Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Publicité honteuse : Gwelan.com

Aller en bas 
+11
emdelag
Ayvie
Maryse
Deepfield
Hélinata
Ayla
Rem
sauge
Tachyon
Mâme
gw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 13:35

Bonjour GW Very Happy

Pourrais-tu être un tout petit peu plus explicite sur ce qui va arriver d'aprés toi (et même vous, car avec Henri vous semblez bien aller de pair sur vos prévisions)
Avec tout ce que l'on entends et lis d'une part, et une espèce de ressenti, d'attente d'un je ne sais trop quoi, mais pas bon en tout cas, ça serait sympa si tu nous donnais qq chose, ici, d'un peu plus dévelloppé.

Je conçois cependant que tu ne veuilles pas faire de prévisions, car, tout peut toujours changer au dernier moment.

Mais, autour de moi, et moi même, sans vouloir nous l'avouer, nous sommes en attente et pas rassurés. Une attente inexprimée et refusée lol, mais c'est quand même là gloups
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 13:46

Tachyon a écrit:
une espèce de ressenti, d'attente d'un je ne sais trop quoi, mais pas bon en tout cas

ooOOoo bin non, faut pas.... Que ce soit un période de remous, de transmutations occasionnant des "gênes", ok, c'est un peu le propre de toutes les périodes de transmutation. On mute, on va vers... Mais de là à dire "pas bon"... Disons que ce que j'entends, si je puis me permettre Tachyon, c'est uniquement la peur qui dit "pas bon". Et si vous êtes plusieurs à cautionner ça dans vos discussions, ça créé un espèce de larsen émotionnel. Qué pas bon? Qu'est ce qu'on va manger? est-ce qu'on va avoir froid l'hiver? Est-ce que je vais devoir ramasser des glands pour simple pitance? Est-ce qu'il va y avoir des explosions nucléaires? etc etc...Moi j'aurais envie de dire "se mettre derrière le petit mur "(comme dans les channelings de Tobias) et respirer.

En plus y'a plein de messages supers cools en ce moment, en grand panneau 3x4 pour la prévention routière, avec les oeufs dans une boîte grimés en personnes, avec ce slogan "Souriez, respirez, ralentissez". Enfin bon je le sens bien, surtout le ralentissez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 13:54

T'es trop sympa toi Very Happy Very Happy

Disons que oui, il y a quand même une peur présente effectivement, tout en sachant qu'il ne faut pas avoir peur, ça nourrit l'égrégore et ça va dans le mauvais sens.

Alors je dirais plutot une appréhension, et ce n'est pas de nier que j'ai une appréhension du futur, qui la fera disparaitre.
Je travaille sur moi pour qu'elle diminue et finisse par disparaitre cette vision du futur, mais bon.....

allez tiens trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 14:07

Salut Tachyon

Si tu veux, j'essaye de canaliser, structurer ma perception des choses et donc c'est volontairement que j'ai réglé mes phares sur une période d'un an.

Voir trop loin pose problème parce que tu le vois toujours de la perspective qui est la tienne, aujourd'hui et cela peut entrainer beaucoup de malentendus. Déjà, je me dis que ne serait-ce que dans un an, notre monde risque d'être profondément bouleversé puisque grosso modo c'est la logique de profit qui va s'effondrer. En fait, c'est que du bonheur puisque c'est justement le truc qui nous emmerde en priorité et qui créé toutes ces situations ou l'homme se fait prédateur de l'homme, mais aussi de la nature, etc ...

Déjà, comment penserons-nous le monde dans un an ?

Nous sommes nés "asservis" à un monde propriétaire et consomateur. On peut même être conscient du fait que ces aspects sont ceux qui posent probleme, mais dans les faits, on n'en a pas connu d'autre, pas d'autre façon de vivre. Donc tout affranchissement de ça, suppose aussi qu'on soit disposé à jouir de la vie sans le joug.

Tu sais, c'est un peu comme les Elephants en Inde. On leur met des chaines quand ils sont tout petits et à ce moment là, ça les entrave effectivement, mais on les laisse grandir avec les mêmes chaines. A l'age adulte, cela ne leur demanderait aucun effort de briser ces chaines, mais non, ils sont habitués, et ils les gardent car ça fait partie d'eux.

On est un peu pareil.

Je crois que ce qui s'en vient pour cette année, c'est qu'on risque de ne plus avoir guère de geolier ou de garde chiourme pour tirer sur les chaines et nous dire d'avancer.

Moi je dis cool ! Attends, c'est pas la fin du monde, c'est juste la fin d'un monde. Ce n'est quelque chose à craindre que si t'es rentier ou exploiteur. Sinon, ça n'est jamais que de la liberté.

Sauf qu'on n'y est pas habitué, c'est sur, et ça va déconcerter.

Mais on va réciproquement se masser les chevilles, les poignets et le cou. On va se panser, se mettre du baume, se tourner les uns vers les autres, nous qui avions les yeux rivés sur celui qui tenait le fouet ou celui qui battait la cadence.

Pensais-tu vraiment qu'on allait franchir la porte d'or avec des chaines aux pieds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 14:25

Deux choses :
La première : à quoi ça sert que le Goué y fasse des prévisions sur un an, les paramètres changent tout le temps !?
Non, sans rire, c'est vachement intéressant, tes mesures, mais je t'admire d'oser les faire sur un an. Moi, je ne sors plus mon tarot, les tendances ne durent plus que quelques jours. Et il suffit d'un mot prononcé pendant la séance pour que la carte tirée ne soit déjà plus valable, parce que la personne percute un truc, et hop, ça change la donne.

Remarque, elles servent peut-être à ça, tes mesures : à pousser à les faire mentir. — Tiens, j'avais pas pensé à ça...

La seconde : là où on va, c'est nulle part ailleurs que là où on désire aller. Ceux qui ont encore envie d'avoir peur et de souffrir auront exactement ce qu'ils souhaitent. Ceux qui rêvent de paradis terrestre, de cascades divines, de licornes gambadant sur une herbe mauve auront exactement cela.

Le plus dur : retrouver ses désirs profonds. On est tellement formattés, tellement programmés, et ça se déchaîne ces derniers temps !! Ça s'enrage avant de disparaître. Le dernier retour de flamme avant l'extinction complète. Les bombes pètent juste pour alimenter encore la terreur globale. Je trouve très difficile, certains jours, de maintenir la vision du monde idéal que je veux (Un peu que je les veux, les licornes et la pelouse mauve !!!).

Apréhension, peur, c'est la même chose. Inutile de les combattre, c'est encore la même énergie. C'est le moment où jamais de rêver, de visualiser. Soyons créatifs. Moi, j'ai collé un gros morceau de papier kraft contre mon mur et j'y colle des affimations et des images : la maison idéale, des photos des pays que je veux aller visiter, les projets de vie, l'argent qui rentre aisément, des invocations aux anges de la paix. Je reste à méditer le plus longtemps possible devant ce tableau, et je l'alimente tous les jours.

C'est l'ange de Gitta Mallasz qui disait : "ne pas combattre l'ombre, mais augmenter la lumière". Ne pas écouter les prévisions catastrophistes, mais partagez ses visions de rêve. Et alors là, tout d'un coup, les peurs s'envolent. Et c'est divin.

Mine de rien, méditer est hautement utile : ça augmente l'égrégore de paix et d'amour. Quand je me promène, je récite des mantras, et je le fais à haute voix dès que je peux. Le son est vibration. Le verbe est créateur.

Et pis "nez pas peur", on est là ! On va avancer main dans la main, ou même on va se prendre par les épaules. Hop ! Joyeuse ribambelle !!!! Big fun !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 14:54

Merci GW pour tes explications, encore une fois, je comprends bien ce que tu m'expliques là ! C'est plus clair ...

@Ayla

Dans ce cas, d'après ce que tu racontes, alors je l'aurai ma tite maison écolobio lol, avec mon ti potager, mes herbes et mes fleurs, mes zoizeaux, mon bon chien et mon chat (que ça mdr)
Bref, ma campagne, ma nature (mais l 'accueillante, pas la nature déchainée)

Voili, voilou, un peu d'humour dans ce monde de brutes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:02

Ayla a écrit:
à quoi ça sert que le Goué y fasse des prévisions sur un an, les paramètres changent tout le temps !?

Oui et non, c'est ça qui est intéressant d'ailleurs. Il y a des aspects qui ont plus ou moins d'élan, des racines plus ou moins profondes et d'autres qui sont plus volatiles ou plus réactifs.

Nous intervenons dans un tissage où chacun vient passer son fil.

Ayla a écrit:
Remarque, elles servent peut-être à ça, tes mesures : à pousser à les faire mentir. — Tiens, j'avais pas pensé à ça...

Sur un plan individuel, certainement. Quand une tendance te dit : là, bonhomme, tu vas dans le mur ! Ça permet à la personne de donner un petit coup de volant au bon moment.

Dans les tendances qui impliquent 6 milliards de mecs et six milliards de volants, c'est forcément moins simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:16

Quand bien même si le monde change de façon spectaculaire, tout ne va pas changer en un jour.

Mais par exemple : imaginons qu'on déclare simplement toute spéculation illégale, et principalement celles qui impliquent les biens de premières nécessité pour l'individu : la nourriture, le logement, on bannit du même coup la précarité

Imaginons qu'on déclare que le travail de l'homme ne puisse être une propriété privée !!! On bannit du même coup l'esclavage.

Imaginons qu'on déclare les ressources de la terre bien commun que l'humanité n'a qu'en gestion

etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:24

Ben imaginons alors que ça peut aller très vite.

Moi, je sens arriver un truc comme ça : une vague inespérée de changment positif. Le truc, même dans les films t'ose pas, tellement c'est big. Genre, yeux gros ouverts et t'as plus de place pour équarquiller. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:30

En ce moment-même, tout ce qui est établissement financier privé est en train d'être renfloué par les peuples, faisons de ce secteur un bien commun au service des peuples et non qui tire profit du peuple.

L'usure est au coeur de la crise ? Supprimons l'usure, il n'y aura plus d'inflation ni de course au développement, il n'y aura plus qu'un équilibre et une satisfaction des besoins.

Imagine all the people, living life in peace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:39

Citation :
C'est l'ange de Gitta Mallasz qui disait : "ne pas combattre l'ombre, mais augmenter la lumière"

C'est ça, c'est même tout à fait ça. C'est la conclusion où j'en suis aujourd'hui, combattre l'ombre, c'est lui donner de l'importance, du pouvoir. tournons-nous vers la lumière et faisons-là fleurir sunny

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 15:43

Je trouve que tu devrais ajouter ces commentaires sur ton site, Gwel. Pour l'instant, il me donne l'impression juste de dire que ça s'écroule. OK. Big scoop. Mais si tu ajoutes quelques pistes à suivres, des suggestions, des espoirs, ça prend une tout autre allure.

Je trouve qu'il manque l'espoir, pour l'instant, sur ton site.
Mais bon, ske j'en dis....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 16:54

Ayla a écrit:
Je trouve que tu devrais ajouter ces commentaires sur ton site, Gwel. Pour l'instant, il me donne l'impression juste de dire que ça s'écroule. OK. Big scoop. Mais si tu ajoutes quelques pistes à suivres, des suggestions, des espoirs, ça prend une tout autre allure.

Je trouve qu'il manque l'espoir, pour l'instant, sur ton site.
Mais bon, ske j'en dis....Smile

Oui je vois ce que tu veux dire, mais ça, c'est la part de chacun. On ne peut pas et cueillir l'herbe et la mâcher non plus parce que ça empêche les gens de prendre leur quart, de prendre leur marque, de décider par eux-mêmes.

Le futur, il ne sera pas celui d'un gourou qui aura su lever les foules d'un bel espoir qui restera de toute façon, son pouvoir sur eux.

Par exemple, je me trouve parfois avec des trucs difficiles à dire à des gens, genre, si vous ne faites rien et continuez comme ça, je ne garanti pas que votre santé ou votre situation professionnelle soit au beau fixe dans un an.

Donc, j'ai pris le parti de m'en tenir à ce que dis la projection : elle dit ça !

De toute façon, la seule personne qui peut l'infléchir, c'est la personne elle-même et parfois, pour qu'il y ait réaction, il faut que la plaie rencontre l'alcool. Si je dis d'emblée, ne vous inquiettez pas, tout va bien, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, etc ... Qu'est-ce que je fais ? Quelque part, j'empêche la personne de recevoir ce qui lui revient et pourrait lui permettre de se manifester, de manifester une force de changement, un désir de changement à la mesure du péril qu'elle encourt.

J'ai choisi une voie qui n'est pas simple et j'aurais d'ailleurs bien plus de clients si je passais mon temps à leur frotter le dos. Mais il me semble que les défis auxquels nous allons être confrontés dans les années à venir, ne sont pas de ceux avec lesquels on peut négocier d'un charmant sourire.

Il va y avoir de l'écrêmage , et pas qu'un peu. Henri est d'ailleurs sans complaisance à ce niveau-là pour qui sait lire entre ses lignes. Je ne partage pas nécessairement son approche en tout point, c'est ce qui rend nos échanges intéressants d'ailleurs.

L'espoir n'est pas ce qui me semble important. Ce qui me semble important c'est que personne ne va pouvoir éviter le face à face avec lui-même, sans complaisance. Bien souvent, l'espoir reste une façon de s'acrocher à nos illusions et quelque part de nourrir nos mensonges.

Je ne pense pas faire de catastrophisme, je suis juste le gars qui lis le relevé de banque et si y a plus de sous, qui dit : ben non ya plus de sous !

L'espoir ne me semble pas être une réponse adéquate ni ce qu'il faut suciter chez les gens. Il y a déjà tellement de monde dont c'est le fond de commerce de toute façon. Mon approche, c'est juste d'être un mirroir le moins déformant possible.

Mais dans le civil, je suis un humain comme les autres et je pense que ça fait pas bientôt 57 ans que je rêve d'un monde meilleur pour fermer ma gueule au moment où ça pourrait commencer à avoir quelques chances d'exister : le nouveau monde, il va bien falloir le créer, l'imaginer, l'amener dans le réel.

Mais sans se faire d'illusions non plus parce que sinon, on va y laisser ses dents !

Attendons déjà que Monsanto n'ait plus de sous et que toutes les multinationales ne puissent plus arroser nos chers politiciens : ça va faire sortir une nouvelle génération d'hommes et de femmes publiques qui ne seront pas dans le métier pour en tirer profit personnel, mais parce que ça correspond à leur sens du service, en tant que citoyen de la cité.

Quand je vois les courbes de l'EuroZone, je ne suis pas particulièrement jouasse. L'occasion est trop belle de jouer les nouveaux maitres du monde !!!!

Gageons qu'en tant que "think tank", l'Europe a de quoi faire, d'autant plus qu'elle n'est encombrée ni d'un rêve américain obligatoire ni d'une religion pour réécrire ses livres d'histoire. Mais restons vigilants et éveillés car on ne va pas en rester à 2009. Ça pousse derrière !!!! Et ça pousse fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 17:28

gw a écrit:
le nouveau monde, il va bien falloir le créer, l'imaginer, l'amener dans le réel.
C'est ça.
Le nouveau monde, on le créé pas en mesurant comment l'ancien s'effondre. Mais en partageant ses espoirs, ses visions, ses propositions de solutions, non ?

Regarder la réalité dans le miroir, c'est une chose, mais pourquoi tendre le miroir en premier lieu ? Juste pour que l'autre voie comment il est moche, ou pour lui suggérer une autre coupe de cheveux ?

Mais bon, c'est ton site, c'est toi qui sais.

amour63
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 18:20

Ayla a écrit:
Le nouveau monde, on le créé pas en mesurant comment l'ancien s'effondre. Mais en partageant ses espoirs, ses visions, ses propositions de solutions, non ?

Je ne vois pas de raisons particulières de le jouer fromage ou déssert ! En tant qu'individu , je fais les deux il me semble. Ma fonction de thépauthe - si on peut le dire comme ça - c'est de mettre en lumière, alors je mets de la lumière. Je ne suis pas un généraliste, je suis un radiologue !

D'un autre côté imagines la tête que tu ferais si tu allais chez le radiologue, et que le gars te dise : non, après tout, je vais vous prendre en photo, et puis je ferai un petit traitement photoshop, ça sera plus joli = souriez madame !!! -

Ayla a écrit:
Regarder la réalité dans le miroir, c'est une chose, mais pourquoi tendre le miroir en premier lieu ?

Déformation professionnelle sans doute. Tu sais, nous autres musiciens, on a une fâcheuse habitude, c'est de toujours commencer par nous accorder avant de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 19:33

gw a écrit:
, nous autres musiciens, on a une fâcheuse habitude, c'est de toujours commencer par nous accorder avant de jouer ensemble.

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Bravo210

Gw ,j'apprécie beaucoup ce que tu as écrit dans ce sujet


gw a écrit:
L'espoir n'est pas ce qui me semble important. Ce qui me semble important c'est que personne ne va pouvoir éviter le face à face avec lui-même, sans complaisance. Bien souvent, l'espoir reste une façon de s'acrocher à nos illusions et quelque part de nourrir nos mensonges.
j'ai également ce Regard ...

gw a écrit:
De toute façon, la seule personne qui peut l'infléchir, c'est la personne elle-même et parfois, pour qu'il y ait réaction, il faut que la plaie rencontre l'alcool. Si je dis d'emblée, ne vous inquiettez pas, tout va bien, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, etc ... Qu'est-ce que je fais ? Quelque part, j'empêche la personne de recevoir ce qui lui revient et pourrait lui permettre de se manifester, de manifester une force de changement, un désir de changement à la mesure du péril qu'elle encourt.

beaucoup de choses aussi dans ces mots là ....


Ayla a écrit:

Regarder la réalité dans le miroir, c'est une chose, mais pourquoi tendre le miroir en premier lieu ? Juste pour que l'autre voie comment il est moche, ou pour lui suggérer une autre coupe de cheveux ?
Pour moi le miroir n'a sa raison d'être non pas pour y voir le reflet mais pour aller encore plus loin... dans l'écho même que j'ai de ce reflet ... jsais pas si je suis très claire Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 01010510

sauge a écrit:
Citation :
C'est l'ange de Gitta Mallasz qui disait : "ne pas combattre l'ombre, mais augmenter la lumière"

C'est ça, c'est même tout à fait ça. C'est la conclusion où j'en suis aujourd'hui, combattre l'ombre, c'est lui donner de l'importance, du pouvoir. tournons-nous vers la lumière et faisons-là fleurir sunny

imagine Sauge que tu te te trouves dans une pièce avec une bougie contre un mur qui n'éclaire que la moitié de la pièce, vas-tu t'installer en plein milieu, à la limite des deux, dos à l'obscurité pour te contenter de regarder la lumière? mais dans ce cas là comment l'augmenter? si ce n'est en agissant en allant chercher la bougie et en la plaçant au milieu de la pièce, là où avant tu séparais en tournant le dos à une moitié de la pièce...

La lumière que l'on porte en soi et qui il est vrai appelle à Fleurir n'est atteinte qu'après de bien longues et difficiles traversées dans nos terres intérieures que l'on ne fait qu'avec une lumière bien fragile ... qui parfois s'éteint ... lorsqu'on rebrousse chemin ... tournant le dos à ce qui n'appelle qu'à être rencontré, épousé ...

Concernant le combat, Sauge ... regarde l'histoire de l'humanité ... il est des combats de quelques uns qui au péril même de leur vie, ont permis de grands changements dont on ne peut que se réjouir. Ils ont agi en accord avec ce qu'ils sentaient Juste au plus profond d'eux mêmes ... malgré la loi du grand nombre ...

Mais il va de soi, que ce n'est là que mon Regard ...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 19:58

En ce qui concerne l'ombre et la lumière chez Gitta Mallasj, je pense important de replacer cela dans le contexte de la deuxième guerre mondiale dans le cadre d'un petit groupe qui va expérimenter la déportation et la mort dans les camps nazys.

Ça reste d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours profondément troublé dans les dialogues avec l'ange, c'est cette acceptation à laquelle ces dialogues préparaient ces êtres. Je sais qu'on est sensé se trouver là dans une expérimentation de transcendance, alors, par respect pour le choix qu'on fait ces gens, je vais bien me tenir, mais ... bon ... on peut peut-être faire ça en courant très vite aussi, non ?

... Car rien ne dit que ces gens ont effectivement grandis de s'être laisser mener à l'abattoir sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 20:09

gw a écrit:
Bien souvent, l'espoir reste une façon de s'acrocher à nos illusions et quelque part de nourrir nos mensonges.
Oui, si tu considères l'espoir ainsi, effectivement, mieux vaut ne pas en parler.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'en ces temps vraiment bouleversés, il me semble que plus on est optimiste, plus on aide le collectif à se diriger vers le positif. Et ça me semble important maintenant.

gw a écrit:
Si je dis d'emblée, ne vous inquiétez pas, tout va bien, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, etc ....
Il ne s'agit pas de dire cela, mais ceci :
gw a écrit:
L'usure est au coeur de la crise ? Supprimons l'usure, il n'y aura plus d'inflation ni de course au développement, il n'y aura plus qu'un équilibre et une satisfaction des besoins.
Imagine all the people, living life in peace !.
ou encore :
gw a écrit:
Quand bien même si le monde change de façon spectaculaire, tout ne va pas changer en un jour.
Mais par exemple : imaginons qu'on déclare simplement toute spéculation illégale, et principalement celles qui impliquent les biens de premières nécessité pour l'individu : la nourriture, le logement, on bannit du même coup la précarité.
Imaginons qu'on déclare que le travail de l'homme ne puisse être une propriété privée !!! On bannit du même coup l'esclavage.
Imaginons qu'on déclare les ressources de la terre bien commun que l'humanité n'a qu'en gestion.
etc, etc ...
Le dire sur ton site, et pas sur un forum annexe. Il me semble que ça servirait puissamment ta cause.
A côté de la rubrique "tendances" tu ajoutes une rubrique "Imagine" ou "I have a dream".
Juste parce que "like attracts like". On attire ce qu'on émet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 20:16

Ayla a écrit:
"like attracts like". On attire ce qu'on émet.

Oui mais alors ça, tu vois, c'est quelque chose auquel je ne crois absolument pas à 300 000 000 000 000 000 000,2% !!!!!

C'est pour moi en totale contradiction avec l'histoire, avec ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 20:34

Hé ho, je m'absente deux minutes et ya douzmil post à lire, ho... Wink Mais c'est rigolo, sur un forum de contrebassistes à 13h43 je parlais tu côté technique d'apprendre à accorder son instrument, et gwelan en parle à 16h20.

PUTAIN!!!!! AYEEEEEEEEEEEE!!!! ON TRANSMUTE A MORT LA GRANDE CONSCIENCE TELEPATHIQUE DU GRAND TOUT!

Dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 20:58

Ayla a écrit:
Ce que j'essaye de dire c'est qu'en ces temps vraiment bouleversés, il me semble que plus on est optimiste, plus on aide le collectif à se diriger vers le positif. Et ça me semble important maintenant.

Tu sais ma belle, dans l'histoire, l'optimisme n'a jamais évité les pires horreurs !!! En 38, les aliés sont revenus de Berlin en voulant penser que Monsieur Hitler était tout à fait charmant et n'avait que de bonnes intentions. Aujourd'hui l'optimisme consiste à semer de l'OGM en plein champ en chantant : la lala lalaireuh, on verra bien ! C'est de clamer "Yes, we can !" plutôt que de se préparer à la claque monstrueuse qui arrive à grands pas !

Pour moi l'optimiste c'est le joueur de pipo qui mène tout le monde à la noyade !!!!

Je te laisse volontiers tes deux barils d'optimisme, je n'ai strictement aucune intention de t'en priver, mais pour ma part, si tu veux bien, je garde mon baril de prudence raisonnée.

Je pense qu'il est grand temps qu'on soit plus adulte que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 21:10

gw a écrit:


...plutôt que de se préparer à la claque monstrueuse qui arrive à grands pas !
...


A quelle claque fais tu référence... il y a tant de possibilités à l'heure actuelle!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 21:22

tu dis ça parce que t'en veux une ? pipi sur la moquette

Nan sérieusement je parlais de l'éventuel effondrement des USA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 21:28

gw a écrit:
tu dis ça parce que t'en veux une ? pipi sur la moquette


je ne sais pas si c'est par masochisme ou bien parceque je crois profondément que l'humanité a besoin d'une bonne claque pour prendre conscience de plein choses, mais oui, vas-y, fesse moi avec une pelle!!! vieux

merci de ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty2009-02-24, 21:37

ça sert à rien d'être pessimiste, de toute manière on ne va pas s'en sortir...alors....

Murf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Contenu sponsorisé





Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité honteuse : Gwelan.com   Publicité honteuse : Gwelan.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité honteuse : Gwelan.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité éhontée 2
» Une publicité sur la géobiologie !? ça sent le sarcasme...
» Vite fait bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Formations-
Sauter vers: