Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fées inquiétantes

Aller en bas 
+7
Bellokan
Tachyon
Loan
sauge
Gouzhou
Bebel
Arwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 10:42

Citation :
Voilà l'hypothèse que j'en ai faite:

Et si c'était autre chose?
Bonjour Arun, tu travailles comme un de mes amis osteo-énergéticien...Quand il pose ses mains sur un patient,il reçoit comme toi des images...Mais il se garde bien de toute interprétation personnelle, puisque ceci ne lui appartient pas..Il dit simplement ce qu'il voit..le mental ne rentre pas en jeu..

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 11:19

Hélène a écrit:
Citation :
Voilà l'hypothèse que j'en ai faite:

Et si c'était autre chose?
Bonjour Arun, tu travailles comme un de mes amis osteo-énergéticien...Quand il pose ses mains sur un patient,il reçoit comme toi des images...Mais il se garde bien de toute interprétation personnelle, puisque ceci ne lui appartient pas..Il dit simplement ce qu'il voit..le mental ne rentre pas en jeu..

bisou joue

Vous avez raison, pour moi c'est encore difficile quand je reçois des images de se détacher des interprétations, surtout lorsque les images montrent un univers qui est différent au notre.
Je ne suis pas professionnelle en la matière, on me sollicite de temps en temps pour cette expérience là, c'est sans prétention.
L'envie de connaitre plus ce domaine (qui concerne l'invisible) m'a justement motivé pour participer et échanger sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 11:24

Une punition pourquoi pas, une expérience, sûrement...[/quote]

Je me suis mal exprimé, quand j'ai relu mon texte, la notion de punition sonne un peu dur et c'est vrai que les mots ont beaucoup d'importance, peut être qu'on peut dire simplement épreuve.
J'ai apporté ici juste un témoignage qui est lie une petite fille et une fée.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 11:42

j'ai posé la question à une fée.

elle me dit que c'est quelque chose de très dur pour une fée que d'être enfermée dans le corps d'un humain, que ces deux personnes ont quelque chose à construire ensemble pour le bien des humains et des élémentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 15:20

Bonjour à tous,


Un petit livre pouvant aider : "Les anges terrestres" de Doreen Virtue.
Elle fait le lien entre l'aspect féérique et l'incarnation, et plus encore ....

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 16:17

Loan a écrit:
Bonjour à tous,


Un petit livre pouvant aider : "Les anges terrestres" de Doreen Virtue.
Elle fait le lien entre l'aspect féérique et l'incarnation, et plus encore ....

bisou joue

J'ai témoigné par rapport à une sensation mais est ce qu'on peut envisager qu'une fée ou un esprit de la forêt puisse être réincarner dans le corps d'un mortel?
pouvez vous nous en dire plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 17:52

Loan a écrit:
Bonjour à tous,

L'intéret de savoir qu'on est indigo/céleste est de pouvoir mettre un nom sur ce qu'on ressent et de trouver une certaine sérénité. En gros : "je comprends pourquoi je me suis toujours senti différent, je comprends pourquoi à l'école j'étais toujours un peu à part, etc ..." Et quand tout cela prend un sens, ça fait du bien ... C'est un soulagement. Et cela permet de pouvoir se réaliser librement.
Des indigos/célestes, il y en a de tous âges et de tous temps. Dans l'histoire, on peut citer Léonard de Vinci, Einstein, Pythagore ... etc ... Rien de nouveau à l'horizon en fait ! Sauf que ... Sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux et décident tous de venir et de se réveiller maintenant ! Qu'ils soient enfants ou adultes, c'est maintenant ! Comme si cette période représentait un tournant important demandant l'action de chacun et tous ensemble.

flower

Merci Loan pour cette belle explication et je te suis absolument sur le choix de ton terme, à savoir "Céleste" plutôt qu'Indigo ... D'ailleurs, pour ma part, "Céleste" est un terme qui suit continuellement mes pensées, je l'emploie très souvent.
Sinon, c'est au travers de mon expérimentation en Astrologie que j'ai constaté le nombre impressionnant de ces enfants "radars", à la fois émetteurs et récepteurs entre Terre et Ciel ...
Depuis peu, je sais que ce n'est pas seulement lié à une vague d'incarnation intensive qui aurait commencé au début des 80's mais bien avant. Je me suis d'ailleurs toujours considérée comme une extra terrestre et cela même au sein de ma famille, du coup, les idées relatives au déterminisme du background social me font sourire car c'est notre âme qui nous programme et non, notre milieu.

Concernant plus particulièrement les dessins de la jeune fille, je faisais le même type de dessins qu'elle à son âge, période charnière de la vie, passage entre enfance et le grand saut vers les responsabilités ( le BAC ).
J'avais dessiné un ensemble d'angelots enveloppant de leurs présences une belle et jeune Princesse au bord d'un gouffre ... No comment ! Very Happy

Voili,

A plus tard, je continue de vaquer à mes étoiles ...

Helinata


Dernière édition par Hélinata le 2008-10-05, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-05, 18:33

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon post cheers

Toutes les hypothèses sont intéressantes et offrent autant de portes à la réflexion.
Nous avons tous un chemin à faire, un sens à trouver...peut-être a-t'elle l'avantage d'avoir déjà une "forme de message" qui lui parvient plus clairement pour la mettre sur ce chemin... sage
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 14:41

Bonjour,

Le petit livre de Doreen Virtue parle d'âmes ayant été élémentaux, anges, magiciens, extra-terrestres, ... et s'étant incarnés dans un corps humain aujourd'hui. Elle propose un "test" pour arriver à se définir. Pour certains, c'est une évidence, pour d'autres plusieurs "types" sont mélangés. Tout dépend des expériences de chacun. Cela rejoint, à mon sens, l'idée de célestes/indigos tout en étant un peu limité. La Terre peut ainsi apparaître comme un immense terrain de jeux sur laquelle les célestes viennent expérimenter ceux qui les intéressent. Expérimenter la "condition" d'un élémental peut alors en faire partie.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 16:41

Je n'osais pas trop en parler, mais bon, je me lance. Quand j'ai mesuré le % d'éléments extérieurs présents dans le sang humain, il y avait une partie, certes faible, mais bien présente, de sang provenant du monde des élémentaux...
Cette arrivée date de bien bien longtemps, sûrement du temps où les fées épousaient des princes, ou les princesses elfes des rois. Ça , c'est une petite partie. Je pense qu'il y avait plus de bergères éprises de farfadets, ou d'elfes des bois amoureux d'une jolie paysanne...

Cela parait incongru, surtout pour ceux qui sont au courant des lois de la génétique. Mais bon, c'est ce que j'ai mesuré. Peut-être aussi suis-je trop romantique. Incorrigible.

alien + queen = ???

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 18:03

Si, si, ça me parle ... J'ai le souvenir d'une vie antérieure où j'étais très féérique. Pas vraiment féérique comme les fées que je rencontre dans la nature. Les fées de ce temps-là étaient beaucoup plus "réelles", denses, faisant partie du monde du "visible" et donc des humains terriens "purs et durs".
D'ailleurs, je trouve que l'aspect "élémental" est parfois très visible chez certaines personnes. Une sorte de gêne plus présent, devenant dominant ? Quand tu parles de sang, cela implique t il la génétique ?
Dans ce cas, le gênome se modèlerait selon 2 différents facteurs : l'héritage familial (le véhicule) et le contenu d'informations généré par l'âme ?
Ce serait intéressant de pousser les recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 18:59

alien + queen = :fetard_biere: .......assurément cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 19:12

Bonsoir tous,

Excusez-moi pour cette petite intervention de ma part, mais, il me semblait, bien que je n'y connaisse pas grand, que lorsqu'un être s'incarne sous forme humaine, il devient un être humain. Donc ses états passés ne devraient plus être présents ni palpables. Où alors, on peut considérer celà comme une maladie.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus, parce que je ne comprends pas trop. Un médium qui ressent différentes strates d'existences, oui; qui communique avec des êtres différents, oui. Mais il reste humain. Une fée est une fée, un rosier est un rosier, un chat un chat, un astre un astre.
C'est ce que je pense et ressens pour le moment. Alors n'hésitez pas à m'éclairer, ça me rendra service.
Merci. :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 19:32

Citation :
Dans ce cas, le gênome se modèlerait selon 2 différents facteurs : l'héritage familial (le véhicule) et le contenu d'informations généré par l'âme ?

Pile poil dedans Loan... oui, c'est The question ! Et mon pif me dit qu'il y a une troisième possibilité, mais je n'arrive pas encore à mettre un nom dessus.

Pour répondre à Skin, il faut juste s'écarter des lois de la génétique moderne, enfin, des lois que l'on croit encore immuables. Oui, un humain reste un humain, mais qui te dit que dans un passé lointain les fées n'étaient pas porteuse du même génome ? Une seule différence d'espace-temps peut faire beaucoup.

Les traces que j'ai retrouvées sont minimes mais bien présentes. Un petit brin d'ADN supplémentaire provenant d'une fée, ça donne un génome humain, ou une incompatibilité ??? Y'en a qui ont essayé m'est avis.

C'est là aussi où la notion de "contenu d'informations généré par l'âme" dont parle Loan entre en jeu. Mes mesures n'étaient pas forcément très ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 21:50

madame_dulac a écrit:
Et mon pif me dit qu'il y a une troisième possibilité, mais je n'arrive pas encore à mettre un nom dessus.
Pour moi, il s'agit du Soi, qui plus il devient conscient dans le corps, plus il annule les deux précédents critères. En fait tout cela bascule inversement proportionnellement à l'éveil de la conscience. Donc en fait, d'abord, c'est notre conscience physique qui a le dessus. On s'assimile à une famille, un pays... puis avec l'élargissement de la conscience à l'âme, on commence à intégrer diverses expériences qui font qu'on va s'assimiler à une existence plus large (humain énergétique, fée, ange, ET...), puis le Soi arrive qui nous fait prendre conscience qu'on est encore plus... jusqu'à ce qu'on devienne "Dieu". Le merveilleux challenge que l'on s'est donné est de manifester cette pleine conscience dans un corps physique. Le piège qui nous guette est de faire de ce fait une idée intellectuelle qui sert à manifester un ego-trip. On est sur la bonne voie lorsque l'on attache plus d'importance aux manifestations par lesquelles nous sommes passées et passerons... Soyons ce que nous sommes avec humilité et vivons pleinement l'instant présent. Chaque jour nous révèle une part plus grande de notre Etre.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 22:53

La troisième possibilité serait peut être l'état d'être créé par la pensée créatrice/destructrice ?
En ce moment, il y a une grande vague de worshops dédiés à la reprogrammation de l'ADN aux USA. Cela sous entendrait donc qu'en plus des deux autres facteurs "de base", le gênome serait en constante évolution suivant ce à quoi il est confronté.
Autrement dit, tout est possible ! Very Happy
Mais me vient encore une quatrième possibilité ... Décidément ! Celle-ci serait induite par les "Hautes Instances" afin que nous puissions accomplir l'apprentissage/mission donné. Une sorte de petit bonus permmettant d'accélérer le mouvement.

Pour Skin, Avant d'incarner un corps humain, nous sommes à l'état vibratoire (âme, esprit,...). Cet état vibratoire est commun à tous les êtres, visibles et invisibles. D'où la possibilité de vivre un grand champ d'expériences sous différentes formes. Ces formes : c'est le véhicule. Lui aussi évolue. Il y a les "croisements" de base, mais aussi les influences de l'âme incarnée et du contexte d'incarnation. Et là, on peut dire que tout est possible.
Maintenant, si tu me demandes si je suis humaine. Je te dirais que non car cela me limite à une étiquette, une apparence, qui ne me semble pas juste. C'est une question d'angle de vue. Et puis, finalement, "humain" ne veut pas dire grand chose ... Une très grande partie du gênome humain reste complètement mystérieux (et c'est certainement là que se trouvent les choses les plus intéressantes ...). Les scientifiques appelle cette grande partie le "junk DNA" en comparaison avec la "junk food", ces aliments plein de sucre et de gras qui ne nourrissent pas le corps et donc ne servent à rien (barres chocolatées, bonbons, chips ...). Avec aussi peu de considération, on n'est pas prêts d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-07, 23:26

Loan a écrit:
La troisième possibilité serait peut être l'état d'être créé par la pensée créatrice/destructrice ?
Qu'est la pensée créatrice/destructrice, sinon le Soi dans son parcours involution/évolution ?

Citation :
Mais me vient encore une quatrième possibilité ... Décidément ! Celle-ci serait induite par les "Hautes Instances" afin que nous puissions accomplir l'apprentissage/mission donné.
Je suis radical sur ce point, désolé, mais pour moi, il n'y a point de "Hautes Instances" qui ne puissent agir sans être sous la direction de notre Soi ! Il n'y a aucune mission autre que celle que l'on se donne à soi-même (au niveau du Soi s'entend), et puissions changer à chaque instant ! Points de "Seigneurs du karma", point de Maître qui nous guide, si ce n'est sous la direction de notre Soi, à la demande de notre ego (dans les profondeurs de son âme). Ces notions sont l'apparence perçue au travers du voile qui n'a point encore été soulevé. Il n'existe qu'une seule loi Divine : Être ! Tout le reste est un jeu.
En fait, il faut comprendre que l'âme n'est pas l'être, mais une mémoire des expériences du Soi. Et oui, non seulement il faut se désassimiler de l'ego, mais en plus de l'âme ! Nous ne sommes qu'une chose, le Soi, le corps en est le véhicule et l'âme la mémoire et par là même le carburant.

Je sais, je suis plus fêlé que tous les fêlés réunis !
Fées inquiétantes - Page 2 Witch

Edit Remlug 081007 23.03 : Replacé les quotes... correctement j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 00:42

Kodama a écrit:
...Je suis radical sur ce point, désolé, mais pour moi, il n'y a point de "Hautes Instances" qui ne puissent agir sans être sous la direction de notre Soi !

Alors peut-être faudrait-il remplacer "Hautes Instance" par "Moi-même dans mon acceptation la plus totale" ?

Kodama a écrit:
Il n'existe qu'une seule loi Divine : Être ! Tout le reste est un jeu.

YESSSSSSSSSSSS +1 x 100000... Enfin, c'est mon avis pour l'instant ! Smile Il n'y a guère, je tannais tout le monde en disant que le plus important était de "faire"... plutôt que "laisser faire". "Fais-le bien, ou fais-le mal, mais fais-le"
Je continue à penser que c'est une excellente chose de faire, mais c'est un moyen, pas un objectif. J'étais un peu borgne sur le coup.

En simplifiant, être ce que l'on est, laisser libre cours à ce qui est en nous,
que ce soit d'origine féérique, extra-terrestre, cro-magnon ou atlante, permettra peut-être de libérer l'Etre humain qui sommeille ?
Et peu importe le sens du chemin : "Fais-le Bien, ou fais-le Mal, mais fais-le" ange_demon

Kodama a écrit:
En fait, il faut comprendre que l'âme n'est pas l'être, mais une mémoire des expériences du Soi. Et oui, non seulement il faut se désassimiler de l'ego, mais en plus de l'âme ! Nous ne sommes qu'une chose, le Soi, le corps en est le véhicule et l'âme la mémoire et par là même le carburant.

Manquer de mémoire est extrêmement invalidant pour le corps physique. J'imagine qu'il en est de même pour le Soi. Donc j'admets ton avis sur l'égalité âme = mémoire du Soi. Elle est nécessaire pour éviter que, tant que le corps/véhicule fonctionne, le Soi ne tourne en rond.
Dans cette version, la réincarnation n'est qu'une variable supplémentaire dont on peut se passer : le Soi existe tant que le corps existe, il disparaît en même temps que son véhicule.
L'intérêt d'avoir un Soi est dans l'interaction avec les autres. Exemple type : dans une réaction nucléaire en chaîne, peu importe que tel ou tel électron soit rouge ou vert, pourvu qu'il explose bien au bon endroit et au bon moment.

Mais dans ce cas, où le Soi est auto-suffisant et limité à la durée de vie de son corps/véhicule, il n'est pas nécessaire de lui adjoindre une âme/mémoire ! La mémoire corporelle devrait suffire.

L'intérêt de ce second niveau de mémorisation n'existe que si l'on considère que le Soi peut changer de véhicule.
Il y aurait donc : Le Soi et sa mémoire (l'âme) utilisant un ou plusieurs corps/véhicule et la mémoire corporelle associée.

Ce qui nous ramène aux questions initiales : Qu'est-ce que le Soi, sert-il à quelque chose, de quoi est-il fait ?...

Ou en d'autres termes : D'où viens-je, où vais-je, et dans quelle étagère ?

Kodama a écrit:
Je sais, je suis plus fêlé que tous les fêlés réunis !

On va finir par créer l'AFR : l'Amicale des Fêlés Réunis !

:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 05:59

Heu... je pourrais être assez d'ac. avec toi Kodama, mais ma conscience peut -être trop '3D' se refuse à trop croire et à expliquer ce que dicte le mental...

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 09:32

remlug a écrit:
Alors peut-être faudrait-il remplacer "Hautes Instance" par "Moi-même dans mon acceptation la plus totale" ?
Tout à fait. Bien sûr, il ne faut pas renier l'aide substantielle que nous apporte ces aides, puisqu'au final, c'est nous même qui nous les offrons.

remlug a écrit:
"Fais-le bien, ou fais-le mal, mais fais-le"
15. Je connais tes œuvres : tu n'es ni froid ni chaud : plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !
16. Mais parce que tu es tiède, et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.

Apocalypse.

remlug a écrit:
Ce qui nous ramène aux questions initiales : Qu'est-ce que le Soi, sert-il à quelque chose, de quoi est-il fait ?...
Le Moi (petit égo), est la conscience temporelle, qui fonctionne avec la mémoire éthérique, puis petit à petit de plus en plus avec l'âme. Le Soi (Ego véritable, dans son acception de monade), est notre étincelle Divine, une pensée de Dieu, le Je véritable du Je Suis. Le Soi est l'être véritable, tandis que le moi est la manifestation du Soi. Le Soi fonctionne avec l'âme, qu'il s'évertue à insuffler au Moi ; d'où l'importance du "Que ta volonté soit faite, non la mienne", car il s'agit bien sûr de notre volonté divine personnelle, non de celle d'un grand barbu assis sur son trône. Enfin, en réalité, c'est la même chose, car le secret de la religion, c'est qu'elle décrit notre être intérieur, non une quelconque hiérarchie extérieur ! Ca c'est ce que veulent faire croire ceux qui veulent avoir du pouvoir sur les autres, ou qui sont tout simplement limité par leur intellect.
Lors de la "mort", la mémoire éthérique est transférée dans la mémoire globale de l'humanité, tandis que l'âme ne garde que ce qui lui est utile.
La réincarnation n'est qu'un changement de pensée du Soi. C'est la raison pour laquelle lorsque nous avons réintégré notre conscience réelle, il n'existe plus de différence entre vie (physique), et mort. Seul existe une continuité d'être, une grande vague d'involution / évolution, en quelque sorte.

En attendant, restons humbles, parcourons notre chemin et vive l'AFR !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 09:38

Verse au a écrit:
Heu... Je pourrais être assez d'ac. avec toi Kodama, mais ma conscience peut -être trop '3D' se refuse à trop croire et à expliquer ce que dicte le mental... sunny sunny
La réponse est dans ta phrase ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 10:09

Citation :
car le secret de la religion, c'est qu'elle décrit notre être intérieur, non une quelconque hiérarchie extérieur

Entièrement en accord avec cette phrase Kodama..Elle résume en quelques mots toute une "histoire" simple..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 11:50

Bellokan avait mis cette légende hindoue sur le site il y a ....

Citation:
Citation:
«Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 15:01

Qu'est ce que l'âme ?
Qu'est ce qui transite à travers le temps et l'espace ?

Ce que j'observe en pratique ne colle pas vraiment à la philosophie. C'est beaucoup plus complexe ...

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... "
Il s'agit juste d'un changement de plan.

Je m'explique : lorsque je vais chercher une ou des vies antérieures de la personnes, je m'aperçois que les grandes lignes de caractère sont toujours présentes, ainsi que les inspirations personnelles. Il ne s'agit donc pas uniquement d'une partie divine (dans le sens de projection du Divin, du Grand Tout immuable). De même, toutes les mémoires sont stockées, et non uniquement les plus "spirituelles". Il peut y avoir des peurs, des traumatismes, etc ... Et même des vécus ayant des répercutions sur le physique. J'ai notamment le souvenir d'un jeune grand, costaud, tout désarticulé, ayant des problèmes de coordination. J'ai cherché d'où cela pouvait venir car rien dans sa vie présente ne pouvait le justifier. Et là, surprise ! Une vie où il était chevalier teutonique. Sa réputation à l'époque était terrible. Au point où lorsqu'il a été tué, les "autochtones" l'ont découpé en plusieurs morceaux, puis les ont enterrés à différents endroits. Il a même fallu négocier dur avec cette mémoire de personnes ayant souffert pour avoir l'autorisation de rassembler les morceaux !
Bien sûr, cela devait certainement faire partie du travail qu'il s'était donné de faire pour cette vie. Mais qui induit quoi ? Parfois le travail se présente de lui-même quand il y a des points essentiels à intégrer.
Quand je parle de "Hautes Instances", c'est dans le sens que nous faisons partie de ce Grand Tout et donc liés avec l'ensemble de la création (visible et invisible). Au delà de l'individu, il y a toute une évolution plus globale à prendre en compte. C'est donc dans cette idée que nous sommes parfois amenés à avoir un coup de pouce d'un autre plan (il ne s'agit pas de hierarchie, mais plutôt d'organisation) afin de nous permettre de développer d'autres capacités pour le bénéfice de tous. Peut être est ce d'ailleurs ainsi, en plus d'autres facteurs, que le véhicule de type Homo Sapiens Sapiens a pu évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty2008-10-08, 17:34

sauge a écrit:
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »

...et c'est tellement vrai! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fées inquiétantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fées inquiétantes   Fées inquiétantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fées inquiétantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi appelle t on un arbre à fees un arbre à fees ?
» Le vin des fées
» Les fées
» Lac aux fées
» cave aux fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: