils ne sont rien sans l'intention du joueur.

L'intention d'une chute d'eau, ça s'écoute peut-être ! J'ai déjà entendu l'intention d'une petite rivière !

Pourquoi l'énergie n'aurait-elle pas différents niveaux ? c'est ce que nous voyons partout : electromagnétique, gravitationnelle, ...

ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 22:20

C'est drole, j'ai acheté mon premier livre d'Edouard Brasey aujourd'hui, au détour d'une librairie comme j'ai posté dans bibliothèque.

Il fait effectivement référence très souvent à I.Mérindol et son Traité de Faerie(de 1466), alors si on peut bientot le lire, que du bonheur bounce

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 23:18

Voui, peut-être...
Mais "énergie" et "conscience" synonymes, non, là, non...
Deux choses différentes à mon sens. Je vais creuser la question Smile
Merci pour la stimulation des neurones : j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 23:24

Alors si je peux taper l'incruste dans cette discussion passionante mon cher Watson, moi j'aurais envie de l'exprimer ainsi: L'énergie c'est ce qui représenterait la foultitude illimitée de tous les potentiels, la conscience serait quel(s) potentiel(s) tu choisis d'exprimer selon les règles de ton jeu.

Mouaif... pas facile la conscience scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 23:39

La conscience, c'est la perception.

Le dictionnaire dit, pêle-mêle : Sentiment, perception que l’être humain a de lui-même, de sa propre existence, ainsi que du monde extérieur. Avoir la conscience claire d’une idée. Phénomène qui échappe à la conscience. Conscience politique, conscience sociale.

Sentiment, perception que l’être humain a de lui-même, de sa propre existence, ainsi que du monde extérieur. Avoir la conscience claire d’une idée. Phénomène qui échappe à la conscience. Conscience politique, conscience sociale.

Conscience : il n'est pas si facile de définir la conscience. Bergson * estimait ainsi que toute définition de la conscience « serait moins claire qu'elle » : « Vous pensez bien, écrivait-il, que je ne vais pas définir une chose aussi concrète, aussi constamment présente à l'expérience de chacun de nous. » En un sens, en effet, la conscience ne m'est pas extérieure : "ma" conscience n'est pas une chose ou un "être", c'est l'activité par laquelle il y a des choses et des êtres. On peut d'ailleurs penser que définir la conscience comme « intuition (plus ou moins claire, plus ou moins complète) qu'a l'esprit de ses états et de ses actes » (Lalande, Vocabulaire de la philosophie), c'est faire intervenir une notion, l'intuition, qui est elle-même synonyme de conscience : toute définition de la conscience serait ainsi "circulaire" ! On ne pourrait donc en donner que des synonymes. Ainsi, être conscient, c'est s'apercevoir de ce que l'on est, comme de ce que l'on fait ou de ce que l'on dit, aussi bien que de ce qui se passe autour de nous. La conscience disparaît lors de l'endormissement, et nous revient, si l'on peut dire, au réveil. Comme dit Alain * , « dans le sommeil, je suis tout ; mais je n'en sais rien ». J'y suis en quelque sorte sans y être, car privé de conscience. Etre conscient, c'est donc être présent, à soi comme au monde environnant.

Cette conscience spontanée, immédiate, est cependant capable de se représenter à elle-même. On parle alors de conscience réfléchie. La langue anglaise rend nettement compte de cette distinction : awareness désigne en effet la conscience immédiate, préréflexive, tandis que consciousness, dont la forme achevée est la conscience de soi (self-consciousness) renvoie à l'acte réflexif permettant l'introspection. Cet acte par lequel l'esprit se dédouble et s'identifie à la fois implique bien probablement une capacité spécifiquement humaine.

Dans les deux cas toutefois, la conscience est un fait psychologique. Or ce sens n'apparaît que timidement au XVIIe siècle. Antérieurement, la conscience désigne un fait moral : elle est alors le sentiment intérieur d'une norme du bien et du mal qui nous dit comment apprécier la valeur de nos actions. Ce sens ne s'est toutefois pas perdu en français, comme en témoignent les expressions en conscience, bonne (ou mauvaise) conscience, examen de conscience, cas de conscience, avoir un poids sur la conscience, libérer sa conscience, avoir une conscience professionnelle...


J'aime bien le "aware" et le "conscious" anglais. Le français ne fait pas la différence...

Je continue à cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-20, 23:49

Ayla a écrit:

j'expérimente ce que j'ai lu et je commence par demander la permission au gardien du lieu. Comme ça, pour rire... Ça fait dzouing, c'est incontestable. Je trouve ça rigolo.

Et puis quelqu'un de notre groupe fait une remarque sarcastique au sujet du gardien et des gnomes environnants, et un peu plus tard, alors qu'on faisait un cercle, une fille ressent comme un choc électrique, crie et rompt violemment le cercle. Elle nous dit ensuite qu'elle a eu l'impression qu'on lui avait appuyé sur les mains... Bizarre. Si c'est le gardien du lieu, il est susceptible !!! Mazette.

La fois suivante, toujours à 2 ou 3 semaines d'intervalle, enfin un diapason. L'endroit m'offre alors un joli trip vibratoire dont je conserverai pudiquement le témoignage. Je précise que j'ai royalement ignoré le gardien du lieu, oubliant totalement qu'il était conseillé de lui "demander la permission d'activer le vortex".

Alors quoi ? Ils servent à quoi ces gardiens du lieu ? Que gardent-ils au juste ?

Bonsoir Alya

Je retrouve dans ton message mes propres expériences. DZOUING, DZZZZ et TRIP.

Oui, le premier contact mental avec un gardien ou un élémental, c'est vraiment comme une toute première fois amour3

Oui, mes premières sensations ressemblaient aussi à des piqures électriques mais maintenant, les élémentaux poussent sur mes mains ou actionnent mes bras.

En fait, c'est devenu l'essentiel de ma communication avec eux puisque il me reste invisible Sad , et comme tout aveugle, je les découvre avec les mains (avec leur permission, s'entend)

Donc la copine de ton groupe est probablement une clair-sentante, ce qui est normal.

Enfin, et je ne parlerai pas pour les autres, mais quand je suis sur le lieux d'une CCT ( jamais trouvé de vortex, snif), je sens que mon corps se recharge, se fond dans l'espace et le temps se dilue...

Par contre, pour moi le gardien doit être respecté, histoire d'éviter un effet boomerang.

Libre à toi de me croire ou pas. Moi, je ne conçois pas un monde sans ordre, libertés et limites, et donc, je respecte autant que je peux ce monde nouveau que je découvre avec mes mains vieux

A te lire

Claus
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-21, 00:04

Simplifions:

la conscience est une perception,

l'intention est une volonté,

l'energie est une force en action,

Mélanger, et vous obtenez......quoi déja ? ange72

Moi qui pensais m'en sortir avec les premières réponses, et ben, c'est mon bizutage ou quoi ?

Allez, bon brainstorming et meme towerbusterbrainstorming comme dirait mes potes orgaunotes.

wishmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty2009-02-21, 00:18

A propos de respect du gardien, je te rejoins Claus, car comme je l'ai dit dans le post sur le tumulus (je l'ai posté dans lieu sacrée...je crois) j'y suis allé la première fois sans dire bonjour ni demander la permission pour quoi que ce soit, j'ai sentis une pression énorme au niveau du chakra cardiaque, ceci dès que je m'approchais à partir de 5 à 6 mètres.

Le soir venu j'ai eu un coup de fatigue comme jamais, je ne pouvais plus tenir.
La seconde fois que j'y suis retourné, avec une attitude d'humilité cette fois, j'ai ressentis quand même une pression mais beaucoup moins forte et le soir venu je n'ai pas ressentis cette fatigue. J'ai eu les jambes lourdes l'après-midi quand même, mais c'est passé assez rapidement.

Mais j'ai une question à poser:
est-ce qu'un gardien a une conscience? Si je me conforme au livre de Stéphane Cardinaux, je dirai oui.

J'ai entendu certaines personnes dire qu'ils ont installé un gardien sur un lieu pour le protéger du vandalisme.

Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des "gardiens"... Empty
MessageSujet: Re: A propos des "gardiens"...   A propos des "gardiens"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des "gardiens"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les "gardiens" de CCT
» Mon Zome à moi il me parle..................
» Avatars "Sexy" sous le Soleil exactement : )
» Tous les mégalithes et autres "curiosités" d'Irlan
» "La Sybille du Rhin" Hidegarde V.B 12ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: