Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les réponses du pendule

Aller en bas 
+5
Duir
LyraOrpheus
Dowse
Bebel
katia16
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:21

bon depuis hier je m'entraine à poser des questions et voir les réponses avec mon "pendule"

comme je m'occupe d'une association de chat, j'ai plusieurs avis de recherche alors par rapport à la photo je pose la question :

est-ce que....................est vivant(e) aujourd'hui ?

alors pour certains j'ai un battement OUI franc
pour d'autre un NON franc aussi No
et pour certains aucune réponse, aucun mouvement..............qu'est-ce que cela signifie ??

et aussi pour un chat ça a carrément fait un grand cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un OUI aussi ? mais pourquoi un mouvement différent ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:24

Bonjour, cheers

La réponse du pendule dépend de la convention mentale que ta as établie préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:25

peux-tu m'expliquer "convention mentale"...... study
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:34

Cela s'apprend en stage ou avec un bon bouquin.

La convention mentale consiste à imposer une signification aux mouvements du pendule.
En général on utilise la suivante
- rotation horaire = oui
- rotation anti-horaire = non
- reste en balancement d'avant en arrière = réponse indéterminée ou question mal posée ou pas de réponse.

Le pendule doit toujours être lancé d'avant en arrière quand on pose la question.
Si on demande une direction le pendule va, en se balançant s'orienter vers la droite ou la gauche.

Fait des recherches sur le forum, on a déjà parlé et écrit sur tout cela. (si ma mémoire est bonne)

Il faut aussi que le pendule soit en syntonie avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:36

ok merci !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 20:39

un autre petit truc............ Wink

depuis hier je suis envahie d'une vague de bien être et de sentiment positif !!!

est-ce l'euphorie du débutant ?? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:01

Dans mon cas, je n'ai jamais imposé quoique ce soit.
Je me concentrais sur le oui/positif et laissais le pendule adopter son mouvement. De même pour le non/négatif et pour le peut-être/incertitude.

C'est pourquoi mon oui est un mouvement anti-horaire, mon non une oscillation à 2 heures et mon peut-être une giration horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:05

ah d'accord........c'est comme on le "sent" vraiment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:07

Le problème si on impose une certaine configuration à son pendule, c'est de lui rappeler avant chaque travail, de tourner dans le sens horaire pour le oui et dans l'autre pour le non. Sous peine de voir la "configuration intuitive" ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:14

une fois que le pendule à une configuration, il n'en change plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: ^^   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:16

Oui on peut faire comme on veut au niveau du pendule!

Sinon je ne pense pas qu'il faille rappeler au pendule la configuration des styles de réponses.

Moi je n'ai jamais eu aucun problème, d'ailleurs chaque pendule que j'essaie s'adapte à ma convention mentale.. donc je pense que ça vient en grande partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:18

ok ! merci pour ces précisions.

en fait faut pas trop se poser de questions, faire comme on le sent, se laisser aller et normalement..........ça roule ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:21

Eh bien en fai,t en faisant une convetion, tu conditionne ton incoscient et non pas ton pendule !!! Une fois ta convention trouvée, elle te suivra à chaque fois que tu utilise un pendule, n'importe lequel !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: :)   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:23

Disons qu'il ne faut essayer de garder une convention mentale une fois pour toute, et essayer jusqu'à ce que ça corresponde à la convention voulue.

Je peux te conseiller de commencer avec une question comme
"suis-je un homme?", "suis-je une femme?". Tu verras vite si les réponses correspondent à ta convention.

Je pense que le tout c'est d'essayer jusqu'à ce que ça réussisse, un peu d'entraînement quotidien ne fait pas de mal non plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 22:26

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Invité
Invité




les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-08, 23:19

Bebel a écrit:
Il faut aussi que le pendule soit en syntonie avec toi.
syntonie ?
Wikipédia la décrit ainsi "L'humeur syntone, ou syntonie, est celle qu'on observe chez un individu qui semble totalement et sans distance, intégré à son environnement instantané"

Mais je pense que tu as une explication moins obscure que Wiki et surement plus poétique.

Est ce que cela aurait un rapport avec un certain dégagement de soi et une disponibilité d'esprit au moment où j'utilise le pendule ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 00:40

En rad, synthonie est sinonyme de résonnance.

En physique, lorsque deux fréquences sont en phase elles entrent en résonnance (fréquence de résonnance).

Donc si la l'émission de forme (ou onde de forme) de ton pendule est en synthonie avec toi-même, il y a accord et montée en résonnance. D'ou réponses plus rapides et plus franches.

Ne pas oublier que le pendule n'est qu'un indicateur/amplificateur du ressenti de l'opérateur.

Il convient de faire le vide dans son esprit quand on pose des questions. c'est souvent le plus difficile.

Débranchez le troupeau de singes qui galopent sous le scalp !

Nota : pour moi wikipédia n'est pas une encyclopédie exacte, elle n'est que le reflet de ce que les auteurs veulent y mettre. Elle manque souvent d'objectivité. Comme il n'y a que très peu de contrôle ...
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 00:44

merci pour ces info très intéressantes bebel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 01:28

Bonjour Katia, et tout le monde, pour la convention mentale tu peux penser au mot "oui" lorsque ton pendule est en oscillation et tu verras le sens qu'il prend. Pour le non c'est pareil.

Et surtout, comme le dit Bebel, faire le vide dans ta tête... et ça c'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. :x

Bon courage à toi... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 01:40

bonsoir silverd

merci pour cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Invité
Invité




les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 11:04

je me posais une question: est-il conseillé d'utiliser le pendule pour soi ou pour des proches...
j'ai peur d'influencer les réponses...sachant que ce n'est pas facile de faire le vide quand c'est quelque chose qui nous concerne...
comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 13:05

Bonjour

Il y a parfois des démarches ou des questions à ne pas poser, que ce soit pour nous ou pour des proches....
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: ^^   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 13:19

Tu as sans doute raison CLAUS, j'ai déjà eu de nombreuses fois un refus de réponse.

Par exemple un de mes amis m'avaient demandé si la profession d'infirmier lui correspondait bien. Réponse du pendule: réponse indisponible!

De temps à autre, j'ai un stop / danger. Mais bon je commence à sentir les questions que je ne dois pas poser. C'est généralement des questions qui ont un rapport avec le choix personnel d'une personne. Je pense que c'est surtout pour garder cette part de libre arbitre que nous avons tous.

Sinon j'ai déjà poser les questions existentielles du style: "Est-ce que Dieu existe?" par curiorisité et c'est toujours la même "réponse indisponible" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-09, 16:04

Oui Lyra
Et tu pourrais également parler des questions relatives à ses enfants (trop proche de nous, je crois), aux questions métaphysiques de manière générale et aux lieux gardés par quelqu'un qui n'a vraiment pas envie qu'on parle de lui.... ange72 ...J'en passe

Alors là, le pendule peut s'affoler en dehors de toutes conventions

Autant dire que je me suis résigné et qu'avant de poser toutes questions, je demande si je suis autorisé à engager une recherche

Si la réponse est négative, je passe mon tour sans aller en case prison Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty2009-02-12, 01:26

une autre question..............enfin s'il y en avait qu'une !!!
pipi sur la moquette

bon, pour reprendre l'exemple de Lyra, sur son ami qui savoir si la profession d'infirmier lui convenait.

supposons que le pendule veuille bien répondre et que la réponse est non.

il répond NON avec tous les éléments qu'il a au moment ou la question est posée ? je veux dire est-ce que le pendule est de capable de prévenir l'avenir. Il répond NON car dans l'état actuel des choses c'est comme ça.
mais l'ami en question n'est pas satisfait de la réponse est fait tout pour devenir infirmier..........est-ce que ça change tout
est-ce que si on interroge le pendule plus tard la réponse peut devenir OUI parce que l'ami à changé la donne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





les réponses du pendule Empty
MessageSujet: Re: les réponses du pendule   les réponses du pendule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réponses du pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pendule aux mauvaises réponses
» Les réponses de votre pendule.
» Faut il necessairement un pendule pour obtenir des reponses?
» avis sur pierre trouvé
» Neuvaine d'élévation d'entités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: